Mon compte
    Saw 3D
    Note moyenne
    2,4
    4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 3D ?

    731 critiques spectateurs

    5
    94 critiques
    4
    117 critiques
    3
    173 critiques
    2
    134 critiques
    1
    111 critiques
    0
    102 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    moket
    moket

    526 abonnés 4 331 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 avril 2024
    Cette fois-ci, le film n'a clairement ni queue ni tête et se contente de faire bêtement dans la surenchère gore, passant d'un personnage à l'autre et multipliant les twists à en faire tourner la tête. Ils ont même poussé la bêtise jusqu'à l'appeler "chapitre final" alors qu'il ne l'est finalement pas...
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 606 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2023
    Comme saw 6 ça se regarde. On a enfin une petite conclusion et l'histoire était plus originale que les autres. Niveau piège c'est pas dingue mais comme il y a eu pire avant ça passe.
    Nicothrash
    Nicothrash

    367 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    L'histoire de Kevin Greutert avec Saw est assez amusante puisqu'après avoir réalisé l'épisode 6 qui remontait clairement la saga, il nous pond le 7ème, appelé Chapitre Final (bonne vanne) ou encore Saw 3D, qui s'avère être sans doute le plus mauvais. Ce 7ème opus bascule presque dans le nanar avec ses effets spéciaux douteux et son scénario plus que tiré par les cheveux. Plus rien n'a de sens et on sent que l'inspiration est aux abonnés absents. On se retape encore un escape game, le 3ème du nom et malgré la bonne idée des "rescapés" on y est plus. Ici c'est du gore pour du gore et bye bye l'atmosphère originelle, on a même tendance à commencer à rire du sadisme des pièges. Un épisode raté donc qui aurait dû de plus clôturer la saga.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2023
    Saw 3D: La Dernière Piqûre du Tueur au Puzzle

    Ah, "Saw 3D: Chapitre Final," le film qui a laissé les fans de la saga avec plus de questions que de trapes à souris. Si le cinéma était un buffet à volonté, celui-ci serait le plat principal, mais vous devrez chercher vos propres couverts et serviettes, car ça devient vraiment désordonné.

    La 3D, c'est comme ce vieux PC que vous avez récupéré d'un grenier. Vous espériez y trouver des trésors, mais au final, tout ce que vous avez eu, c'est un écran qui clignote et une pile de disquettes. Le 3D dans ce film? Un peu comme des paillettes sur un zombie. C'est sympa pendant un moment, puis ça ne sert plus à rien.

    Ici, on a plus de pièges que dans la cabane de Jigsaw. C'est comme un épisode de "Pimp My Deathtrap." Mais, le scénario, c'est un peu comme essayer de résoudre un Rubik's Cube avec les yeux bandés. On a l'impression que les scénaristes ont utilisé un Ouija board pour décider de la direction de l'histoire.

    Nos détectives auraient du mal à trouver leur propre cul dans une salle de bain sombre. Ils se font berner plus souvent que Wile E. Coyote face à un acme surdimensionné. Bobby Dagen, notre gourou, est moins convaincant que le conseil d'administration de Blockbuster Video en 2023.

    Docteur Gordon fait enfin son retour, mais il est plus absent que le bon sens dans un film de Michael Bay. Pourtant, son retour est plus inattendu que la révélation de qui est le père de Luke Skywalker. Si seulement il avait eu plus de temps d'écran que le hologramme de Tupac.

    "Saw" a survécu à plus d'épisodes que Jason Voorhees et Michael Myers réunis, mais il est temps de tirer le rideau de douche sur cette boucherie. La saga est devenue une sorte de Frankenstein geek avec des bouts de scénario cousus ensemble. Il est difficile de ne pas aimer Jigsaw, ce génie du mal, même s'il est aussi prévisible qu'un "Choose Your Own Adventure." "Saw 3D" est comme le dernier petit morceau de gâteau à un buffet à volonté. Vous n'en avez pas vraiment besoin, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre. Alors, choisissez de le voir ou de le laisser mourir, mais surtout, ne faites pas le choix de perdre votre temps.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 octobre 2023
    3D...ception. Attention, on a un opus avec un concept intéressant, on va s'asseoir pour encaisser la nouvelle... Alors donc, non, la nouveauté de mettre les jeux de Jigsaw en pleine rue n'est pas ce dont on parle (cette idée était très attendue, aurait pu être exploitée mille fois mieux, mais malheureusement le film ne l'assume pas : seul le premier jeu est en plein air, dès après l'ouverture, on fait marche arrière... Quel gâchis !), et on ne parle certainement pas de cette 3D dégueu pour de vrai (surtout si vous voyez le film en 2D, la victime qui vous explose dessus en petits bouts numériques mal animés, c'est à pleurer de rire). On pense plutôt à cette bonne idée de s'attaquer à la fascination malsaine du public pour le tueur, celle qui a poussé certains à prendre sa relève, mais à présent celle qui rend sur-médiatisées les victimes qui lui disent "merci de m'avoir massacré, ça m'a montré la vraie Vie"... Embrigadement, spéculation sur le malheur des autres, mensonges pour passer dans les médias et être un influenceur populaire... Malgré le niveau toujours très bas du front de son jeu de massacres, ce Saw 7 s'intéresse à des vétérans et à leur gourou qui finit par avoir la monnaie de sa pièce... Ne seraient les jeux peu inspirés (on retrouve beaucoup de copies lointaines des opus précédents), l'ouverture qui essaie une originalité et ne la suit pas du tout, la 3D risible, ses acteurs dignes de série B pour ados, ce septième film tente vaguement de redonner du souffle à son concept en montrant "l'après Jigsaw". Ça ne révolutionne pas son monde, mais il a au moins l'envie de tester ses idées, quitte à se vautrer en beauté (la 3D étant la pire idée du lot, largement). C'était bien essayé.
    Le serbe
    Le serbe

    68 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2023
    Censé être le dernier opus d'une longue série de films qui se ressemble tant dans la cruauté que dans l'histoire en elle même.
    Les meurtres toujours aussi barbares Mais le fil de l'histoire nous conduit a une fin a laquelle on ne s'attendait pas.
    Beau twist final et il faut reconnaître que le film tient tout de même la route.
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2024
    Depuis saw 3, les saw prennent une tournure au niveau du récit ( Scénario de moins en moins réfléchi hormis pour certains, mais des pièges de plus en plus vertigineux) Malgré cette direction prise, le film est très bon ! Très bon divertissement
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

    7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 février 2024
    Permettez moi d'émettre un avis quant à cette saga sous côté sous tous ses aspects.
    Certes je le conçois une répétition est à noter entre les différents films et c'est qui enlève cette demie étoile de ma note.
    Tous les films du premier au dernier ont leurs caractéristiques qui leur sont propres, les acteurs sont toujours de qualité, la bande son d'une réussite formidable sollicitant des musiciens renommés, le suspens toujours entretenu...
    La saga "Saw" souvent délaissé car jugé trop gore et sans réel intérêt ne séduit que les spectateurs conscients, chaque élément ou événement a un lien avec le passé ou le futur de la saga, tout est lié et réfléchi, les scénaristes sont des génies incompris et poussent les spectateurs conscients à s'interroger les heures précédants et suivants le visionnage du film,
    Pour résumé la saga n'est pas accessible à tous, il faut s'y intéresser et creuser dans ses détails et recoins pour réellement la comprendre et l'interpréter, la réflexion de John Kramer doit vous envahir pour comprendre cette saga qui devrait plutôt se regarder selon moi comme une série.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 mai 2022
    Le dernier épisode. On s'attendait à quelque chose de bien, on a mieux que nos espérances. Le scénario se rapproche de celui du premier opus, autant dire qu'il frôle l'excellence; je parle bien entendu d'un point de vue de scénario de films d'horreur. Les meurtres sont plus sadiques, plus violent. Une petite plainte: pourquoi avoir rendu le sang rose? Une question qui restera apparemment sans réponse. Le twist final mérite à lui seul de visionner ce film.
    Fabien S.
    Fabien S.

    546 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2022
    Un septième volet où l'inspecteur Hoffman prépare sa vengeance macabre envers Jill Tuck , la femme du tueur au puzzle.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    L'histoire tien la route avec les autres Saw, et les scènes de tortures sont appsolument plus dégoûtant que dans les précédent film, je ne peut pas dire que je me suis ennuyée,c'est un très bon chapitre final.
    Max W.
    Max W.

    22 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 juillet 2021
    Le pire de toute la saga à mon goût... dommage car pourtant la scène d'introduction était vraiment pas mal ...
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mai 2021
    Un épisode finale très rythmé et divertissant. La trame d'Hoffman et de Jill est très prenante et le métrage nous tiens en allène. La fin boucle la boucle spoiler: (l'histoire commence et finie avec le Dr. Gordon)
    et même si elle n'est pas originale, "conclue" plutôt bien la série.
    Je regrette simplement le sang un peu mal fait (il faut ce le dire) qui nous sort du film.
    gthe
    gthe

    1 abonné 38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mai 2021
    Les jeux, ainsi que l'intrigue, de ce Saw "7" sont très intéressants. Les pièges sont assez imaginatifs (je pense que c'est peut-être l'un des Saw les plus sophistiqués à ce niveau). Le suspens commence peu à peu à se dissiper tant on nous fournit ici les éléments du puzzle qui nous manquaient... On ne peut s'empêcher d'éprouver de la pitié pour certains personnages en dépit de leur comportement et on ne peut s'empêcher d'éprouver un sentiment d'empressement pour certains personnages que nous commencions vraiment à apprécier...
    Ô combien cet épisode est cruel (avec le 3...), c'est peut-être celui qui m'a le plus bouleversé vis-à-vis de certains personnages que j'aimais bien. C'est celui qui fait vraiment sens... et le twist final, bien qu'étant possiblement une facilité scénaristique, reste un élément que l'on accueille volontiers.
    Cet épisode est vraiment super, il mérite les 4 étoiles.
    Satāna Pūrga
    Satāna Pūrga

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Saw 3D, se surpasse en terme de médiocrité, au fil de la saga, le torture-porn a pris une ampleur bien trop majeure, au fil de la saga, le scénario peu à peu délaissé au profit d'intenses scènes gores. Sans parler de la scène finale, qui aurait été intéressante, uniquement si celle-ci était exploitée à sa juste valeur et non pas en une fin de 3 minutes, qui explique que trop brièvement un final pourtant pas mauvais... Ce qui rend le film d'autant plus décevant. Pourtant ce film realisé par Kevin Greutert annonçait une éventuelle lueur d'espoir, avec dans Saw VI, un travail recherché sur la psychologie et sur l'abus des sociétés, dans le cas du 6ème opus, une boîte d'assurance, mais le 7ème opus quant à lui, ne s'appuie que sur un final rempli d'hémoglobine et en conséquent sans saveur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top