Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James Cocody
11 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2022
Avis personnel. Gentillet, simple et banalement réalisé dans un style téléfilm, cela peut être agréable comme "film du jour" sans prise de tête. Michèle Laroque est, selon moi, la moins efficace dans son rôle tandis que Kad Merad traverse son film très à l'aise dans son personnage et que le gamin [Gaspard Meier-Chaurand] se paie la meilleure part grâce à sa bonne bouille et son jeu très naturel. Une histoire très "famille" qui ronronne même dans des moments qui se voudraient plutôt dramatiques mais sympa. Le bilan final m'a laissé la sensation d'un moment agréable.
Nanar de taille : scénario invraisemblable, acteurs en roue libre, sirupeux à tous les étages...Kad Merad n'était déjà pas bon avec son compère Baroux, mais là, en solo, il dirige une fable digne d'un conte de Noël. L'ajout des deux vieux, des chinois, du rugby et du conseil d'administration sont des ingrédients qui ne relèvent en rien cette soupe indigeste. Nul.
C'est ce qu'on dit de ce genre de film qui n'affiche en effet aucune volonté de révolutionner l'art cinématographique. Basé sur une idée classique pour ce qui aurait pu être une sorte de vaudeville, Monsieur Papa déjoue néanmoins les pièges du genre grâce à un jeu juste et finalement assez réaliste.
L'émotion n'y est pas surjouée ni gonflée d'artifices, Kad Merad pose ses personnages et les laisse vivre leur vie sans être dupes de la comédie qu'ils interprètent.
Un peu décousu, ce film est une petite surprise bien agréable à regarder.
Lent et mal construit (on dirait une succession de scènes mal reliées par moment), ce film part pourtant avec une bonne idée d'histoire, mais ça patine, ça n'avance pas, il devrait y avoir de l'émotion, mais non, même cela est absent du film. Un ennui!
Monsieur papa. C’est l’histoire d’un homme gentil avec tout le monde et que tout le monde aime bien. D’abord, Kad Merad semble être destiné à ce genre de personnage. Mais non, ce film a été écrit et réalisé par lui-même. Il écrit qu’il est l’homme imparfait mais en fait qu’il est parfait, et personne dans son entourage ne l’avait remarqué. Mais ce film reste un bon petit film pour un jour de pluie à la maison. Après, aller le voir au cinéma, c’est effectivement une autre histoire.
Premier film de Kad Mérad, assez maladroit dans son scénario simpliste et convenu et sa mise en scène un peu pataude. Kad Mérad sort de son registre absurde pour entrer dans le monde convenu de la comédie familiale pleine de bons sentiments. Trop de sucre pour en sortir quelque chose de positif.
Pour son premier film comme acteur et réalisateur : Kad Merad signe une comédie sincère et pleine de justesse, malgré quelques messages parfois convenus. Le film n'est pas une grande œuvre, mais l'émotion et la morale sont bien là. On ressent un certains soin apporter à l'ensemble. De plus, j'apprécie ce film car il montre que dans la création de tout être humain, il est nécessaire qu'un enfant ai un père et une mère, deux grades figures indissociable et nécessaire. Bref un bon film good-movie, en tout cas pleines de bons attentions.
Synopsis : un enfant à la recherche de son père et une mère qui n'en peut plus. Elle décide d'engager un homme ex-comptable et actuellement expert en repassage pour endosser le costume du père et redonner le sourire à son fils.
Critique : un film qui commence bien et qui finit bien. L'accent n'est pas porté sur la relation artificielle du père mais sur sa capacité à l'être. Beaucoup de simplicité qui rend ce film très gentil.
Une comédie gentillette. L'histoire est satisfaisante et Kad Merad est convaincant. Michèle Laroque est convenable et le jeune qui interprète Marius est agréable. Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance n'est pas désagréable. Un film donc pas mauvais qui fait passer un moment de douceur mais sans plus quand même.
C'est long, pénible et mou. Une histoire un peu bâclée. Une histoire sans intérêt. Le duo d'acteurs n'est pas au rendez-vous. Trop prévisible. Je me suis ennuyé fortement au point de m'endormir.