[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Brez1804
    Brez1804

Publiée le 2 septembre 2024
    Bon si on aime les navets seulement.
    Rec 3 reprend l'univers de la franchise mais sans le côté "caméra embarquée", sans le climat d'angoisse et avec un style à la "scary movie". C'est un échec cuisant pour une saga à l'histoire pourtant assez intéressante à première vue, dommage.

A zapper si l'on souhaite simplement suivre l'histoire principale qui continue et spoiler: se termine
    dans Rec 4, qui est un peu mieux mais toujours en deçà des 2 premiers volets
    Vom hause kristo
    Vom hause kristo

Publiée le 30 août 2024
    Vraiment je ne comprends pas la si mauvaise note de ce film. Rec 3 est exceptionnel. Les acteurs sont bons, la suite de l'histoire avec Rec est bien ficellé. On passe vraiment un bon moment. Les gens n'hésitez pas, c'est un très bon film de "zombie"
    Ben
    Ben

Publiée le 8 août 2024
    Y’a de l’idée mais ça reste passable quand ont fait abstraction de la qualité d’image. On méritait mieux à l’écran
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 avril 2024
    [REC]:3 Genesis", prequelle de l'effrayant film horrifique Espagnol. Cette fois-ci, l'horreur se mêle à l'humour potache, le romantisme à deux balles et au film non documentaire. Et ce mélange fonctionne à merveille! On n'est pas dans la redite, ni dans le faux remake. On garde le virus et les "Zombies" en filigrane et on change tout le reste! On est dans [REC], sans aucun doute mais en prenant du recul avec les précédent volet, on ne peut qu'apprécier cet OVNI.

Les mariés ont une sacrés alchimie entre eux et la marié en femme badasse le fait grave.
    Il l'aurait pu être encore mieux que le 1er si il avait pas une intro de 18 min que l'on pouvait diviser par deux facilement.
    Les meilleurs scènes de la saga se trouve dans cette opus et un final exceptionnel et triste à la fois.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 13 décembre 2023
    Rec 3 ne reprend pas la suite des deux premiers et est nettement en dessous de ses prédecesseurs, un film de zombie bas de gamme, moins rythmé et qui fait moins peur qu'avant
    Bert R
    Bert R

Publiée le 20 mai 2023
    idée de départ qui est intéressante et originale. Un mariage qui vite au carnage. Malheureusement on se demande si le réalisateur a voulu faire un film sérieux ou une parodie.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 19 février 2023
    Particulier ce rec 3 mais au final trippant et totalement jubilatoire j'ai ri devant ce film gore avec des zombies con comme leurs pieds et une mariée totalement tarée sociopathe
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 19 février 2023
    Après nous avoir offert un excellent début de saga, avec ce troisième volet Plaza nous plonge dans le désarroi le plus total. Nous sommes censés découvrir les origines du virus... Vraiment?

Si vous avez bien suivi le 1 vous comprendrez qui a refilé le virus à qui, mais on sait toujours pas d'où il vient vraiment... Pour un film qui veut remonter aux origines, ça ressemble plutôt à un banal film d'horreur avec du sang et des zombies où la violence est gratuite et où les morts mal faites...Les acteurs principaux sont assez corrects bien que Clara soit assez agaçante, mais l'histoire c'est du vu et du revu... Le suspens est nul voir inexistant, et la fin c'est prévisible au possible... Dommage de rater la suite d'une saga aussi prometteuse !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 janvier 2023
    J'adore les REC ! (surtout le 1er et le 2) mais le 3e... c'est une cata... spoiler: Le fait que le film ne devienne plus un found footage, cela gâche la série des films !
    le seul point du film intéressant que je retiendrai c'est le fait "d'avoir tenté" autre chose... mais malheureusement sa ne marche pas !
    F Komodo
    F Komodo

Publiée le 25 septembre 2022
    Génial ce film ! Très bien conçu, pensé et réalisé. La fin est terrible, tout ça à cause du vieux sourd !
    Jer07
    Jer07

Publiée le 5 septembre 2022
    Absolument rien ne va dans ce film.
    Mal joué, scenario bidon, spoiler: des mariés qui deviennent de super combattants, The Rock n a qu a bien se tenir. Encore une fois merci aux gaines de ventilations qui permettent aux personnages de s extraire d une salle situation
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2022
    Vive les mariés, enfin, s'ils peuvent. L'opus qu'on préfère dans la saga Rec, car on a bien rigolé de la stupidité totalement assumée de ce Rec 3 Genesis, qui nous a offert quelques moments de pur déconnade : le "John L’Éponge" ("J'ai pas eu les droits pour Bob..."), la pote que la mariée ne voulait pas inviter et qui ne voulait pas venir de son côté non plus (les dialogues volontairement niais, en pleine tempête zombie, sont hilarants), et surtout ce couple qui ferait absolument tout pour l'autre (ils sont adorables, la fin nous a vraiment fait maudire le scénariste !). Au final, cet opus ne fait quasiment pas peur (un ou deux sursauts, mais l'on est très bon public pour décoller du siège), tire volontairement du côté de la comédie horrifique ridicule, mais pour notre part : on ne s'est pas ennuyé une seconde, le mariage qui part en joyeux bazar nous a tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde. On a aussi apprécié que l'action s'éparpille en plusieurs lieux simultanément, cela nous a plus que changé de la recette "live, en huis clos" (on n'aurait pas supporté un troisième film à l'image des deux premiers, qui arrivent à être redondants en à peine deux films), avec deux équipes bien distinctes (celle de la mariée, celle du marié). Vraiment, on a tant aimé l'humour j'en-fiche des auteurs qu'on leur en veut à mort de ces dernières minutes trop faciles, trop décevantes si l'on avait un brin d'affection pour le couple, et surtout qui n'ose pas partir dans le délire à la spoiler: Warm Bodies (le couple de zombies qui s'aime toujours après la mort, attaque en binôme, s'enfuit à deux, etc...
    il y a de quoi faire des plans funs !). Avec la dose de lâcher-prise qu'il y avait tout le film durant, on ne comprend pas que les scénaristes n'aient pas poussé le concept jusqu'au bout. Allez, si un autre scénariste veut bien choper le bouquet qu'on lui lance...
    Nargaskull
    Nargaskull

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai eu l'impression de regarder un scary movie mauvais mal tourné ! Music pas du tout adapté transition minable a éviter de toute urgence ! J'ai déjà assez mangé de navets
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est bien. Ce qui et dommage, c qui suit pas les 2 épisodes.
    bloody
    bloody

Publiée le 20 mai 2022
    Les premiers opus étaient sympa, mais celui-ci est mauvais. Le troisième opus est lamentable par son jeu d'acteur. Que dire de l'enchaînement dès scènes dont on se doute des le début du film, la fin du script. De même, pour les fans de la prise de vue caméra, qui permettait de rentrer dans l'action à était abandonné.