Mon compte
    La Colère des Titans
    Note moyenne
    2,3
    7674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

    839 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    101 critiques
    3
    221 critiques
    2
    232 critiques
    1
    161 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simon1310
    Simon1310

    150 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2012
    Quand le choc des titans est sortie tout le monde a fustigé sa 3D alors que le film méritait vraiment mieux dans la mesure où il offrait du spectacle avec une générosité qui pouvait faire passer ses défauts pour de la maladresse. La suite : la colère des titans devait être selon son réalisateur( celui qui avait fait le lamentable battle to Los Angeles), être supérieur au premier opus, est en définitive assez mauvais: l'histoire est un remake du premier avec Kronos qui remplace à la fin le Kraken, le bestiaire des créatures est original mais mal exploité on ne sait même pas ce qui foutent dans le film, les personnages à part Zeus et Hadès sont fades et inintéressants. Cela reste néanmoins largement supérieur à un Conan mais quand le réalisateur, se permet de critiquer son prédécesseur, il devrait faire preuve d'humilité, tant ses scènes d'actions paraissent illisibles, incohérentes et qu'il devrait au contraire prendre exemple sur "le choc des titans" qui a réussi à donner un souffle épique au premier film, ce qui n'est pas son cas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    La colère des Titans n’est malheureusement pas le blockbuster génial que j’attendais, s’avérant honnête, mais sans plus.
    Coté casting Sam Worthington est certes toujours charismatique, investi par son personnage, et il incarne un Persée crédible. Il continue de prouver son efficacité sur ce point, et c’est bien. Le problème, c’est le reste. Non pas que les acteurs soient mauvais, mais ils n’ont pas des personnages à la hauteur. Ils donnent tous, les Dieux autant qu’Andromède d’ailleurs qui ne sert à rien, l’impression d’être complètement vides, lessivés. C’est assez étonnant, mais il y a là Zeus, Hadès, Arès, pas des anonymes, et pourtant ils donnent le sentiment de graviter dans le film sans jamais prendre la place qui devrait être la leur. Quant à Rosamund Pike, je ne peux lui retirer le fait qu’elle apporte un charme indéniable dans le film, mais son personnage est le plus inconsistant qui soit, servant juste de faire valoir au héros qui n’arrête pas de la sauver.
    Le scénario est lui aussi moyen. Au final, il est très banal, très linéaire aussi, et ne pas respecter la mythologie est ici le cadet de ses soucis. En effet il est surtout problématique dans le sens où il est atrocement consensuel (je ne dis pas la fin mais elle est vraiment très moyenne), et il n’a pas le sens des priorités. Ainsi la Colère des Titans s’arrête longuement sur le passage avec la chimère, et le final avec le Titan justement est expédié en deux temps trois mouvements (je n’ose même pas parler du moment avec le minotaure, d’un ridicule total). Il ne manque pas non plus d’incohérences, et le rythme est tout de même en dents de scie, des moments de pleine intensité alternant avec des passages molasses.
    Heureusement, visuellement c’est mieux. La mise en scène de Liebesman n’est pas génialissime, mais on ne peut pas lui enlever une certaine efficacité, notamment dans le passage avec les cyclopes. Dans le labyrinthe il s’en sort bien aussi, dommage qu’il bâcle par contre le combat avec le minotaure. Dans l’ensemble il arrive à donner de l’ampleur, de la majesté à son film, mais de ci de là il y a des défauts assez visibles (les combats à la fin sont un poil brouillon). La photographie est ma foi dans la norme pour une production à 150 millions. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Les décors pour leur part sont très réussis. Hormis un ou deux plans numériques inférieurs, dans l’ensemble c’est très convaincants. Quant aux effets spéciaux ils sont indiscutablement impressionnants. Les monstres sont sublimes, le travail très fin, l’incrustation parfaite. Mention spéciale là encore aux cyclopes, à la chimère, et au Titan de la fin qui n’est malheureusement qu’un simple figurant. Pour la bande son c’est assez banal, elle ne bénéficie pas d’un soin plus marqué que cela.
    En clair, La colère des Titans souffre d’un scénario trop moyen, et de personnages pas suffisamment consistants pour permettre aux acteurs de montrer leur potentiel. Heureusement pour lui il se rattrape sur la forme, exploitant avec intelligence son budget pour livrer des fx et des décors à la hauteur, et des scènes d’action globalement réussies, malgré quelques ratés. En conclusion le film est surtout conseillé aux amateurs purs et durs de superproduction, les autres trouveront surement le spectacle assez vain, et les amateurs de mythologie crieront probablement au scandale.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

    48 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 août 2013
    Le premier film était déjà moyen, le second est plus fade que jamais ! Le scénario (outre le fait qu'il vomit sur la mythologie grecque) est plus plat que jamais ! Les scènes d'actions aussi nombreux qu'ils le soient ne sont vraiment pas jouissif. Le seul (je dit bien le seul) point fort du film : les effets spéciaux, qui a encore une fois relevé une barre de plus que son prédécesseur.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film plutôt sympa, même si j'ai été tout de même très déçue par le "combat" avec Kronos, parce qu'en fait ben.... y en a pas tout simplement! On le redoute pendant tout le film en se disant "wouaw, on va avoir droit à un truc épique!" et puis en fait pouf, en deux temps trois mouvements ben hop là, les frères se mettent tous d'accord pour donner le sceptre à Persée, comme ça il bat Kronos et on n'en parle plus! Alors bon le reste est pas trop mal mais bon c'est pas incroyable non plus... -_-
    x-worley
    x-worley

    148 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mars 2012
    Dans la ligné du premier, ça reste donc toujours un film sans ambition qui ce laisse regarder. Les personnages provoquent toujours aussi peu empathie(quoique j'ai trouvé sam worthington, plus à l’aise que dans le précédent), et au niveaux scénar faut pas s’attendre non plus à des changements majeurs. Les bastons par contre sont pas mal, mais bon j'ai vu mieux. Et pour un film qui a été convertis en post-production le résultat est plutôt correcte, car de ce coté la c'est sûr on a vu bien pire!
    trustno
    trustno

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 avril 2012
    nul, on ne ressent rien du début à la fin, aucun personnage même le héros ne sont attachants, bref une longue agonie...comme le 1 d'ailleurs. pfff avec tout ce fric gaspillé aucuns ne peut nous proposer de film avec un scenario exitant, où va t-on ?
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2015
    Si vous faîtes partie de ces personnes qui lisent régulièrement mes critiques et mes listes sur senscritique, vous saurez que j'ai, de manière régulière et appuyée, souvent fait référence à ce film ci, à cette daube du troisième millénaire, le genre de films qui fait qu'on n'est pas tellement fier d'apprécier tel ou tel acteur. Parce que sérieux, même si j'apprécie ce mollusque de Sam Worthington ( oui, je reconnais qu'il ne possède guère de charisme ), je dois bien avouer qu'ici, le type ne fait preuve d'aucun talent. Mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me disais vraiment, au début, que le truc prenait bien : l'esthétique paraissait pas trop dégueulasse, et l'aspect très "God of War" me plaisait bien. Les effets spéciaux étaient convaincants, et l'action savéraient efficace. Et puis, il y a eu le tout le reste, et j'ai vite désanchenté. Au début, je pensais que ces créatures n'étaient qu'une référence. Mais au final, lorsque l'on y réfléchit à deux fois avant de se prononcer plus que cela, quand l'on voit que le tout continue dans sa lancée, même après quarante minutes, la référence ne se transorme-t-elle pas irrémédiablement en simple plagiat? Tout à fait. Et puis, les effets spéciaux baissent de qualité, les acteurs ne s'améliorent, la mise en scène se dégrade, et le scénario s'installe. Et là, c'est le drame. Le problème du film, c'est qu'il tente, malgré son évident manque de moyens, de se montrer encore plus spectaculaire que le premier film. Ainsi, l'on tombe dans la démesure la plus totale, au point que cela en devient tantôt démesuré tantôt moche, mais surtout lourd et bourrin. Ouais, la finesse, ils connaissent pas, les mecs. Pas même dans les dialogues. Pourtant, ils auraient dû se concentrer dessus. Mais bon, encore aurait-il fallu que l'équipe en charge du truc s'investisse un minimum dans le trip ... Les CGI sont donc spécialement dégueulasses, une fois passé le combat d'introduction. En gros, ça sent le numérique, et ça sent vraiment mauvais. Ensuite, la bande-son, possédant une certaine ampleur, se révèle en fait beaucoup trop classique et routinière pour nous fournir la moindre émotion lors du visionnage. Et puis, faut quand même dire que c'est foutrement mal filmé. C'est moche, mais alors c'est moche ... C'est moche, oui, mais c'est moche d'une force ... Imaginez le savant mélange de numérique dégueulasse et d'une mise en scène catastrophique, et vous aurez une image, certes minime, mais une image tout de même, de ce que le résultat final peut donner une fois à l'écran. Et bien sûr, on n'a pas fini d'en parler, de cette réalisation. Déja, les plans sont beaucoup trop rapprochés. Ce foutu yes man n'a donc aucun sens de la mise en scène : en gros, il n'y comprend rien et tente, de manière aussi vaine que ratée, par l'intermédiaire d'effets à la con, de nous cacher son manque évident de talent. Sauf "qu'on ne ment pas à un menteur". Donc, c'est foiré, et ça saute aux yeux. Le film ne possédant aucune touche artistique, ou ne serait-ce qu'un minimum de personnalité, il s'avère véritablement fade, vide, dénué d'intérêt : n'y cherchez aucun message politico-socialistico-intellectuel, les mecs n'y ont pas pensé. Il leur a sûrement manqué du temps; le temps étant de l'argent, et comme ils en ont visiblement manqué, ils n'avaient sûrement pas le temps de récolter l'argent nécessaire pour réaliser quelques minutes supplémentaires afin de compléter leur histoire entièrement ratée, il faut bien le dire. Ne vous attendez à aucun soin concernant les personnages : on ne sait rien sur eux, et tant mieux, on n'en a rien à faire ( à ce stade là de déchéance ) ! Ah oui et les foutus plagiats de malade mental du film n'étaient pas forcément indispensables à son appréciation générale. Parce qu'autant "God of War", cela passe : c'est le genre et le propos du film qui veulent cela. Mais faire exactement la même chose avec Gandalf ( pour le look de Zeus ) ( fallait pas reprendre les répliques de LOTR... ), les pouvoirs du Super Sayen ( pour ceux des dieux ) et plein d'autres trucs que j'ai malheureusement oubliés ( ô merci mémoire sélective ). Et puis, il y a la question du casting. Outre la monumentale coiffure de Sam Worhtington, savant mélange de Persée et de Michael Jackson ( version jeune ), l'on retiendra surtout la déchéance des membres de la famille poseidonnienne : le père n'en a visiblement rien à foutre, et c'est tant mieux, parce que nous non plus, on n'en a rien à faire du mec. Non, on retiendra surtout son fils, d'un manque de talent miorobolant : c'est presque une métaphore hyperbolique de mauvais jeu que d'observer l'homme "interpréter" ce rôle que l'on califiera, à n'en pas douter, de rôle de sa vie, juste devant le MAGNIFIQUE Fatalis du reboot des "Quatre Fantastiques", preuve que non, les deux premiers n'étaient pas si mauvais. Et puis, il y a l'humour. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de parler de cette daube. Les daubes me suffisent : je n'ai plus faim, raçasié malgré moi. Une dernière précision : les combats sont horriblement mous, les plans larges sur les décors refoulent d'un mauvais numérique, et le Minautore est tellement raté que son visage n'apparaît que trois secondes à l'écran. Ah oui et le méchant n'a aucun charisme, sérieux. Ils auraient pû faire un chef-d'oeuvre, ils ont fait n'importe quoi. Comment résumer le film? C'est simple : "Comme le disait Fatalis : Alluuuumez, le feu !!" "Terminator et la coiffure de l'enfer" "Gandalf et le pouvoir du Super Sayen".
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 août 2012
    Mention spécial pour Sam Worthington qui a le record de : Je me mange un mur dans un de mes films.
    Sans rire , Persée est complétement nul il se fait déchirer la face pendant tout le film...
    Sinon l'histoire est naze.

    En bref 2.5 parce que le film est super beau en 720P.
    Gody G.
    Gody G.

    21 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    je vais le revoir pour le noter à sa juste valeur car j'ai ressenti des longueurs et je me suis endormi par moments. sinon le premier opus est un chef d'oeuvre.
    Revu et je pense que je vais garder la note de 2,5.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 avril 2013
    Grosse arnaque comme le 1er... le fait que le jeu des acteurs soit mauvais ou que la réalisation soit pauvre est une chose mais pour moi le plus important est que je n'ai pas vu ce que j'étais sencé voir. A savoir des titans. Un seul que l'on voit 10 minutes à la fin, non mais on se moque de qui ? Je regarde Titanic je m'attends à voir un bateau qui coule. Je regarde Transformers je m'attends à voir des robots qui se transforment. Je regarde Texas chainsaw je m'attends à une boucherie... Là, je me suis fait chier!! deusième et dernière fois...
    FaRem
    FaRem

    8 784 abonnés 9 633 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2012
    Comme pour le 1er, c'est pas mauvais il y a de l'action c'est sympa à regarder mais j'ai pas trop accroché.
    hubertselby
    hubertselby

    69 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2013
    Heureusement l'actrice qui joue la reine Andromède a une beauté très douce, ça iradie sur le reste de ce film de bourrins. Les dieux se font des coups tordus et c'est aux demis dieux de rétablir l'ordre. Visuellement c'est sympa, la musique bof, elle accompagne les personnages à fond.
    Le péplum revisité ça défouraille dans tous les sens.
    Ce film est la suite de Persée qui botte les fesses du Krachen, ici c'est Chronos enfermé au tartare qui veut sa revanche sur Zeus, faites des gosses, ils vous le rendront !
    Le film est plat, convenue, sans surprise, il remplit son rôle de bon soldat qui doit tout casser et pis c'est tout...
    Romain Caudron
    Romain Caudron

    25 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mars 2012
    Vu le trailer je m'attendais à mieux, j'avais bon espoir. Finalement, à peine meilleur que le premier opus, un film vide, d'émotions, de sentiment, d'intelligence et de psychologie. Une pure démonstration d'effet spéciaux pas mal fait, même si on peut s'attendre à mieux. Un jeu d'acteur passable mais trop léger pour susciter un intérêt quelconque.
    Enfin bref, si vous hésitez, passez votre chemin vers un autre film si vous voulez passer une bonne soirée avec votre copine.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juin 2012
    Suite s'inscrivant dans l'exacte lignée de son aîné, La Colère Des Titans est une aventure certes bien rythmée dotée d'effets visuels intéressants mais dans l'ensemble extrêmement pauvre et avare en séquences chocs.
    NammJones
    NammJones

    112 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 avril 2012
    Encore un film qui décide de faire de la 3D histoire d'être dans l'ère.. Bien dommage car elle ne sert a rien et vu sa qualité a la limite du merdique (pardonnez-moi l'expression) elle fatigue les yeux plus qu'autre chose. HEADAutre point sensible : le scénario. Quelle idée d'en faire un quand on ne sait pas écrire ! En somme, deux demi dieux font une petite balade et c'est fini a peine l'action commencée. Deuxième volet donc bien moins intéressant que le premier et beaucoup trop rapide dans ses explications. HEADFort heureusement, ils ont travaillé sur la qualité des effets spéciaux qui sont, dans l'ensemble plutôt bien réalisés et nous donne des émotions.HEADLa ressemblance entre Liam Neeson et Ralph Fiennes est toujours aussi frappante, tant qu'on a parfois du mal a les différencier même dans leur costume respectif. HEADHEADLes dieux meurent avec un film qui aurait du les faire vivre...HEADEn espérant qu'une suite, bien meilleure, soit au programme
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top