Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien Fovelle
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2024
L'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année et dont je ne peux vous annoncer la fin... car il faut le voir. Excellent, captivant, palpitant, émouvant ! Scénario, réalisation, acteurs : Tout est parfait, irréprochable ! Une belle histoire d'amour futuriste, à la fois profonde et intrigante. Bref, un très bon film que je recommande, mené par une enquête originale, pleine d'action dans un futur totalement réaliste, haletant du début jusqu'à la fin. Magistral ! 👍🎬👍
Duncan Jones présente « Mute » comme un projet de longue haleine, plongeant dans le même univers que son premier succès, « Moon ». Situé à Berlin, 30 ans dans le futur, il dépeint l'histoire touchante mais tumultueuse de Leo, un barman muet, et sa quête pour retrouver sa petite amie disparue. La première partie du film, riche en détails visuels et en atmosphère, m'a captivé, notamment grâce à l'excellente musique de Clint Mansell et à la performance d'Alexander Skarsgard. Puis, brusquement, l’histoire s’étiole et perd complément de son intérêt à cause d’un manque de rythme et une tendance à tourner en rond. Bien que les personnages secondaires joués par Paul Rudd et Justin Theroux offrent de bonnes performances, leur intégration dans l'intrigue semble forcée et perturbe l'ambiance générale du film. Le mélange d'éléments cyberpunk et d'une intrigue de film noir ne parvient pas à créer une cohérence satisfaisante, laissant une impression de potentiel non réalisé qui vire progressivement de la stimulation à l’ennui profond. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Les critiques de ce film ne sont pas très bonnes et c'est compréhensible. Le positionnement dans le futur semble un subterfuge pour attirer les spectateurs qui aiment la science fiction. Seulement, ce n'en est pas car l'intrigue peut se dérouler à l'époque actuelle ou au passé. Elle est plaquée dans un univers futuriste sans être vraiment en prise avec l'époque. Cependant, rien à dire sur la qualité de l'environnement qui est bien pensé et bien réalisé. Le problème concerne l'histoire elle même, peu motivante. Celle-ci démarre lentement et ne va pas en s'améliorant. Pourquoi faire un film si long quand on n'a pas grand chose à raconter ? Une tendance chez beaucoup trop de réalisateurs qui n'arrivent pas à couper au montage. En résumé, c'est un film qui m'a bien ennuyée.
L'univers de cet homme privé de la parole qui part à la recherche de son amour est assez convainquant. Le naïf d'entre les naïfs va mener l'enquête pour retrouver celle qu'il aime. Un monde glauque, sombre, mené par la cupidité, l'argent où les femmes sont des objets, des marchandises. Les méchants ont ce qu'ils méritent.
Un sous Blade-runner mâtiné de sous Tarantino. Avec en prime un petit côté provocateur, côté sexe, inspiré des années folles de Berlin. Ca pourrait fonctionner avec un scénario digne de ce nom. Hélas, le scénario de Mute n'a ni queue ni tête. C'est répétitif, avec des scène de violence gratuite et des louches de mélo. Tout cela dure deux heures et quart, donc au moins quarante-cinq minutes de trop. Raté, même si ça démarre assez bien.
Un film long mais qui le sert bien. Les travers de notre société ainsi que le mutisme des uns vis-à-vis les abus des personnes y sont bien en lumière. Une histoire d'amour très narcissique très bien rendue par les acteurs. Un futur chaotique pas si futuriste que ça. A voir avec l'esprit ouvert.
Le gros point faible du film c’est sa lenteur. De plus, l’enquête est menée un peu de manière hasardeuse. Par contre, l’ambiance est super réussie et vraiment convaincante ce qui permet de passer un bon moment tout de même. L’histoire d’amour est réaliste et on y croit.
Être le fils de est quelque fois un avantage quelquefois un inconvenient, D'uncan Jones est le fils de David Bowie est a mon humble avis ses œuvres sont plus originales que celles de son fameux caméléon de papa. Bref ce film est une vision d'un chaos à venir qui déjà se dessine à l'horizon post apocalyptique de notre histoire. Le personnage principal muet, vous découvrirez pourquoi, recherche sa petite amie et plonge dans les bas fonds d'une ville que l'on suppose Berlin hantée par son passé nazi. Ici tout est possible, papiers, chirurgie clandestine, traffic d'enfants etc. Le film est dans la lignée des productions de Duncan, Moon ou code source c'est a dire excellent. Bien sûr les médias mainstream n'ont pas aimé, sans doute préfèrent telles une innocente comédie française ? ‰
Il y a des longueurs, 2h06 c’est bien trop long je trouve. Après Skarsgard en muet et Amish pas mal je trouve. Il se débroulle très bien dans tous les rôles dans lesquels j’ai pu le voir jouer.
Ce film, on dirait ma petite soeur qui essaie de reproduire un dessin de Picasso, ça peut y ressembler mais on sait tous que ça vaut pas un clou. Même chose de Mute par rapport à Blade Runner. Scénario nul, acteurs médiocres et risibles, ne perdez pas 2h de votre vie.
Thème et synopsis vendeurs ... oui mais passe l immersion dans ce Berlin futuriste on n est bien déçu. Scénario reste mince mais ça aussi à la limite si l immersion continue why not ? Mais non rien à faire c est lent, l intrigue est franchement mal menée on se demande où l on va tellement il semble y avoir des digressions inutiles. On ajoute un jeu d acteurs limités... résultat un film ou l on finit par s ennuyer au regard des incohérences dans cette histoire et du réel manque de suspense... ça finit par en être épuisant. L étoile sur 5 pour le décorum... et c est bien payé...
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 août 2021
Pour dire les choses simplement Mute n'aurait jamais dû être fait. La performance de Skarsgård est la seule raison pour laquelle je lui donne une étoile et demi. Il se présente et tente de jouer une performance sincère et crédible pour un scénario horrible dans un lieu inutilement absurde Berlin. Le reste des acteurs jouent des rôles pour lesquels ils n'auraient jamais dû être choisis. Ensuite il y a l'intrigue. Le seul personnage dont les actions et les motivations ont un sens est le personnage principal qui a un but unique qui est retrouver sa petite amie qui a disparu. Le reste des personnages sont mal écrit et mal exécuté. En guise de profondeur ils donnent à chacun des antagonistes non pas un mais deux traits de personnalité. Le personnage de Paul Rudd se soucie suffisamment de sa fille pour surveiller sa consommation de sucre et c'est un chirurgien sociopathe au service de la mafia qui tue la mère de sa fille parce que on veut l'enlever ce qu'ils n'expliquent jamais le comment ni le pourquoi. Son complice dirige une clinique où il équipe des enfants de prothèses. Et lorsque le personnage principal tue le personnage de Rudd il l'assomme et lui pose une boîte vocale avant de tenter de le tuer pourquoi exactement on n'en sait rien car en fait cette histoire n'a aucun sens...
Tout d'abord, peut-on applaudir notre "Villain" Paul Rudd (Cactus), Je l'ai toujours dit qu'est-ce que c'est rafraichissant quand on s'attache au méchant.. J'ai horreur quand on les déshumanise. Casting donc vraiment réussi ainsi que l'univers, qui est extrêmement bien travaillé et produit. Maintenant les points négatif du film: Nulle evolution du personnage principal, c'est en effet le personage principal mais c'est celui à qui on s'attache le moins, cela dit il est bien dans son rôle de serial lover muet. Le scénario est un peu faiblard, mais celui ci est sauvé par les performances des acteurs et les dialogues teintés d'humour noir. Je n'exagère pas quand je vous dit que c'est film peut devenir culte, ou en tout cas il a des airs. J'insiste sur l'excellent choix des acteurs, et le méticuleux travail du set futuristique. Vraiment dommage les critiques ridicules de certains gens (0,5 - 1 ) qui font baisser la moyenne de ce film
Un univers qui n'est pas sans rappeler Blade Runner, puisque le film se veut un hommage au film de Scott. Le scénario est simple voire simpliste mais traité avec une certaine élégance du moins jusqu'au dernier quart d'heure où ça devient n'importe quoi. L'interprétation d'Alexander Skarsgård pour le rôle principal n'est pas trop convaincante à ce point que l'empathie a du mal à fonctionner. En revanche Paul Rudd et Justin Theroux campent une paire de cheloux assez fabuleuse. C'est d'abord un film d'ambiance, les images sont belles, mais la musique est médiocre, dans Blade Runner c'était Vangélis, ça avait de la gueule, là c'est juste Clint Mansell. Nous avons la une série B qui se regarde sans déplaisir mais qu'on oubliera vite, un film anecdotique en quelques sorte !
Un très bon film, avec deux perspective qui se rejoigne sur la fin. Une histoire peu courante, et très bien amené, avec des surprises intéressantes. Enfin la vision d'une personne peu à l'aise avec les technologies et muette, dans un univers futuriste est plus que plaisante.