J'ai failli mettre 4, peut-être qu'en le revoyant plus tard la note remontera un peu ! Bonne comédie, pas le gag à chaque scène mais plutôt dans une certaine finesse avec par moments de vrais moments de rire, c'est cet équilibre qui rend la note difficile à attribuer, mais j'ai le sentiment qu'avec le temps cette comédie qui semble assez boudée va "se bonifier", on verra... Score d'affinité d'Allo Ciné avant visionnage : 75, bien vu !
Valérie Lemercier et Gérard Darmon sont bons, Frank Dubosc faut aimer le style mais c'est un assez bon con. Quels gags et répliques marrantes mais sinon c'est de l'humour français bien nul, basé sur les éternelles histoires de drague, couples et jalousies, on a l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer. La voix off de Valérie Lemercier est ridicule et l'eau de mer a une drôle de couleur.
Un film prodigieux, exceptionnellement drôle. Une distribution à en faire pâlir plus d'un. Un jeu d'acteur tout simplement époustouflant. En soit, un chef d'œuvre du cinéma français.
Ce film est une excellente comédie populaire, la preuve Télérama la qualifie de "navet de l'année" ce qui est totalement immérité. On est vraiment dix crans au dessus de Camping par exemple. Dubosc est excellent et hilarant, idem pour les seconds rôles, certes la petite histoire d'amour en sus n'apporte pas grand chose, mais vraiment les notes de la critique parisienne en disent plus sur la critique parisienne que sur le film en lui-même.
Film léger, vraiment ! En fait il faut être dans cet état d'esprit à l'instant présent. Se vider à tête, y être bien disposé, avoir envie et besoin de rire, sourire ; alors on passe un ptit moment cool
L'idée de départ est amusante mais l'humour de Franck Dubosc est trop lourd et le dernier tiers du film est dominé par l'ennui. C'est dommage de gâcher une idée, ça aurait pu être drôle. Darmon est un acteur insupportable à l'écran. 2/5
L'intrigue peut être tourné de manière intéressante si elle est bien utiliser mais là... c'est un peu du gaspillage. Mais si par moment c'est bien, la qualité du film reste moyenne.
L'histoire ne se centre pas assez sur un point et par conséquent, elle va un peu dans tout les sens. Et oui, le bon casting du film ne fait pas tout!
Sinon, il y a certains passages drôle, d'autres non, les scènes s'enchaînent à une vitesse trop élevée mais je dois avouer que la fin n'est pas trop mal.
Un film culte avec un Frank Dubosc excellent dans un rôle d'idiot attachant. Valerie Lemercier est au top de sa forme et Gérard Darmon égal à lui même.
Quel plaisir de revoir cette petite comédie française absolument géniale ! On alterne les moments hilarants avec les moments plus émouvants. Des personnages hauts en couleurs et des dialogues qui font mouche. Le face à face DARMON / DUBOSC est juste iconique !
Voilà un film qui fait s'agiter les zygomatiques. Oh, ils n'auront pas de crampes, mais tout de même, je peux dire qu'ils ont travaillé. Le scénario est carrément vaudevillesque, avec des couples qui se séparent, se forment, se croisent, et nous font bien rire. Seul petit reproche, s'il en est un : la fin qui semble un peu téléphoné. Mais ne boudons notre plaisir sur cette happy end. Les acteurs sont tous formidables. Et Dubosc qui joue le rôle d'un idiot profond, et qui fini par nous prouver qu'il ne l'est pas du tout est hilarant. A voir par les amateurs de comédie.
bienvenue a bord est ce type de film français qui s'enfonce très vite dans de nombreux blagues de sexe ULTRA ringardes, dépassé depuis 40 ans, des rivalités amoureuses qui n'ont absolument aucun sens, l'humoriste franc Dubosc complètement pommé ne sais jamais ce qu'il fait et enchaîne des blagues ringardes, drague la commandante, se met nu devant tout le monde et attaque un couple qui fait seulement l'amour (devant tout le monde) le gars sort de nul part, est sans diplôme face à un gars surdiplomé MAIS il est engagée grâce à une recruteuse qui cherche à foutre le bordel, ont a l'intélectuel ULTRA SOULANT, le commandant de bord vieux aigri, passe son temps à se plaindre.
il y a les scènes de discussion ultra longues et pas intéressante... bref une catastrophe.
Sincèrement ce film est agréable. Il est simple mais reste original, ce n'est pas non plus un concept vu et revu ! Et je trouve l'idée de la petite analepse très amusant :)
En toute sincérité, ce fut un film très agréable à regarder, même s'il ne fait pas de débordement !
Un paquebot géant avec Franck Dubosc comme animateur... l'idée est bonne mais ne s'avère pas assez exploitée. Son air nigaud, débile, au début du film fait franchement rire, mais s'avère trop rapidement réfréné. L'auteur n'y a t-il pas assez cru ? Dommage car son duo avec Gérard Darmon fonctionne à merveille. A part ça, le faux homosexuel fait moyennement rire, idem pour le maniaque des détails ou le joueur de machines à sous, il n'aurait pas fallu focaliser autant sur eux. L'histoire de l'enfant muet est inutile, on plonge trop dans les sentiments mièvres, ce qui s'avère inutile pour un film qui se veut essentiellement comique et loufoque. Les décors agréables et l'ambiance joyeuse nous font cependant un peu oublier ces écueils.