Un film inattendu, mais tel que je l'attendais. Hors des sentiers battus. Délicieusement loufoque et sensible à la fois. Bien plus profond qu'il n'y parait. Belle leçon de vie et belle histoire d'amour.
Autant la première partie du film fonctionne plutôt bien avec un ton très décalé et quelques petits moments assez drôles, autant la deuxième sombre dans l'amourette bateau qui tourne en rond et en devient très ennuyeuse. On peut même se demander l'intérêt de certaines scènes - comme celle de la reconstitution de la bataille - qui ne semblent être là que pour meubler parce qu'il n'y a plus rien à raconter.
Perché, voilà comment nous avions qualifié - un grand sourire aux lèvres - ce film irrésistible au moment de quitter notre siège de cinéma. Il est drôle, intelligent, ponctué de trouvailles visuelles ou scénaristiques enthousiasmantes et offrent à Swann Arlaud un rôle à la mesure de son talent, en chef de brigade lunaire et interloqué par cette jeune femme débarquant dans son monde bien rangé, n'étaient quelques nudistes en marche pour une révolution incertaine. Faites-vous plaisir !
Revoir Swan Arlaud, formidable acteur, est une joie qui fait oublier le côté foutraque de ce film auquel nous n’avons rien compris à force de manque de rythme.
Petit film sympathique sans prétention, avec son histoire et ses scènes loufoques, au rythme lent et régulier.... N'en cherchez pas trop, d'ailleurs, le seul truc qui en a un peu, c'est la BMW quand elle se fait voler.... Les acteurs sont nickel dans leur peau. Vu avec grand plaisir.
La poésie amère du désespoir. L'absurdité d'une vie dans amour. On pense à Bruno Dumont, avec une une belle image et des acteurs très crédibles. Joli coup d'essai, à suivre...
Un vrai petit bijou de poésie ; une chasse au trésor qui fait un bien fou. On sourit, on est ému, on prend le temps de faire une pause sincère avec notre réalité, notre quotidien et l'on en ressort comme au sortir d'un rêve dont la curiosité apaisée offre au mental une surprenante sérénité. Un vrai film indépendant (dans tous les sens du terme) comme on les aime, et qui ne s'est pas privé d'un chef op inspiré, à voir !
Cela commence avec l'excellent Gérard Manset et son "Entrez dans le rêve". Et puis cela tombe dans le loufoque. Il faut arrêter de faire de l'intello-cinéma car cela devient du cirque. Mais du mauvais cirque. Film sans consistance, sans aucune touche de poésie qui aurait pu le sauver. Peu d'intérêt.
Un top film, poétique et surprenant! Quelle réalisation, et j'aime beaucoup Maud Wyler et Swann Arlaud qui forment un très beau duo ! Beau travail, ravis de cette découverte !
La comédie romantique passée à la lessiveuse du burlesque et de l'absurde! C'est parfois drôle, souvent tendre, constamment wtf et en passe de perdre le spectateur dans ses divagations vianesques. Oui, il y a quelque chose de profondément en phase avec "L'Ecume des Jours" dans cette sincérité poétique et néanmoins profonde qui désarme autant qu'elle déroute. Ici, la magie n'opère pas toujours, la maladresse du premier film, sans doute. Mais c'est assurément une belle promesse et le témoignage d'une vision singulière et créative!