The Revenant
    4,2
    42115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Revenant ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 12 mai 2024
    Il faudrait vraiment que Léonardo Dicaprio arrête de congeler.
    Blague, à part, voici un excellent film. Seconde adaptation après "Le convoi sauvage" (que je n'ai pas vu), de l'histoire vraie du trappeur Hugh Glass, qui, gravement blessé par un grizzly, sans armes et laissé pour mort, parvint à gagner le Fort Kiowa, distant de plus de 300 kilomètres, en six semaines.
    Le film est violent, certaines scènes sont atroces, comme celle de l'ours qui parait si réelle, tant les effets spéciaux sont réussis, tout comme les décors, costumes et accessoires d'ailleurs. Et puis le film est prenant, super bien filmé, on a les yeux rivés sur les tentatives de Dicaprio pour survivre, et alors celui-ci est juste hallucinant, et moi qui le voyait mal jouer encore mieux que dans Shutter Island, c'est pas étonnant qu'il ait remporté un oscar ici ! Son personnage est si attachant, qu'à plusieurs reprises des larmes de joie ont coulé en le voyant persévérer. Tom Hardy est également très charismatique et détestable en Fitzgerald
    Seuls bémols : la vengeance un peu pathétique (et qui diffère de l'histoire réelle dans laquelle Glass aurait épargné Fitzgerald) et la musique affreuse.
    Une super pépite qui prône qu'il faut se battre jusqu'au bout.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 4 mai 2024
    La nature magnifique et sauvage d'Amérique du nord sublimée par une réalisation très inspirée, avec des plans de paysages époustouflants.

La violence, surtout celles des Hommes, contraste avec la beauté du décor.

Le plan séquence du début, lors de l'attaque des Arikaras, est une véritable pépite cinématographique.

Le film met l'accent sur la survie dans ce milieu inhospitalier, et nous fait suivre le personnage de DiCaprio dans sa tragique quête de vengeance.
    CineManiac
    CineManiac

Publiée le 29 avril 2024
    "On a tendance à penser que DiCaprio joue son meilleur rôle dans chacun de ses films, mais celui-ci est à part. Ici, DiCaprio ne fais pas du DiCaprio. Dans ce film, il est assis à une table où peu voire aucun acteur n'oserait s'asseoir, il est monumental.

Concernant le film en lui-même, je pourrais accrocher chaque scène comme un tableau dans mon salon. Le scénario est simple : un gentil, un méchant, une vengeance (en gros)C'est tout ce dont on a besoin pour apprécier le grand cinéma. Bravo."
    Franck Rondeau
    Franck Rondeau

Publiée le 27 avril 2024
    Je regarde toujours les notes et les avis avant de regarder un film. C'est très rare que je sois déçu. Avec une note comme celle donné sur le site, c'est sans hésitation que je me suis lancé dans ce film......et patatra, c'est une énorme déception. C'est un ramassis de situations incroyable et inimaginable. Ce n'est pas du tout crédible. Le réalisateur s'est fait plaisir avec de belles images, mais le film est navrant de moments qui n'ont aucune crédibilité.
    Je suppose qu'il était de bon ton de faire et dire comme tout le monde et de louée ce film à sa sortie mais franchement je ne tomberai pas dans le snobisme en faisant ici des éloges.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 22 avril 2024
    Merveilleux film d'aventures et western , démarrant de façon poétique ( on pense à Terence Malick ) puis enchainant par de la violence extrême "l'attaque des indiens". Très belle photographie avec des paysages à couper le souffle , ce film est de toute beauté . Quelques effets spéciaux sont un peu voyants . Ce film s'achève de façon toute aussi violente . Les acteurs sont prodigieux surtout Di Caprio et Hardy ( méconnaissable ). Remake du "convoi sauvage" avec Richard Harris , " The revenant" n'est pas passé loin du chef d'œuvre . A voir et revoir .
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 2 avril 2024
    Grand admirateur du cinéma d'Inaritu depuis "21 grammes" , je me suis forcé à un second visionnage avant de laisser une critique mais force est de constater qu'à 2 ans d'intervalle ce "Revenant" me fait le même effet.
    C'est violent, c'est vide, c'est froid.
    L’âpreté de la vie sauvage, le fondement de la société américaine, le sort des amérindiens, les décors somptueux, ok. Mais on s'ennuie beaucoup devant ce film qui rappelle de vieux westerns, des errances de héros assoiffés de vengeance dans un univers hostile, genre Clint Eastwood pas content.
    Ce qui caractérise le mieux un personnage ce sont ses choix et ses interactions avec les autres personnages. Ici, DiCaprio est tout seul. Quant aux choix, il n'en fait pas vraiment. Il suit une route et on le regarde accomplir son destin.
    Un grand spectacle qui m'a moyennent emballé, mais bon, DiCaprio, Inaritù... 3,5/5
    Lucien
    Lucien

Publiée le 28 mars 2024
    Je suis un peu partagé. Le film est bien construit, esthétique et très bien joué il faut le reconnaître. Mais la lecture que je fais entre les scènes, comme on peut en faire entre les lignes d'un livre, est un message récurrent de longue date dans le cinéma hollywoodien qui est injuste : restaurer l'image de l'envahisseur anglais et le légitimer sur le nouveau continent autant que les natifs. Les états-uniens sont passés maîtres dans l'art de réécrire leur histoire pour se donner le beau rôle, si bien qu'il est difficile de distinguer mythe et réalité dans leurs oeuvres... Une fois de plus, comme dans la série nord et sud, où le seul tyran esclavagiste s'appelait Martin Lamotte, seuls les français commettent des crimes de sang contre les indiens dans ce film tandis que les pauvres commerçants de peau anglo saxons sont eux injustement attaqués par les hordes tribales. Voilà des sous entendus qui viennent encore sournoisement justifier le génocide civilisateur contre les populations indiennes perpétré par les anglais... C'est un devoir de mémoire et de justice que de mettre zéro à ce énième film de propagande!!
    ccmarina
    ccmarina

Publiée le 26 mars 2024
    vraiment le scénariste s'est pas foulé. pire il s'est merdé. le scénario ne fonctionne pas. c'est dommage car belles images et un bon jeu de dicaprio. mais le scénario est si naze que j'ai même préféré le "méchant" qui lui est bien plus crédible dans son scénario. tout ce qui tourne autour du personnage principal est à mes yeux complètement loupé. Perso j'ai vu sur canal+ à 4e mais au ciné j'aurais été dégouté. Enfin, je voulais me faire une idée par moi-même de ce film. Je met 1,5 pour les images de nature, les beaux cadres et le méchant très sympa ahah
    Esteban Lebron-Ruiz
    Esteban Lebron-Ruiz

Publiée le 16 mars 2024
    Je suis désolé mais impossible d'accrocher. Je n'arrive pas a avoir d'empathie pour le personnage et je trouve le film très ennuyant.

Seul au monde lui m'avait touché, marqué. Ici rien n'y fait.

Désolé pour les fans, moi j'y arrive pas
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Déçu. Film à voir certes, mais ne m’a pas fait tomber de ma chaise. Leonardo DiCaprio au top comme toujours. Assez troublant de se dire qu’il ait eu son Oscar meilleur acteur sur ce film seulement.
    Tim
    Tim

Publiée le 27 février 2024
    Peu de parole, beaucoup d’émotion. Nous avons tous le même objectif que le protagoniste. Nous sommes avec lui et nous sommes lui à la foi.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 26 février 2024
    Pfff que dire... Des grognements. Du muscle. Du sang. De la lâcheté. De la tromperie. De la cupidité. Du désir de vengeance. De la violence sexuelle envers l'unique présentante féminine du film (si l'on fait abstraction de l'épouse morte)... Un bon gros film viriliste où DiCaprio lutte, souffre en silence et survit de manière incomprhénsible. C'est long mais heureusement il y a de beaux paysages (qu'ils ont eut du mal à trouver pour le tournage d'après ce que j'avais entendu dire à cause de réchauffement climatique)
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 25 février 2024
    Superbe film ! Un film magnifique visuellement ! L’aspect grand angle lors des combats donne une atmosphère immersive et prenante ! La BO est à coupé le souffle et le jeu de Leonardo DiCaprio est juste parfait ! Oscar mérité ! Une réalisation et technique superbe ! Un scénario assez simple mais tellement poétique et prenant. Quelques longueurs vers la fin malgré tout ! Enfin bref j aimerai pouvoir mettre 4,8 mais ça n existe pas :( ! Bravo inaritu pour ce super film !
    David D.
    David D.

Publiée le 25 février 2024
    Quel claque
    Moi qui déteste la violence
    Réalisation incroyable
    Un faux rythme et une musique parfaitement adapté
    Quand à ceux qui nous parle de réalisme : n'allez pas au cinéma regardez par votre fenetre
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Vu une seule fois je l'ai trouvé très beau visuellement, c'était contemplatif tout en restant intéressant et tout le monde, même l'ours joue bien. C'est clairement un film réussi sur tous les points.