Mon compte
    Neds
    Note moyenne
    3,5
    707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neds ?

    120 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    27 critiques
    3
    40 critiques
    2
    29 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cathedrale
    Cathedrale

    89 abonnés 171 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    Le lion secoue sa crinière, hume l'air tranquillement, fige son regard dans celui de l'Adversaire, rugit.. 'OUT' les griffes, lacère avec rage son enfance, son avenir, ses espoirs, sans jamais pourtant abîmer ni sa force ni son intelligence. John le prodige . John l'élève appliqué mais surtout, surtout, John le fils. John le frère. Bouffé par ces deux êtres à peu près toujours absents, redoutables fantômes d'une vie léthargique, John le Nerd veut en finir avec tout ça, say hello to John le Neds, marchant dans les traces boueuses et sanglantes de son frère, rock-guerrier de la jeunesse paumée, John le Neds tape un énorme doigt à tous ses livres scolaires, manuels et ces foutus classes composées selon le 'niveau' de chacun. John le Neds fume une taffe qu'il a peine a recracher, s'efforce de pas tousser, bois un coup, allez vas-y, t'inquiètes. Lame de couteau froide au plus proche de la chair, évangélique duel contre le fils de Dieu dont il sortira guéri (?), John s'attaque AU plus gros prédateur de la ville, son père, fallait-il obligatoirement passer par tout ça pour oser? sans aucun doute. 15 livres pour libérer la fureur de vie et de mort dégagée par Neds, c'est bien peu payer. Et on est là. A regarder la Cène à la manière de la frangine éponge quasi muette qui subit, subit, sans jamais se plaindre. Figures féminines en demie teinte, mais UNE tout de même absolue, première fois au détour d'un chemin, lèvres fraîches contre babines rageuses, John (Conor McCarron) éblouissant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juin 2013
    Un film coup de poing qui arrive a bien se differencier des autres films du genre mais bizzarement vite oubliable...
    Peter Mullans a la realisation est encore une fois tres bon , il arrive a nous percuter mais parfois l'on aussi un peux perdue dans ce qu'il veux nous faire passer comme message .
    Le scenario , pas des plus originale mais reussie par moment a bien surprendre !
    La b.o a certains moments exellentes et d'autres moments plus moles...
    J'ai pas necesseraiment envie d'en dire plus , je le conseille on passe un agreable moment ( choc ) ...
    FaRem
    FaRem

    8 809 abonnés 9 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juillet 2012
    Rien à dire sur ce film tellement il est juste géniale, ils auraient même pu aller beaucoup plus loin dans la violence.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 janvier 2012
    Neds est un très bon film où l'on voit le héros sombrer dans la folie petit à petit.
    cineccita
    cineccita

    47 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2011
    Aucun message aucune morale, de la violence pour faire de la violence. Juste une petite touche d'humanité à la fin, faut il croire que notre héros a changé ? Le film est percutant on en sort secoué dommage que ce soit de la violence gratuite pure.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 133 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    Une lente et douloureuse descente dans les prémices du mouvement skinhead à travers l'évolution d'un jeune promis à brillant avenir qui, à cause d'une succession de mauvais choix, n'arrivera jamais à faire machine arrière. Un film coup de poing.
    Manu711
    Manu711

    63 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2012
    Un bon film poignant qui sur le coup fait froid dans le dos et peut choquer, mais qui pourtant ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs quelques mois après. J'avais totalement zappé ce film mais en y repensant, il était plutôt intéressant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    39 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2014
    Excellent drame social avec une très bonne prestation de Conor McCarron. Il incarne John McGill, un jeune garçon qui se cherche, malheureusement le destin fait qu'il devienne un délinquant. On est pris, on a envie de l'aider mais on ne peux pas. J'ai été scotché.
    Lucille T.
    Lucille T.

    40 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2011
    Non Educated Children qui se traduit approximativement par « petite racaille mécréante ».

    Ni dieu ni maître. Ni stylo ni déo. Ni style ni décadence. Ni fait ni à revoir.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    23 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2012
    Neds est un film ou l'on suit l'évolution d'un personnage dans le milieu scolaire. Le film reste assez intéressant à suivre néanmoins il n'est pas vraiment percutant sans réel évolution.
    NewBoorn
    NewBoorn

    62 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2012
    L'ensemble du film a beau être accrocheur, on ne parvient pas à cerner le principal : la psychologie du personnage. Un film finalement assez faible sur le fond, on nous montre les choses, mais on ne les creuse pas assez. Une déception donc, même si, il est vrai, on ne s'ennuie pas.
    tixou0
    tixou0

    709 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2011
    Film nous livrant sans précaution la vision de la violence comme seul dérivatif dans un quotidien sans devenir : ados, bandes, villes paupérisées, friches industrielles, parents et enseignants démissionnaires - rien de nouveau, nous sommes dans les "seventies" et non en 2011, mais le constat dramatique est le même. John McGill, qui avait tout pour s'en sortir (au premier chef, de belles aptitudes naturelles à l'étude), va basculer du mauvais côté (celui des "NEDS", emboîtant le pas à un aîné faisant en l'espèce office de recommandation) alors qu'il aurait fallu un rien en sens inverse (un peu d'humanité et de compréhension de la part des "autres", mieux lotis socialement). Ce nouveau film de Peter Mullan (où le réalisateur s'est réservé le rôle ingrat du père de John), situé cette fois dans son Ecosse natale, est d'une grande force et d'un réalisme parfois difficilement soutenable (mais dans cet océan de souffrance et de désespérance, on notera l'horizon plus serein à la toute fin). Le jeune Conor McCarron est absolument remarquable dans le rôle principal.
    Hezbollah78
    Hezbollah78

    4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un film qui decrit a la perfection le sort que reserve parfois la vie en millieu defavorisé. Le destin se joue sur une partie de poker. Souvent le plus gentil deviendra le plus mechant, et inversement.
    Paix et misericorde a tous les disparus victime de la rue. Et encore merci au realisateur pour ce petit bijou.
    Paul F.
    Paul F.

    12 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2011
    Les films anglais ont la particularité d'être....anglais, c'est un cinéma qui colle souvent à la réalité. Ce film là nous raconte l’histoire d’un jeune qui, évoluant dans
    une famille en difficulté, prend tout doucement la voie des mauvais garçons. L’univers des quartiers difficiles est tout à fait retranscrit ici. Les jeunes acteurs sont criants de vérité et l’atmosphère qui convient est bien présent. L’accent écossais je ne m’y fait pas mais il colle parfaitement à cet univers où tout le monde a les nerfs à vif. Donc Surtout n’allez pas le voir en français, cela enlèverait beaucoup au film et vous seriez déçus.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    57 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2012
    J'ai bien aimé ce film, émouvant et à la fois violents, quelques scènes dures. A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top