Mon compte
    Wonder Woman
    Note moyenne
    3,7
    31284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

    1 086 critiques spectateurs

    5
    178 critiques
    4
    337 critiques
    3
    320 critiques
    2
    125 critiques
    1
    70 critiques
    0
    56 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

    35 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juin 2017
    Autant le dire tout de suite le film est une réussite ! Gal Gadot illumine le film par son charme et son charisme pour le premier film que je vois d elle ou elle a le premier rôle <3 elle tient le film sur ses épaules sans problème !

    La réalisation parlons en est bien elle est superbe ! Le peut de scènes d action qu il y a sont vraiment réussi, a part peut être la dernière qui n en est pas vraiment une puisque c est un dialogue a la fois, mais qui reste réalisé sublimement bien donc on lui pardonne sans problème

    Et cette ambiance de guerre historique et vraiment réussi et originale pour un film de super-héros

    La BO et aussi superbe car c est le thème de WW entendu dans BVS qui reste intouchable tellement il est parfait ! il me hérisse les poils de plaisir

    La page de fermeture qui dure 2 ou 3 minutes et tout simplement flamboyante et vaut a elle seule le déplacement ! On y voit une WW fesant une dernière pause super classe ainsi que des scènes du film retravayer en une sorte d images cell shetting le tout accompagné du thème WW.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

    10 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juin 2017
    Vu hier en avant première, ce film est juste un chef d'oeuvre , Gal Gadot est parfaite dans ce rôle de l'amazone. Je ne vois personne d'autre dans ce rôle mythique . Les scènes d'action sont folles on ne voit pas le temps passé. Je l'ai trouvé même pas assez long . A voir absolument .
    legend13
    legend13

    252 abonnés 1 058 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2020
    Après les critiques (à mon goût injustifié) sur "Batman V Superman" et le très décevant "Suicide Squad" la firme DC comics n'en menait pas large. C'est dans cette ambiance Morose que débarqué "Wonder Woman" sur nos écrans avec la lourde tâche de redorer l'image de la marque. Et bien, mission accomplie. Scénario basique de super héros (mais tout de même intéressant) mais à la mise en scène spectaculaire qui multiplie les scènes épiques. Beaucoup de rires, d'action, d'humour, un brin d'émotion avec un pincement au coeur. Le tout porté par la sublime Gal Gadot. Un superbe divertissement qui nous faisait attendre avec une grande impatience "Justice League". Certainement le meilleur film DC de l'univers étendu à ce jour.
    Mick1048
    Mick1048

    114 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juin 2017
    "Wonder Woman" est très certainement le meilleur film de super-héros depuis "The Dark Knight" de Christopher Nolan. Il y a eu de très bons films de super-héros depuis, autant du côté de chez Marvel (que j'aime particulièrement pour leur univers) que du côté de chez DC qui, au moins, nous ont proposé des films au minimum divertissants.
    Avec leur nouvelle production, DC passe une nouvelle étape dans le film de super héros et nous propose un très grand film où enfin nous avons une super héroïne à la hauteur de son nom. Dès la première bande-annonce j'y croyais, tout ce qu'on peut attendre d'un film de super héros avait l'air d'y être. Vendredi 2 juin au soir, à la fin de l'avant-première, j'ai eu la confirmation que tout ce que j'espérais y était bel et bien. Même avec les très grandes attentes que j'avais, j'ai été surpris de la richesse du film porté par la magnifique Gal Gadot.

    J'ai d'abord été surpris par l'émotion intense que dégageait le film tout au long du film, par exemple avec les morts des civils. Dans d'autres films de super héros sortis ces derniers temps, des dizaines de personnes peuvent mourir sans que leur cas soit abordé. Alors que là, en pleine Première Guerre Mondiale, on ressent l'horreur et la tristesse qu'engrange la guerre.
    Ce sentiment de tristesse est accentué par une Diana Prince, quittant son île paradisiaque de Themyscira et découvrant le monde cruel où les soldats se battent, très souvent au péril de leur vie, pour défendre leur camp.
    Mais au-delà des soldats, il y a aussi les dommages collatéraux : les habitants des petits villages alentours entourant les tranchées. Leurs vies sont balayées, leurs habitations détruites par des bombes ou des tirs de mortiers. Même si fort heureusement les personnes ont dû s'entraider en 1917, en vivant réellement le film, on a nous aussi envie d'aider ces femmes et enfants qui n'ont rien à voir avec la guerre. Il y a au milieu de ce champ de bataille Diana Prince qui évolue peu à peu. Elle comprend que la guerre pour laquelle elle s'est préparée toute sa vie est effroyable et souhaite aider, mais ses objectifs sont autres : combattre la racine de la guerre et y mettre fin.
    spoiler: Les autres morts, celle de Antiope au début est également très émouvante, c'est le mentor qui a préparé Diana au combat toute sa vie et son mentor meurt sur son île qui a toujours été paisible. C'est là aussi une symbolique. À la fin du film, celle de Steve Trevor ne fait qu'accentuer la grande émotion qui parcourt le film tout au long : un beau sacrifice qui, on le sent, impacte la protagoniste.

    spoiler: Il y a également une vive émotion lorsqu'on revoit la photographie de l'équipe de Diana Prince, déjà aperçue dans "Batman v Superman" et ça crée pas mal d'émotion quand on connait le destin funeste de son équipe.


    Au niveau du casting, Gal Gadot interprète à merveille son rôle de légende : l'actrice est juste et charismatique. Son sourire fera assurément rougir d'autres personnes que moi. Elle est époustouflante, c'est le cas de le dire : ça doit être la première fois qu'une actrice est autant expressive dans un blockbuster, on capte toutes les émotions qu'elle dégage et transmet énormément d'émotions à travers l'écran. Elle ne fait aucun faux pas durant le film. Ce rôle de Diana Prince lui colle à la peau, elle est parfaite dedans. Il faut aussi avouer que l'écriture de son personnage est excellent : elle n'est pas née en tant que Wonder Woman, elle devient cette déesse guerrière. Son évolution psychologique est d'autant plus intéressante car en se confrontant à un monde différent de celui qu'elle a connu, elle doit absolument gagner en maturité et s'adapter. Elle quitte son paradis pour se battre et elle sera violemment confrontée à la cruelle réalité du monde. Elle est également confrontée spoiler: à la mort de ses proches.

    Même si elle s'est préparée depuis son enfance pour combattre, s'apprêter au combat et y faire face sont deux choses totalement différentes.

    Le reste du casting est excellent, d'ailleurs j'ai été étonnamment surpris de la justesse du jeu de Chris Pine que je ne trouve pas sensationnel en temps normal. Il joue vraiment très bien dans ce film, il est même sexy et incarne son rôle avec passion. Il nous fait croire en son personnage, il a du charme et son jeu est toujours égal.
    La fantastique Antiope, interprétée par Robin Wright est elle aussi excellente en mentor de Diana et la Reine Hippolite, mère de Diana, brillamment interprété par Connie Nielsen, est elle aussi très bonne, courageuse en mère solitaire.
    Il faut aussi dire que les acteurs ont bénéficié d'un très bon traitement au niveau de leurs personnages et ils ont tous de la consistance. À la fin du film, on se souvient de tous les personnages, ils ont tous quelque chose d'attachant ou une particularité qui fait qu'on se souvient d'eux. Ça prouve l'efficacité de l'écriture des personnages.

    Ce qui m'a particulièrement plu dans "Wonder Woman" c'est que l'action était toujours bien gérée et elle régule le rythme. Il n'y a pas une dizaine de scènes d'action balancée au hasard. Ici, c'est le récit qui dicte l'action et il y en a uniquement lorsque c'est nécessaire pour la progression de l'intrigue, à l'instar des derniers films estampillés Marvel. Par exemple, même si j'ai apprécié "Les Gardiens de la Galaxie Vol.2" j'ai trouvé qu'à la fin il y avait une overdose d'action et que tous les enjeux s'envolaient. Tout explose... pour exploser. Certes c'est très bien fait et on prend plein les yeux mais c'est de l'action pour de l'action, ça n'avance à rien dans l'intrigue. Quand l'action prend le dessus sur l'intrigue et qu'on perd le fil conducteur, ce n'est jamais bon signe.

    Un autre bon point pour le film : c'est son humour. Ce n'est jamais vulgaire et c'est toujours subtil. Le problème des productions de chez Marvel est que leur humour est souvent peu subtil mais en plus c'est qu'il est mal dosé. On peut avoir par exemple deux ou trois répliques cherchant à faire rire en plein milieu d'un combat. Les répliques sortent de manière très hasardeuse et ça nous fait sortir de l'ambiance de la scène. Même si ça me fait pratiquement toujours rire, c'est dommage que les films Marvel ne savent pas canaliser leur humour aux bons moments. Tout le contraire pour le film de Patty Jenkins.

    Le ton du film est beaucoup plus solennel que les derniers films de super héros sortis. J'apprécie "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" mais "Wonder Woman" est moins sombre et plus sérieux car son thème est plus tragique. On ressent beaucoup plus d'émotions dans ce film que dans celui réalisé par Zack Snyder par exemple. Il y a un véritable enjeu : sauver des milliers de vies et arrêter la guerre. Alors que dans "Les Gardiens de la Galaxie Vol.2" par exemple, le ton se veut fun et décalé mais on ne ressent rien, ça remplit bien sa fonction de divertissement mais on ne ressent pas d'émotions pour les personnages.
    spoiler: Il n'y a aucun enjeu dans le film de James Gunn, on sait très bien que Ego n'arrivera jamais à son projet final.


    On peut aussi noter que ça change des autres films de super héros ou anti héros. Maintenant dans pratiquement tous les films, nous sommes habitués à la violence graphique. Des gens se combattent, certains sont lourdement blessés et ça ne nous fait ni chaud ni froid et à la limite on est content qu'ils se battent dans certains films puisque c'est pour les combats qu'on est venu voir ce film ("John Wick 2"). J'ai apprécié également "Deadpool" et le film est cool mais c'est un massacre humain total, pareillement pour "Logan" où la mort des "méchants" nous semble normale et à force de voir ce genre de films souvent, il y a une banalisation de la violence.
    Or ici et c'est en ça que ce film change des autres films de super héros, c'est que la protagoniste se sent réellement concernée par l'horreur de la guerre et par la violence de celle-ci. Même si une guerre oppose deux camps adverses, voire plus, il ne faut pas qu'il y ait de morts inutiles et la guerre est inutile.

    Les scènes d'action du début à la fin sont excellentes, magnifiées par une photographie brillante. Les combats sont très bien chorégraphiés, c'est dynamique et bien filmé. On retiendra notamment la scène du débarquement sur l'île de Themyscira, magnifiquement filmée, la scène du "No Man's Land" où Wonder Woman affronte les soldats adverses sur le champ de bataille et évite les balles (j'ai beaucoup aimé les gestes qu'elle faisait) mais aussi ses combats au lasso impressionnants ou avec son épée.
    spoiler: On retiendra aussi l'affrontement final avec Arès qui est sacrément badass avec son armure. Le moment où Diana comprend que Steve se sacrifie pour sauver des vies est sacrément émouvant et j'ai adoré la façon dont Patty Jenkins a mit en scène sa réaction : sous un silence solennel, Diana, furieuse, combat tous les soldats Allemands et Arès car ils ont tué ses amis et des milliers d'autres personnes en raison de leurs différences : j'ai trouvé sa réaction humaine et appropriée à la hauteur de la gravité de cette mort.

    C'était LE moment fort du film.
    D'ailleurs, les scènes d'action sont toujours très efficaces grâce aux effets spéciaux à la hauteur et aux très beaux décors, en particulier l'île de Themyscira qui est vraiment une merveille.

    Rupert Gregson-Williams, après son travail exceptionnel sur "Tu ne tueras point" signe une nouvelle fois une bande originale d'exception, alternant morceaux épiques avec d'autres plus élégants, adaptés à des situations plus émouvantes. On sent un réel investissement dans cette musique, dans la scène du "No Man's Land" ça fonctionnait très bien. Mention spéciale à la musique du générique "To Be Human" interprétée par Sia qui résume parfaitement le film.

    Le film n'est pas formaté à l'instar d'autres productions Marvel comme "Captain America : Civil War" qui ne prend aucun risque alors que "Wonder Woman" en prend pendant toute la durée du film. Rien qu'à la base une femme qui combat dans les tranchées durant la Première Guerre Mondiale, c'est difficile de faire accepter une idée comme ça, on a trop l'habitude des hommes qui se battent pour les femmes... et ça fait du bien qu'un bon film casse enfin cette idéologie, ça change !
    D'ailleurs, le film est assez féministe et dénonce avec finesse le traitement des femmes au début du XIXème siècle, en mettant en scène des réunions réservées aux hommes et également le pouvoir politique qui était réservé exclusivement aux hommes riches.

    La romance qui peut paraître évidente entre Diana Prince et Steve Trevor est finalement peu présente et surtout elle n'est en rien grossière, tout se passe en finesse. Leur relation est bien approfondie dès le départ sur Themyscira et évolue, tout comme les personnages, avec notamment la scène sous la neige très classe et romantique.

    Il faut aussi souligner que la promotion du film a été très bonne pour une fois, c'est étonnant de la part de la Warner car ils ont plutôt tendance à communiquer toute l'intrigue de leurs films dans leurs bandes annonces alors que pour "Wonder Woman" ça a véritablement bien été géré.
    spoiler: C'était évident que le film parle de mythologie puisque Diana fut crée par Zeus mais je n'aurais pas pensé que ce côté mythologique soit si présent et si bien intégré au scénario de base qui traite de la Grande Guerre.

    Le film mêle habilement la réalité et les croyances, ce qui le rend encore plus original.

    Pour résumer, "Wonder Woman" a tout pour plaire. Quel beau film... brillant, parfois sombre, sérieux, épique, étonnamment émouvant, touchant, drôle et humain. C'est rare qu'un blockbuster ait un message et une émotion aussi intense. C'est donc pour ma part un très grand film de super héros et le meilleur film DC sorti depuis le chef d'œuvre de Christopher Nolan.
    10/10
    Sylvain V.
    Sylvain V.

    25 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Après les méchants déjantés de Suicide Squad, c'est au tour de Wonder Woman de crever l'écran dans un film spectaculaire et épique... De l'héroïsme, de l'inattendu, scellé par un scénario ingénieux, à l'originalité parfaite. Avec des décors faramineux, des costumes magnifiques et un jeu d'acteur impeccable. La réalisatrice Patty Jenkins met en scène un film DC Comics incroyable, brillant et rythmé. Aussi époustouflant que Batman V Superman : L'Aube de la Justice, une belle réussite. 5/5 *****
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 juin 2017
    Salut! Je poste cette critique pour vous dire mon sentiment sur Wonder Woman : j'ai A-D-O-R-É!!! Avant de commencer, je tiens à dire que j'aime autant Marvel que DC et que j'ai lu très peu de comics, donc je pense avoir un avis assez objectif.

    - LE DÉBUT de l'histoire est excellente : une plongée dans les origines de Diana passionnante avec un décor de rêve (une île italienne il me semble) et des personnages charismatiques comme Antiope mettent d'emblée le film sur de bons rails. Le premier combat d'entraînement de Diana adulte (avec les bras croisés pour terminer) est super. L'arrivée de Steve Trevor spoiler: sauvé des eaux par Diana
    nous montre tout de suite l'alchimie qu'il va y avoir entre les deux personnages.
    La bataille sur la plage est géniale : on enchaîne les actions badass[spoiler] avec en prime le triple shot d'Antiope combo bouclier juste excellent! La mort de celle-ci, nécessaire à l'intrigue selon moi, met déjà de l'émotion dans un film qui va appuyer sur la corde sensible.[/spoiler
    La scène où Diana surprend Steve nu est hilarante! On y retrouve bien le coté naïf de Diana qui colle bien avec son caractère au début du film. Autre scène que j'ai aimé : celle du bateau où le dialogue entre Steve et Diana au sujet de la...comment dire...reproduction est savoureuse. J'aime aussi la manière dont Steve prend le fait que Diana lui dise ses "origines". La relation entre Steve et Diana est déjà solide et on s'attache vite aux personnages.

    - LA PARTIE DANS LONDRES est la plus drôle du film : la scène dans le magasin de vêtements est génialissime. J'ai beaucoup ri au moment de la sortie du magasin où avec épée et bouclier en main, Wonder Woman tente de se sortir du piège tendu par une porte battante! Le film brille également par sa fidélité à l'atmosphère de l'époque, notamment concernant la condition de la femme.

    - LA PARTIE au front est la plus rythmée pour moi. Le film gagne en tension et en émotion. On se retrouve comme Wonder Woman réellement confrontés à l'horreur de la Première guerre mondiale comme avec les soldats blessés moralement et physiquement (scène du passage sur le pont). Le personnage de Charlie est bouleversant de réalisme à ce sujet. Le moment où il fait un cauchemar est frappant et renvoie bien à cette souffrance psychologique des soldats. Le passage dans les tranchées montre bien aussi la souffrance des soldats, que cela soit dans les deux camps.
    Le moment ou Wonder Woman devient héroïque (là ou elle entre dans le No mans land sur une musique épique qui donne des frissons) est magnifique. S'enchaine ensuite les scènes d'actions qui montrent tout le coté badass du personnage (auquel je l'avoue je ne m'attendais pas) : glissade, bouclier, soldat projeté, clocher de l'église brisé...EXCELLENT.
    Le moment de romance entre Steve et Diana est bien fait : ni trop sobre ni trop dégoulinant de sentiment, ce qui va très bien aux personnages. Ce passage se relève après coup terrible pour le personnage de Steve, qui aura consacré sa vie à la guerre et qui aspirait à une vie de tranquillité qu'il n'aura finalement jamais.

    - LA PARTIE du CHATEAU poursuit le rythme du film : le moment du gala avec une Diana arrivant épée dans le dos et le traditionnel dialogue avec le méchant (le génial Huston vu dans Wolwerine origins) sont parfaits. S'ensuit ensuite la tristesse du bombardement du village et la dispute entre Diana et Steve qui laisse déjà entrevoir le sort funeste de Steve.

    - LA FIN termine cet excellent film en fanfare. Tout d'abord, la victoire de Diana sur Luddendorf est surprenante car je m'attendais vraiment à ce qu'il n'y ait pas d’Ares en réalité. Ma surprise fut donc grande de voir le gentil (enfin au premier regard) Sir Patrick être Ares en personne.
    La bataille de fin est géniale, tout simplement l'une des meilleurs que j'ai vu concernant les supers héros. Elle est spectaculaire mais aussi remplie d'émotions dues au sacrifice de Steve.

    La manière d'écrire la fin est parfaite : un dialogue en sourd où on comprend définitivement les plans de Steve, la mort héroïque de ce dernier permettant à Wonder Woman de révéler ses pouvoirs, la colère de celle-ci qui défonce des soldats et qui est a deux doigts d'écouter Ares et de tuer le docteur Maru puis ENFIN le dialogue entre Diana et Steve, juste parfait.

    Bref une belle surprise. J'espérais un film pas trop cul cul la praline et finalement, j'ai eu droit à un vrai film plein d'action, d'émotions et de réalisme qui touche vraiment aux tripes. DC se relance parfaitement et j'ai hâte de voir la suite des aventures de la plus badass des héros DC!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

    86 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juin 2017
    J'avais lu que ce nouveau film de DC était le meilleur depuis Batman The Dark Knight... Je peux vous assurer que la rumeur est fondée! Les origines de Wonder Woman sont parfaitement contées que ce soit sur l'île des amazones ou en affinant son tempérament pendant la Grande Guerre. Gal Gadot porte magnifiquement le costume de la guerrière invincible et lui donne une dimension tellement humain, plein de compassion et de naïveté. On tombe littéralement sous son charme. Le combat final nous surprend un peu (surtout avec l'identité d'Arès et quelques passages accentuant trop son côté méchant) mais il reste antique et divin, à grand renfort d'éclairs et d'explosions. On en attendait pas moins du duel entre le fils de Zeus et cette déesse.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    190 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Man of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad, les trois premiers films du DC universe, n’ont pas forcément fait l’unanimité. Critiqués pour leur noirceur et leur manque d’humour, pour ces retournements invraisemblables où finalement pour leur superficialité avec trop d’humour, Warners n’a pas réussi à combler l’ensemble du public. Mais est-ce vraiment possible dans ce monde actuel où le bashing est devenu sport olympique ? À nos yeux, oui, chacun a ses défauts, mais on les a quand même appréciés. Toujours est-il que ce quatrième film fait pour nous bien plus fort ! Niveau scénario, on pense à Steeve Rogers, le premier Avengers ! On a des similitudes dans l’ambiance, c’est juste chacun sa guerre (Je ne me souviens pas de tout ça sans mes livres scolaires). Pas de grande prise de risque mais l’histoire est tout à fait suffisante pour une origin story. Niveau casting, déjà vu brièvement dans Batman V Superman, on retrouve Gal Gadot, incarnant à merveille Wonder Woman. Oui elle est très belle, mais elle arrive à être également touchante et très classe lors des affrontements, c’est vraiment un très bon choix. Le duo avec Chris Pine fonctionne d’ailleurs aussi très bien. Dès le début, on se laisse facilement emporter, les décors sont grandioses, la musique est accrocheuse, les scènes de combats sont épiques, et on en est même à se dire plusieurs fois « ah oui quand même, classe ! » avec un petit frisson qui nous parcourt. En plus, quelques petites doses d’humour bien placées soulignent un très bon équilibre général du film. Bref, une vraie réussite qui devrait faire d’avantage d’adeptes, en tout cas, nous on est réellement conquis et on en redemande !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2017
    Énorme claque ! Alors que le film m'emballait pas plus que ça.. Le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight Rises à mes yeux, et le meilleur film que j'ai vu en 2017 après Lion. La Wonder Woman  de Gal Gadot est aussi efficace que touchante dans son ingénuité. On salue le retour de la cinéaste Patty Jenkins (réalisatrice de l'excellent Monster avec Charlize Theron). Sinon j'ai aimé le scénario, surtout l'histoire de son enfance qui rend le personnage vite attachant, et la vision du comportement humain qui en ressort. J'ai trouvé que le message était plus profond que d'habitude !
    sylvain F.
    sylvain F.

    31 abonnés 258 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juin 2017
    Je l'ai vu hier en avant première j'ai adoré c'est peut être l'un des meilleurs dc que j'ai vu au ciné les effets spéciaux sont super bien fait l'histoire est génial les acteurs sont grandiose
    BobKaine31
    BobKaine31

    7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juin 2017
    Vu en avant première hier soir. Je confirme que c'est bien le meilleur film du DCEU . Le scénario es cohérent les différents enjeux sont bien mis en place. Les acteurs sont très bien. Mention spécial à Gal gadot ( le rôle lui colle à la peaux elle es parfaite) et chris pine qui pour le coup m'a agréablement surpris car je nais jamais été emballé par son jeu d'acteur. La relation entre les deux marche très bien.
    L'humour es très bien amener même si le film reste ultra épique . La bande son es superbe les décors, effets spéciaux et les choregraphie des combats sont très bien réalisés. Donc je lui mets 5 étoiles car je nais même pas vu les 2h 20 de film passé. Merci patty jemkins. Hâte de retrouver notre amazone dans Justice league qui je l'espère sera au moins aussi bon que son prédécesseur.
    Ps: pas de scène post generique donc attendez pas pour rien
    Marcel D
    Marcel D

    107 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juin 2017
    Tiens, encore un film de super-héros ! Les spécialistes objecteront que ce n’est pas un énième Marvel, certaines souligneront que nous avons enfin le droit à une super-héroïne. Certes, mais va-t-on encore avoir le droit à un vroum vroum pan pan boum boum en collants supplémentaire ?

    Le découpage du film est bien fait : après 5 minutes dans l’actualité de la Justice League, on plonge dans la naissance de Diana Prince sur son île perdue. Transportés dans une fantasy antique de toute beauté, le personnage mi-Amazone, mi-déesse est planté. C’est là qu’arrive le pilote Steve Trevor qui va emmener notre héroïne à l’époque de la Guerre. Le décalage anachronique et social fonctionne bien. On arrive ensuite à quelques scènes d’action dans la réalité du champ de bataille. La dernière partie du film est consacrée aux combats avec les « boss », en 3 parties. Bref, le scénario fonctionne. Rien de révolutionnaire, mais c’est suffisamment carré et varié pour nous tenir en haleine 2h17.

    Les protagonistes ne sont pas en reste. Gal Gadot incarne à merveille Lady Diana, avec une naïveté et un sens de l’héroïsme vraiment maîtrisés. Son duo avec Chris Pine est parfait, ce dernier excellant dans l’art du second à la fois exhibant sa virilité d’homme mais acceptant de n’être qu’un humain. Les personnages secondaires restent secondaires mais fonctionnent plutôt bien. Un bon film de super-héros nécessite des bons super-vilains : qu’en est-il ? Le Docteur Poison a un potentiel qui aurait pu être plus exploité. Le Général, spoiler: qui n’est au final qu’un leurre, est un peu vite expédié. J’ai bien aimé le traitement d’Arès, tout d’abord simple quinqua à moustache qui ensuite prend une autre dimension.
    Ca sent le jeu vidéo, mais ça reste correct, on est loin de la pyrotechnie des Superman.

    Qu’est-ce qui fait que Wonder Woman n’est pas un film de super-héros inutile de plus ? J’ai bien aimé l’enjeu sur le thème du « Qu’est-ce qui pousse les hommes à se détruire entre eux ? », avec ce "suspense" sur l'existence d'Arès. L’humour fonctionne bien, sans l’excès des Gardiens de la Galaxie 2. Le côté féministe n’est pas du tout poussé, ce qui le rend très crédible : on a le droit à un beau film, avec une actrice en 1er rôle qui assure grave, sans dénigrer les hommes. Le côté « mythe » (nettement mieux géré que dans les Thor) mêlé à la réalité (qui rappelle pour le coup Captain America) est intéressant.

    Au final, je n’irais pas jusqu’à dire que Wonder Woman est au niveau de la trilogie de Nolan ou de Logan, parce qu’il reste assez classique, mais il est à mes yeux juste en dessous : un très très bon film !
    S.i.n
    S.i.n

    9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2018
    ​Une véritable claque cinématographique. Le film épique que méritait tant d'avoir Wonder Woman est finalement né. Et pourtant le début nous laisse pantois avec spoiler: des explications plus que vagues pour expliquer l'origine des Amazones, pourquoi elles se cachent mais également leur but dans ce monde
    . Seule une personne qui connaîtrait déjà l'histoire de Wonder Woman ne serait pas perdue (et ce n'était le cas de la majorité des personnes dans la salle à entendre leurs critiques). spoiler: Mais heureusement, une fois que notre capitaine Travor est repêché par notre princesse Diana sur l'île des Amazones nommée Themyscira,
    le blockbuster prend une tout autre dimension. En commençant par une touche d'humour très prononcée, notamment dans les dialogues entre Gal Gadot (Diana) et Chris Pine (Steve Trevor) avec des scènes que les deux acteurs interprètent à merveille. Et nous rions vraiment à gorge déployée, un fait très rare dans les films de super-héros qui n'est pas sans rappeler un certain Deadpool. De plus nous sommes portés tout le long-métrage à travers spoiler: la naïveté d'une jeune fille qui découvre le monde d'un côté et un soldat qui croit fermement en la paix de l'autre
    , à travers un scénario très crédible (en opposition au premier quart d'heure légèrement déplorables) et une bande originale plus que convaincante qui nous plonge dans l'univers épique. Enfin, les combats déchirent ! Gal Gadot est tellement badass quand elle est dans la peau de Wonder Woman. spoiler: Mention spéciale pour le dénouement avec le dernier combat contre Arès qui nous fait tout simplement kiffer!
    Mais également pour Gal Gadot que je vois pour la première fois (oui, je ne suis pas fanatique des Fast & Furious...) et qui livre une grande prestation et que je découvre. Ce film est le premier centré sur une super-héroïne depuis plus de 10 ans (après Elektra en 2005), le premier film de super-héros réalisé par une femme, et le premier sur "Wonder Woman". C'est aussi le plus gros démarrage d'un film fait par une femme au box-office américain. (PS: Ça serait merveilleux si cela permettrait d'offrir plus de places aux femmes dans l'industrie cinématographique.) Somme toute, un blockbuster jouissif.
    HathaRith M
    HathaRith M

    5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2017
    WONDER WOMAN

    Un mix entre "300" et "Il faut sauver le soldat Ryan".

    Diana, princesse des amazones, grandit sur l'île paradisiaque de Themyscira. Après l'arrivée d'un mystérieux inconnu, cette dernière se voit contrainte de quitter son havre de paix pour rejoindre le monde des hommes. Au côté du Captain Steve Trevor, elle se retrouve plonger en pleine période de la Grande Guerre. Porteuse de paix, elle découvre sous son regard naïf que le monde dans lequel elle vit est cruel et sombre. Equipée de son bouclier, de son épée et de son lasso de la vérité, elle devra affronter un adversaire tapis dans l'ombre, son plus grand ennemi.

    Pourquoi Wonder Woman est pour moi le meilleur film de super-héro(ïne)s?

    1/ Parce qu'on l'attendait depuis longtemps... Après des années tractations et un casting allant de Sandra Bullock à Megan Fox, le film sur la grande guerrière amazone sort enfin et c'est la sublime Gal Gadot qui est choisie (film boycotté au Liban notamment à cause de son actrice principale et de ses origines).

    2/ Parce que c'est une femme forte... Il s'agit de la plus connue des super-héroïnes de comics. Dans le monde très machiste des super-héros, sa création par DC Comics a pour but de promouvoir le féminisme et l'émancipation des femmes. Enfin une héroïne a la hauteur de ses homologues masculins. Pour précision, il s'agit seulement du deuxième fillm de "super-héros" mettant à l'honneur une femme (après le décevant Electra de Marvel).

    3/ Parce qu'elle permet de relancer la franchise DC... Après un décevant Batman v Superman, Wonder Woman réussit à redorer le blason du DC Universe. D'ailleurs, l'élément le plus intéressant de l'Aube de la Justice, c'est elle.

    4/ Parce que l'histoire est géniale... Dans le film, on revient sur les origines de Diana (Prince), son enfance, son entraînement au côté de ses soeurs amazones, son look moderne et guerrière, son regard naïf et candide sur le monde des "hommes", ses magnifiques scènes de combat (sur les plages de Themyscira aux fronts de la 1ère guerre mondiale), sa découverte de l'amour, ses passages émouvants, ses moments drôles... jusqu'à la découverte de ses pouvoirs extraordinaires.

    5/ Parce que c'est Wonder Woman... Tout simplement!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Ma note n'est absolument pas objective. Je suis fan de Gal Gadot depuis longtemps et la voir sublimée en déesse magnifique (comme d'habitude) dispensant enthousiasme, amour et bienveillance par un directeur artistique qui a su créer des images et des scènes au moins aussi belles que celles dans mon imagination quand je penses aux femmes de mes rêves ... ça m'a rempli d'admiration et de gratitude. Par contre du coup j'ai complètement zappé le scénario.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top