Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte Chapuis
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 novembre 2024
Cheval de guerre est un film qui rend hommage à toutes les victimes humains et animales durant la première guerre mondiale. On y suis un garçon qui entretiens un liens très spéciale avec un cheval il s’agit d’un film très bouleversant touchant par la musique la cinématographie ainsi que l’excellent jeu d’acteur. Je le recommande il est tout de même très triste
Film d'une grande beauté, qui ravira les plus petits. Mais là se pose un problème : aucun enfant de huit ans n'aura le courage d'aller au bout des deux heures vingt-six du visionnage. Spielberg devrait se concentrer sur certains choix élémentaires : soit faire un film pour enfants, avec la belle musique épique et la jolie photographie qui va avec...mais dans ce cas rester sur une longueur de type Disney ; ou bien produire un film plus généraliste, mais sortir des codes dans lesquels est enfermé Cheval de Guerr. spoiler:
Un film magnifique, on ne vois pas le temp passer, d’un camp à l’autre au s’attache aux personnages. Ce film nous fait aimer les chevaux et nous toi je profondément sur les différentes histoires associer. Les musique, les images, les tenues, le casting, l’écriture…. Tout est parfais. Un véritable chef d’œuvre
Un des rares films où j'ai tiré ma larme, un thème qui me touche particulièrement. Un film à voir absolument pour comprendre la grande boucherie de 14-18.
Ce film riche, lumineux et bouleversant magnifie la grâce du cheval Très aboutie, cette fresque spectaculaire est principalement exaltée par des images sublimes, un excellent casting, des centaines de figurants, des dizaines de chevaux, des décors hallucinants sur fond de la grande 'Histoire. Ce qu’apporte Spielberg, c'est toujours la fluidité du récit, le caractère vif de ce genre d'aventure lyrique et intemporelle qui réunit le spectacle familial et le film d'auteur.. Chaque partie trouve sa cohérence et son lien romanesque d'une grande épopée équine ,et atteint son apogée dans la scène de « Joy » traversant le « no man’s land » avec explosions, coups de feux et barbelés : une séquence épique et magistralement bien filmée, du grand Spielberg !.
Je me suis regardé avec Mme qui m'a toujours dit regarde ce film il est superbe. Et bien je suis heureux de l'avoir écouté car ce film est presque un chef d'oeuvre. Steven Spielberg a vraiment réalisé un film poignant et les scènes de bataille prennent aux tripes
On peut reprocher au film, et plus précisément au scenario, une certaine forme de niaiserie, c'est un peu enfantin surtout en comparaison des horreurs de la guerre. Le genre d'histoire dont Spielberg raffole et dont il parvient une fois encore à magnifier grâce à son immense talent. On suit les péripéties du personnage principal (le cheval) qui passe de propriétaire en propriétaire avec une certaine forme de distance car on n'a pas trop le temps de s'enticher des humains. Mais ça reste toujours captivant, très beau visuellement et le tout sublimé par la musique de John Williams. Ce n'est pas le top de Spielberg mais ce film est injustement tombé dans l'oubli.
Décidément, ça commence à faire un moment que je n'accroche plus tellement à ce que propose le maître Spielberg. Cheval de Guerre ne déroge pas à la règle, ça dégouline de bons sentiments, c'est interminable et les dialogues sont d'une simplicité déconcertante. On a le droit à de belles images tout de même et heureusement parce que hormis cela, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Bravo aux chevaux au passage.
Mon film préféré, il me tire les larmes à chaque fois. Les amateurs de films originaux ne peuvent qu'aimer cette histoire racontant l'amour incroyable d'un jeune homme envers son cheval à travers l'horreur de la Grande guerre. Je ne peux que recommander ce film à 100% car vraiment il est formidable !
A la veille de la première guerre mondiale, dans la campagne anglaise, un jeune fils de paysan voit son cheval réquisitionné pour partir sur le front. Durant les 4 années du conflit, le cheval va faire de nombreuses rencontres et vivre au cœur du conflit : cavalerie, tranchées,… Joey, le jeune garçon, n’aura de cesse d’essayer de le retrouver ; il s’engagera dans l’armée pour le retrouver. Un enfant, une histoire d’amitié atypique, des adultes dans les rôles secondaires, un récit initiatique ; Spielberg renoue en adaptant ce chef d’œuvre de littérature jeunesse de Michael Morpurgo avec ses grands classiques. Comme toujours chez Spielberg, les moyens financiers sont visibles à l’écran, on est dans du cinéma commercial de grands studios. Classique mais beau et pensé pour le grand écran. Et c’est aussi le reproche que l’on peut faire au film ; le génie visuel est toujours là mais les talents de conteur ne sont pas au RV, on est loin de son ‘ET’. Le film avance dans une veine sentimentaliste avec de gros sabots. Donc les thèmes abordés sont intéressants, la beauté formelle du film est incontestable, mais l’histoire est pataude voire guimauve qui mène à porter un regard très mitigé sur un film bien bancal. TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
Un film qui montre la guerre sous un œil assez léger, ce qui change mais qui entache un petit peu le réalisme, en revanche, et pour une fois dans un film américain, on ne voit que des belligérants sans le sempiternel camp des gentils et camp des méchants, les hommes sont montrés tels qu'ils sont, tantôt bons, tantôt mauvais et ceci peu importe leur nationalité. Le cheval est touchant et les personnages sont bien mis en scène.