30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

lauramlie
    lauramlie

Publiée le 11 septembre 2014
    pas très cohérent, personnages plutôt idiot qui rend le tout prévisible. autre chose, pourquoi l'avoir appeler 30 jours de nuit 2
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 4 septembre 2014
    Suite indigeste, ennuyeuse et calibrée à outrance, ce "30 jours de nuit 2" n'est pourtant pas si désagréable que ça. Juste une divertissement tout juste passable...
    ffred
    ffred

Publiée le 30 juillet 2014
    Le premier était nettement supérieur. Celui-ci n'a pas à rougir mais rentre un peu dans le rang. L'interprétation n'est pas au top. La fin ouvre directement sur une autre suite... :(
    Yellau
    Yellau

Publiée le 5 juillet 2014
    J’ai vu ce film sans avoir vu le 1, mais cela n’a pas été gênant puisque les évènements du premier film sont rapidement résumés au début. Le film lui-même se laisse regarder. Rien de très original, encore une histoire de chasseurs de méchants vampires dont le chef est bien entendu, comme d’habitude, la fameuse Lilith. Un film qui fera passer un bonne soirée aux amateurs du genre, mais qui sera aussitôt oublié une fois vu.

Publiée le 15 juin 2014
    Une suite bien bas de gamme, mais pas totalement a chier. C'est fun a regarder une fois, pour s'amuser un peu et l'oublier tout de suite après... En fait on dirait juste un téléfilm. Les dialogues sont pas terribles et sont récités par de mauvais acteurs, les effets spéciaux sont tout juste passables et pareil pour la réalisation. Mais au moins c'est un minimum divertissant. Une série B tout juste moyenne, juste bon pour faire passer le temps.
    Sylvie D.
    Sylvie D.

Publiée le 28 mai 2014
    Déprimés(es) s'abstenir! Une interrogation sur la chute du film. Va t-elle reprendre son job ou pas au détriment de son colllègue si généreux????
    Publiée le 1 avril 2014
    Une suite directe du premier opus plutôt honorable même si elle est en dessous de son prédécesseur , le scénario est plutôt bien foutu sans être original. Les amateurs de sang et de méchants vampires apprécieront....
    Publiée le 13 février 2014
    Une suite bien nul. A ne pas voir. Tout est pauvre les acteurs ne tienne pas la route le scenario complétement pourri. Il n y a rien a garder.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2014
    « 30 jours de nuit 2 » sorti directement en DVD est décevant, c'est vrai ! Il commence, là où s'était terminé le premier mais c'est le seul point commun entre les deux films. Le précédent, très réussi, nous avait séduit par son scénario surprenant et novateur et la qualité de son interprétation. Sa suite se contente d'une histoire banale de lutte entre humains et vampires. C'est un peu faiblard et ça ne supporte pas la comparaison, ceci dit il faut reconnaître que le premier avait placé la barre très haut ! Une fois accepté le fait que l'on se trouve devant une série B aux moyens limités, on parvient quand même à y trouver quelques qualités. Ainsi, les vampires sont assez réussis, notamment la reine qui est d'une grande beauté glaciale. Les fusillades incessantes sont assez agréables à regarder et font penser, par moment, à « Resident Evil ». Au final, même si l'ensemble ne vole pas très haut et que la fin est un peu bâclée, ce film reste regardable... Si on ne le compare pas à son grand frère, bien sûr !
    Publiée le 16 décembre 2013
    J'ai regardé ce film juste pour faire augmenter mon nombre de mauvaises notes. Oui parce que bon, la suite direct to DVD d'un film d'horreur sympatoche mais pas terrible qui n'a même pas su garder son actrice principale pas si connue que ça et qui du coup la remplace par une autre actrice qui lui ressemble mais en moins jolie, on va dire que c'est pas le truc qui donne le plus envie au monde.

Et en effet, pas de surprise, 30 jours de nuit 2 : Jours sombres (rien que le titre en dit déjà beaucoup) ressemble bien à un film d'amateurs sans aucun talent mais ayant du bon matos et un peu de budget qui remplissent bien sagement le quota de sang, de sexe, de boobs, de vampires, de fight, d'histoire d'amour, d'explosions, d'effets numériques dégueulasses, de non-scénario et de black qui meurt en premier imposé par les producteurs, le tout en veillant bien entendu à ne surtout mettre aucune identité là-dedans.
    On rajoute à cela des dialogues et un jeu d'acteurs inexistants qui mettent mal à l'aise et qui, avec un peu de chance, vous feront sourire de coin, des jumpscares qui ne fonctionnent pas à intervalle régulier (environ un toutes les 8 minutes 47), on remplace les quelques éléments originaux qu'il y avait dans le film de David Slade par des gros flingues et du maquillage digne de celui que ma mère me fait pour Halloween, on ose filmer cette scène finale tout simplement à crever de rire, on fait réchauffer le tout cinq minutes au micro-ondes et eurêka, on obtient une suite de merde à but purement lucratif qui n'intéressera personne sauf peut-être difficilement les fans de la BD et du premier film... Ou ceux qui veulent augmenter leur nombre de mauvaises notes sur Allociné.

Bref, typiquement le genre de film de merde même pas drôle ou divertissant car se prenant vraiment au sérieux et n'ayant aucun second degré, que l'on regarde complètement torchés entre potes. Mais comme je n'ai pas d'amis ni d'argent pour acheter de l'alcool, je me suis contenté de me faire chier pendant 1 heure 30 et de me masturber pendant la scène de cul.
    Publiée le 12 décembre 2013
    ayant adoré le premier, par curiosité j ai voulu voir la suite .. mouais bah je ne vois pas trop l intêret du film et en plus ce n est plus les mêmes acteurs, dommage.. bon alors contrairement à certaines critiques, la fin est originale LOL .. même si elle est tirée par les cheveux.. à regarder au moins une fois (oui y a pire et plus pourri quand même) .. çà reste un bon petit film quand même mais qui n'égal pas le 1 .. pas le même réalisateur (cause à effet ?)
    En résumé, si vous avez adoré le premier, vous serez déçus par le deuxiéme, même si malgrès tout il se laisse voir.. :p
    Publiée le 18 mai 2013
    Un film sur les vampires avec une fin surprenante qui m'a beaucoup plu.
    L'histoire est banal . Quelques scènes gore mais beaucoup d'imperfection
    Les vampires manquent de charisme sauf lilith et meurent trop vite .
    L'histoire est banale sans plus
    A voir par curiosité
    dady76
    dady76

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2013
    Si vous avez aimez le 1er, je vous conseille de ne pas regarder celui là, un nanar
    Publiée le 29 janvier 2013
    Je viens de voir : 30 jours de nuit 2 : jours sombres

Encore un film de vampire, encore un. Mais sincèrement, vous ne pensez pas que le sang ce n'est pas du jus de raisins ? Effets très limités, suspense à peine surprenant. Bref un moment long et ennuyeux pour moi.
    Publiée le 20 janvier 2013
    J’ai vu le premier volet, j’ai voulu voir le deuxième (Ah curiosité !) et j’aurai du m’en passer. Encore plus catastrophique que le premier avec une fin des plus pathétiques. Tracez votre chemin si vous pouvez.