Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryane75
19 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2023
Je n'ai pas lu le livre de Katherine Pancol dont le film est une adaptation mais j'ai beaucoup aimé le film. C'est une histoire très ''morale'' où les méchantes se retrouvent sur la touche et la gentille méprisée et surexploitée, dans la lumière. Emmanuelle Béart surjouait souvent et c'était assez pénible ; heureusement que ce n'était pas l'actrice principale. Bravo à Katherine Pancol pour cette belle histoire et bravo à Cécile Telerman pour la réalisation.
Revu avec grand plaisir. Très très bien, à part une mauvaise qualité d'images. Histoire qui a pour moral que lorsque l'on est trop gentil et trop serviable, les toxiques (qui sont souvent prétentieux, feignants, frimeurs, et aimant vivre au-dessus de leurs moyens), en profitent à outrance [ça, c'est du vécu perso...]. Chaque acteur bien dans leur rôle. Le réalisateur ne pouvait mieux choisir que E. Béart pour interpréter le rôle de la soeur bobo botoxée, capricieuse, tricheuse, destructrice, égoïste, toxique. J. Depardieu et P. Bruel impeccables, comme à leur habitude.
Comment réveiller, élever une femme effacée depuis bien trop longtemps au profit d'une sœur beaucoup trop mise en avant... En faisant une perle de ce film qui est les yeux jaunes des crocodiles ! Julie Dépardieu, Patrick Bruel excelle dans leurs rôles dont le choix de ce dernier ne fut pas le bon.. petit regret ? 😁 Josephine brille de plus en plus au fil du film et on adore !! Elle le mérite !
Bonne histoire complexe, drôle et dramatique. Comment les choses sont jonglées avec beaucoup de balles en l'air, et puis tout se met en place à la fin est plutôt agréable. Il y a cependant une ligne assez dramatique, ou deux. Film de bonne qualité pour ça.
Une histoire inintéressante au possible mise en scène de la façon la moins inspirée qui soit, la photographie est horrible et même les scènes tournées en extérieur donnent l'impression de l'avoir été en studio. L'ensemble du casting est en perdition. A fuir.
Excellent casting, tous livrent de bonnes performances, les jeunes comme les moins jeunes. Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a captivée, une très bonne surprise pour ma part. C'est tout en sensibilité, en émotions.
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 septembre 2020
Un Bon titre et c'est peut-êtrel a meilleure caractéristique du film. Ce film marche sur la ligne entre le mauvais film et le bon. Disons que c'est un bon film B. L'histoire ressemble un peu à un gros désordre, parfois cela fonctionne et parfois vous avez vraiment l'impression que vous devriez arrêter de regarder et faire autre chose. Pareil pour les acteurs, parfois ils sont bien et parfois ça ne marche pas et ils ne sont bons. Quoi qu'il en soit, les acteurs et les personnages bougent c'est peut-être ce qui m'a fait regarder même si les dialogues ne sont pas toujours vraiment bons. Trop de choses ne vont pas à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles et laissez-moi vous dire que c'est vraiment dommage car tous les acteurs impliqués méritent mieux et même Patrick Bruel qui n'était pas si mal...
Très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose en me mettant devant ces yeux jaunes des crocodiles et pour être honnête je pensais même ne pas adhérer plus que ça à cause du ton un peu trop léger mais en fait j'ai passé un excellent moment. L'histoire est plaisante, le casting est excellent, les personnages soit attachants ou antipathiques à souhait et franchement c'était pas mal du tout ! Un très bon divertissement !
Il y a t’il plus mauvaise adaptation d’un livre en film ?! Le scénario a été raccourci grossièrement. Plusieurs moments du livre ont été oubliés. Les acteurs et surtout Emmanuelle Béart ne sont pas crédibles dans leurs rôles. Si vous voulez rester sur un bonne impression du livre, passer votre chemin.
Un joli film , très réussi, sur la rivalité entre deux soeurs, très différentes; Julie Depardieu est délicieuse en intello un peu bloquée, gaffeuse et tristounette. Sa vie est ratée , abandonnée par son mari, des enfants qu'elle ne maitrise pas. Elle tient là un de ses meileurs rôles. Béart est très bonne en arriviste, " bitchie" méchante et sans scrupule. La société contemporaine est très joliement décrite, tout cela est très vraisemblable. Des dialogues savoureux et pas de temps mort.Et la jolie et jeune Alice Isaac tient là un bon rôle de fille rebelle , et on devine la jolie carrière qu'elle fait maintenant , bien méritée.
Deux soeurs dont chacune est l'opposée de l'autre. L'une est une beauté cachée et court à la ruine mais a un vrai talent pour l'écriture. L'autre est une bourgeoise à la beauté explosive, une vie aisée avec un vrai talent de manipulatrice. Un bon scénario lorsque le livre de la première sort sous le nom de la seconde... Dommage qu'il y ait autant de banalité et de scènes inutiles pour 2h de film ! Il y a 30 minutes de trop. Et le charisme discret du film est principalement du à Patrick Bruel et Jacques Weber, les deux étant les forces tranquilles du film, lorsque les relations sororales et mère-fille se tendent.