30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

Publiée le 16 janvier 2013
    franchement deçu de cette suite d'un tres bon film
    scenario nul ! pas accrochant
    serieusement a eviter et en rester au 1
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 janvier 2013
    Quelle bouse! Je n'ai pas vu le 1 mais ça ne me donne aucune envie de le regarder, j'ai cru que c'était un film correct, en fait c'est juste une suite bidon et inutile! Ce film empeste l'amateurisme à des kilomètres, non seulement le scénario est naze, les gens meurent n'importe comment, les acteurs sont très mauvais (surtout l'actrice principale qui est ridicule du début à la fin), les vampires sont minables et crient comme des porcs sans raison...
    J'ai réellement passé beaucoup de temps à rire durant ce film tellement les vampires sont ridicules et de même pour la réalisation, absolument tout est prévisible, les rebondissements sont mous comme de la pâte, et les dialogues, seigneur Dieu... spoiler: "-C'est comment l'Alaska? - Froid"
    , voilà le genre de phrases qui sort durant ce film douloureux à regarder, le seul point positif est qu'on se marre bien des lacunes, donc à voir entre potes si vous voulez rire.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Malgré l'ennui que j'ai pu avoir sur le premier 30 jours de nuits, je decide quand même de regarder le deuxième ! Je pensait que c'était une autre version du film, mais c'est en fait la suite du premier. Sur les cinq premières minutes je me suis dit peut être qu'il va être mieux que le 1, mais en fait...NON !!!!!!!!!! Pour moi il était trés dur de faire pire que le premier..........erreur !!!!!!! Bon ! Déja je trouve que les acteurs jouaient mieux (sans etre exceptionnel) que les acteurs du premier malgré quelque passages et scènes un peu soft. Sinon, les premières quarante cinq minutes ont été longues, je pensait pas que ce serait si long..... Ensuite j'ai pas trop aimé le "vampire humain" ca m'a géné ! Et puis, pardon si j'offense certains mais franchement à chaque fois que je voyais un soit-disant "vampire" j'étais mort de rire. Je ne peux pas m'empecher de comparer à "les dents de la nuit". Bref, au final cette suite s'est avéré très décevante (la preuve j'ai pas reussi à le regarder jusqu'au bout) à éviter à tout prix !!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 mars 2013
    Vous avez affaire à un bon film de merde de série B, autant être clair dès le début. Bon c'est sûr qu'en 2010 on fait des films d'épouvante avec de bons effets spéciaux comparé aux années 80 (têtes coupées, sang qui gicle, etc.). Dans cette suite direct-to-video, le réalisateur nous offre deux bombes américaines : Kiele Sanchez et Diora Baird. En gros, c'est l'attraction du film car sinon, c'est un peu creux. Je ne sais pas pourquoi, on le sent quand le film n'a pas l'envergure d'être diffusé au cinéma. Les vampires sont nuls, pas de charisme, on a pas peur. Le scénario est bidon, et c'est vraiment dommage car les plans sont bien tournés, il y avait vraiment moyen d'exploiter quelque chose. Ne regardez ce pseudo film d'horreur que si vous vous emmerdez.
    lev7
    lev7

Publiée le 29 septembre 2012
    N'est pas du tout à la hauteur du premier volet, avec un casting différent ,une suite bidon, très mauvais film
    Publiée le 7 septembre 2012
    Aprés un premier épisode plutôt pas terrible et loin d'être à la hauteur d'un film de vampires digne de ce nom, je m'aventure dans les sentiers perdus de cette suite qui s'intitule: '30 jours de nuit 2: jours sombres'. Tout d'abord, pourquoi "Jours sombres"? C'est plutôt le premier opus qui aurait dû se nommer ainsi. Changement de réalisateur, changement d'acteurs et voilà un navet arrivant sur nos écrans comme une flèche. Si le premier épisode pouvait se targuer d'avoir pu convaincre Josh Hartnett de jouer dedans, il aura eu le bon sens de ne pas répéter la même erreure. Non, je n'ai pas du tout aimé ce film. Déjà, nous avions laissé Stella, (la copine à Eben) innofensive. Une femme fragile qui, dans le premier épisode n'osait même pas toucher à une aiguille à tricoter. La voilà, de nouveau. Mais cette fois, ça n'est plus la jeune femme fragile et sensible. C'est une véritable guerrière qui va essayer de venir à bout des méchants vampires. Et oui, dans cet épisode ce ne sont pas les vampires qui traquent les humains, mais le contraire. Armés jusqu'aux dents, notre belle équipe de sauveur de l'humanité, composé de deux mecs et deux nanas, vont s'aventurer dans l'antre des monstres suceurs de sang afin de détruire la vilaine maîtresse de maison qui est derrière tout ce merdier. Si je devais faire un résumé de ce film, je dirais que c'est un trés mauvais remake de la trilogie 'Blade'. (Qui elle est trés bonne) Certains humains bossent pour les vampires, espérant avoir la vie éternelle (Non promis je ne l'ai pas lu dans la bible c'est vraiment dans le film), puis les vampires arrivent à présent à revivre en buvant un peu de sang de l'Elite (La grosse méchante). Bouuuuh que ça fait peur!!!! Mais comment les tuer? En leur coupant la tête! Et bien, il a fallu presque 2h30 de films, les deux compris pour au moins comprendre ça. Le changement d'acteurs est ce qui fait sans doute le plus de mal au film. Celle qui joue Stella n'a plus le même impact que l'ancienne. Puis, ce qui sauvait le premier opus, était qu'ils étaient vraiment coincés dans un pays dont il ne pouvait plus s'échapper. Là, c'est éparpillé dans tous les sens, les vampires ont quasiment leur place dans la sociéte... Beurk beurk non c'est pas beau, c'est mal foutu. Je le trouve pas plus violent que le premier, à part quelques écrasement de tête à coup de marteaux ou autres décapitations. Le final, est vraiment de trop. C'est juste ridicule tellement c'est grossier. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler aux futurs spectateurs qui liront cette critique. Le plus malheureux dans l'histoire, c'est qu'on nous laisse présager une suite potentielle...
    Publiée le 26 août 2012
    Difficile de faire plus nul que le premier volet... Et pourtant ! Ils y parviennent avec brio...
    Publiée le 7 juillet 2012
    Je me souvient avoir bien aimer le premier j'avais été surpris,la moin comme beaucoup de suite de film d'horreur.
    Publiée le 22 mai 2012
    Une suite parfaitement inutile au beau film de vampires qu'est "30 Jours de Nuit", l'ensemble est assez affligeant et fait presque honte au premier. Ce n'est peut être pas pour rien que le premier réalisateur, David Slade, et que la première actrice principale, Melissa Georges, n'ont pas voulu participer à ce projet. Les acteurs ne sont pas convaincants, l'histoire tient sur un timbre, et franchement ça se laisse regarder quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 mai 2012
    En l'absence d'un scénario, on a un film terne, sans acteurs, sans rebondissements, sans sensations. Aucun intérêt. Extrêmement dommage car le premier était terriblement réussi. Là il n'y a plus rien. En plus, c'est pas la même actrice qui prend les relais. Nul de chez nul.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mai 2012
    Suite direct du 1 sans Melissa George mais bon on est bien loin du niveau du 1, le film est plus bourrin l'ambiance pesante n'est plus présente et le film est même par moment assez ennuyeux, décevant.
    Publiée le 5 mai 2012
    bon sang ce film est une abomination envers la race humaine! (je plaisante et je développe) déjà le titre qui surf sur le 1er opus et qui ne veut rien dire! "30 jours de nuit 2 : jours sombres" les 30 jours de nuits ne sont pas présentes....ça montre un étendu de la débilité du film ensuite la façon des vampires de gueulés/criés mais au secours quoi écoutez ça à 23heures (ce que j'ai fais) quand vous entendez ça sur la télé ça devient vraiment gonflant! la façon de joué des acteurs est à pleuré bref ce film n'a rien avoir avec le 1er franchement à ne pas voir!!
    Publiée le 19 avril 2012
    Déçue de ce film. Les seules choses qu'ils ont gardées du premier opus ce sont le nom de la fille du premier Stella, et les particularités des vampires. Sinon le film dans sa globalité est plutôt médiocre, ainsi que la prestation des acteurs que je n'ai pas trouvée à la hauteur de mes espérances.
    Le décor change aussi ce qui retire le cachet du 1er volet.
    Il n'est pas indispensable de le regarder
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 12 avril 2012
    Bon film d'horreur, quoiqu'il soit bien moins effrayant et impressionnant que le génial "30 Jours de nuit 1", avec Josh Hartnett et Melissa George dans les rôles-titres, où les acteurs étaient beaucoup plus charismatiques et convaincants que dans celui-là, le visuel était trois fois meilleur et le suspense aussi.
    Là, ça va à peu près, on passe un bon moment, mais on ne frissonne pas, on n'est pas surpris, on ne sursaute pas du tout, tout est assez prévisible en fait, certains acteurs sont énervants d'ailleurs dans leurs rôles, notamment, celle qui joue "Amber", c'est-à-dire, l'actrice, Diora Baird.
    La seule bonne surprise de ce 2e opus, est l'actrice qui joue "Lillith" la merveilleuse actrice Mia Kirshner, qui apporte sa fraîcheur, son talent, sa beauté au film, elle est habituée à incarner des vampires, puisqu'elle joue déjà l'un d'entre eux, dans la Série à succès, "Vampire Diaries", où elle interprète "Isobel Flemming", la mère biologique d'Elena Gilbert, l'héroine de la série, elle est déjà dans cette Série, une vampire cruellement efficace.
    J'ai pris un grand plaisir à la revoir dans "30 Jours de nuit 2: Nuits Sombres".
    Les deux acteurs principaux, Kiele Sanchez ("Stella") et Rhys Coiro ("Paul") restent néanmoins crédibles dans une certaine mesure, on est contents de revoir l'acteur, Harold Perrineau, qui jouait "Michael Dawson", le père de "Walt" dans la Série "Lost: Les Disparus"
    et qui incarne dans ce film-là: "Todd".
    Les Vampires ne sont plus vraiment flippants puisqu'on connaissait déjà leurs visages dans le 1, on savait déjà, quels cris, ils poussaient, quelle couleur des yeux, ils avaient et quelle tête, il avaient, avec leurs dents de cannibal, leurs yeux noirs, leur cruauté, notamment envers des victimes plus jeunes, tout ça est donc assez répétitif par rapport au premier volet, j'ai donc été assez déçue par ce 2e opus, on n'est pas à fond avec les acteurs, comme c'était le cas dans le 1er, où on avait vraiment envie qu'ils s'en sortent, car on se sentait proches d'eux, alors que là, on s'en fout un peu de ce qui peut leur arriver, on n'a même pas droit à une fin digne des meilleurs films d'horreur.
    Publiée le 1 avril 2012
    Cette suite fait tout simplement honte au premier film ! Inutile !