Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wilfried Besson
34 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2024
il est pas forcément mauvais mais le film est vraiment long à démarrer, il n'y a pas d'action sauf à la fin. Il y'a cependant de bons effets spéciaux mais c'est tout.
Étonnant. Vu au cinéma à l'époque, et déçu, en faisant la comparaison avec ce qui avait déjà été fait, et surtout ce que Marvel avait entre-temps sorti sur d'autres super-héros. Je me le suis revu ce soir en 4K et si je dois comparer avec ce qui se fait en ce moment chez Marvel & DC, il faut vraiment reconnaître qu'il est loin d'être mauvais et au contraire est plutôt très très correct, plutôt adulte et sans abus d'humour. Une origin Story qui mérite une 2nde chance d'autant plus que Dr Fatalis semble être sur futur super vilain des prochains Marvel? À suivre
Pas mal mais moins réussi que le film de 2005. Le casting est moins bien choisi, je trouve. Par contre, très bonne surprise quant à l'exploitation du Dr Fatalis. Un film divertissant dans la lignée de ce qui est proposé sur les super héros.
Après une adaptation mitigée au milieu des années 2000, "Les 4 Fantastiques" reviennent 10 ans plus tard avec ce reboot. Mais malheureusement pour ce film, la formule n'a pas forcément réussi à plaire au public et ce projet n'aura finalement pas de suites. Est-ce que les avis sur le film sont justifiés ? Je pense globalement que même si le film n'est pas incroyable, il reste de bonne facture. La première chose qui m'a interpellé est que ce film utilise ces scènes d'actions avec parcimonie, tout comme le faisait le premier volet de la précédente adaptation. Sauf que là où celle-ci ne réussissait pas à rendre intéressante le peu d'action qu'elle proposait, je trouve que le tout fonctionne assez bien pour ce film. spoiler: Par exemple, j'ai particulièrement aimé tout le passage du retour du Dr. Fatalis sur Terre. La scène est assez violente, puissante et fonctionne très bien, avec une excellente façon de cadrer le tout via une caméra positionné derrière le personnage et qui le suit tranquillement à la manière d'une caméra de jeux vidéo. Honnêtement, les scènes d'actions sont certes peu nombreuses, mais le film réussi à bien s'en servir et c'est une bonne chose. Par contre, ce qui pêche un peu à ce niveau reste que la production compliquée du film se voit surtout au niveau des fonds verts, ceux-ci étant visibles à des kilomètres. Mais en dehors du simple fait de divertir, la grosse force du film est donc d'être un long-métrage beaucoup plus concentré sur les personnages et l'histoire. Et c'est une très bonne chose ! La première adaptation avait fait l'erreur de faire obtenir trop vite leurs pouvoirs aux héros, brisant ainsi pas mal de possibilités narratives. Mais ici, on prend le temps de correctement développer nos personnages et l'univers avant de voir nos héros les obtenir, ce qui renforce donc le moment où tout change pour eux. Si le film a des défauts, je salue volontiers l'idée de se concentrer bien plus sur l'univers que sur le divertissement pur. Cela aurait pu fonctionner si tout avait été mieux fignoler, dans une production plus seine entre autres. Mais je reste assez déçu de savoir qu'il n'y aura jamais de suite. Pour conclure, un film plutôt sympathique et surprenant.
Fan de film Marvel je me devait de le regarder. Il commence sur de bonne note en presentant à mon goût de manière plus moderne et mieux comment les pouvoirs de nos héros sont acquis. Néanmoins le film devrait durée à mon goût trente bonnes minutes de plus. La scène de combat finale est trop courte, bâclé et manque d'intrigue. Il reste quand même un bon film si on a pas peur de rester sur sa faim.
Nouveau film sur Les 4 Fantastiques. Cette histoire est très différente de celle du film de 2005. Ici, le côté scientifique est beaucoup plus mis en avant. On passe les trois premiers quarts d'heure sur la construction de l'histoire qui va mener à l'acquisition de leurs pouvoirs. On prend le temps de nous présenter l'équipe, de leur créer un profil détaillé afin de mieux s'identifier à eux. Le côté esprit d'équipe et challenge prend une part importante également dans la première partie. Une fois les pouvoirs acquis, spoiler: les héros sont enfermés pour être mis en observation . Du coup, le gros du film prend moins de temps. Le côté action est nettement écourté. Ils n'ont pas de réel ennemi spoiler: à part les militaires, qui au final ne semblent pas les déranger . Là où on s'attend à une exploitation de leurs pouvoirs, ils ne s'en servent quasiment pas. On nous ressort le coup du coup "ils sont forcément dangereux" sans même chercher à savoir s'ils peuvent faire le bien ou le mal. Des super-pouvoirs doivent toujours être au service des militaires. Une grande ellipse d'un an est faite dans le film pour nous passer toute la phase spoiler: d'observation de leur pouvoir par l'armée . On arrive dans une nouvelle époque où ils sont pleinement engagés par l'armée à des fins de destruction pour la sécurité nationale. Le seul gros méchant n'arrive que 25 minutes avant la fin et le combat dure moins de 10 minutes. La conclusion est vraiment très rapide. Sinon, les images de synthèse et les effets visuels sont vraiment très bons.
Les 4 fantastiques sont de retour, mais si les pouvoirs ne changent pas, les personnages et le ton général du film sont radicalement différents. La tonalité est beaucoup plus sombre, les personnages sont plus creusés, la découverte de la psychologie et leurs parcours sont approfondis pendant une bonne heure, comme si ce film était un prélude à une saga en devenir. Les images et les thèmes sont également plus travaillés, tout est moins rose et optimiste. Cette première partie est donc très intéressante, bien filmé, les effets spéciaux sont également beaux et avec leur propre style graphique. De plus, le casting est également prometteur avec de jeunes acteurs déjà connus et qui ne demandent qu’à grandir dans leur carrière (Michael B Jordan, le Apollo Creed de Rocky, Kate Mara, une habitué des plateaux vu dans House of Card, Jamie Bell le célèbre Billy Elliot, Miles Teller l’ambigu personnage de Divergente). Seulement voilà, le conflit entre le réalisateur et la Fox a dû pousser à ce final lamentable. Une fois revenu de l’autre dimension, les personnages sont séparés et l’alchimie disparaît. Le combat final est honteux, moche, bâclé et le générique final arrive très vite. Comme si les producteurs s’étaient rendu compte que le film ne pourrait pas avoir de suite et qu’il fallait rapidement conclure… Les 4 fantastiques affichait de belles promesses et semblait se démarquer des autres firmes Marvel, mais cet excès d’audace a fini par effrayer la Fox pour un rendu frustrant.
Personnellement, j'ai bien aimé ce film, j'ai juste trouvé qu'il ne durait pas longtemps. Sinon c'est une adaptation différente de ce qu'on pouvait voir. Les designs sont plutôt cool, c'est juste la Fox qui n'a pas été très cool avec Josh Trank.
Je ne sais pas pourquoi la critique se déchaine autant sur ce film qui est pour ma part réussi puisqu'on se tourne vers un film plus mature avec pour une fois un scénario qui tourne vraiment autour de cette expérience sur une autre planète provoquant la naissance de nos protagonistes et je trouve que celà fonctionne à merveille car on comprend mieux leur pouvoir ainsi que leur rôle dans cette expérience. Après oui les effets spéciaux ne sont pas les plus réalistes et parfois piquent l'oeil et notamment la torche humaine où on dirait à certains moment un briquet, oui jhonny est noir et sa soeur est blanche et j'ai envie de dire en quoi ca vous choque le film l'explique très bien et je trouve que ce choix n'aurait pas dû ce faire mais comme l'explication est présente alors ca me dérange un peu moins voir pas du tout maintenant. Je trouve aussi intéressant que les super héros soient tous détaillés où on ressent chaque sentîment mais la plus grosse réussite ce trouve dans le méchant Docteur Fataliste qui est juste extraordinaire, son costume est excellent, sa force est juste magistrale et sa conviction est parfaite, là on n'a affaire à un grand méchant qui est pour moi le plus réussi parmis les précédents films. Alors le film a défaut mais aussi de nombreuses qualités donc un joli 3/5 et amplement mérité.
"Les 4 Fantastiques version 2015 n'est pas un mauvais film, mais il aurait pu être tellement meilleur si la dernière partie du long-métrage n'avait pas été aussi bâclée... En effet, tout démarrait parfaitement bien. Les personnages étaient très bien développés, il y avait même quelques questionnements intéressants, l'ambiance était très bien maîtrisée, le casting était tout simplement excellent. Mais, arrivé à la dernière partie, le film semble ne plus savoir comment se terminer correctement et bâcle toutes ces dernières scènes qui se retrouvent expédiées à vitesse grand V. Et le plus problématique, c'est que même la post-production semble avoir été expédiée vu la qualité des effets spéciaux et de la bande originale... Comme si le film avait été fini dans l'urgence. Donc Les 4 Fantastiques n'est pas mauvais, mais clairement, il aurait pu, il aurait dû même, être meilleur, ce qui se passe à la fin du film n'est pas normal, ça n'aurait jamais dû arriver. J'espère donc vraiment que si de nouveaux films voient le jour dans cette franchise, les producteurs et les réalisateurs sauront reprendre les bonnes idées de ce long-métrage tout en évitant de bâcler la fin comme ce fut le cas ici."
Les 4 fantastiques qui a subit un lynchage médiatique car la plupart des personnes et des médias n'ont pas aimé ce film mais moi personnellement j'ai bien aimé car le scénario est meilleur que les autres et les autres films qui ont été fait sur les 4 fantastiques sont nul pour moi car dans les autres 4 fantastiques le scénario était nul et dans ce volet qui est sorti en 2015 le film est bien même si le méchant du film qui est Fatalis est meilleur au niveau du style mais ce que j'ai moins aimé c'est que les 4 fantastiques tue le méchant rapidement alors que j'aurais préféré qu'il le tue certes mais qu'il y mettent un peu plus de temps mais sinon le film est bien
le film était exelent durant la première partie ,puis on a le 2éme acte et la le film deviens mauvais ,donc au final on a un film avec un génialissime 1er acte ,un 2éme acte baclé et mal écrit et qui n'a même pas de 3ème acte ,je lui donne 5,5/10 (ou 3/5 si vous préferez)
La première partie du film, la plus intéressante, revient sur la jeunesse de Reed et sur sa rencontre avec Sue, Johnny et Ben, ses futurs comparses. De quoi donner une nouvelle dimension aux futurs super-héros et s’attacher à ses grands adolescents qui basculeront bien vite vers un destin qu’ils n’avaient pas prévu. Rajeunissement de la saga oblige, le casting mise sur la carte "espoirs du cinéma", avec notamment Miles Teller, la révélation de la bombe Whiplash en Mr Fantastic, et Kate Mara, la sœur de Rooney, en Femme invisible. Si la séquence de l’accident qui donnera leurs pouvoirs aux scientifiques s’avère trépidante et efficace, la suite confirme ce que l’on savait déjà : ces quatre fantastiques n’ont pas l’aura de leurs autres camarades de l’écurie Marvel. Leur lutte contre le Docteur Fatalis apparaît ainsi bien fade par rapport aux combats acharnés des Avengers et autres Gardiens de la galaxie. Une sorte de version light, et pour tout dire, un peu cheap. Suffisant sans doute pour un jeune public, pas assez pour les fans des comics.
Qu'on se le dise de suite, Les 4 Fantastiques n'est pas le film de l'année. Même si ce n'est pas non plus le navet qu'on a voulu nous vendre. J'ai trouvé la première partie du film -la genèse- plutôt réussie. Les personnages sont attachants, les scènes s'enchainent bien. L'histoire leur donnant leurs pouvoirs est mieux que ce que à quoi je m'attendais. Leur retour sur Terre et leur emprisonnement paraissait intéressant. Et là, c'est le drame.. La seconde partie du film est beaucoup plus ennuyeuse et décousue, on sent le redécoupage des producteurs... Seule l'arrivée de Fatalis dans le labo relance l'action pendant 5 minutes. Le reste des pouvoirs des Super-Héros est sous-exploité -à part la Chose-. La fin est carrément loupée... spoiler: L'armée qui était prête à exploiter ces jeunes adultes les laisse librement partir, avec un beau labo en prime...
Un film qui est forcement plus d'actualité que sa version précédente, mais qui manque de punch dans sa partie héroïque...
Soyons honnête, le film n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le lire ici et la. Le réel problème vient évidemment du conflit qui oppose Josh Trank ( réalisateur du formidable "chronicle" ) et le star système hollywoodien qui vaut absolument accoucher d'un blockbuster... Le scénario revisiter est solide et globalement bien mené mais on sent que le réalisateur est contraint et forcé d'y introduire les traditionnel scènes "gnian-gnian" et dialogue nauséabonds... Ce qui dans le final du film tue clairement ce reboot qui aurait pu être bien meilleur ! Dommage.