[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 9 septembre 2014
    A vomir faute de pouvoir utiliser une autre expression qui définirait vraiment le sentiment que j'ai eu en regardant ce film. Autant les deux premiers, surtout Rec, étaient bien (le 2ème passable) autant celui-là c'est la suite de trop. spoiler: Le chevalier servant et sa belle qui savent que l'autre n'est pas mort parce que "Je le sens au fond de moi"
    ! Bref, ridicule et sans intérêts.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est bien. Ce qui et dommage, c qui suit pas les 2 épisodes.
    Publiée le 4 août 2014
    qu'on soit bien d'accord, ce film n'est pas un REC !!! L'aspect found footage des deux premiers n'est respecté que pendant le premier quart d'heure et apres c'est la merde on dirait qu'ils essayés d'americaniser le film en mettant des scenes gores plutot que de faire comme les deux premiers films et faire quelque chose d'oppressant. Bref ce film est horriblement naze
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 2 août 2014
    Quel navet mais quel navet ! Et c'est triste à dire, venant d'une saga qui a pourtant extrêmement bien commencé ( le premier épisode de Rec reste parmis les meilleurs films d'horreur de ces dernières années ) . On peut tout simplement pointer du doigt le réalisateur ( qui est sûrement le plus mauvais des deux réalisateurs des deux précédents épisodes ) qui s'est détourné du principe même de la saga ( et oui, ce film est tourné à la fois en caméra amateur ( comme les précédents volets ) et en "style film normal" ( comme Insidious )) et qui a créé une véritable bouse ! J'aimerais commencer en soulignant la performance des acteurs, complètement déplorable ( les zombies sont ridicules, et les acteurs principaux le sont tout autant ) . Du point de vue musical ( et oui, il y'a de la musique dans Rec ), c'est foiré et très mal fichu ( le compositeur n'a pas assuré du tout ) . Et alors le point "fort" du film : ses passages loufoques, débiles qui nous font sourire au lieu de nous effrayer ( spoiler: Les types qui se battent en armure de chevaliers, la musique épique lorsque le héro voit les armures, le prêtre qui fait ses sermons et prières, John l'éponge, le zombie qui meurt parce qu'on lui a mixé les lèvres, La mariée qui se lance dans le karaté, les zombies qui deviennent tout gentils lorsque le prêtre leur lit la bible ( et même à un kilomètre du prêtre, ils entendent encore et sont tout sages comme une image
    )) et ses multiples incohérences ( par exemple, à la fin du film, spoiler: les zombies sont tous hypnotisés par le prêtre mais lorsque la fille devient un zombie, elle attaque les personnes au lieu d'être hypnotisée comme les autres
    ) . Donc, une déception totale, absolument grotesque et qui nous gratife d'une fin des plus lamentables et cucu qu'on ait pu voir dans un film d'horreur ( sans compter la durée du film, moins de 1h20 ) . Je le déconseille donc fortement aux amateurs de bons films d'horreur mais le conseille vivement aux fans de nanar !
    Publiée le 16 juillet 2014
    rien à dire à part que ce film horreur le plus nul que j'ai vu alors que [rec]1 est mon film d'horreur préférer.
    je ne m'attend plus à une une bonne surprise pour le 4ème opus.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 18 juillet 2014
    Un petit Rec pas si mal que ça - une fin décevante! Pas grand chose à dire à part que pour un film d'horreur.. Je n'ai pas eu la moindre once de peur. Bien que je l'ai regardé tout seul dans le noir ...
    Publiée le 10 juillet 2014
    ce film est sounoté , bien qu'il soit coérant avec le 1 et le 2 puisqu'il se passe le meme soir
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 juin 2014
    Autant les deux premiers films, je veux bien car ils sont la base du début d'une longue série de films. Mais pourquoi celui-ci on l'appelle [REC] alors qu'il n'y a que le début filmé part un personnage et je ne compte pas les caméras de les "zombies" sont bien joués mais ça tourne trop vers un "The Walking Dead" déchaîne.
    Publiée le 27 juin 2014
    Je donne 1 point pour la réalisation qui parfois a des sursauts d'intelligence.
    Quelques belles images à garder donc.
    Pour le reste...

Le film est complètement plombé par un scénario nul, sans rebondissement et attendu du début à la fin.
    Le marié a le charisme d'une moule avariée. Les acteurs peines à convaincre, leurs rôles étant plat, sans relief.
    On ne s'attache à aucun d'entre eux, spoiler: et le seul qui est crédible a un rôle de 5 minutes.

La musique est juste employée de la façon la plus lourde et grossière qui soit. De vieilles ponctuation de corde quand on est sensé avoir peur, un point de haut-bois pour souligner un mort...
    La série qui était originale et sans prétention se voit plongée dans un moule Hollywoodien rempli de schéma tout fait pour réalisation pré-mâché.
    spoiler: Certaine scène m'ont même fait penser à la tour Montparnasse infernale avec les deux boulets en armure et la fille qui descend par la fenêtre avec la lance à incendie.

Un scénario donc déjà bien lourd, qui se voit bien garnie par des incohérences qu'un enfant de 8 ans remarquerait.
    spoiler: Le type qui au milieu de zombie s'amuse a jeter un objet en métal au lieu de le poser discrètement. Le mec qui voit que les gens qui se font mordre se transforment en machin horrible mais que sa dérange pas de monter dans une voiture avec un corps tout fraîchement mordu. les bon gros intello qui se mettent devant une vitre pour l'instant émotion. (ben oui on sait bien que le verre c'est l'endroit le plus safe!) Le groupe qui, voyant un truc suspect, décide de se séparer pour aller voire de quoi il retourne. La fille qui cache un zippo dans sa robe de mariée (pourtant y a pas de poche, je demande le ralenti pour voir où il était)

Bref des dizaines de détails qui viennent gâcher la crédibilité.
    On à l'impression que c'est un effet voulu pour l'humour, mais c'est raté.

L'idée est bonne à la base, avec un film qui est relié à rec 1 spoiler: grâce a l'oncle, qui aurait été mordu par le fameux chien de l'épisode 1.

Seulement, ici le film se veut comique/gore. Or il n'est ni l'un ni l'autre.

Très déçu donc, et j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de temps devant ce film.
    Publiée le 22 juin 2014
    j'ai vu le 1, j'ai trouvé pas mal du tout, le deux aussi, mais alors le 3 , spoiler: d'abord il ne suit pas la fin du 2 ou le demon a reussi a s'echapper dans le corps de la journaliste et tuer le pasteur,
    Dans le 3 j'ai trouver qu'il n'y avait pas du tout de scenario, c'etait mal jouer, complement hors sujet, tres nul surtout la fin
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juin 2014
    J’ai vu Rec 3 sans avoir regardé auparavant les deux premiers épisodes, mais bon a priori il n’est pas vraiment dans la continuité, donc pas de problèmes. Au final voilà un film quelconque, pas désagréable à regarder, mais qui sent clairement la petite suite vite emballée pour les fans.
    Au niveau du casting on appréciera le choix judicieux de Leticia Dolera, actrice au physique excellent pour un film d’horreur (oui, bon, désolé !). Elle impose une présence singulière, et clairement je pense, ou j’espère qu’on la reverra dans d’autres films de genre car elle a du potentiel. Ici elle est toutefois un poil en surjeu, comme si elle était dans un De la Iglesia, ce qui n’est tout de même pas le cas. A ses cotés en revanche un casting surtout masculin qui ne va pas laisser de souvenirs impérissables. Ils se font voler la vedette par Dolera c’est clair, souffrant de personnages en plus nettement moins excentriques. Quelques seconds rôles piquants rehaussent heureusement les choses, quoiqu’on soit parfois aux limites du n’importe quoi (l’homme éponge, le curé…)
    Le scénario est problématique. En fait il se résume à cela : fête de mariage, attaque, et promenade aux milieux des zombis ! En fait Rec 3 n’a strictement aucune histoire, presque pas de rebondissements, et semble se réveiller sur la fin avec une conclusion sympathique bien qu’attendue. En fait tout le reste c’est une accumulation de lieux communs déments (on sait parfaitement dans l’ordre qui va mourir), de poncifs hallucinants (on se sépare !), et de gros n’importe quoi (le délire sur les anges déchus, ouah !). Si vous avez déjà vu un film de zombis, je peux vous dire que ça va être dur de trouver du neuf ici. Rec 3 essaye cependant de casser ce côté banal par de l’humour. Néanmoins il a du mal à prendre. Il donne trop le sentiment d’avoir été amené pour contrebalancer la fadeur de l’ensemble, et pas vraiment pour faire de ce film une réelle comédie horrifique. Il y a quelques petites choses drôles de ci de là, mais enfin on est à des années lumières des équivalents anglais.
    Visuellement c’est bien fait. La mise en scène est réussie, on sent un réalisateur expérimenté, qui se débrouille bien avec ses zombis, et offre quelques scènes réjouissantes. On notera tout de même que les attaques ne sont pas forcément d’une originalité folle, et que le montage est parfois hasardeux (sur la fin Koldo quitte sa cuirasse en deux secondes !). La photographie est excellente. Clairement je ne pense que cet épisode à gagner à abandonner la caméra à l’épaule. L’image est belle, il un beau travail de fait sur les couleurs, et les décors sont à la hauteur. Mieux que les effets horrifiques, tout de même assez décevants, peu imaginatifs, et les effets spéciaux. La scène du coupage de bras est un peu à la peine sur ce point. Reste quelques zombis intéressants, surtout l’oncle. Niveau musical on ne retiendra qu’une chanson romantique qui vient s’opposer de manière assez réjouissante à ce qui se passe à l’écran.
    Au bout du compte, Rec 3 est un énième épisode très quelconque. C’est son souci majeur. Pas indécent en termes de réalisation, il n’apporte vraiment rien au petit monde de l’horreur. Tout a été vu ailleurs, souvent en mieux, il manque de personnalité malgré son humour grassouillet, et le format, 1 heure 10 hors générique, laissait supposer un métrage pas très abouti. Je lui donne 2, je ne le déconseille pas, car il pourra remplir une petite soirée sans trop de mal, mais les amateurs exigeants ne trouveront clairement pas leur compte ici.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 juin 2014
    Quelle déception... Après deux films géniaux, voilà que les créateurs de REC nous pondent ça... REC 3 Génesis suit le mariage de Koldo et Clara avant que celui-ci ne vire au cauchemar. Ce troisième opus se déroule en même temps que les événements des deux premiers films. Ce troisième opus est vraiment raté. J'ai vraiment du mal à croire que se sont les mêmes personnes qui se sont occupés des deux premiers films et qui nous livrent ça... Exit le found footage et bonjour à la réalisation classique. D'ailleurs, le réalisateur Paco Plaza ne sait vraiment pas filmer. C'est moche, mal fait et assez lourdingue en termes de réal. Du coup, tout le côté glauque et oppressant des deux premiers opus est inexistant ici. Le jeu d'acteur est risible, les répliques sont ridicules et faire du gore pour du gore n'apporte strictement rien au film. Les deux premiers opus s'en passaient et cela marchait très bien. De plus, voir Koldo se balader en tenue de chevalier est juste ridicule sans compter Clara qui par moment se prend pour Alice de Resident Evil. Non vraiment, on a l'impression de regarder une mauvaise série B. Les deux seuls points positifs du film sont qu'il est involontairement drôle et que la scène de la tronçonneuse est assez jouissive. Pour le reste, c'est vraiment décevant. Bref, vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas REC 3 Génesis, d'autant plus qu'il n'apporte rien de crucial vis à vis des deux premiers films. C'est mal fait, mal joué et vraiment bas de gamme. J'espère que le quatrième opus reviendra aux fondamentaux et qu'il nous fera oublier ce ratage complet qu'est ce REC 3 Génesis.
    Silvia S.
    Silvia S.

Publiée le 3 juin 2014
    Déception énorme après avoir vu le 1 & 2.
    Aucun intérêt dans l'histoire, prévisible et ridicule

Publiée le 1 juin 2014
    Zombies et tronçonneuses sont au menu! Traversè de traits d'humour, cette troisième mouture de "Rec" n'a vraiment rien de comparable avec les deux prècèdents volets en se rattachant au film de zombies par des figures archi-rebattues du cinèma gore! Paco Plaza est toujours au gouvernail...mais cette fois sans être secondè par Jaume Balagueró où la camèra à l'èpaule tourne toujours dans tous les sens! Cette cuvèe 2012 est à ce titre hautement symbolique de la triste èvolution de l'industrie espagnole, qui en lieu et place de films de cinèma gènère depuis presque une petite dècennie des produits contenant des images vendeuses! Et qui dit vendeuses dit parfois « publicitè mensongère » avec un retour aux origines du mal qui n'a jamais lieu! Quelques sursauts efficaces et un certain romantisme, pour un « REC » qui s'achève curieusement avec panache dans les tripes et l'eau de rose! LA B.O est complètement à la fête (le formidable « Eloise » , digne d'une chanson de l'Eurovision), notamment quand Leticia Dolera (dans la lignèe des femmes qui en ont dans le falzar) s'apprête à manier une tronçonneuse tel un Bruce Campbell ruisselant de sang dans "Evil Dead". Surenchère donc au menu: servir uniquement les agressions de quelques zombies affamès qui se sont invitès dans une somptueuse propriètè à la campagne pour le mariage de Koldo et Clara! Conscient du risque de ne pas rèaliser un retour aux origines du mal, Paco Plaza semble se règaler en insistant bien dans la seconde partie sur la virtuositè de sa mise en scène! Sans doute à l'idèe de voir du zombie dècoupès en deux par une tronçonneuse, rèduits en charpie avarièe par une Leticia Dolera qui joue les « Ash » en jarretière! Rires de bonheur pour les uns, dèception pour les autres! Même le trophèe d'èlan se bidonne! Objets inanimès, avez-vous donc une âme ? Ben ouais semble vouloir rèpondre "[REC]³ Génesis" qui se la joue survival avec des zombies qui sont à la noce! Attention quand même : jets d'hèmoglobine de tous les côtès se pointent à l’horizon! Comme pointe dèjà un « REC 4 » pour le mois de novembre 2014...
    Publiée le 14 mai 2014
    Rec 3 ou comment briser une exemplaire franchise de l'horreur. L'ambiance oppressante, la tension permanente , l'horreur règnant telle une épée de Damoclès semblent s'être volatilisée au profit d'un comique absurde et inapproprié, d'un dénouement prévisible et convenu témoignant ou d'un manque d'inspiration, ou d'une volonté intensément commerciale. Ces quelques attributs peuvent trouver preneurs dans d'autres franchises du genre mais c'est de Rec dont nous parlons, on évoque par cette saga un niveau de terreur rarement atteint au cinéma, qui, dans ce volet est cruellement absent. Ainsi , il ne trouvera preneur ni chez les fans de la série, ni chez ceux qui ont eu vent des élogieux atouts des deux premiers volets, ni chez ceux qui espéraient passer un moment riche en émotion forte. Il conviendra à merveille aux amateurs de Bienvenu A Zombieland, le film apparaissant comme un pâle mélange de cette sympathique comédie et des plus prévisible film de zombie, une qualité de réalisation en plus.