30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

Publiée le 8 mars 2012
    Bof Bof Bof. J'avais déjà pas vraiment apprécié le comic: notamment la romance entre l'héroïne et un vampire qui ne m'avait pas plu (bien que je sois fan de Buffy), chose qu'ils ont rectifiée dans le film. Sinon l'histoire n'est pas vraiment très attrayante et les vampires moins bien maquillés que dans le 1er. C'est toujours un plaisir de "voir" Kiele Sanchez ^^, mais là j'ai pas accroché, dommage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 février 2012
    Ben Ketai, qui signe ici même son premier film "cinéma", s'attaque à un projet qui a longtemps été pensé, mais très difficile à concrétiser. Si le premier "30 jours de nuit" a fait l'unanimité quant à son efficacité, ce numéro deux laisse clairement le spectateur septique. Et pour cause, il est très décevant de ne pas y retrouver le duo d'acteurs qui avait parfaitement fonctionné à l'écran en Alaska. Si l'action se déroule ici à Los Angeles, il n'en reste pas moins inintéressant et l'on peut aussi prétendre que les scènes d'action s'avèrent être d'un réalisme surprenant ! Les nouvelles intrigues font pétiller le synopsis du film qui est loin d'être ridicule.
    Publiée le 21 février 2012
    Que dire... d'un côté je me suis fait avoir - cette fois-ci c'est vraiment la dernière - par la bande-annonce (qui cartonne, faudra un jour faire un procès à ces mecs-là pour pratiques commerciales trompeuses) à acheter un BR au prix fort sans lire les commentaires, d'un autre en bon amateur de films d'horreur, habitué à voir 9 navets sur 10 films, je ne peux pas vraiment mettre une mauvaise note à çui-là. Il reprend clairement les idées du premier, il y a quelques bonnes scènes, la progression n'est pas celle d'un film d'horreur classique "cheap", donc dans l'ensemble potable pour les fans du premier. Mais bon, c'est clair qu'on frise le navet, même si c'est fait avec un certain style. Surtout à éviter au prix fort, achetez le dvd quand il sera à 1-3 euro.
    Publiée le 20 février 2012
    Quelle déception. Autant le premier était une vraie réussite, flippant à souhait, autant ce deuxième épisode est une bouse mollassone avec un scénario prévisible et truffé d'imbécilités. On rajoute à ça des acteurs vraiment mauvais et hop le tour est joué ! A fuir...
    Publiée le 18 février 2012
    je le trouve nul
    1 c meme pa la meme actrice qui joue Stella
    2 jvoi pa linterré de lapelé 30 jours de nuit 2 ya pa 30 jours de nuit
    c dommage le premier é un chef d'oeuvre
    moi en tout cas jsui decu vachement decu ...
    Publiée le 13 octobre 2011
    Mais c'est quoi cette suite de merde franchement le 1 était vraiment pas mal du tou là c'est du grand n'importe quoi. Déjà pourquoi le titre 30 jours de nuits alors que ça se passe à Los Angeles. Les protagonistes jouent franchement mal. Nouveauté les vampires après étre cramés au UV peuvent étre réscusscités. J'ai pas retrouvé le coté angoissant du premier opus. Quelques bonne scènes gore mais assez rare... un film pour les amateurs du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 septembre 2011
    Pour ma part, un ton nettement au-dessus que le 1er opus. Ceci à l'encontre des critiques globales ^^ Ici, nous sommes dans un film bien plus travaillé que le premier sur le coté thriller même si l'appui à outrance du coté gore n'est pas indispensable. On bouge géographiquement, on ouvre de nouvelles portes (le silence de l'état, les messagers et celui qui arrive à lutter), on ne fait aucune concession (enfants) ni sentiments ! L'avant dernière scène aurait mérité un autre traitement mais cela reste acceptable. La dernière, quant à elle, laisse la voie pour une éventuelle suite. Certes on ne retrouve pas notre Alaska originale mais si cela aurait été de faire un "come back", où en aurait été l'intérêt, la motivation ? Au final, on reste un peu sur sa fin vu les multiples sujets qui jalonnent le scénario et qui auraient mérité d'être traités. 3.5/5 largement !!!
    Publiée le 14 août 2011
    Une suite qui ne nécessite pas vraiment d'avoir vu le premier... Pas plus mauvaise que le premier d'ailleurs , dans le style vampires , mais ce n'est pas la même histoire à mon avis : les vampires sont organisés , costardés à la matrix , fondus dans la société. A voir pour les amateurs du genre au même titre que le premier.
    Publiée le 8 août 2011
    Mouarf! quel navet. Oubliez celui-ci et regardez plutôt l’excellent premier du nom qui lui vaut vraiment le coup d’œil.
    Publiée le 6 août 2011
    un sous produit de tout et de rien. Affligeant. Je donne 1 pour le style
    et encore, je suis indulgent à cause d'un genre que j'affectionne.
    Un peu comme Twilight, quoi.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Les mots me manquent: une suite sans interêt, direct to la poubelle
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Moins bien que le premier, l'histoire est particulièrement mauvaise mais on apprécie plusieurs scenes d'horreur bien sanglante. Une suite qui n'était pourtant pas nessecaire mais qui n'est pas ratée quand même, a voir au moins une fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2011
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne s'attendait pas à voir une suite au film 30 jours de nuit (2007) de David Slade, vu son faible score au box office, il n'y avait réellement aucune raison de lui offrir une suite. Hélas l'appât du gain est plus fort que tout, c'est donc sous la forme d'un DTV que sort dans l'indifférence la plus totale, 30 jours de nuit 2 : Jours sombres (2010), la suite directe du premier volet. Ce dernier ayant été budgété à plus de 30 millions de dollars, il avait pu bénéficier d'une sortie en salles, cette suite n'en bénéficie pas vu son faible potentiel et ses piètres acteurs de seconde zone. L'histoire ici s'avère rapidement inintéressante et du haut de ses 90 minutes, le film aura tout le temps de nous achever tant il n'y a strictement rien à retenir de cette oeuvre nauséabonde (et inutile). Ben Ketai, qui avait déjà réalisé quelques épisodes de la mini série éponyme, se retrouve donc aux commandes de son premier long-métrage et transpose l'intrigue principale non plus en Alaska mais à Los Angeles ! Bref passez votre chemin, il n'y a strictement rien à voir ici, ne perdez pas votre temps et revoyez plutôt le premier opus (même s'il n'a rien d'un chef d'oeuvre, c'est toujours mieux que cette suite).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Trois ans après l'adaptation (mitigée) du comics "30 jours de nuit", voici que sort directement en DVD sa séquelle, elle aussi tirée de la suite directe éditée en bande dessinée. Sous-titré Jours sombres, ce deuxième opus propose de gros changements comparé au premier film : nouveau réalisateur en la présence de l'inconnu Ben Ketai, nouveau casting (Melissa George est remplacée par la toute aussi sympathique Kiele Sanchez), nouveau décor et nouvelle optique, la défense devenant cette fois-ci l'offensive. Désormais située en milieu urbain, l'intrigue suit encore une fois Stella Oleson qui va s'allier à une bande de chasseurs de vampires pour vaincre leur reine, Lilith... Si le budget est moins conséquent, direct-to-DVD oblige, la réalisation de Ben Ketai, dont c'est le premier long-métrage, reste soignée et plutôt dynamique, évitant les quelques lenteurs du film de David Slade et s'intéressant un peu plus à ses personnages, ceux-ci étant moins nombreux et plus sympathiques. Toutefois, cette suite n'échappe pas à quelques défauts, avec en premier lieu une interprétation peu convaincue et par conséquent peu convaincante autour de dialogues ringards. De plus, les vampires ressemblent désormais à des ersatz de Blade, tous de cuir vêtus, lunettes de soleil et gueules patibulaires à l'appui. La trame en elle-même ressemble d'ailleurs fortement à Blade II avec cette équipe de chasseurs de vampires traquant contre un(e) chef au secret finalement bien lourd. Heureusement, malgré ses clichés et son casting peu élogieux, 30 jours de nuit : Jours sombres s'avère un peu plus fidèle au comics original que son prédécesseur (enlevant néanmoins quelques sous-intrigues pourtant intéressantes comme la relation entre Dane et Stella) et demeure tout de même une sympathique petite série B bourrée d'action, de fusillades sanglantes et de rebondissements imprévus qui en font une honnête séquelle tout à fait agréable.
    Publiée le 17 juin 2011
    Deçu deja par le changement d'acteurs/actrices , et un bon scénario quand meme , ce film mérite la moyenne 2.5/5 .