30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

Aboleth
    Aboleth

Publiée le 2 février 2011
    De louables efforts pour continuer le premiers mais il reste en dessous. Bon néanmoins, il n'est pas désagréable à voir.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 26 janvier 2011
    Une catastrophe ce film. Il n'a rien à voir avec le premier, il est ennuyeux. Il fait série B, les vampires sont stupides. Pour ceux qui on vu le 1 je conseil de s'arrêter là xD. Du beau gâchis.
    Steph86100
    Steph86100

Publiée le 6 février 2011
    Hum... 0.5/5 et c'est très cher payé... Je ne dirais qu'une chose aussi nul que le premier !
    louisfine
    louisfine

Publiée le 12 février 2013
    Un film qui possède assez de rebondissements pour ne pas être ennuyeux et qui peut surprendre les plus blasés des amateurs de films de vampires. Pas un chef d'oeuvre néanmoins!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Je suis déçue du 2.J'avais adoré le 1.Avec un josh harnet qui était excellent dans ce role;le 2 n'a rien d'innovant à part des vampires;
    Publiée le 22 décembre 2010
    Aie aie aie, mais quel navet en puissance le premier etait simplement génial mais celui ci est vraiment a gerbé, il n as aucune cohérence ! C est du n importe quoi le scenario , ok c est un film horreur mais merde ca doit resté un peut réaliste ! Comment une femelle qui arrive pas a soulevé son bac d eau de 6 bouteilles en revenant du carrefour peut butté des vampire a la volée ? Punaise alors que dans le premier volet ils étaient plus armée que dans celui ci et en plus c etait des hommes ca les as pas empêché de tours crever . la une petite femelle fait sa loi face a des vempires qui tiennent plus de zombie tellement ils sont con et ce font butté

"Ayrtom "

T es payé par la production ou quoi ? Comment tu peux parlé de scenario réussie ? Tu trouve quoi de logique dans ce film? meme le titre n as rien avoir avec ce qui ce trouve dans ce navet (30 jours de nuits? où ca ? moi je n es vus que des jours et nuit alterné normalement)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 décembre 2010
    Ça commençait plutôt bien, la musique foutait un peu les jetons, la théorie du complot avec les vampires qui crament dans la salle montrant au monde la vérité... Puis ça se crash sans raison. On met des humains dans le coup, l'héroïne voulait pas la guerre, mais avec 4 péquenots contre des centaines de vampires je vois pas la guerre, on recycle un ancien de Lost qui meurt vite (comme d'hab' aux States pour un renoi dans un film d'horreur, Scary movie le relève à juste titre), et bien sur, les durs de la veille deviennent les fiotes du jour pour que la protagoniste se montre à son avantage. La musique devient banale, le jeu d'acteurs nulle, les situations nazes (comme par hasard la reine des vampires se bat seule contre l'héroïne, et meurt) on se doute de tout (les 2 blancs seuls couchent ensemble, l'héroïne réussit tout), pas vraiment de fin afin de se ménager une suite...
    Bref tout devient tiré par les cheveux, ne gardez que les 10 premières minutes du film, ensuite passez votre chemin. Oui on peut accorder à ce film une nouveauté : le vampire mort par le soleil renait grâce à du sang, ça vient de nulle part mais il fallait sa spécificité pour se "démarquer".
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 décembre 2010
    Une suite n'était pas si nécéssaire, d'autant plus qu'une scène d'accouplement inutile vient tout gacher au milieu du film. Il faut avouer que les maquillages sont excellents.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 décembre 2010
    1/On prend un bon film qui marche avec des acteurs confirmés. 2/ on va faire une suite avec des acteurs inconnus, des décors en carton, un scénario de m... et une fin de m... et le tour est joué. Sauf que les gens sont pas dupes et en ont marre de passer pour des cons. On nous avait déja fait le même coup pour l'effet Papillon et ses supers suites en plastique. Donc braves gens passez votre chemin, il y a largement mieux à voir que cette bouse. Ce film m'a filé une bonne gastro et malheureusement il n'est pas le seul en ce moment.
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 4 décembre 2010
    Je doit bien dire que je suis le seul a l'avoir bien aimé ce film...
    Pour me part, je trouve que les acteurs on bien joué; Que l'histoire est bonne aussi, la fin du film aurait pu être parfaite, car l'histoire de la fille qui faire revivre son copain, ok ok... mais elle savait forcement qu'il allait redevenir vampire en se réveillant, puisque elle a vu la même scène quelques heures avant dans le paquebot... c'est donc pas trop logique.

Ce qui m'a déçu dans le film, c'est juste les endroits qu'il ont choisi. Des impasses, un bâtiment désinfecté, un genre d'endroit sous les égouts... bref, rien de passionnant pas rapport au premier ou on était dans une petite ville entière ! il y a le dernier moment du film, sur le paquebot, j'aime bien cette idée de paquebot, mais ils aurait du en filmer plus le dedans.

Donc oui, très franchement, j'ai pas mal aimé ce film !
    En tout cas, pour ceux qui on vu le premier, faut voir celui là !
    Publiée le 15 novembre 2010
    Etant un grand fan du premier opus qui est pour moi l'un des meilleurs films de vampire qui puisse être ... Autant le deux est tous simplement une parodie bien misérable de Blade .... Dans le 1 les vampires était peu nombreux, fort et intelligent... Autant dans celui là les vampires sont nombreux faible et complètement con ..... Bref Entre 30 jours de nuit et 30 jour de nuit : jours sombres c'est le jour et la nuit .....
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 novembre 2010
    Pour commencer, même si j'ai passé un assez bon moment quoi que de si peu, ce second opus est loingt d'être meilleur que son prédécesseur. Il est assez baclé je trouve, peu recherché, se terminant sur une fin assez lamentable et ridicul.
    Excuser-moi de ces propos mais ce film ne mérite pas à top 5 étoiles, et loingt de là.
    Le casting était bon, assez moyen, des jeus d'acteurs assez faible sauf bon, 2 acteurs m'ont bien plut mais à part ça, le film aurait dû être mieux réfléchi et pris au sérieux car là même si je ne me suis pas ennuié pendant le film, il était peu interressant.
    Pour terminer, j'ai trouvé les personnages un peu débile, et il y avait de l'incohérence dans le film, ce qui m'a aussi déplu. Il a le mérite d'être vu, mais bon, je crois pas que je le verrais une deuxième fois de si tôt voir jamais. Le premier opus était tellement plus interressant, avec un bon jeu d'acteur, une histoire concrète mais là, désoler mais ça ne vaut pas spécialement sa vision.
    Publiée le 6 novembre 2010
    He ben, autant j'ai bien aimé le premier, autant celui-ci est un navet insipide avec un ramassis d'acteurs ratés. Un sous-sous-sous Blade du pauvre avec des SFX risibles, une photographie inexistante, des maquillages pas convaincants... et la liste est longue. Aucun intérêt.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 novembre 2010
    20 minutes m'ont suffit pour constater que cette suite et un nanar.
    Publiée le 31 octobre 2010
    C'est toujours mauvais signe quand une suite de film sort direct en DVD avec des acteurs, scénaristes et réalisateur différents de ceux du premier volet : ça sent la honte et le navet bien mûr. "Jours sombres" n'échappe pas à la règle et nous inflige pendant 90 minutes une histoire bidon qui débute là où se terminait le volume 1, mais sans l'originalité ni les rebondissements, des acteurs parfaitement inexpressifs et des effets spéciaux hard-discount. Même le faux sang a l'air dilué tellement c'est insipide, mal fichu et ennuyeux... C'est là qu'on se dit qu'un bon steak bien saignant vaut parfois mieux qu'une place de ciné !