Super
    3,4
    1812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super ?

Publiée le 6 septembre 2012
    Rainn Wilson dans le rôle de l'éternel loser, Ellen Page en jeune geekette survoltée, Liv Tyler en droguée et Kevin Bacon en grand méchant... Le casting est tout simplement parfait. De plus, c'est sûrement le film de super-héros le plus réaliste que j'ai pu voir. Ici, on a un super-héros un peu minable, en surpoids, qui passe ses nuits à s'emmerder en attendant qu'un crime soit commis... Ça commence par un délire de geeks assez sympathique qui se termine par un film ultra-violent et sérieux, et grâce au duo Rainn Wilson/Ellen Page, c'est un succès. Même s'il faut avouer que la forme n'est pas géniale (Mise en scène plutôt moyenne), le fond est très bon.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 5 septembre 2012
    de mon point de vue ce film ne peut en aucun cas être comparé a kik ass, celui-çi est plus réaliste et tourné avec un tout autre style. film lent a souait accéléré par quelques moments action trash. personage princilale que je n'ais pas pu blairer tout au long du film bien qu'il est été prit pour cela, cela nous donne pas envie de suivre ses aventures. les petits effets spéciaux sont vraiment ridicule, et ils sont voulu comme ça pourtant, ce qui ma pourris un peu plus le film. le seul point intéréssant qui redonne de la vigueur au film est ellen page et son personnage totalement barge de psychopathe. elle fou un panache monstre au film et rien que pour elle je me suis dis que j'avais bien fais de regarder ce film. sinon je lui donne la moyene tout juste, vraiment pas mon style mais certain aimerons surement.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 septembre 2012
    "Super" rappelle pas mal "Kick ass" mais est beaucoup moins bon. Le personnage principal ne dégage absolument rien, les gags sont très rares, la violence y est plutôt trash, et le scénario trop simpliste. Seule Ellen Page et son personnage d'apprentie super héros psychopathe est une vraie réussite.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Quel dommage de vouloir comparer "Super" au film Triple A "Kick Ass".
    J'en reviens à regretter la sortie de ce dernier. Film beaucoup trop politiquement correct (dans la veine des productions triple A ou Blockbusters) et qui fait de celui-ci un film sans saveur.
    "Super" prend le chemin inverse ce qui explique peut être sa sortir Direct to DVD. C'est un film qui ne laisse pas indifférent vu le nombre de commentaires positifs ou négatifs d’ailleurs.
    J'y ai vu surtout une histoire d'amour et jusqu’où nous sommes près à aller pour sauver l’être aimé.
    Je ne peux pas m’empêcher de le comparer au film "Pour elle" ou à son remake américain "les 3 derniers jours" (excellent par ailleurs).
    A voir donc, à Aimer ou à Détester !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 août 2012
    Super est un film super idiot ou tout est mélangé: sexe,drogue,violence,bétise,innocence,naiveté,quelques scenes gore.Ce film est d'une débilité profonde et est inclassable par son pluralisme.On finit par s'ennuyer malgré quelques situations rigolotes.Les acteurs ont le QI d'une huitre et la musique finit par agacer.Avoir et à jeter aussitot.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 août 2012
    Le cinéma indépendant s'attaque à son tour aux super-héros... mais se heurte à un projet concurrent beaucoup plus médiatisé et sorti quelques mois plus tôt... Dans ce film méconnu et inédit en France, le héros est un "monsieur-tout-le-monde", ou plutôt un authentique loser : un physique ingrat et un peu gros, une enfance de merde, une adolescence de merde, un métier de merde et une belle femme ex-droguée qui finit par le plaquer... Ici le sang gicle à profusion et les mutilations vont bon train, il y a beaucoup de vulgarité dans les dialogues, un peu de "sexe", de la religion sans retenue, de l'humour grinçant, de la vraie violence perturbante et sans concession, des méchants à la hauteur, une réflexion et un vrai recul sur le genre, une unhappy end et de la musique de "garage bands". C'est une oeuvre qui parle au minable qui sommeille en chacun de nous et se réveille lorsque la vie nous tourne le dos méchamment, cherchant un remède à notre malheur et ne le trouvant pas. Le remède réside-t-il dans la croyance en Dieu ? Suffirait-il de prendre sa vie en main ? C'est aussi un pur film de geek où le surnaturel et l'enfance se marie à la perfection à ce monde adulte difficile et empli d'impasses que la simple réalité ne semble pouvoir ouvrir. C'est décalé et réaliste, justement dans la droite lignée de Kick ass (puisqu'il s'agit de lui...), marqué par le second degré (les épisodes du super-héros catholiques sont vraiment savoureux !), montrant l'aspect plutôt chiant du métier de super-héros, quelque part assez ambigu (car le héros est un fervent croyant) et au final complètement désabusé mais très terre-à-terre. Un vengeur sanguinaire est né, un vengeur plein d'abnégation et dont le monde ne semble pas tourner autour du nombril ; original, non ? En plus les acteurs s'en donne à coeur joie (K. Bacon, L. Tyler...). Dommage que l'on ait eu droit à un DTV. Car je pense qu'avec le bouche à oreille, le film aurait pu autant cartonner que Kick Ass, restant dans la même veine (avec des petits trucs en plus^^ plus subtile, donc qui raviront les plus grands ; et d'autres un peu moins...). Bref, il y en a pour tout le monde (en excluant les enfants, puisque malgrès qu'il s'agisse de super héros ; on est bien loin des supers héros actuels....lool.)
    mag4
    mag4

Publiée le 21 août 2012
    On ne retient de "Super" que la très grande violence et la dinguerie malsaine des personnages. Ce n'est qu'une très pâle copie de Kick Ass.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 10 août 2012
    Dans la famille des super heros c'est un OVNI au même titre que Kick Ass... mais cette version est plus proche de la réalité... bizarre mais à voir :)
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 août 2012
    Un film qui se distingue par une pointe d'originalité, quelques passages drôles et les personnages des 2 supers héros. Il y a de belles choses dans la forme excepté l'anthropomorphisme, mais hélas je n'ai pas trouvé le scénario sensass.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 août 2012
    Un mini Kiss Kass !! mais cette petite parodie de super héros reste correct grace au coté cinglé et fou des super héros !! Sa va saigner, un vrai bain de sang !! A voir d'un oeil !!
    Damien R
    Damien R

Publiée le 20 juillet 2012
    Bon petit film non sorti au ciné a la réalisation original mais n'arrivant pas a la cheville du grand "Kick Ass".A voir quand meme.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Super, histoire d’un super-héros sans super-pouvoirs, fait partie de ces films intéressants qui passent pourtant à travers les mailles du grand public au vu de leur nature peu commune. Ce que l’on aime à appeler “ovni cinématographique” : différent, étrange, et susceptible de ne recevoir qu’un accueil mitigé à sa sortie sur grand écran. Concernant Super, son succès en salles aux Etats-Unis fut catastrophique – probablement en partie pénalisé par la sortie au préalable de Kick-Ass traitant du même thème (cependant, les deux n’ont rien à voir).

UNE COMÉDIE NOIRE (MAIS PAS VRAIMENT EN FAIT)

Super fait partie de ces films mal reflétés par leur bande-annonce (un phénomène bien connu et dont a souffert, par exemple, Drive). Celle-ci laisse présager d’une comédie au second degré, voire un peu décalée. Mais ce film n’est pas une comédie. Si le second degré y règne, l’humour y est très noir et l’on se rend peu à peu compte que l’on a là un genre presque nouveau. Certaines situations sont très crues, sans sombrer dans le gore inutile, mais pourraient être réelles si un homme un peu simplet pétait un plomb et s’armait de ce qui lui tombe sous la main pour devenir un super-héros.

J’ai cependant un petit coup de coeur pour Super, comme j’ai tendance à l’avoir pour les films de faux super-héros (Kick-Ass m’avait mis une claque monumentale), tant pour le thème abordé que pour son ambiance particulière, malgré la violence de certaines scènes qui contraste avec la douceur d’autres passages… Comme si nous n’avions plus de repères quant à la nature de nos actions par rapport au Bien et au Mal : comme Frank, finalement. En fait, ce film fait un peu peur. et si des gens comme ça existaient vraiment dans notre entourage ?

spoiler: Ce que certains verront comme un défaut confère également au film une partie de sa force : ce sentiment de malaise grandissant lorsque Frank agit sans mesure, tellement obsédé par son combat contre le crime qu’il en vient à assassiner à coup de clé à molette les tricheurs d’une file d’attente ; une tendance qui continue à mesure qu’il avance dans sa quête, dépassé par les évènements. Le personnage de Libby, vendeuse dans un magasin de comics et complètement allumée (jouée avec brio par une Ellen Page absolument fabuleuse en fan psychotique) vient épauler Frank et renforce le phénomène avec sa personnalité complètement barrée. Plusieurs meurtres, un viol (complètement dingue cette Ellen Page, je vous dis…), de la drogue… mais également des dessins au crayon et une morale de fin complètement bisounours. Le film est en fait très hétérogène, et où certains auraient poussé l’humour et l’absurde pour en faire une comédie, le réalisateur a choisi d’y laisser une certaine part de réalisme, ce qui explique probablement notre malaise. Je serai curieuse de voir le prochain film réalisé par James Gunn : l’on pourra s’attendre au meilleur comme au pire. A noter, la prestation inoubliable d’Ellen Page, toujours aussi mignonne même en psychopathe meurtrière, et de Kevin Bacon qui se trouve une nouvelle vocation dans les rôles de méchant (il faut dire qu’il a la gueule de l’emploi – pardon Kevin). En revanche Liv Tyler est toujours aussi inexpressive et inutile ; son rôle aurait mérité quelqu’un de plus charismatique en droguée têtue de mauvaise foi.
    ElFamosoFelipe
    ElFamosoFelipe

Publiée le 18 décembre 2012
    Un film super (Sans jeu de mots) sublimé par un Rainn Wilson que l'on découvre dans un autre genre = que celui auquel il avait été étiqueté (Dwight dans la série The Office (US)), un rôle où il montre à quel point il peut être poignant contrairement à son image stoïque dans the office.

Le film expose le concept de super héros de façon très originale et c'est vraiment rafraîchissant !

Des scènes néanmoins peut être un peu choquantes pour un jeune public, sans aucun doute la touche James Gunn :-)
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film indépendant qui parle des super héros mais avec une réalité toute autre! Parfois les bonnes intentions nous conduisent au pire! Décalé et violent, c'est un film surprenant!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 8 juillet 2012
    Ca me fait chialer que ce genre de film ne sorte pas au cinéma alors qu'il y'a tellement de daubes qui sont en ce moment même à l'écran. Super est un film jouissif, indépendant, original. On peut retrouver quelques ressemblances avec Kick Ass mais le ton est plus doux, plus léger et plus ... créatif peut-être. L'esprit BD se fait de plus en plus ressentir et cet homme va devenir quelqu'un que l'on trouve complètement malade, voir dangereux. Mais lui au moins, il se bouge. L'acteur principal est juste génial, au bout de 5 minutes on s'attache à ce personnage tellement interessant, et Ellen Page est superbe dans ce rôle de grosse tarée, aussi folle que le mec, mais plus libre. En bref, c'est une belle histoire finalement, d'amour, dont la fin est très émouvante, accompagnée d'une belle bande son, on rigole, on a les larmes aux yeux, on est choqués, bref, ce film est super. (jeu de mot yeay)