Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bearnais64
38 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 septembre 2024
Ce long métrage possède tous les ingrédients d'un bon film d'action. Deux antagonistes qui sont à la fois différents mais proches. En effet, les deux sont solitaires et possèdent le même employeur mais leurs intentions sont profondément opposées. Ici, Ryan Gosling affronte Chris Evans dans un duel explosif. Explosif, oui mais quand même pas au niveau d'un film de Michael Bay, faut pas pousser. Le soucis sur ce film, ce sont les moments de blanc où l'action est figée. Dans les films d'action, les zones de blanc, c'est à dire les périodes plus lentes, sont intéressantes lorsque la psychologie des personnages est importante et surtout intéressante pour l'intrigue à l'image d'un John Wick ou Equalizer (pour prendre exemple sur des films récents). Dans ce film, la personnalité des deux antagonistes n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Malgré tout, ce film est tout de même un bon film d'action mais je pense justement que l'intrigue aurait dû davantage s'articuler autour des personnages principaux plutôt qu'autour de celle des personnages secondaires.
Les frères Russo chez Marvel sont vraiment bon mais alors ici il y a rien qui va. Je me suis vraiment ennuyer pendant tout le film tellement que c'était inintéressant ( le scénario ultra basique d'un film d'action n'aide vraiment pas) et que les scènes d'actions étaient vraiment médiocre. Je lui met 1 étoiles juste pour la présence d' Ana de Armas
Un film d’action plutôt basique dans le sens où c’est du déjà vu, les scènes d’actions sont plutôt cool à regarder mais encore une fois c’est du déjà vu. Les frères Russo ont essayé avec les films d’action mais malheureusement pour eux, ça a pas trop bien marché pour le coup. Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas n’auront pas particulièrement sauver le film.
Un film plutôt prenant, les différents moments s'enchaînent bien, les scènes d'action sont de bonnes factures et visuellement c'est très réussi. Ou est le hic alors ? Il réside à mon sens dans la profondeur du scénario. Les bases sont solides mais c'est dommage car on a plus l'impression d'un enchaînement de scènes d'actions avec un peu de dialogue, les personnes ne sont pas assez creusés à l'image de notre héros dont le background est vu et revu, et du méchant qui, même s'il joue bien le rôle du timbré, est trop caricatural pour être charismatique. Ça reste un thriller agréable au global.
Un bon film d'action même si en soit ça invente rien. Un bon casting, Evans et Gosling s'en sorte très bien. L'humour marche assez bien franchement c'est pas mal. Un truc qu'on peut reprocher c'est le film qui est un peu trop long à poser le contexte, les enjeux ect mais une fois que c'est parti ça marche. Le dernier combat est très bon et assez original pour le coup.
si vous vous attendez à un gros film d'action qui pendant les 3/4 du film n'a que de la bagarre ben le film est fait pour vous, vraiment vous attendez pas à un scénario ultra complexe digne de old boy la c'est juste de la baston
Vu en mai 2024. Si on aime les films d'actions, on est servi. Je donne 3 et déclare que c'est pas mal, enfin pas mal dans le genre film d'action.
J'aurais aimé que Ryan Gosling en fasse quand même un peu moins. J'aurais aimé que les méchants soient un peu plus subtils et un peu moins maladroits. J'aurais aimé que le scénario soit à peine plus original. spoiler: Même le dénouement est un peu fade.
Je crois que les pour les scènes de bagare, et de coups de couteaux, par moment, je n'ai pas été si impressionné que ça. spoiler: Je crois d'ailleurs que la scène de bagrarre dans le chateau a un coté plus pathétique qu'autre chose.
Mais au niveau des effets spéciaux, explosions, poursuite en voiture, cascades, et tirs de roquette, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux dans le style. spoiler: Je pense à la scène du tramway dans Prague, assez incroyable.
C'est peut être pour cela qu'il faut le voir.
Par contre, si vous n'êtes pas fan du genre film d'action, surtout passez votre chemin.
ennui total, scénario téléphoné vu et revu. Ça pète dans tous les sens, sans sens... les scènes de combats sont faciles, l'histoire est facile, les dialogues sont bidons limite ridicules... Comment perdre plus de 2h de son temps avec cette production Netflix (en même temps les productions Netflix ont tendance à ressortir toujours un peu la même soupe).
T.Cruise a son Ethan Hunt, M.Damon a son Jason Bourne, les interprètes de James Bound ont eu leur James Bond, The Gray Man a ici trouvé son Man: R.Gosling rentre donc dans la tradition des acteurs à la filmographie étoffée en complétant la case "agents secrets sans limite à gros biceps" qui lui manquait. Dans ce rôle d'un personnage improbable, qu'on amène à des situations qui le sont tout autant, l'acteur bourrine à tout va. A ses côtés, C.Evans tente de faire briser son image lisse par un rôle de super méchant pervers et obstiné, mais tombe dans une caricature excessive souvent risible. Mais que reste-t-il à ce film pour le sauver? La simple idée d'en faire un pur divertissement, un poil décérébré, mais surtout sans complexe et sans limite. Les frères Russo ont visiblement les moyens de faire de l'action pétaradante, coup-de-poignante, et rythmée, qui à défaut d'être crédible, maintient un spectateur peu exigeant accroché un fond de son siège, ceinture attachée. Avec un scénario plus élaboré et moins centré sur du spectacle, "The Gray Man" aurait peut-être pu rivaliser avec un "Mission Impossible, un "Jason Bourne" ou un "James Bond". Son manque d'originalité le limite à la case ersatz.
Au vu du casting, le film avait du potentiel. Finalement, "The Gray Man" fait partie de ces films d'actions dont on devine trop vite la chute. Si Ryan Gosling vient relever le niveau, Chris Evans est prisonnier d'un rôle de méchant bien trop peu élaboré. Ana De Armas quant à elle accompagne discrètement mais sûrement Gosling. Les scènes d'actions sont haletantes mais parfois too much, et le duel final passe complètement à la trappe.
Un bon film sur les assassins secrets. Chris Evans à contre-emploi de ses rôles habituels, en psychopathe sans limites, est excellent. spoiler: La petite référence au "Ken doll" en parlant de Gosling, fait sourire
Ana de Armas n'excelle pas dans le genre, ce qui laisse douter du potentiel pour Ballerina.