Mon compte
    Lock Out
    Note moyenne
    2,4
    5294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lock Out ?

    695 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    83 critiques
    3
    242 critiques
    2
    194 critiques
    1
    114 critiques
    0
    51 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2013
    Un scénario pur Besson ! Guy Pearce est très convaincant avec sa touche d'humour efficace. Des effets spéciaux convenables mais sans surprise. Malgré la présence de Maggie Grace, cette série B reste banal.
    willnot94
    willnot94

    150 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 avril 2012
    New York 1997, Los Angelès 2013, Fortress, Star Wars... j'en passe... Luc Besson connait ses classiques. Il nous avait déjà fait le coup le sympathique Banlieue 13 et récidive avec ce Snake Plissken (pousser jusqu'à la cigarette et une posture désinvolte) de l'espace.... On pourrait presque dire que ce Lock Out est son troisième volet. Guy Pearce en ferait un bon d'ailleurs remplaçant de Kurt Russell. Là n'est pas le problème, je dirais pourquoi pas ?! Et oui ça va vite (trop vite) tout s'enchaîne à un rythme où la cohérence à un moment n'a plus d'importance. Puis bon certains passages sont risibles comme la poursuite du début en moto, cela passerait en cinématique de jeux vidéos mais dans un film de cinéma... voilà quoi.
    elbandito
    elbandito

    349 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2013
    Sur un sujet peu original qui n’est pas sans rappeler New York 1997, cette production Besson est une série B décomplexée aux effets spéciaux particulièrement hideux et qui fait preuve d’une bêtise à toute épreuve. Dramatique pour un acteur comme Guy Pearce qui, même s’il semble passer un bon moment en orbite, mérite franchement des projets plus enrichissants.
    Boomster
    Boomster

    45 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2013
    Soyons honnêtes, ce film est un petit navet, une série B sans grand intérêt, un truc à regarder quand on a la grippe. Mais j'ai quand même pris du plaisir en le voyant ! Snow m'a vraiment fait rire avec un humour maîtrisé et irrévérencieux, qui pour une fois ne tombe pas dans le vulgaire mais reste dans le subtil art de la punchline. Niveau action c'est cliché et pas très impressionnant mais efficace... L'histoire est sans surprise. C'est un peu avec culpabilité que j'ai trouvé que ce film était pas mal certes. Mais il est vraiment pas mal !
    Alex*56*
    Alex*56*

    284 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2014
    Bon D8 m'a fait le plaisir de diffuser un film que je voulais voir il y a quelques temps déjà, dans mes souvenirs j'avais trouvé le premier aperçut plutôt cool, avec une idée plutôt originale, une prison spatiale avec une mutinerie de prisonniers soit disant les "pires de la Terre". Maintenant je sais même pas comment j'ai pu trouver ce film attirant ! Je devais avoir une taupe devant les yeux...

    Guy Pearce a vu de meilleurs jours, et de meilleurs rôles.

    Lock Out est un mélange de plusieurs films, un mélange de films d'actions, de science fiction, et puis un condensé de tout les films ou le héros principal part à l'assaut de la citadelle, tel un chevalier blanc, pour sauver la princesse emprisonnée. Mais attention aux vilains pas beaux qui sont prêts à tout pour mettre la main sur la fille du roi.. La ça ressemble un peu à un Disney, mais un film d'animation aurait été plus fin malheureusement !

    Ici si tu veux il y a un mélange de Die Hard avec un John McClane qui s'infiltre pour tout dégommer et arriver à ses fins, avec un soupçon de Iron Man avec l'humour lourd de Tony Stark (mais la multiplié par 100 !!), un petit passage Star Wars, plus précisément lors de l'attaque de l'Etoile Noire, mais également avec beaucoup de scènes basiques des films d'actions : poursuite, il se cachent, poursuite, petit bippeur qui sonne alors qu'ils sont cachés donc les "méchants" se retournent, mais paf plus personne (Jurassic Park ? Scène dans la cuisine, il fait tomber une louche, oups ! Mais ce genre de scènes est propres à beaucoup de films), un des nombreux exemples. Mais tout ce que vous verrez dans ce film, vous l'aurez déjà vu ailleurs si vous êtes accoutumés des films classiques du genre.
    Les prisonniers sont aussi stéréotypés, c'est même du n'importe quoi. Au départ dès qu'ils sont libérés les mecs se foutent sur la gueule, c'est sensé être des tueurs et des violeurs, donc les plus dangereux, mais non, il y a un gars qui arrive, il impose sa loi et tout le monde le suit sans rien dire en lui obéissant comme des toutous. Il y a plein d'incohérences, ou plutôt un manque de réalisme, dans beaucoup de passages. Avec un leader "intelligent", il faut evidemment le psychopate fou furieux irréfléchi pour contre-balancer. Je sais pas si ça va parler au gens, mais ça me fait penser à Mission Alcatraz 2, un Direct to Dvd assez cheap avec des acteurs cheaps, mais pas moins bon pour autant.

    Le "gentil flic" interprété par Guy Pearce est exaspérant, d'une lourdeur incroyable, les scénaristes (les deux réalisateurs, qui n'ont d'ailleurs une filmo pas très fournie, et Luc Besson sont aux commandes, on ressent très bien la patte Besson au passage) on déglingués le personnage. C'est simple, il ne parle jamais sans dire des conneries censées nous faire "rires", mais quand je dis jamais, c'est jamais. Du début à la fin il n'arrête pas de faire le guignol, c'est lassant, on est entrain de s'imaginer durant tout le film la meilleure façon de le faire taire, ce qui a le mérite de faire fonctionner notre imagination. Un bâillon ? Pas assez original. Un raccourcissement du corps à la Ned Stark ? Trop radical. Ne pense pas à la torture Alex, c'est pas bien ! Ok, on se calme, on se force gentiment à re-rentrer dans le film.

    Je vais pas non plus faire ma mauvaise langue, tout n'est pas à jeté dans Lock Out, la partie SF est pas trop mal, même si on a vu déjà vu mieux. Pour les vaisseaux on repassera par contre. Après les décors se résument à de nombreuses portes automatiques et des sas pressurisés. Les combats sont sympas, mais souvent répétitifs, et puis la manie de flingué tout le monde c'est n'importe quoi.. Je me rend compte qu'il n'y a pas tant que ça de points positifs en fait !

    Avec tout ça vous devinerez que c'est prévisible au possible. Tu prédis toujours à l'avance ce qu'il va se passer, tu connais également la fin depuis le début du film, même avant lorsque tu as regardé le programme téloche !

    Ah oui au fait j'ai pas compris le délire du début, c'est quoi cette scène de course poursuite en moto qui ressemble à un jeu vidéo ? J'ai d'abord pensé que c'était un style qu'on retrouverait par la suite, mais non, c'etait apparement réservé au première minutes du film.

    En bref Lock Out c'est un mixeur, tu balance divers films dedans, des films cultes (Die Hard..) jusqu'au nanars (Mission Alcatraz 2..), ça en fait un vilain velouté de déjà vu. Le rythme assez soutenu sans longueurs serait le seul "atout". Je veux pas m'attirer les foudres des fan de Besson (ou ceux qui croient qu'on "s'acharne" sur lui dès qu'on aime pas un de ses films ou une de ses productions, mais quand c'est pas bon on va pas se voiler la face..) mais on reconnait sa patte des années 2000, et c'est ça le problème..
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 avril 2013
    pas très adepte de ce genre de film, pourtant j'ai trouvé le scénario plutôt original
    de l'action de l'humour des effets spéciaux
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 mars 2013
    C'est assez étonnant. Je me surprend moi même à ne pas avoir détesté ce film. Je m'attendais à pire. Et pourtant, il y a énormément de points de ce "Lock Out" sur lesquelles ont peut discuter, notamment les facilités scénaristique. Moi même je me serai plus cassé la tête. Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est de voir qu'il s'agit "d'une idée originale de Luc Besson". Alors, contrairement a beaucoup, je n'éprouve pas de la haine contre ce dernier. De un parce que c'est un bon réalisateur, de deux parce que tout le monde peut se tromper... Enfin, quoi qu'il en soit, son "idée originale" n'est pas si originale que ça. Parce que bon, des films de S-F qui se passe dans une prison située dans l'espace, c'est du déjà vu... Et quand on sait qu'il s'agit ici de sauver la fille du président et que c'est un ex détenu qui doit aller la sauver, on pense directement au cultissime "New York 1997" de John Carpenter. Mais étrangement, j'ai aussi pensé à "Alien 3"... Ne me demandez pas pourquoi ! Enfin bref, Guy Pearce fait le minimum syndicale et Maggie Grace est assez nulle. Les réalisateurs, James Mather et Stephen St Leger, offre quand même un travail correct, bien que dépourvu du génie. Et quand la BO... Quelle BO ?

    Bref, j'ai passé un bon moment défoulatoire devant ce film d'action efficace, mais terriblement conventionnel et prévisiblement mauvais.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 051 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2012
    Lock Out : Pour ma part, j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, vraiment très bon film de Science Fiction, qui se laisse regarder. Avec une réalisation efficace, un scénario serte par vraiment orignal mais on en reparlera, des acteurs vraiment convaincant, surtout Guy Pearce et pour un bon mélange entre action et humour. Voila, on à ce qui faut pour être divertie comme il le faut. Une réalisation donc efficace, de excellent effets spéciaux qui serve à merveille les scènes d’action qui on peut dire son efficace et assure le spectacle. Et il y a aussi de très beau décors dans l’espace, donc voila une réalisation qui pour le budget envoie du lourd donc c’est honorable. Ensuite, le scénario qui est vraiment pas original serte, ils prennent plein d’idée d’autres film que sa soit pour l’histoire qui ressemble aux films de Carpenter : Los Angeles 2013, que sa soit aussi pour le personnage principale qui ressemble a un mélange entre Snake et John Maclan dans Die Hard, donc voila c’est un film un peu four tous mais sa reste captivant et efficace mais pas original encore une fois Luc Besson fait pas dans l’original et c’est quand même navrant, en plus il dit que c’est une idée original de lui, il y a quoi original la dedans ?: c’est du déjà vu. Mais j’ai quand même était captivé par le film qui est quand même intéressant et palpitant à suivre, et j’ai bien aimée l’idée de la prison dans l’espace qui va devenir un huit-clos et un véritable enfer pour le personnage, surtout quand dans l’espace, personne peut tellement vous aider. Ça ce suit, c’est quand même bien ficelé et rythmé, on ne s’ennuie pas et c’est divertissent donc voila (J’ai vraiment aimée l’intro du film que je trouve vraiment énorme). Le personnage campé par Guy Pearce est quand même énorme a suivre, avec c’est bonne bague, ces répliques qui l’envoie dans la gueule des autres, sa façon de faire et sont humour qui est très appréciable et très marrant, même si c’est un mélange d’autres personnages, j’ai quand même adoré. Les acteurs quand a eux sont excellent et très convaincant : surtout Guy Pearce qui se débrouille vraiment bien encore une fois, moi j’adore cet acteur, je le trouve chaque fois énorme et parfait dans ces rôle. Les autres acteurs qui on un rôle secondaire sont eux aussi excellent. (Fille du président…). Voila très bon film : rythmé et divertissent avec des pointe d’humour qui fait plaisir. C’est, loin d’être un chef-d’œuvre mais j’ai passé un bon moment et c’est sa le principale.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2012
    C'est une blague. Je ne vois pas d'autres explications. On voudrait faire une parfaite caricature du bon vieux gros bousin, on ne s'y prendrait pas autrement. Et vas-y que je te prends un agent de la CIA dans le futur qui découvre une machination, mais qui se fait doubler puis arrêté à tort pour un crime qu'il n’a pas commis... Là déjà on a du lourd, surtout qu'il faut y ajouter tout le décorum "Transformers" avec les noms de chaque personnage et de chaque lieu qui apparaissent avec la police de caractère et les petits bruits électroniques d'usage, l'image aux contrastes saturés, les courses poursuites à la con où on ne comprend rien au bout de deux secondes tellement il y a de plans à la seconde, et puis surtout n'oublions pas les musiques pompières qui, à tout souligner, ne font ressortir plus rien. Mais le plus fort, c’est que ce "Lock Out" semble oublier toutes les deux minutes ce qu'il comptait faire, car il enchaîne les scènes et les genres sans aucune logique quelconque, nous faisant passer de l'interrogatoire à la poursuite musclée d'un coup d'un seul (ça encore ça va), puis à une poursuite en moto futuriste totalement grotesque et illisible (là on est à 5 minutes de film) puis au bunker du 56e président des Etats-Unis, pour ensuite aller... dans une prison spatiale où sa fille mène une mission humanitaire (vous suivez ?). De là, on se retrouve au beau milieu d'une mutinerie de prisonniers déclenchée par le dialogue le plus pourri du monde. Pour vous donner une idée, je vous la fais vite. Le tolar : « Eh le black, t'es gros. » Le black : « Tu me cherches ? » La blonde à gros seins : « Ne rentrez pas dans son jeu ! » Le tolar : « Ha ! Ha ! En te chauffant j'en ai profité pour te piquer ton flingue ! » (Nomination pour l'oscar du meilleur scénario en vue, non ?) Après ce dialogue mythique, "Lock Out" se lâche ensuite sur une nouvelle course-poursuite (vingt minutes de film), mais ce coup-ci dans l'espace, sur fond de baston de prisonnier et de batailles de vaisseaux spatiaux (?). Et ce n'est qu'au bout d'une demi-heure, que les auteurs (oui, parce qu'il a fallu être trois pour écrire ça) se sont dits qu'il serait peut-être temps de reconnecter cette histoire d'espace avec l'histoire de l'agent de la CIA que le film à laissé en plan pendant vingt bonnes minutes ! Non mais franchement ! Déjà : qu'est-ce qu'on fout dans l'espace ? Ensuite : q0uel rapport entre les dix premières minutes du film et ce passage spatial ? Peut-être l'a-t-on dit lors de l’un des multiples plans d’un dizième de seconde de film ou au milieu des cuivres hurlants et des percussions de 3 000 décibels, mais en tout cas, moi ça m'a échappé. A dire vrai, je pense que James Mather s'en fout royalement. Ce qui compte c’est que ça pète tout le temps, que ça bouge le plus possible, et si les gens n'y comprennent rien c'est pas grave parce qu'il n’y a rien à comprendre. Un instant j’ai cru y voir un remake de la campagne présidentielle : il faut enchaîner le plus vite possible, comme ça les gens n'ont pas eu le temps de réfléchir à proposition précédente que déjà en voila une nouvelle qui la chasse. Le tout c'est que ça bouge et que ça pète. Les gens n'y comprendront rien, mais puisqu'on se dit que ce se sont des ânes, sans réfléchir ils se diront qu'on leur a sûrement donné ce qu'ils avaient demandé et ils se diront contents. Ce qui compte, c’est qu'au final, l'oseille remplisse les poches du gros Luc, et c'est sûrement ce qui va se passer étant donné que ce nanar a été pensé comme un aimant à puceau en pleine puberté et à gros beaufs en recherche de sensations basiques. Le temps ne serait pas chose si précieuse, et les places ne seraient pas à dix euros, j'en rirai presque d'un tel navet. Seulement voilà, ce n'est pas le cas, et qu’on nous prenne à ce point pour des cons, c'est franchement affligeant.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

    86 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Du pur film d'action à la sauce Besson! On reconnait bien la griffe du producteur français. Les cascades s'enchainent à 200 à l'heure et les blagues viriles nous surprennent toujours. Certes, ce n'est pas le film de l'année mais il nous permet de décompresser durant notre mercredi après-midi et de passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 septembre 2013
    Rien de bien original dans ce film de sf body buildé. Mais pas désagréable non plus. J ai bien aimé les différents looks des prisonniers ( on se contente de peu ).
    necrid
    necrid

    21 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 décembre 2013
    Une belle idée qui tombe à plat. Le scénario s'emballe dès le début pour rien, cette histoire de malette est chiante à mourir, le film aurait du démarré directement dans la prison. On y retrouve un sous plissken qui part chercher dans l'espace la fille du président enfermée dans une prison de haute sécurité où quelques centaines de prisonniers sont sortis de leur cellule. Le premier point négatif est sur ces fameux prisonniers : ils sont censé être beaucoup et on en voit à peine 5 et malheureusement les 2 principaux frères méchants ne sont pas au top, manque de charisme pour l'ainé et un fou qui devient chiant dès les premières minutes alors qu'il devrait faire flipper. Le héros s'en sortirait bien s'il ne faisait pas une vanne par minute, il est censé être entouré de méchants criminels mais lui préfère vanner la fille du président (il pourrait au moins essayer de la choper). Un film ambitieux qui ressemble à un pétard mouillé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 septembre 2014
    Bon ben Lock Out est une déception, il faut bien le reconnaitre, et qu’un bon casting ne parvient pas vraiment à rattraper.
    Le casting reste en effet surement le meilleur élément du film. En tête d’affiche on trouve un très solide Guy Pearce, qui dans ses choix éclectiques se retrouve ici héros d’action. Il est efficace, et ma foi est convaincant dans la peau d’un personnage certes un peu caricatural quand même, mais qu’il mène avec entrain. A ses cotés je note une intéressante Maggie Grace, qui se trouve une belle place, et fait plaisir à voir par sa conviction. D’autres bons seconds rôles complètent l’affiche, notamment un Vincent Regan qui compose un méchant à la hauteur, et quelques gueules, comme Peter Stormare donne à Lock Out un casting tout en maitrise.
    Ce n’est pas franchement le cas du scénario. Honnêtement l’idée de base, quoique bien classique n’est pas mauvaise, et permet d’avoir un film rythmé, nerveux, qui aurait pu largement suffire à garantir une série B d’action divertissante. Mais voilà, le film se flingue tout seul avec un lot de trucs au mieux invraisemblable, au pire incompréhensible. Laborieuse histoire de mallette, final qui part en vrille, gradation lamentable, il y a des trucs hautement ridicules. On peut se balader dans l’espace sans combinaison, le type écoute ses interlocuteurs tellement fort que ça traverse les cloisons (super la discrétion !), on introduit de manière tellement subreptice les histoires d’expériences et autre qu’on voit très bien que c’est juste pour meubler un passage ou justifier après coup une incohérence ou un moment ridicule. Enfin, Lock Out ne tient pas du tout la route sur le plan de l’histoire.
    Visuellement la plupart des tics EuropaCorp sont là, sans forcément les qualités de la maison. Les réalisateurs sont globalement mal à l’aise, avec des scènes en extérieur moisies, des scènes dans la base meilleures mais pas ébouriffantes, notamment coté action. Ce n’est pas à la hauteur de ce côté-là avec peu de combats, pas très impressionnants, des fusillades mal réalisées, beaucoup de faux raccords ou d’ellipses abusives, bref, ce n’est pas génial. Quant au reste, si on notera des décors convaincants, avec une ambiance technologique et industrielle plutôt réussie, la photographie, très tape-à-l’œil et totalement artificielle saura décevoir plus d’un spectateur. A noter que le film est interdit au moins de 12 ans mais, en dehors de deux scènes il ne mérite pas du tout ce classement. Finalement on tient là un film assez banal niveau violence, pas aussi pimenté que ce que l’histoire explique. Musique très décevante aussi.
    Finalement Lock Out reste une franche déception. En dehors du bon casting qui fait ce qu’il peut et de décors convenables, Lock Out n’est pas au niveau pour séduire. Mal fichu sur beaucoup de points, il n’a pas du tout l’efficacité brute qu’on aurait pu attendre de lui, et dans le genre il souffre en plus terriblement de la comparaison avec un Los Angeles 2013 ou un New York 1997. Les proximités sont certaines, sauf qualitativement, et pourtant ces deux films sont quand même nettement plus vieux. Enfin, je donne 1.5 et c’est presque bien payé.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    86 abonnés 458 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film d'action bien crétin comme on les aime (?), avec un scénario qui tient sur un timbre poste, de l'action bien bourrine et des dialogues à faire rire/pleurer. Guy Pierce joue le héros super macho et super viril, qui enchaîne les répliques cooooooooooool et qui doit sauver la jolie princess... euh fille du président qui est coincée par hasard dans une super prison spatiale (?) en pleine émeute. Evidemment c'est ultra prévisible spoiler: (avec le mec sympa qui se révèle être un traître alors que le connard de service est en fait un gentil)
    , ultra cliché et pas très cohérent. C'est donc un mauvais film d'action de série B typique, mais ça a au moins l'honnêteté de ne pas se prendre pour autre chose.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

    47 abonnés 242 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2012
    Haaaaaa... Besson et sa bande de tacherons... C'est drôle, hier, je suis tombé sur une énième rediffusion de "Taxi". Un sacré nanar ultra bien-pensant et formaté à l'extrême pour plaire aux jeunes désœuvrés, mal-aimés, brimés etc. (oui, toi qui lit, flagelle toi, si tu ne vis pas dans une cité, c'est de ta faute s’ils y sont) et faire rêver les autres sur ce style banlieusard tellement cool avec son respect à deux vitesses... Au moins, en attendant une future critique drolatique de l'équipe Nanarland, on rit. Ce n'est pas le cas devant "Lock Out" dont on m'avait pourtant vanté les mérites. Je cite : "C'est divertissant" et "Les répliques sont trop mortelles". Mine de rien, amateur de cinéma dit "bis", je bavais un peu devant la bande annonce et puis, finalement, je me lance, je regarde. Et bien on va faire court, c'est mal interprété (ils ont tous l'air de se faire ch... au plus haut point !), on voit tout venir 1/2h à l'avance et comme l'univers est très mal exploité, c'est inintéressant au possible. J'ajoute que le rythme est mal géré, l'ambiance sonore aux abonnés absents et, pour finir, les dialogues sont... où ? Ils sont où les put... de dialogues qui tuent sa maman ? En fait, ce film devrait être un sujet d'étude pour les aspirants scénaristes afin qu'ils découvrent ce qu'il convient de ne pas faire en matière de gimmicks qui tombent à l'eau. Même pas divertissant, on se doute dès le départ de qui est le vrai méchant. Une nouvelle fois : AFFLIGEANT.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top