The Revenant
    4,2
    42176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Revenant ?

Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 21 septembre 2021
    Une claque monstrueuse de cinéma avec un Leonardo Di Caprio au sommet ! C'est clair qu'à la fin du film, on se dit que c'est le film typique que la moitié adore et l'autre moitié déteste. Eh bien moi, je vous laisse deviner de quel côté je suis :) La réalisation est absolument époustouflante (la base pour que je surkiffe), le scénario simple et succinct au demeurant m'a pourtant captivé, bouche bée devant mon écran. Un chef d'oeuvre!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 juillet 2023
    Quelle épopée ! Leonardo DiCaprio est un grand acteur, il le démontre ici avec brio. C'est incroyable de voir ce que cet homme a dû s'infliger pour que son talent soit enfin reconnu. L'attaque du grizzly est stupéfiante ! L'immensité, le froid, le silence, la sauvagerie, la survie, sont glaçants, envoûtants. Très économe de mots, The Revenant met l'accent sur les paysages, la nature, la dureté d'une vie de pionnier. La confrontation avec les indiens est brutale, sanguine. Un film sur le courage et la volonté, réalisé avec minutie. Splendide !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 août 2021
    Je trouve que le film est un peu trop long et que certaines scènes trop longues. Cependant le film reste à voir au moins une fois.
    Elfe
    Elfe

Publiée le 17 août 2021
    Waouh ce film est époustouflant ! j'ai été scotchée par les paysages sublimes, la nature si belle et si hostile, l'histoire de cet homme dont on se demande tout au long du film après l'attaque de l'ours ( rien que cette attaque ça vaut le détour), comment il est possible qu'il soit encore en vie !! Excellent jeux d'acteurs entre Leonardo Di Caprio (il n'a pas volé son oscar c'est certain) et Tom Hardy. C'était une expérience trippante, comme si nous étions à la place du héros. Le film est violent, mais pas de violence gratuite, c'est une succession de scènes bien filmées, ça reste cruel, comme l'ouest américain et la vie de trappeur, mais il y a une certaine beauté en tout ça. Et ce regard à la fin : toute la détresse d'un homme qui a fini par voir sa vengeance accomplie, mais qui au final ne retrouvera jamais ce qu'il a perdu...
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 4 août 2021
    Film incroyable, le paysage est magnifique des scènes et des images a couper le souffle, tout les acteurs joue leur rôle parfaitement bien une tres belle histoire toute fois il faut le regarder avec beaucoup d'attention pour encore plus l'apprécier j'ai remarqué sa la 3 eme fois que je l'ai vue...
    sa prouve qu'il ne faut pas forcément beaucoup de dialogue pour un aussi bon film sérieux d'action d'aventure...
    Publiée le 28 juillet 2021
    Une réalisation impressionne accompagnée de décors et d'images époustouflante. On ne peut que reconnaître l'excellence de ce film avec un DiCaprio très bon dans son rôle. Encore plus de frissons quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie.
    David Shepper
    David Shepper

Publiée le 17 juillet 2021
    un chef d'œuvre, un film grandiose le casting, l'histoire, la photographie tout les ingrédients sont réunis film a voir et à revoir.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 mai 2021
    Malgré les nombreuses critiques positives sur ce film. Je n'ai pas du tout accroché et trouvé que le film avait de nombreuses longueurs. Un film prometteur en apparence mais qui ne m'a pas séduit. Dommage...
    Publiée le 11 mai 2021
    Un vrai chef d'œuvre. Le casting déjà très prometteur mais le film en lui même est super j'ai adoré. Il est prenant et la morale de l'histoire est très belle
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 10 mai 2021
    Évacuons d'emblée les polémiques et autres lieux communs :
    oui, la mise en scène d'Inarritu est d'une arrogance folle ; oui, DiCaprio mérite son Oscar. Mais oui, DiCaprio méritait cet Oscar bien avant (dans n'importe lequel des Scorsese, au moins) et sa performance ici sent bien trop la performance (c'est sympa de dormir dans des carcasses d'animaux, so what ?). Bon.

De son côté, Inarritu (certainement galvanisé par son précédent essai lui aussi largement oscarisé Birdman) met le paquet pour immerger le spectateur, sans recourir à la 3D mais en en obtenant quasiment le même résultat, parfois à la limite de la nausée. Plans-séquences vertigineux collant aux personnages, images fouillant la nature à la recherche d'une spiritualité, finalement absente car constamment ramené à des considérations plus physiques (où l'on revient à Léo - Léo se fait péter par un ours, Léo tombe d'une falaise, Léo échappe aux indiens, Léo se répare tout seul - Bref, un catalogue un peu vain qui ferait passer les mésaventures d'Ash dans Evil Dead pour petit lait), souligné par un hyperréalisme - la séquence de l'ours - qui petit à petit sort le spectateur de son immersion (ça a été mon cas).

Malgré des efforts louables pour essayer d'égaler le Terrence Malick de La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde, et Le Dernier des Mohicans de Michael Mann, Inarritu ne parvient jamais finalement à créer un lien entre cette descente aux enfers et son caractère mythique, les dissociant sans jamais véritablement soit les unir soit les opposer.

Au final, THE REVENANT marque les esprits, bouscule, inconforte, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Si certains seront réceptifs à cet univers mortifère, d'autres seront plus réservés face à un objet formellement irréprochable mais manquant de puissance et de signifiance, étouffées paradoxalement par la suffisance de son auteur.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 24 avril 2021
    Avis personnel. Pas aimé du tout. Du sang, du sanguinolent, de la violence, de l'outrance, de l'invraisemblable servis à la louche et sans aucune nuance, ce n'est pas vraiment mon menu préféré. J'aime assez L. DiCaprio habituellement mais ici, j'ai l'impression qu'on s'est contenté de lui demander de grimacer de souffrance dès qu'il voyait la caméra à partir de la scène de l'ours. Passe encore qu'on le fasse survivre après cette attaque, passe même encore les exploits physiques réalisés par un agonisant mais une telle durée pour aussi peu de contenu, j'ai trouvé ça ridiculement trop. Heureusement que la photographie est là. Pour le reste...
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 19 avril 2021
    Je ne dirais pas que j'ai adoré The Revenant, mais j'ai passé un très bon moment, malgré mon septicisme concernant le scénario et la durée du film.
    On va suivre le périple de Hugh Glass, un trappeur abandonné par ses coéquipiers ( plus précisément à cause Fitzgerald) suite à l'attaque d'un ours.
    Le trappeur va devoir survivre dans un environnement hostile, au coeur de l'hiver, en trouvant au plus profond de son être la force de se venger.
    C'est un film contemplatif avec un rythme lent, qu'il faut prendre le temps de savourer. Si vous n'aimez pas tellement ce style de film ou si le scénario ne vous tente pas vraiment, il vaut mieux ne pas s'y aventurer au risque de trouver le temps très long ( le film dure plus de 2h30 ).
    Si on arrive à passer outre la durée et le rythme de ce film, alors il n'y a plus qu'à apprécier le spectacle ; car malgré un scénario très simple, The Revenant parvient à nous captiver et même à nous motiver à suivre la quête de vengeance de Hugh Glass. On est littéralement pris dans l'histoire et on ressent les émotions véhiculées par le magistral Leonardo DiCaprio. La mise en scène est un véritable régal de tout les instants, avec une façon de filmer les scènes d'action hyper réaliste et des plans sur les paysages somptueux.
    Les acteurs Leonardo DiCaprio et Tom Hardy sont phénoménaux dans leur rôle respectif spoiler: leur affrontement à la fin du film est impressionnant
    En résumé, The Revenant se place comme un film marquant de cette dernière décennie, avec des acteurs hors normes, une réalisation exceptionnelle, et un suspense intense...
    On regrettera toutefois un scénario un brin simpliste et assez prévisible.
    Rosebud
    Rosebud

Publiée le 11 avril 2021
    Grandiose. J'ai vraiment dû chercher pour trouver des défauts et je n'en ai trouvé qu'un (et encore) : les animaux de synthèse moins convaincants dans un décor pareil, bien que réalistes. Sinon la photographie du film est magnifique et mérite amplement son Oscar. Le film est immersif, beau (tous les plans en éclairage et décors naturels), et émouvant. On ne le regarde pas, on le vit. Leonardo DiCaprio est évidemment excellent ainsi que Tom Hardy et tout le reste du casting. spoiler: Le dernier combat est pour moi une scene mémorable du cinéma. On ressent chaque coup porté comme s'il nous était destiné et chaque émotion comme si leur histoire était la notre.
    C'est pour moi un chef d'oeuvre qui, malgré son sénario très descriptif a su me garder attentive du début à la fin.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 26 mars 2021
    Alejandro Gonzales Innaritu est encore en grande forme avec "The Revenant". Rien de moins que DiCaprio dans le rôle principal et comme d'habitude il est éblouissant. Inarritu s'essaie ici, à un certes, banale histoire de vengeance. Cependant, ce n'est que la toile de fond. Ce film traite principalement de la survie en milieu hostile. Ames délicates, abstenez-vous! L'action est violente, crue, sans détour. Quand il est question de survie, on tente tout pour sa peau, même ce qu'il y a de plus abject. Le décor enneigé est superbe et les conditions climatiques très rudes me rappellent Akira Krosawa et son "Dersu Ouzala". Une oeuvre à mi chemin entre l'aventure et le survival dans une ambiance glaciale à tous points de vue. Un long métrage choc et passionnant du réalisateur mexicain.
    Cyril Lbls
    Cyril Lbls

Publiée le 18 mars 2021
    Un pure chef d'œuvre... Leonardo Dicaprio est vraiment un très bon acteur...à voir et a revoir sans modération.