Mon compte
    Wonder Woman
    Note moyenne
    3,7
    31284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

    1 086 critiques spectateurs

    5
    178 critiques
    4
    337 critiques
    3
    320 critiques
    2
    125 critiques
    1
    70 critiques
    0
    56 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    x-worley
    x-worley

    148 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2017
    Un film qui fonce tête baissée dans tous les travers des derniers films DC("BVS" et "Suicid Squad"). Soit un scénario mal foutu qui ne sait quoi faire de son héroïne et avec des méchants qui sont aussi menaçants que des bisounours! En plus visuellement c'est vraiment pas terrible, la mise en scène manque clairement d'ampleur et de virtuosité.
    Sam L.
    Sam L.

    20 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juin 2017
    Grosse déception. Patty Jenkins n'est pas arrivé à moderniser positivement cette nouvelle version. Les dialogues sont creux, limite neuneu, Gal Gadot n'a pas le magnétisme de Linda Carter... Le synopsis est nul... Les effets spéciaux sont du début du siècle après Pirates des Caraïbes, c'est sur la barre est haute. Manque peut être d'objectivité, pour cette raison 2 étoiles suffiront..
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

    14 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2017
    Effectivement, malgré un début accrocheur sur l'île des Amazones, le film n'évite pas les lourds poncifs du genre. Les personnages manquent beaucoup d'épaisseur et l'intrigue est plutôt mince. A éviter.
    patosud26
    patosud26

    109 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juin 2017
    Si on devait comparer le personnage de Wonder Woman à un perso de Marvel, ça serait sans nul doute, Captain America. Leur histoire commence dans le passé et à la fin on devine que la suite se passera de nos jours. Le choix de l'actrice, Gal Gadot est parfait. Elle fait une amazone totalement crédible. Elle a une tenue encore plus sexy que Lara Croft, mais contrairement à Angelina Jolie, elle n'a pas tout de suite l'air d'une salope. Bref, elle porte cette tenue improbable avec une certaine classe. Dans Lara Croft la tenue sexy n'est là que pour aguicher le mâle, alors que là, c'est une armure, elle a toute sa raison d'être. Chris Pine joue toujours aussi bien et est toujours aussi beau ;-). Et non, Linda Carter ne joue pas le rôle de la tante ou de la mère. D'ailleurs, elle ne joue pas du tout !
    Pour le reste, je me suis un peu ennuyée. Un DC Comic n'a vraiment pas le rythme, l'humour et les personnages ne sont pas aussi attachants que dans un Marvel. Avec Marvel, on s'attache aux personnages et quand ils disparaissent on à le cœur qui se brise un peu comme celui du perso principal. Tout ça ponctué par des pointes d'humour qui rendent Captain America, Ironman, Hulk..... irrésistibles. Bref il y a du sentiment, alors que là, c'est un peu vide. Pour que le héro soit héroïque, il faut qu'un moment on le sente en danger, on doute de sa victoire, on se dise "Comment va t-il pouvoir s'en sortir?" sinon, ce n'est finalement qu'une machine
    Citrouilleman
    Citrouilleman

    78 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2017
    Mouais. Les aventures de Wonder Bombasse sonnent faux. C'est peu crédible et souvent peu inspiré. Comment peut-on avoir un bistrot sur la ligne de front dont aucun carreau n'est cassé après 4 ans de conflit ? Les dialogues sont souvent navrants. Pas terrible du tout malgré la bonne prestation de la magnifique Gal Gadot.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 juin 2017
    Déçu. j' ai trouvé le film ennuyeux. le scénario est tiré par les cheveux et l' héroïne frôle le grotesque et la niaiserie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juin 2017
    Le « Wonder Woman » réalisé par Patty Jenkins narre les origines de cette héroïne de la franchise DC, de sa jeunesse brièvement et de son premier contact avec les « humains ». Je n’étais pas très chaud pour aller visionner ce wonder woman car la franchise DC ne m’a pas convaincu, n’ayant pas apprécié le « batman vs Superman ». J’ai quand même été tenté par la bande annonce, l’aspect historique, l’action se déroule à la fin de la 1ère guerre mondiale, le côté léger parfois des répliques, Gal Gadot en costume de guerrière sexy… Cependant, le film ne m’a pas enthousiasmé tellement il est rempli de clichés parfois mièvres comme la première partie de Diana enfant, la soirée au village belge, et l’amour plus fort que tout (en plus pour bien comprendre, c’est répété plusieurs fois). Quelques scènes de combat sont plutôt réussies mais 10mn sur un film de 2h20 c’est peu.
    Caine78
    Caine78

    6 796 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2017
    Globalement bien reçu par le public et la presse, j'avoue être plus dubitatif concernant « Wonder Woman ». Certes, heureusement les scénaristes ont injecté un peu d'humour à l'ensemble, il y a un côté « polar » assez inhabituel et plutôt plaisant, d'autant qu'il est pensé de manière assez maligne (à condition toutefois de ne pas trop chercher la logique derrière tout ça, on se rendrait vite compte spoiler: de l'illogisme d'Arès d'avoir choisi ce corps humain ne prenant aucune décision importante
    ), placer l'intrigue durant la Première Guerre mondiale et, surtout, le choix de Gal Gadot s'avère absolument idéal : après une apparition assez pathétique dans « Batman v Superman », l'actrice démontre l'ampleur de son charisme, de sa présence et surtout de son incroyable beauté, faisant probablement d'elle le gros point fort de l'entreprise. Ça n'est déjà pas mal, me direz-vous. Oui, peut-être... Mais il y a quand même tout le reste. Entre l'île assez kitschounette des amazones (censées donc veiller qur l'équilibre du monde mais même pas au courant de la guerre de 14-18!!) ou encore l'impression de se trouver dans une énième production sans réelles idées ni personnalité, très vite mon plaisir s'est retrouvé grandement limité, suivant cela sans réel ennui mais sans jamais prendre mon pied non plus. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé chez DC Comics depuis l'impressionnante saga du « Dark Knight », et le physique irréel de Diana Prince ne suffit clairement pas à compenser. Après, c'est sûr : à côté de « L'Aube de la Justice », ce nouveau venu fait quasiment figure de chef d'œuvre, les qualités évoquées précédemment rendant le truc vaguement sympa. Dommage donc que l'écriture, les personnages voire les effets spéciaux (OK, certains sont bien foutus mais d'autres !! spoiler: Certes l'affrontement final est imposant et plutôt efficace, mais ce déluge d'effets numériques et de couleurs... Excessif, non?
    ) sont beaucoup trop inégaux pour séduire sur la durée, Patty Jenkins ayant manifestement laissé sa personnalité sur le tournage de l'excellent « Monster ». Pas honteux. Juste passable.
    MadMax-68
    MadMax-68

    14 abonnés 418 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2017
    Scénario ultra-simpliste, dialogues minimalistes, kitsch, gluant de bons sentiments made in Hollywood, lent, monotone et déjà vu, soporifique, il ne reste vraiment que le charme de Gal Gadot mais c'est nettement insuffisant... bref ce n'est encore pas avec ce film que DC Comics va combler son énorme retard sur Marvel! Par Pitié, pas de suite, pas de Wonder Woman 2, 3, ou 42, svp!

    Finalement, la bonne vieille série de mon enfance était presque mieux...
    Housecoat
    Housecoat

    124 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mars 2021
    Revoir Wonder Woman était essentiel pour clarifier une pensée qui me taraude depuis longtemps. Cette production DC a peut-être réussi à ne pas être daubée, mais elle l'a fait au profit d'un simplisme qui achève de la rendre obsolète passé le premier visionnage. En adaptant les origines d'une héroïne déjà introduite, les équipes ont cru bon d'épurer le récit afin de se concentrer uniquement sur sa présentation, mais ce faisant, elles l'ont privé de toute richesse qui aurait pu lui permettre d'exister au-delà de son postulat de départ. Le berceau de Diana ne se démarque que par une culture guerrière unidimensionnelle, le groupe formé pour la mission apporte de la couleur mais aucune valeur supplémentaire au scénario ou au développement psychologique de la concernée, le message féministe se résume à des piques pas méchantes sur la condition de la femme, tout ce qui découle des origines de l'amazone et de la Première Guerre Mondiale est expliqué à travers une lorgnette enfantine qui les rabaisse à un seul niveau de lecture (aucun conflit déterminant derrière les secrets de l'affiliation divine, aucun débat sur le risque de briser les perspectives de paix). Nous aurions pu accepter cet enfonçage de portes ouvertes si il n'était pas servi avec des dialogues d'une niaiserie aussi gênante et si l'héroïne censée être un modèle n'était pas une écervelée attendant les vingt dernières minutes pour avoir un semblant d'évolution. Et même cette partie là est ratée, la révélation qui pouvait lever le voile sur sa vision du monde et ainsi la faire gagner en maturité est aussitôt contredite par une autre qui la conforte dans l'opinion dans laquelle elle s'enfonce depuis le début du film, une erreur que même l'agaçant radotage du méchant ne peut pas rattraper. Warner Bros ne se servent pas de Wonder Woman pour faire grandir leur nouveau porte-drapeau, et c'est bien triste au vu de tout ce qu'elle a rapporté et ce qu'elle aurait pu nous offrir en retour.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 juin 2017
    Film vu en VO
    Trés deçu car la note de IMDB est pourtant haute (8.3)
    Un film très cliché, en réfléchissant 2 min on peut déjà imaginer le scénario avant d'aller voir le film
    Le scénario est ultra léger, rien de bien envoutant ou surprenant.

    J'ai vraiment du mal à comprendre ce que les gens trouvent de bien dans ce film pour le qualifier de "amazing !"

    C'est bof bof au final.

    Du déjà vu et revu.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 juin 2017
    Wonder Woman est un film moyen. Alors certes, les moyens sont la, bons acteurs (Gal Gadot notamment porte bien son role), scenes d action bien choregraphie, effet speciaux reussi (le CGI est un peu trop apparent sur certaines scenes mais ca passe), BO de bonne facture. Bref la forme est reussie. Mais alors le fond est sans saveur c est d'un triste. Le film regorge de cliches dont il grossit les traits exagerement. C est lassant. Des antagonistes unidimensionnel, des retournements de situation convenu, des discours moralisateurs sur un theme qui se veut profond sans l etre. Bof bof. J avoue que j ai du mal a comprendre pourquoi ce film a de si bonnes notes lol. Pour moi c est un peu un "ni-ni". A vouloir se demarquer des Marvel en etant moins second degre et leger, tout en voulant se demarquer egalement de Man of Steel et BatmanvSuperman (qui n ont pas eu le succes escompte), le film n'arrive pas a trouver une reelle identite et cumule les defauts des 2 Univers precedemment cités. Il n est pas aussi attachant qu un Marvel, ni aussi interessant qu un Dark Knight ou meme simplement Man of Steel, dont l univers et les personnages sont bcp plus interessant et mieux developpes.
    Bref WW est un pas un mauvais film mais un simple divertissement tres convenu qu on oubliera surement tres vite apres le prochain Marvel.
    Eselce
    Eselce

    1 419 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2017
    Pas fana du casting masculin ! L'intro est bonne jusqu'à l'arrivée de l'aviateur-espion. Là, on comprend le ridicule des amazones et la naïveté innocente du personnage principal. Les scènes d'action comportent beaucoup trop d'effets spéciaux visibles et les dialogues sont souvent niais, sans compter la romance tellement mal amenée ! Finalement, les personnages secondaires freinent tous le personnage principal et l'histoire est plate, le film ne mérite ni ses 4 étoiles, ni sa longueur !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 juin 2017
    Commentaire un peu politique ici . Outre le film que j'ai trouvé globalement décevant par rapport à l'engouement général qu'il suscite depuis plusieurs semaines, il y a également un gros malaise au niveau du casting. D'habitude, je ne prête pas trop attention aux scandales entourant le passé des acteurs, mais là, c'est un peu trop gros. Gal Gadot a fait partie de l'armée israélienne et même encore aujourd'hui, il lui arrive de publier des messages anti-palestiniens sur son compte twiter. En soit, ça ne doit pas l'empêcher d'exercer son métier d'actrice et je n'aurais pas râlé elle avait figuré dans un autre film. Mais là, le message très assumé est "La guerre c'est mal, aimez vous les uns les autres" et Wonder Woman fait un peu office de "messie innocente venue rétablir la paix dans le monde". Pour le coup, l'hypocrisie est bien au RDV et je comprends la censure dans certains pays directement touchés par le conflit. De plus, je commence à en avoir marre de l'irrespect dont fait preuve les films de superhéros quand ils utilisent l'histoire européenne comme contexte. C'était déjà le cas dans Xmen apocalypse avec le passage très gênant de Psylocke en combinaison en cuir au milieu d'auschwitz, là c'est le cas avec la première guerre mondiale qui est présentée dans sa forme la plus manichéenne (les soldats allemands sont les méchants qu'il faut tuer par dizaine pour imposer son message de paix, destruction d'églises, etc). Nolan a prouvé qu'on pouvait faire un film de superhéros tout en présentant un visage de la société un peu plus subtile que ça. Après si les scénaristes ont envie de charcuter l'histoire, que bien leur en fasse mais je pense qu'ils ont assez de matière dans l'histoire des conflits armés américains pour éviter de s'attaquer à la nôtre^^. Enfin, je terminerais sur le côté feministe : des femmes superheroines fortes qui sauvent l'humanité, on en voit depuis des décennies à la télévision et dans d'autres franchises cinématographiques. Que DC comic ait enfin franchi le pas, c'est cool, mais il ne faut pas non plus les féliciter d'avoir attendu 2017. Ce film n'est en rien révolutionnaire et n'apporte rien de nouveau (enfin, au moins, cette fois, elle ne travaille pas dans un magazine de mode, c'est déjà ça ^^ ).
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

    20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juin 2017
    j'avais tellement envie de le voir et je suis tellement déçu. .. Très long, il s'y passe très peu de chose sauf sur la dernière demie heure !!!
    il m'a fallu lutter à de nombreuses reprises pour ne pas m'endormir ... déception déception et déception !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top