Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Heisenberg
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2024
j'ai trouvé que ce film avait un potentiel qui a été gâché, le film est trop long, ça parle, ça parle… et puis on se perd un peu dans le montage, le fil conducteur est un peu tordu… Après l'ambiance est vraiment cool, et le scenario est bien écrit, tout comme la mise en scène qui est très esthétique… La fin est cool.
Il y a de l’amour, une histoire d’amitié , un meurtre, et une phrase qui est le fil conducteur de ce chef d’œuvre mené tambour battant par des acteurs qui collent parfaitement à leur rôle. C’est très bien filmé, les émotions se succèdent, tout ce que j’aime dans le cinéma. Inoubliable
Pas mal... Un peu long et parfois ennuyeux... L impression que la partie romance prend trop de place par rapport à la partie enquête... L enquête qui est torché en deux deux après avoir vu une photo du suspect... Heureusement que le twist final est intéressant parce que la majorité du film est assez plat...
Une quête de la vérité après un viol et un meutre en Argentine. Avant après le péronisme, 35 ans qui rebattent les cartes pour tous, la juge, le policier, le meurtrier et le mari éploré de la victime. Un happy end.
plusieurs histoires imbriquees dans ce film, de maniere fluide, elegante et poetique. un thriller, plusieurs vies differentes, une belle histoire damour, un contexte politique compliqué, magistralement joué par les differents acteurs, tous tres justes et emouvants. un très bon film qui deviendra un grand classique
Film argentin multi-récompensé, « Dans ses yeux » est un polar brassant différents genres et thèmes. Le résultat se veut ambitieux mais ne m’a pas complètement convaincu.
Le film alterne entre classicisme et coups de génie que cela soit dans la mise en scène ou dans l’écriture du scénario. Ainsi, on passe de scènes à forte intensité à d’autres d’une platitude extrême. L’enquête n’est pas à proprement parler captivante mais elle est suffisamment prenante pour nous faire tenir jusqu’à la fin. Le plus gros défaut de ce long métrage vient toutefois de ses nombreuses longueurs et d’un rythme qui aurait mérité d’être plus soutenu.
« Dans ses yeux » mérite le coup d’oeil. Quant à savoir si il mérite tous ses éloges et ses récompenses...
un très très beau film. une histoire de vengeance tres originale et très interressante doublée d'une magnifique histoire d'amour tout en subtilité. les acteurs sont vraiments top et ricardo darin prouve une fois encore a quel point il est un grand acteur. un oscar totalement mérité. un film magnifique
C'est un magnifique film, les acteurs sont géniaux, les dialogues sont sublimes, l'histoire est fascinante, avec une sacrée surprise à la fin. Je recommande ce film à 100%.
1974, Buenos Aires. Benjamin est obsédé par une enquête dont il était en charge 25 ans plus tôt et décide d’écrire un roman sur cette histoire.
DANS SES YEUX est un très grand polar Argentin, mais aussi une grande histoire d’amour. On naviguera continuellement entre les deux genres, sans que l’un ne prenne jamais le dessus. Dans sa première partie, le film prendra son temps pour poser les personnages et les liens qui les unissent, mais dans sa seconde moitié il prendra une tout autre dimension et proposera une intensité qui ne lâchera plus le spectateur. Le côté thriller est d’une grande efficacité, avec cette ambiance étouffante et des éclairs de génie au niveau de la mise en scène. Le film multiplie les scènes marquantes, comme ce plan séquence dans un stade qui est un modèle du genre. On notera aussi cette scène d’interrogatoire d’une tension extrême. La romance est subtilement déployée tout au long du film et est d’une sensibilité la rendant d’autant plus touchante.
De nombreux plans silencieux s’attardent sur les regards des personnages qui en disent plus que le moindre dialogue : amour, colère, dégout, pitié… la moindre émotion en est décuplée. Et de l’émotion, le spectateur va en être submergé, tant le scénario se concentre sur les failles de ses protagonistes. D’autant plus qu’il y sera souvent question de thèmes universel, comme les regrets, la quête d’amour ou de vérité et comment le passé peut finir par nous empêcher de vivre… Seul petit bémol, les maquillages sur les vieillissements ne sont pas des plus aboutis, mais on pardonnera bien ce défaut, qui sera vite effacé par KO reçu par un final d’une puissance folle.
Une enquête au long cours suite à un viol suivi de meurtre, qui semble s'achever avec les aveux du coupable et avec sa condamnation à perpétuité. Mais lorsqu'il réapparaît, libre et même protégé par le pouvoir en place en Argentine à l'époque, tout ce travail, cette peine et ce temps paraissent vains. A moins qu'il n'existe une autre voie, une autre justice. La passion est au cœur de ce film. Tous les personnages ont une passion qui les tourmente. Jusqu'à la fin.
Ce Polar Argentin nous fais passer de l'indifférence, à l'intérêt soutenu, pour finir en attention bouleversante. Si ce Thriller nous propose une enquête longue et minutieuse au démarrage laborieux, il trouve ensuite des rebondissements spectaculaires et un final inattendu. Juan José Campanella nous gratifie d'une belle photographie et d'une mise en scène très inspirée. Il nous propose de nombreuses scènes très fortes dont une particulièrement jouissive avec l'interrogatoire d'Isidoro Gómez joué par Javier Godino. Outre son scénario savamment sophistiqué, l'autre intérêt de ce film réside dans la crédibilité des ses interprètes, avec des seconds rôles parfaitement tenus. Aux premiers plans, les belles prestations de comédiens que réalisent Soledad Villamil (Irene) et Ricardo Darín, le juge Benjamín Espósito.
excellent film,touchant et plein de rebondissements. le mélange entre l'intrigue policière et la vie des personnages principaux donne une tonalité douce amère et amène chacun d'entre nous à réfléchir sur notre idée de justice et le sens que nous donnons à nos vie.