[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mai 2014
    Comme l'indique le titre de ce troisième volet, [REC]³ Génesis va ici explorer la genèse du virus zombifiant qui a fait les ravages que l'on connaît. L'intrigue se situe donc chronologiquement avant [REC] et [REC]², cependant on ne voit pas trop comment le lien se fait entre les deux. Je trouve aussi dommage que le réalisateur se soit adonné à la surenchère dans le gore, ce qui enlève un peu de crédibilité. Mais lors du tournage de la grande scène de bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra, images qu'il a finalement préféré insérer au montage final ! Mais ce dernier opus se révèle bien décevant, reconnaissant tout de même que les deux précédents avaient mis la barre assez haut. 2,5 étoiles pour l'originalité de la scène du bal restée dans la boîte.
    Publiée le 7 mai 2014
    J'ai du mal a croire que ce film soit si mal perçu, les suites sont rarement a la hauteur du 1er volet et pourtant...
    Oublié ce coté froid, glaçant de la camera embarqué (qui a déjà tellement été exploité, copié...) tout est filmé sous un autre œil... J'ai adoré cet opus, la réalisation propre, les quelques traits d'humour noir, limite satirique se mêlent si bien au flot hémoglobine, c'est juste jouissif. On as rarement vu une mariée si délicieuse dans des scènes gore!! Ce qui contribue encore a un jolie contraste, plaisant... Je ne suis pas impatient de voir le 4em volet, mais ce Rec 3 et une belle surprise.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mai 2014
    Le problème des suites...au fur et à mesure qu'on exploite le sujet, on finit toujours par sombrer dans la facilité, l'incohérence ou le n'importe quoi.
    Publiée le 21 avril 2014
    Alors je me suis sentie obligée de retrouver mon vieux compte allociné juste pour poster la critique de ce film. Je suis une grande fan des 2 premiers volets, mais alors là...
    On sort totalement de l'esprit de rec, les prises de vue ne veulent plus rien dire, la bande-son ainsi que les dialogues sont ridicules, les personnes infectées ressemblent plus à spoiler: des zombies type the walking dead
    et je crois que l'on atteint le point culminant lorsque spoiler: l'acteur principal s'habille en chevalier!

Non sérieusement, c'est une blague?
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 3 avril 2014
    Maxi daube bourré d'incohérences. Exemple : après avoir quelques difficultés à trouver une arme pour affronter les zombies, le personnage principal finit par trouver une hache. Il tue un zombie isolé, et contre toute logique de survie, abandonne sa hache sur le cadavre, puis poursuit son périple à mains nues.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mars 2014
    Pour le troisième opus de la saga, Paco Plaza se retrouve seul derrière la caméra et mal lui en pris. D'abord parce qu'il a voulu prendre un virage différent et discutable des deux premiers long-métrages, ensuite parce qu'il s'est complètement foiré lors de ce changement de direction. Vouloir faire de [Rec] quelque chose de drôle est déjà une insulte à mon goût, mais le faire de la même manière que pour ce navet, c'est encore pire. De l'humour lourd et pas drôle aux personnages caricaturaux et clichés, on assite à du grand n'importe quoi, et parfois même le grand guinolesque ! C'est pour dire. Concrètement il n'y a rien à sauver dans ce film, hormis quelques rares scènes qui valent leur pesant de cacahuètes. Dommage que la saga prenne ce tournant, mais personnellement j'espère que Jaume Balaguerro fera mieux que son confrère. A éviter absolument.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 mars 2014
    euh.... juste une daube..... quel intérret de faire un film comme ça ????
    telikoptere
    telikoptere

Publiée le 13 mars 2014
    que dire... n'a de REC que le nom car plus de camera a l’épaule et surtout grosse caricature du film
    J ai vu pire mais le 3 eme opus est un voir comme un nanard pour les soiré pizza bière jeux video histoire de s'endormir et dessouler devant quelque chose de fun...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 12 mars 2014
    Et bien c'est plutôt une bonne surprise.... Enfin, en ce que ce 3ème opus possède une moyenne générale assez basse et a été réalisé par Paco Plaza seul, délivré de la tutelle de Jaume Balaguero qui reviendra pour le 4. Cet épisode se démarque des précédents et de plusieurs manières. D'abord, il ne s'inscrit pas dans la suite directe, c'est un épisode qui n'a rien à voir (bon ok on peut supputer que le chien évoqué, qui a mordu le 1er contaminé, est éventuellement celui qui est évoqué dans le 1er volet...mais ne commençons pas à aller chercher midi à 14h, surtout dans « [REC] »...). Ensuite, le procédé found footage est en grosse partie abandonné pour revenir à du « traditionnel » et c'est plutôt bien maîtrisé. Enfin, Paco Plaza a apparemment mangé un clown puisqu'on relève un certain humour, pas désagréable, qui n'était pas coutumier des opus précédents. On note à ce propos quelques références à des œuvres phares du cinéma gore tel que « Brain Dead » ou « Evil Dead ». Car oui, « [REC] 3 » joue résolument plus sur le crade que sur la tension et le réel frisson. Après il y a quand même des défauts dont le principal reste que Plaza n'assume pas complètement son choix, qui était pourtant louable et prometteur, en bâclant légèrement son film. Il aurait fallu se lâcher beaucoup plus, rajouter quelques boucheries, quelques péripéties ubuesques en plus, bref rajouter une vingtaine de minutes car le film s'avère trop court. Une bonne idée, qui renouvelle un peu la saga, mais qui aurait gagné à être plus creusée.
    Publiée le 9 mars 2014
    Beaucoup mieux que le 1 et le 2, même si le film est long a démarrer!
    Publiée le 8 mars 2014
    Ce film est lamentable,déplorable rien à avoir avec [REC 1 et 2],mal interprété,le scénario est désolent et dé ne déponserai pas 1 centime pour le voir,beaucoup de scéne dérisoire qui méritent que l'on se moque d'eux,la fin est saugrenu. J'ai perdu 1 h 20 ,qu'elle abomination ce film bref je le déconseille à tt le monde,vous perdrez du temps.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 février 2014
    Je comprends pas des fois le choix de certains réalisateur surtout quand il s agit du meme !! Pourquoi ce changement radicale de style ? Pourquoi supprimer ce qui a rendu rec 1 si originale ? Le fait d avoir supprimer la camera a l épaule qui nous donner un rendu crédible de l instant , de la tension de ce que pouvait vivre les personnages.... Est une grosse faute on se retrouve face un film basique banal sans surprise .... De plus l histoire ne rejoins pas les deux premiers volets et s avère donc très
    Publiée le 31 janvier 2014
    Bon pour commencer j'avais adoré le premier rec et détesté le second que je trouvais trop lent et trop pompeux . Mais ce film n'est ni une suite ni un rec bis c'est juste un evil dead 2 moin drole moin bien filmé et avec des acteurs peu crédibles . Ce film est juste bon a vous faire passer le temp et vous occuper 1h15
    Publiée le 6 avril 2014
    Le réalisateur espagnol Paco Plaza se retrouve cette fois-ci seul derrière la caméra. Il commence la première partie de son métrage en permettant au spectateur de retrouver tous les éléments de Rec, à savoir un film d'horreur tourné en found footage (ou camera à l'épaule). Alors certes, passé l'effet de surprise on se dit que l'originalité n'est plus au rendez-vous.
    Cependant, dès lors que le titre arrive à l'écran, on comprend que Paco Plazane souhaite pas rester sur ses acquis et désire surprendre le spectateur. En effet, en prenant le pari risqué d'ôter l'essence même de la saga (le point de vue à la première personne), il rafraichit son film qui devient alors un film humoristico-horrifique parsemé de références telles que Braindead (pour le gore), Shawn Of The Dead (les deux protagonistes) ou encore la nuit des morts vivants spoiler: (pour la fin)
    Alors certes, l'histoire n'est pas des plus originale, mais il faut avouer qu'il est difficile de ne pas saluer la prise de risque du réalisateur et le résultat final que font de Rec 3 génésis un épisode à visionner.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Que dire de [REC]³ Génesis? Avant tout qu'il fait pâle figure face au premier du nom. L'histoire se passe plus ou moins en même temps que celle de [REC]. Celle-ci est loin d'être ridicule, mais le scénario a été honteusement bâclé et s'est vu incorporé d'une dose d'humour légèrement mal dosée. C'est réellement le côté le plus dérangeant. Ses prédécesseurs ne nous ayant pas habitué à cela, on regarde ce film avec des yeux tout ronds, en se demandant tout au long si l'on ne s'est pas trompé de salle/vidéo. Certaines scènes d'une absurdité sans nom, auraient peut-être pu faire sourire si ce film ne faisait pas parti d'une franchise beaucoup plus sérieuse au départ. Cela étant dit, il est tout de même résolument plus gore. Des passages magistrales où l'hémoglobine coule à flot. Mais cela ne suffit malheureusement pas à racheter la perte de l'essence même des deux premiers films. Paco Plaza a tenté quelque chose de différent, mais cela ressemble à de l’infanticide, dommage...