Saw 3D: La Dernière Piqûre du Tueur au Puzzle
Ah, "Saw 3D: Chapitre Final," le film qui a laissé les fans de la saga avec plus de questions que de trapes à souris. Si le cinéma était un buffet à volonté, celui-ci serait le plat principal, mais vous devrez chercher vos propres couverts et serviettes, car ça devient vraiment désordonné.
La 3D, c'est comme ce vieux PC que vous avez récupéré d'un grenier. Vous espériez y trouver des trésors, mais au final, tout ce que vous avez eu, c'est un écran qui clignote et une pile de disquettes. Le 3D dans ce film? Un peu comme des paillettes sur un zombie. C'est sympa pendant un moment, puis ça ne sert plus à rien.
Ici, on a plus de pièges que dans la cabane de Jigsaw. C'est comme un épisode de "Pimp My Deathtrap." Mais, le scénario, c'est un peu comme essayer de résoudre un Rubik's Cube avec les yeux bandés. On a l'impression que les scénaristes ont utilisé un Ouija board pour décider de la direction de l'histoire.
Nos détectives auraient du mal à trouver leur propre cul dans une salle de bain sombre. Ils se font berner plus souvent que Wile E. Coyote face à un acme surdimensionné. Bobby Dagen, notre gourou, est moins convaincant que le conseil d'administration de Blockbuster Video en 2023.
Docteur Gordon fait enfin son retour, mais il est plus absent que le bon sens dans un film de Michael Bay. Pourtant, son retour est plus inattendu que la révélation de qui est le père de Luke Skywalker. Si seulement il avait eu plus de temps d'écran que le hologramme de Tupac.
"Saw" a survécu à plus d'épisodes que Jason Voorhees et Michael Myers réunis, mais il est temps de tirer le rideau de douche sur cette boucherie. La saga est devenue une sorte de Frankenstein geek avec des bouts de scénario cousus ensemble. Il est difficile de ne pas aimer Jigsaw, ce génie du mal, même s'il est aussi prévisible qu'un "Choose Your Own Adventure." "Saw 3D" est comme le dernier petit morceau de gâteau à un buffet à volonté. Vous n'en avez pas vraiment besoin, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre. Alors, choisissez de le voir ou de le laisser mourir, mais surtout, ne faites pas le choix de perdre votre temps.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr