Super
    3,4
    1812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super ?

Publiée le 7 février 2013
    Un film aussi surprenant qu'intense. Une totale surprise, merci à Davy Mounier de Nolife d'avoir parlé de ce film durant une de ses émissions, je serais passé à côté autrement. Alors que Kickass explore le côté comique, Super est beaucoup plus profond et montre le côté tragique. Un loser se voit privé du peu de bonheur qu'il lui restait et, plutôt que de sombrer dans la dépression, décide de reprendre sa vie en main en endossant le rôle du super héros. Ce qui aurait pu n'être qu'une énième histoire de super gentils et de super vilains devient un film émouvant, entraînant, drôle, enfin bref, bourré de qualités. A voir sans hésiter !
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 5 février 2013
    Entre film d'action et comédie douce amère sur la solitude et la quête du bonheur, une curiosité qui vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Kick-Ass puissance deux, mixé l'aspect pro-chrétien du héros et foutez le dans un costume rouge vif au milieu d'une bande de junkys, connard de base accompagné d'une Ellen Page mortelle ( dans les deux sens du termes ) la fin est très émouvante le film est tout bonnement une pépite !
    Publiée le 17 janvier 2013
    Film qui fait beaucoup pensé à kick ass avec un scenario assez simple mais c'est surtout les personnages qui font la différence, le personnage looser qui va vouloir faire justice lui même et péter un plomb en allant trop loin spoiler: il tabasse quelqu'un avec une clé anglaise pour juste l'avoir doubler
    et une jeune fille complètement folle c'est un réel plaisir de la voir.
    enfin un bon divertissement mais pas pour tous le monde (un peu sanglant)
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 décembre 2012
    Un comédie sur les supers-héros et sur le courage marrante, assez barré et qui en fait beaucoup sans en faire trop. Assez violent et barré, le scénario raconte comment un homme lambda va se décider, après que sa femme soit parti avec un gangster local et avoir vu une série de super-héros ultra catholique, de revetir un costume, de prendre une clé a molette et d'aller combattre le crime mais ce n'est pas toujours facile, un délire avec de l'émotion et énormément d'absurdité, une folie rythmé mais aussi pleine de critique et de morale sur la violence et sur l'amour. Commercial dérangé de la série culte "The Office" aux côtés du génial Steve Carell, Rainn Wilson est aussi émouvant qu'amusant, Ellen Page se lâche et en fait des tonnes mais ça marche, Liv Tyler beaucoup dans la retenu et le bad guy Kevin Bacon toujours en roue libre. Futur réalisateur du "Guardians Of The Galaxy" pour Marvel, James Gunn transforme sa mise en scène en comic live très amusant et déjanté, une explosion de violence graphique souvent borderline mais toujours amusante.
    Un bon délire déjanté, sans limites et aussi rythmé que d'une violence assez cash.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2012
    Drôle, sarcchastique, violent, complétement allumé ce film est une bonne surprise. dommage que la photographie fasse un peut téléfilm à quelques moments. 14/20
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film drole émouvant et fort d'une BO magnifique. Pour tout les fans de Page, de Comics et d'humour noir. J'ai passé un très bon moment !
    Publiée le 16 novembre 2012
    Shut up crime! Kevin Bacon doit payer et ça, Super le pressent, Super le sait, Super doit lui faire payer. Resquilleurs de file, et criminels endurcis, Super va vous latter les basket-balls plus fort qu'un crs.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film à la croisée entre kick-ass et god bless america. Moins convenu, plus original et intéressant que le premier (avec qui il partage le côté super héros sans pouvoir, c'est tout), il a la même trame de fond que le second, un quarantenaire à qui la vie n'a rien apporté pète un cable lorsque sa femme lui est enlevée. Ce film n'est ni vraiment une comédie ni vraiment un film de super-héros. En ressort surtout le côté dramatique, cru et réaliste des scènes violentes. Il y a certe de l'hémoglobine mais pas autant que le diront certains (comparé à tokyo gore police on est chez les bisounours), Ellen Page est assez surprenante en ado sociopathe et sadique. Ce film réserve par ailleurs quelques bonnes surprises scénaristiques.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Une déception pour moi, j'en attendais plus de ce "Super". Le film est trop inégale : un casting excellent avec de supers acteurs surtout Ellen Page dans son meilleur rôle. Certaines scènes du film sont extrêmement choquantes. Dans le même genre "Kick Ass" est bien mieux mais fait plus dans l'humour alors que "Super" est tout en émotion et par moment on est vraiment touché par ce super héros atypique. Déçu tout de même, dommage...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 10 octobre 2012
    C'est sous ses allures de "Kick-Ass" à petit budget que l'on découvre le "Super" de James Gunn. Passé quasi inaperçu à sa sortie dans les salles, ce long-métrage totalement dingue a su se démarquer de son aîné de la première à la dernière seconde.
    Car effectivement, l'histoire de "Super" s'attarde sur des personnages pour le moins marginaux, pour ne pas dire dérangés, dont un reçoit la parole de Jésus Christ en son cœur afin de sauver sa femme d'un trafiquant peu commode. Prenant toute leur ampleur grâce à des acteurs forts qui parviennent à flirter avec la comédie tout en restant bien enracinés dans leurs idéaux, le Feu de la Vengeance et Boltie se révèlent attachants grâce à leur énergie mais surtout de par la nature très spéciale qui les caractérise.
    Pour leur interprétation on découvre sous les masques un excellent Rainn Wilson et une totalement délirante Ellen Page. Bien que le cross-over ne se fasse que tardivement, la relation que l'on voit évoluer progressivement est relativement bien amenée en joignant toujours l'humour au drame.
    Côté mise en scène on ne pas vraiment dire que ce soit très propre ; au premier comme au second sens du terme. Parfois mal filmé, au point où l'on se demande si l'effet est désiré ou non, "Super" lèvera plus d'une paire de sourcils et continuera encore davantage lorsque les premiers combats pointeront le bout de leur nez. Extrêmement réalistes et violents, voire même souvent gores et trash, les affrontements qui opposent la clef à molette de notre héros et les petits et gros criminels n'ont effectivement pas fini de vous surprendre.
    Oubliant l'humour lors des vingt dernières minutes pour se concentrer sur une explosion d'hémoglobine et de sentiments, "Super" vous marquera d'une façon ou d'une autre en partie par la saveur unique qui se dégage de son histoire et de ses personnages. Souvent critiqué en vue de sa marginalisation, le long-métrage de James Gunn a pourtant osé aller là personne ne voudra certainement plus jamais mettre les pieds.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Les acteurs ne nous sauvent pas de cette bouse sans queue ni tête qui oscille entre mauvais goût et ... Mauvais goût ! Je lui donne 0,5 uniquement pour avoir eu la surprise d'avoir entendu "let your body decide" de The Ark ! Fuyez ce film !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2012
    Le thème choisit est le sujet favoris du cinéma indépendant américain,puisque c'est encore une fois un loser que l'on suivra dans ce super.Qui dit Loser dit aussi lot de désastres forcement liés a ce genre de personnages.Il aligne les mésaventures et ça depuis sa naissance.C'est pour briser cette spiral infernal qu'il se décide après une illumination divine d'enfiler un costume de super héros.C'est armé de sa clef a molette qu'il combattra le crime.Le scénario suit le parcours logique de ce genre de perso,avec quelques petites touches drolatiques et pathétiques.L’inattendue concerne surtout la violence disproportionnée que réserve les personnages,envers ceux qu'ils considèrent comme des criminels.La photographie elle reste dans la lignée d'une certaine tranche des films indépendant,c'est pas vraiment folichon niveau cardage et esthétisme,voir même calamiteux par moment.Si super n'a pas la singularité espéré,il réside un certain nombre de petits atouts suffisant a lui apporter une certaine saveur.
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 9 septembre 2012
    Un film à jeter direct aux archives !! Un film de TRES mauvais gout, un scénario à chier contre les murs, des acteurs qu'on hais dès le début, d'la violence pour rien, de l'ennui total, aucuns rebondissements, aucunes leçons à en tirer, un navet qui m'a rendu les yeux lourds toute la soirée !! A EVITER !!!!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 8 septembre 2012
    Je ressors plutôt surpris de ce Super ! C'est vraiment original, bien qu'on puisse penser qu'il ne s'agisse que d'une pale copie de Kick-Ass, mais pour ma part j'ai trouvé ce film totalement différent. L'histoire et la réalisation sont loin d'être géniales, mais on se laisse tout de même embarqué dans cette reconversion loufoque de l'éternel looser qu'est Frank D'Arbo. On s'attache aux personnages. On a pitié du pitoyable super-héros incarné par le très bon Rainn Wilson. Mais je met une mention spéciale à la géniale Ellen Page, plus hystérique que jamais ! À part cela, on a le droit à une bonne dose de giclées de sang et de scènes gore bien trash, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Mais j'ai trouvé que l'ensemble était agréable à regarder et possédait quelques excellents passages. Une bonne petite comédie !