30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

Publiée le 30 septembre 2010
    Secrètement, j'espérais que, contrairement à l'opus de Slade, cette suite soit réussie. En même temps le 1er opus, lui au moins, était sorti en salles alors que celui-ci en directement en DVD - quoi qu'il existe d'excellents DTDVD bien meilleurs que nombre de films sortis en salles (dont par exemple "REPO ! THE GENETIC OPERA" ou "SOUTHLAND TALES" pour ne nommer que ceux là). Au final je ne savais à quoi m'attendre. Le résultat ne se fit pas attendre bien longtemps, puisque dés les premières minutes de "JOURS SOMBRES" on comprend à quoi on a à faire : UN MAUVAIS FILM ! C'est simple, pour être honnête, cette suite ressemble plus à un mauvais "fanfilm" qu'à autre chose. Voila (vous avez déjà vu un film de fans raté je suppose) tout est dit. On pourrait comparer cette suite par exemple à celle de "STARSHIP TROOPERS" ou celle de "HOLLOW MAN", vous vous souvenez de la différence avec l'original, ben voila, ici c'est pareil sur la forme (décors, effets spéciaux, acteurs de seconde zone etc etc) et aussi sur le fond hélas. D'ailleurs je me demande si le scénario suit vraiment la trame de la BD (que je n'ai pas lu), j'en doute. Puis ce film s'appelle "30 jours de nuit 2", donc : Où sont-ils ces fameux 30 jours de nuit??? Pas ici en tous cas, puisque nos "héros" vivent leur aventure parfois de nuit d'autres fois en plein jour. Vous l'aurez compris il s'agit d'une suite ni regardable ni même pas passable, mais des plus médiocre ! Et devant laquelle je regrette d'avoir perdu 1h30 de mon temps. Tout simplement navrant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 décembre 2010
    Ainsi comment réussir à casser un mythe ?
    En passant d'un premier volet tout proche du chef d'oeuvre qui nous assure frisson et angoisse à un second volet qui nous assure ennuie , ennuie et ennuie . Les acteurs ne sont guère crédible et le faite que l'action se déroule en pleine ville pas non plus vraiment intéressante .
    Ca tourne en rond et on aurait franchement pus se dispenser d'une suite !