30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 28 mars 2024
    Très moyen et très prévisible. Pour ados.
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 26 octobre 2022
    Bonsoir ’ j'ai adoré le 1er totalement détesté celui-ci, un espèce de buffy contre les vampire mais 10000 fois plus naze... passez votre chemin Rien de bon à en tirer Prenez soin de vs

Publiée le 24 septembre 2021
    Sérieusement déjà que le premier film était stupide et j'ai été plus déçu que je ne l'ai jamais été par un film après avoir regardé celui-ci. Ce 30 jours de nuit 2 : jours sombres est une création de Frankenstein à partir de films de vampires modernes piratés et réassemblés qui n'étaient déjà pas très bons à l'origine. C'était autant un film d'horreur qu'une tarte que l'on me jette dans le visage et a mon avis c'est plutôt même une bonne comédie. Je suis désolé je voulais aimer ce film et il y avait tellement de possibilités de l'adapter pour le public adulte mais il est évident que celui qui la fait voulait juste essayer de faire de l'argent en sortant quelque chose avec le nom de 30 jours de nuit (peut-être que cela fera peur a certains enfants). Il n'y a aucune écriture la fin de cette histoire est nulle et pas parce qu'elle était prévisible mais parce qu'elle est nulle comme tout le film l'est....
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 janvier 2020
    Le plus dommageable dans les suites est toujours le changement de réalisateur car c'est très rarement en bien. La régle s'applique évidemment à ce "30 jours de nuit 2 : jours sombres", on est passé d'un très bon film d'horreur à l'ambiance sombre, oppressante et terrifiante et à la superbe photographie (le 1er volet) à un nième film d'action sans aucun scénario ou un petit groupe surarmé part livrer la guerre aux vampires. Le gore ultra présent dans le 1er opus laisse place à quelques scénes sanglantes convenues. 0 jump scare, 0 suspens.... un flop intégral et sans intérêt 1.5 / 5
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 9 janvier 2020
    Film largement sous coté par les experts en herbes. Il s agit d un dtv, evidemment pas au niveau du 1er mais pas comparable.
    Cette suite est sympathique, sombre et bien realisé.
    Ne mérite pas sa note.
    Publiée le 22 juin 2018
    Le.premier était bien..une histoire des scènes assez gore ..mais celui là ... quelle déception...une daube... vraiment décevant.. mieux vaut se contenter du premier..il m'a fait penser à Buffy contre les vampires lol
    Publiée le 26 février 2018
    Ce film n'a aucun rythme, acteurs sont sans charisme ni talent. Quand ils parlent on ne les entend pas et dès qu'un peu d'action arrive, le son devient trop fort car on a du monter le volume pour entendre ce qu'ils disaient avant...On s'ennuie ferme dès les 1ères minutes et cela se confirme par la suite. Même ma copine qui est plus patiente que moi a trouvé ce film chiant. Et que dire des pleurnicheuses qui passent leur temps à geindre tout le long de ce navet...Insupportable. Poubelle.
    Kawaii Circus
    Kawaii Circus

Publiée le 20 novembre 2015
    Oh la la...
    Contentez-vous du premier si vous l'aviez vu et surtout apprécié... Ce n° 2 est du même filon appauvri que "The descent 2" : tout dans ce scénario respecte, à la lettre, les clichés traditionnels du film mutants ou vampires new age. Ah par contre, la fin est inattendue. (non, je déconne).
    Publiée le 11 novembre 2015
    Alors que le premier tenait la route, celui-ci tombe dans une mélasse ridicule. Sami Raimi a commandité cette daube, lui, après des trucs de fous, déjantés comme le "Démon des morts", "Xanthia", "Hercule" ou la version Américaine assez potable de "Judd-On". Là, il tombe bien bas, faut qu'il consulte. Dans le premier opus la nana s'est faite courir après par des vampires en Alaska, pendant la nuit polaire, 30 jours. Elle sait ce dont sont capables ses horribles trucs. Pourtant, elle va essayer d'investir leur repaire principal avec deux glandus mal préparés et des flingues à faire tordre de rire un gendarme français. Non ! Soyons sérieux. En plus, pour être mieux mordue, elle y va en marcel guerlin, la poupée. Alors qu'aux US, les protections Kevlar se trouvent à la supérette du coin et qu'avec un casier judiciaire vierge, on peut se payer un lance-grenade à barillet pour 3000$.
    Je voudrais enfin voir des histoires semi crédibles bien qu'elles restent dans le domaine du fantastique. Après l'expérience qu'elle avait vécue la souri, en ce qui me concerne, les vampires m'auraient trouvé en face d'eux avec deux lance-patates de 20 millimètres, deux épées médiévales forgées, trempées aiguisées avec des technologies modernes et une combinaison de protection épaisse de quatre millimètres en Kevlar, casque et couvre-cou compris. Rien que le massacre des monstre aurait valu le déplacement. Le "hanging off" de la fin, comme disent les éminents anglophones, tient du délire le plus total. En plus de marcher à coté de ses escarpins, l'héroïne est prétentieuse au point de penser qu'elle maîtrise tout par ses beaux yeux. Il y avait une suite prévue sans doute. Mais, à la vue du désastre les producteurs ont arrêté les frais.
    David M.
    David M.

Publiée le 16 octobre 2015
    Le deuxième opus de 30 jour de nuit ne ma convaincue du tout, une histoire bien en dessous de la première et des acteurs qui ne se donnent pas à fond.
    Publiée le 21 août 2015
    Bof Bof Bof !!! Certes l'action est au-rendez-vous mais c'est du réchauffé et la sauce ne prend pas. La production a dûe miser sur les gros effets, de ce coté c'est assez réussi mais on n'a vu tellement d'histoires semblables, d'horribles vampires effrayants et gothiques qui vont envahir l'existence d'une petite ville d'USA pfff c'est lassant toujours les meme histoires. Et puis dans le genre, j'ai vu nettement mieux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 février 2015
    30 jours de nuit 2 est un film très mal aimé, et c’est vrai que ce n’est qu’une simple petite série B, qui n’a en fait que peu de lien avec le premier film, mais qui n’est pas infâme.
    Au casting pas de choses très mémorables, si ce n’est pas présence toujours plaisante de Mia Kirshner qui hérite ici du rôle de la méchante, et qu’elle prend avec un certain plaisir, mais peut-être avec un petit manque de méchanceté et d’agressivité. Il aurait peut-être fallu une actrice avec plus de piquant pour un tel rôle. Pour le reste, c’est Kiele Sanchez qui hérite du rôle principal, dont elle s’empare avec une prestation moyenne. Elle ne démérite pas mais elle ne retient pas non plus outre mesure l’attention, et c’est valable pour à peu près tous les acteurs, qui font le boulot, mais sans être non plus franchement marquant. Le seul qui pour ma part se démarque étant Troy Ruptash, qui livre une interprétation plus incisive, voir un peu caricatural, mais cela fait du bien au milieu d’un ensemble qui pourra paraitre fade.
    Le scénario copie beaucoup le Vampires de Carpenter, et c’est là le principal défaut de ce métrage. En effet, là où Carpenter livrait un film rock and roll, dynamique et décomplexé, à l’inverse ici le métrage est assez quelconque et manque réellement de personnalité. Il n’y a pas cette touche personnelle qui le tirerait, comme le premier film d’ailleurs du tout-venant classique. Après le film reste suffisamment alerte pour ne pas ennuyer, et il n’est pas trop consensuel niveau violence, ce qui lui permet quand même de ne pas être vain et désagréable, mais enfin, compte tenu de l’originalité du premier film on était en droit d’avoir quelque chose de moins passe partout avec ce métrage.
    Visuellement plusieurs soucis. D’abord des décors limités qui trahissent surement un budget en nette baisse. Alors il y a une demi-excuse, puisque le film se déroule dans des lieux désaffectés du fait des vampires, mais enfin c’est tout de même assez moche et minimaliste, et la photographie, très laide n’aide pas. Cette dernière manque totalement de style, elle n’exploite pas du tout les contrastes, l’obscurité, c’est généralement gris et sans âme. Autant dire que le film peine à dégager une réelle ambiance. Heureusement le réalisateur a une mise en scène nerveuse, et qui parvient à donner du relief au film, notamment avec quelques plans bien sentis (l’arrachage de gorge en gros plan). Le réalisateur surement conscient des limites de son film insiste sur l’aspect violent, et tente de lui éviter d’être trop lisse. Vu que le reste l’est assez, c’est plutôt une bonne orientation, d’autant que les effets sanglants sont de bonnes tenues. La musique n’est pas marquante, et c’est un relatif souci dans ce genre de métrage, qui aurait pu faire davantage d’effort, ne serait-ce que pour donner du tonus ou combler le déficit d’ambiance des images.
    Enfin, 30 jours de nuit 2 n’est pas un film très marquant, surtout dans le registre ultra concurrentiel des vampires. Honnêtement dispensable, il se laisse voir à l’occasion, et pourra divertir des spectateurs pas trop exigeant amateur d’horreur soft un poil craspec. 2.
    Publiée le 10 décembre 2014
    En fait à part le titre, ce 2ème volet considéré comme une suite directe, n'a absolument rien à voir avec son prédécesseur !
    Tout ce qui faisait le charme du premier film est totalement absent dans celui-ci. Déjà, changement d'actrice pour l'interprétation de Stella, aïe aïe aïe ! C'est donc très difficile de faire le lien et nous, téléspectateurs, il faut reconnaître que nous ne sommes pas vraiment fans de ce genre de modification.
    De la lutte pour la survie en pleine obscurité dans un village enneigé, on passe à une chasse aux vampires mené par un groupe de quelques personnes voulant démanteler le réseau des vampires ! Déjà l'intrigue n'est absolument pas crédible mais alors pas du tout (des gens ordinaires comme vous et moi mais en plus suicidaires qui se jettent carrément dans la gueule du loup...) et les péripéties sont ennuyantes.
    Justement, ce qui faisait le charme du premier, c'était le mystère de ces vampires, c'est ce même mystère en plus de leur esthétisme travaillé qui les rendaient effrayants. Là, on rentre dans leur monde, et ils n'ont plus du tout la même tête, à part les yeux noirs et vides, mais sinon ils n'ont rien de terrifiant ! Pour le coup, ce film s'apparente davantage à un épisode de True Blood ou à un téléfilm de deuxième partie de soirée !
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 26 octobre 2014
    le premier était une bonne surprise, bonne realisation, beau jeu dacteurs..la suite aurait pu être prometteuse..helas cest une véritable bouze..mal joué. .mal réalisé
    Publiée le 14 septembre 2014
    Le premier opus de "30 Jours de nuit" était très sympa, réussissant à redorer l'image des vampires lorsque "Twilight" et ses vampires romantiques adolescents envahissaient les écrans. En effet la force du premier opus résidait dans son ambiance glaciale anxiogène , ses vampires aussi charismatiques que bestiaux ainsi qu'un suspense de bonne facture. Hors sa suite se contente juste de reprendre le look des vampires et réaliser une "suite" directe au premier opus. On se retrouve donc avec le personnage de Stella (La convaincante Melissa George est cette fois remplacée par la fade Kiele Sanchez) dans un décors urbain et tentant de révéler au monde l’existence de vampire, aujourd'hui contrôlé par une certaine Lilith. Tout ce qui faisait le charme du premier opus est donc effacé : Les vampires sont ici en mode gothico-punk ultra-clichés , les décors urbains/la photo sont fades tout comme les personnages (les acteurs les incarnant jouent également sans convictions) et le suspense est aux abonnés absents au profits de scènes d'actions où le sang numérique ou le jus de raisin gicle de façon plus ou moins naturelle. Bref c'est globalement franchement décevant sans parler de la fin qui fût l'une des plus ridicules qu'il m’ait été donné de voir. Cette suite ne convaincra que par son rythme soutenu et quelques scènes pas trop mal torchées se trouvant surtout dans la fin du long-métrage...Seule ceux qui n'ont pas vu le premier opus risque d'apprécier le spectacle.

En conclusion cette suite DTV de "30 Jours de nuit" n'est qu'un spectacle fade et sans réel intérêt qui s'oubliera dans la longue liste des suites ratées.