Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olivier foilleret
5 abonnés
256 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Une suite plaisante et un peu mieux réussie que le premier. Au demeurant, ça reste basique mais faiblement efficace. Et c’est toujours aussi sympa de voir ces vieux acteurs (nos héros!!) ne pas se prendre au sérieux et envoyer la braise! À regarder sans chercher les incohérences…
On reprend les mêmes et on en ajoute d’autres. Même scénario basé sur l’action pure et dure. Schwarzy est plus présent et fait des références à terminator. Attention au son, les voisins vont vous en vouloir !
Aussi bien que le premier Expandables , auquel , j' ai mis la même note de 5 étoiles .
Comme le premier Expandables , c' est un chef d'œuvre du film d' actions . Un superbe casting , avec beaucoup d' acteurs trés connus des films d' actions . Le combat du siécle : La bande de Sylvester Stallone contre la bande de Jean Claude Van Damme .
Jean Claude Van Damme est super dans le rôle du méchant , et il est vraiment trés méchant !
Beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants , beaucoup de suspens , un peu d' émotions et un peu d' humour .
« spoiler: Pourquoi est-ce que c’est celui d’entre nous qui veut le plus vivre, qui mérite le plus de vivre, qui meurt, et que ceux qui méritent de mourir continuent de vivre ? »
“The Expendables 2” réussit à faire encore mieux que l'original.
Sylvester Stallone et Richard Wenk ont écrit un scénario, à nouveau mémorable et truffé de répliques cultes, qui est une nouvelle parabole perspicace sur les républiques bananières et les trafics en tout genre.
Le casting est encore plus impressionnant avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Terry Crews, Randy Couture, Liam Hemsworth, Scott Adkins et Yu Nan, avec des personnages travaillés et des dialogues légendaires pour chacun d’entre eux.
Simon West s'était déjà révélé être un réalisateur d'action très compétent avec “Con Air” en 1997, et constitue un choix parfait pour prendre le relais de Sylvester Stallone en tant que réalisateur.
Bryan Tyler, qui a fait un excellent travail sur “John Rambo” en 2008, est de retour pour composer une autre superbe bande originale.
Les batailles finales qui rassemblent spoiler: Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Chuck Norris, ainsi que l'ultime affrontement entre Sylvester Stallone et Jean-Claude Van Damme , sont jouissives et appartiennent à l'histoire du film d'action dans ce qu’il a de plus grand.
Sylvester Stallone dans le rôle de Barney Ross : « spoiler: J'ai entendu une autre rumeur… que tu avais été mordu par un cobra royal ? » Chuck Norris dans le rôle de Booker : « spoiler: Oui, c'est vrai... mais après cinq jours de longue agonie, le cobra est mort. »
Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Trench : « spoiler: Je reviendrai. » Bruce Willis dans le rôle de Church : « spoiler: Tu es assez revenu. Je reviendrai. » [part]; Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Trench : « spoiler: Yippee-ki-yay. »
Le méchant s'appelle Vilain. Et comme il est belge, Van Damme oblige (pour les américains), il s'appelle Jean (pas "Gin" à l'anglaise, mais "Jeon" à la franglaise) et il a un accent à couper au couteau. Non, on n'est toujours pas dans une série B des années 80, on est bien dans le deuxième opus (le moins pire) des Expendables. Le moins pire, car ils ont fait l'effort de rajouter une dame dans l'équipe (d'accord, elle ne sert à rien, si ce n'est se faire moquer en continu par les mecs, mais n'en demandons pas trop, tant cela semble un effort considérable), il y a plus d'humour (comprenez : des punchlines, des punchlines, et encore des punchlines... Ah, et des répliques de films de chaque acteur, avec la finesse d'un éléphant : après le "Et puis quoi, Rambo ?" de Stallone, voici le "I'll be back !" de Schwarzy), plus d'action (avec toujours autant d'effets numériques bâclés), un méchant qui nous fait au moins marrer (une caricature ridicule, mais qui fleure bon les films de fin fond de bacs de Easy Cash, qui ont un petit charme...), plus de Schwarzy (en même temps, ce n'était pas difficile de faire plus de trente secondes), un nouveau venu (spoiler: Chuck Norris , avec l'entrée en fanfare qui va bien)... Ce deuxième film se prend moins au sérieux, essaie en tous points d'être meilleur que le premier (ce qui n'est pas, non plus, très compliqué), et mérite un très rapide coup d’œil pour rigoler cinq minutes.
Décoiffant, réjouissant et drôle, Stallone nous prouve une fois de plus que c'est un grand gamin doublé d'un amoureux du cinéma. Bourré de petits détails amusants, de scènes de combats impressionnantes et de casdaes dingues, ce film d'action a en plus le plaisir de réunir les meilleures têtes d'affiche de l'Histoire du genre : Rambo, Terminator, Blade Runner, la Fureur du Dragon et Die hard, rien de mieux pour se faire plaisir et oublier tous ses soucis. !
Encore une fois, nous avons face à nous ici une exception dans le monde cinématographique, une œuvre pour laquelle la suite est meilleure que le premier opus. Oui oui oui, bien que le premier volet ai déjà été incroyable, celui le surpasse. Bien entendu nous retrouvons ici tous les éléments ayant permis au premier film de devenir si culte, et même plus. Plus de cameo absolument délicieux, tel un éclair au chocolat encore plus fourré au chocolat. Une histoire encore plus intéressante avec un enjeu encore plus prenant. Et la cerise sur le gâteaux, des rebondissement de situation et des moments de doutes... Bref, un excellent film d'action qui devient une référence dans son domaine.
spoiler: Le très discriminatoire Vilain vient faire des siennes dans ce film comique. Les références sont mélangés, Bruce Willis a dit celle de Schwarzy et vice-versa...les réalisateurs ne sont pas très concentrés. Le jeune Billy the Kid s'amuse à faire des triple kill dans un monde tout à fait réaliste. Stallone et sa moustache de golmon ne méritent aucun commentaire. JCVD vient apporter du renouveau dans ce film drôle mais redondant au premiers abords. Chuck Norris est un parfait bouffon à dire qu'il travaille en solitaire et change d'avis dès le lendemain. Bruce Willis est un peu dans la surréaction pour s'être ramené juste parce que Stallone lui avait dit qu'il avait pas de couilles. Un drive-by shooting en smart me paraît peu réaliste. Je reviendrai critiquer bande de sombres pitres.
Encore meilleur que le premier opus, Stallone et sa bande sont revenus en grande forme, en étant plus généreux au niveau de l'action, de la testostérone spoiler: et des guests.
L'histoire peut paraître tout aussi manichéen que la dernière fois, mais ils prennent plus de temps pour mettre en scène les liens entre chaque membre des Expendables, allant même jusqu'à faire cavaliers seuls, tout en dénonçant les services secrets qui les envoient au casse-pipe. Niveau casting, on est très bien servis, le film devient un vrai film "Expendables" : une réunion de toutes les vieilles stars du cinéma d'action qui se battent ensemble avec des suprises étonnantes (sauf si on a vu la bande-annonce). Tous sont empathiques et balancent des répliques drôles mais aussi référentielles. spoiler: C'est rapide de faire tuer Billy, mais ça montre bien Barney qui s'en veut et c'est l'élément perturbateur du film.
Contrairement à avant, les scènes d'action sont plus visibles, on voit mieux ce qui se passe et c'est plus agréable. La musqiue de Brian Tyler est tout aussi bonne, le thème des Expendables colle mieux à l'ambiance et nous plonge mieux dans l'ambiance.
"Expendables 2" est un vrai hommage au vieux cinéma d'action. Certes, ça y ressemble mais je trouve que c'est pleinement assumé et ça en devient un excellent divertissement avec des acteurs au top, des scènes d'action plaisantes et tout ce qui faut pour que cette suite soit meilleure que son prédecesseur.
Le scénario et les guest-stars sont beaucoup mieux intégrées que pour le premier volet de la saga et la reprise de certains dialogues culte fait son petit effet. Jean-Claude Van Damme, en grand méchant, fait le job. Côté décors, par contre, c’est un peu cheap pour un film de ce budget.
Loin est le temp ou un film d'action pure et dure valait le coup d'être vu et de le voir soit en salle soit devant sa télé. Un récit certes basique de chasse aux ressources naturelles mais faisait tellement échos à ce que nous connaissons encore et toujours, avec en prime un réchauffement du globe qui ne cesse d'alerter sans qu'en réalité, grand monde ne s'en soucis. Un casting XXL ou les grands noms du cinéma d'action réunissent une nouvelle fois avec cette fois-ci, le retour de Bruce Willis, l'arrivée d'Arnold Schwarzenegger et de Jean Claude Van Damme ainsi que la participation de Chuck Norris. Une belle grosse brochette de star pour près de 2h explosive niveau visuel et sonore avec de vrais beaux décors, de vrais beaux gadgets et de vraies belles répliques faisaient tour à tour honneur aux filmographies respectives de chacun. la direction fut elle-aussi aux ordres de certains ne pouvant que faire également échos à leur passé bien riche. Chaque scène de fusillade faisant s trembler, face à face de catch et gros poings bien lever. La seule femme du film aura elle eu droit à une place de choix et contrairement à ce qui nous était annoncer par Willis, Yu Nan à eu un jeu très cool mais bien rebelle. Un récit de mercenaires au grand cœur qui nous donnerait presque le droit de remettre certains profil dans le bon côté de la balance, puisque oui, être payer pour tuer est une chose, mais sauver les habitants d'une petite province devenus les esclaves d'un tyran occidentale change royalement la donne. Un second volet faisant royalement oublier le premier (dont je n'ai cessé d'avoir un mauvais souvenir), nous faisant passer un moment royal et qui donne clairement envie d'en découvrir ou redécouvrir la suite.
Expendables 2 est le meilleur de la saga, le Avengers des super stars de films d'action des années 80 ! Mais quelle immense plaisir de retrouver ensemble à l'écran Stallone, Schwarzy, Bruce Willis, Dolph Lungred, Jet Li, Chuck Norris !!! Le tout amené par ses scènes d'actions parfaitement chorégraphiées, stylées et fun ! Et que c'est gore ! Les dialogues sont délicieux de références aux films de chacun, et le scénario même si il tient sur un bout de papier est agréable a suivre, les relations entre les protagonistes sont drôles et les personnages sont attachants. Vraiment un pur kiff !
Expendables 2: La Revanche des Old-School Badasses
Laissez tomber les couches pour adultes, car les Expendables sont de retour, et ils sont plus mémorables que jamais. Dans cette suite explosive, Sylvester Stallone et sa troupe de vieux briscards reprennent du service pour botter des derrières et mâchouiller des allumettes sans l'aide de leurs dentiers.
L'intrigue? Eh bien, ne vous cassez pas la tête, car même un ordinateur ZX Spectrum aurait plus de puissance de calcul. Nos héros s'embarquent dans une mission suicide pour mettre la main sur du plutonium. Quoi de plus cliché que ça? Mais, tout comme un bon vieux jeu vidéo rétro, c'est l'action qui compte, et Expendables 2 en est bourré jusqu'à la gueule.
Stallone et son gang ont vieilli, mais leur badasserie est éternelle. On a ici une équipe tellement musclée qu'elle pourrait soulever Thor's Hammer sans broncher. Et avec l'ajout de Liam Hemsworth, l'équipe gagne un peu de jeunesse, mais ne vous inquiétez pas, ils ne ressemblent pas à des figurines d'action en plastique, même si certains d'entre eux ont plus de rides que la carte au trésor de Captain Jack Sparrow.
Les scènes d'action sont plus explosives que la Death Star lorsqu'elle explose pour la première fois. Jet Li nous offre un combat digne d'un jeu vidéo de kung-fu, où il utilise des casseroles comme s'il jouait dans une version hardcore de "Cooking Mama." Et parlant de hardcore, Chuck Norris fait une apparition spéciale pour rappeler à tout le monde pourquoi les Chuck Norris Facts sont toujours hilarants. Si vous ne comprenez pas ce que cela signifie, Google est votre ami.
Le film ne manque pas de répliques humoristiques qui vous feront rire plus fort que le Joker dans un asile d'Arkham. Et pour couronner le tout, Schwarzenegger, Willis, et Stallone partagent l'écran comme s'ils étaient dans une convention de super-héros. Ils se balancent des références ultra-cultes tout en dézinguant des méchants, comme si c'était une partie de "Qui est le meilleur action hero?" Et devinez quoi? Ils sont tous les meilleurs.
Alors, peut-on avoir un film génial sans un scénario aussi complexe qu'une équation mathématique quantique? Absolument! Expendables 2 prouve que l'action pure, les répliques mordantes et les vieux briscards qui continuent de botter des derrières peuvent être une formule gagnante. C'est comme un mélange de "Rambo", "Die Hard" et "The A-Team" servi avec une bonne dose de geekitude cinéphile. Donc, attachez vos ceintures, préparez-vous à une overdose de testostérone, et plongez dans ce joyau d'action sans prise de tête. Après tout, la seule chose plus explosive que ce film, c'est de le regarder tout en mangeant du pop-corn au beurre.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
C'est l'histoire des expendables qui sont de retour pour cette foi sauvé des pauvres gens perdu dans une région de Pétaouchnok qui sont exploités par un méchant pas gentil qui tue tout le monde pour le plaisir. Dommage pour lui, il va tuer un petit nouveau du groupe est ça ne va pas faire plaisir à Barney Ross. Encore un nanar d'action avec comme ennemi des aveugles qui tire avec des AK-47, dommage pour eux les gentils eux voient bien clair et vont défourailler les méchants par palettes de 10. Du grand n'importe quoi avec toute une chiée d'acteurs plus emblématiques les uns que les autres. Débranché, votre cerveau est, fendez-vous la gueule.