Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Norbert Sautelles
7 abonnés
555 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juillet 2024
spoiler: Super, est un pauvre type, un minable, que sa copine a quitté pour un mauvais garçon, qui a une vie dont il n'est pas satisfait, et qui, suite à des frustrations décide de devenir Super, pourfendeur des délinquants, avec une clé à molette. Il s'attaque à de très petits délinquants (quelqu'un qui double dans une file d'attente de cinéma par exemple) à un gros délinquant (un trafiquant de drogue).
Le film est sûrement un message sur les superhéros et sur leur rôle dans la psychologie des individus. James Gunn s'est-il basé sur des études psychologiques ? Peu importe. Le film est une réussite, car ce personnage est pathétique (mention spéciale à Rainn Wilson qui interprète Super) et attachant à la fois, et aussi grâce à son binôme, Elliot Page, qui se révèle plus détraqué(e) que lui dans son personnage de binôme de Super.
Dans le même style que " Kick-Ass" où l'on suit un homme sans pouvoirs assez looser se déguiser en super héros dans le but de récupérer sa femme qui a succombé au charme d'un dealer , spoiler: armé d'une clé à molette , celui ci va en profiter au passage pour faire régner un peu l'ordre dans son quartier , le meilleur reste le personnage interprété par " Elliot Page" qui fera office d'acolyte au personnage principal et qui apportera vraiment le coté drôle et déjanté du film.
Je ne sais pas vraiment pourquoi 2010 a été une année où les films de super-héros ont eu besoin d'être tourner en dérision, tout en ayant des personnages plus réalistes et "normaux". Avec Kick-Ass, Super à cette ambition, dans un registre néanmoins bien différent. Car ici pas de beau gosse mais simplement un vrai looser qui cherche à devenir une nouvelle version upgradé de lui même et reconquérir sa femme. Avec l'humour noir et déjanté de James Gunn, qui prend bien plus de liberté que dans ses Gardiens de la Galaxie, le film propose un divertissement tragi-comique tout à fait réussi. S'il reprend les codes du genre super-héroique, Gunn le tourne complètement en dérision et détruit la figure du héros qui ne tue pas et fait toujours les bons choix. Les acteurs sont top, en particulier Rainn Wilson émouvant et Elliott Page dopé. Le film tient son ambition mesurée et mérite d'être découvert !
Difficile de ne pas penser à Kick Ass après visionnage du film, le propos étant le même. Contrairement à K.A., l'univers ne nous parle pas d'autre super héros à part celui que s'invente le loser dont on suit les aventures ici. Sans spoiler, le film est assez sombre et parfois gore. Le casting est bon, la réalisation n'en fait pas des tonnes et le film se laisse regarder sans déplaisir. A voir une fois pour la curiosité et un certain plaisir coupable à voir ce loser tabasser des vilains avec une clé à molette.
Outre le film ressemble un peu trop aux films et à la bande dessinée “Kick-Ass”, James Gunn a réalisé un film franchement pas terrible. Je trouve que le scénario est trop simple, et trop romancé ; ensuite, la mise en scène est d’une simplicité mais, elle est plutôt marrante à regarder.
Bon, l’histoire est trop prévisible et trop cliché. C’est dommage parce que le concept est plutôt intéressant mais il n’y a aucune surprise ; en fait, ça en devient énervant de ne pas être étonné à chaque séquence. D’autant plus que les personnages principaux ne sont pas très bien écrits ; il n’est pas évident de saisir leur personnalité tant elle ne fait que changer. Surtout qu’on ne sent pas trop la difficulté dans les péripéties ; sans oublier que les protagonistes ne sont pas du tout attachants. Dans sa globalité, le film ne dure pas trop longtemps mais il y a plusieurs séquences qui ne servent à rien. Du point de vue de l’humour, je trouve ça lourd et énervant.
Heureusement, James Gunn a déjà une patte bien à lui ; il rend hommage à la série “Batman” de 1966 et au genre des bandes dessinées de super-héros. On sent un réel amour pour ce genre et une volonté de considérer ce genre ; que ce soit du générique ou dans les séquences d’action. Surtout que les plans sont plutôt beaux ; par contre, les mouvements paraissent trop saccadés ou lents. Sinon, la musique est vraiment sympathique et a le mérite de sortir du lot.
Malheureusement, je ne pense pas recommander ce film car trop simple et pas assez recherché malgré une idée marrante. J'ai senti une inspiration un peu faible d’Edgar Wright mais le film “Kick-Ass” retranscrit mieux l’idée voulu.
Un loser illuminé devient un vengeur masqué borderline. Une parodie trash et potache des films de super-héros, avec notamment quelques scènes délirantes, mais ternie par un scénario assez bancal.
Un film complètement déjanté, un mélange entre comédie et drame ! Les acteurs font très bien leur job, l'histoire est atypique, très originale. Loin des Gardiens de la Galaxie, James Gunn nous livre un récit qui sort de d'habitude. Marquant tant par ses personnages que par sa mise en scène. A voir !
Les débuts de James Gunn dans le milieu des "super-héros" . On ressent le manque de budget du film, mais malgré ça on arrive à cerné un personnage très intéressant. C'est un kick-ass un peu plus mature et qui représente mieux une détresse aveuglante du protagoniste. L'humour était sympa, et les quelques scènes de combats sont assez bien menée ( surtout la dernière avec un petit côté punisher humoristique). Et franchement Dwight K. Schrute, euh non pardon Rainn Wilson est vraiment convaincant dans son rôle. Merci à James Gunn pour ce petit film sympathique.
Un film de super héros aux allures non commerciales et relativement intelligent. Cependant trop cru et ambigu sur certains côtés pour aller jusqu'au bien. Mais son décalage et une vrai générosité et profondeur dans le réalisme situe vraiment le sujet sur des bases de réflexions sans toutes les propagandes et clichés qui envahissent la plupart des productions, preuve en est un humour qui transparait parfois assez subtil. Aussi pour l'originalité et le traitement du sujet un 4.5 mais croisé avec un 1.5 pour la crudité et un aspect horrifique qui malgré le contexte susdit reste assez intentionnel avec des orientations bien désespérancielles où le rôle titre spoiler: tout en ayant dépassé son insignifiance n'est pas montré au final comme un humain "acceptable" mais comme un barjot idiot plutôt gentil destiné à rester seul ou limite avec une petite bête comme un lapin. Soit une moralisation un peu facile où par défaut le spectaculaire finit par l'emporter sur une vrai mise en abime de la réalité.
HO PUNAISE CE QUE C'EST NUL !!!! un des PIRES film que j'ai pu voir: les effets spéciaux sont abominables, le scénario va te faire exploser le cerveau tellement la logique est morte et je parle même pas du jeux d'acteur qui est pathétique. a fuir de toute urgence.
Parodie des films de super héros,on passe un bon moment,le héros principal est drôle par moment a ses dépens,son acolyte déjanté incontournables ma bien fait marrer.l histoire d une personne lambda sans trop de chance qui devient un justicier spoiler: pour récupérer sa copine "enlèvé"par le méchant Kevin Bacon, grand acteur. De l action,des moments comiques,des moments bizarre,j ai failli l arrêté et finalement j ai continuer un peu et sa valler le coup.bon film sortant un peu des sentiers habituel.
Un film de super héros qui vaut le détour. Bien plus vivant que bon nombres de BlockBuster, pas de tonnes d'effet spéciaux qui peuvent être indigeste visuellement, pas de politiquement correct, on est surpris. C'est une aventure de super héros rafraichissante.
4 737 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2020
Frank D'Arbo (Rainn Wilson) est abandonné par sa femme toxicomane (Liv Tyler) pour un trafiquant de drogue avec qui personne ne sortirait jamais. Donc, pour une raison quelconque D'Arbo décide de s'habiller et d'être un super-héros pour la récupérer. Mais ensuite, il passe la majeure partie du film à lutter contre un crime aléatoire qui n'a rien à voir avec sa femme. James Gunn veut se concentrer sur le lancement de sa marque particulière d'humour bizarre comme il l'a si merveilleusement fait dans Horribilis. Mais il essaie ensuite de donner au film du cœur et de l'émotion. C'est là que ça vacille complètement et le tout finit par être comme un gâchis vraiment pas cher et inégalement tonique. Ne vous méprenez pas, il y a des scènes vraiment hilarantes et Ellen Page est un plaisir absolu dans un rôle entièrement différent de tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Mais le tout est juste mauvais. Rainn Wilson est assez sympathique mais le gars ne peut tout simplement pas porter un film entier par lui-même. Le casting de soutien se sent comme s'ils appartenaient à un film séparé. Le tout semble n'avoir aucun sens et les motivations des personnages ne laissent jamais le spectateur s'immerger. Une seconde, notre personnage principal doit récupérer sa femme puis il se contente de combattre un crime insignifiant qui n'ajoute rien à l'histoire réelle puis il revient à sa femme. Tout comme le film lui-même, le gars n'a pas de concentration et malgré certains moments hilarants ne donne jamais au public une bonne idée de ce que qu'il est réellement. Cela ressemble à quelque chose qu'un couple de collégiens a réuni en une semaine et mis en ligne sur Internet...
Enfin un film de super-héros réaliste ! C'est un parfait mélange de joie et de véritable tristesse qui parle aux communs des mortels. Le personnage de Libby est touchant, ainsi que la relation qu'elle entretien avec le personnage principal. A voir absolument
Film complètement barré sur un gars qui se prend pour un super héros sans pouvoir :gore, sexuel, totalement fou. Même le générique est dingue et il y a même super Jésus!!!!