Mute
    Votre avis sur Mute ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 mars 2018
    Pas top et c'est bien dommage parce que Duncan Jones est un réalisateur intéressant. Les bonnes idées sont sous-exploités., trop de personnages inutiles, trop de remplissage, une ambiance série télé ou téléfilm... Cela fait de Mute un film un peu bâtard, du coup on n'a pas envie de rentrer dedans. Les 20 dernières minutes remontent un peu le niveau mais ça ne sauve pas le film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 avril 2024
    Une production Netflix typique : un bel emballage pour un film qui sonne creux. L'aspect visuel du film rappelle Blade Runner mais ne sert en rien le scénario. Et le scénario on en parle ? Le film déroule sans donner l'impression d'une direction.
    Dommage (encore).
    Adrien
    Adrien

Publiée le 4 mars 2018
    Après "Warcraft : Le commencement", Duncan Jones nous présente "Mute" disponible sur la chaîne Netflix. Verdict : Un très bon film Netflix !!! Les acteurs sont excellents et très crédibles dans leurs rôles, l'histoire est très prenante, le scénario et les dialogues sont bien écrits, les décors sont magnifique et la musique est superbe. Les acteurs qui se démarquent grandement dans ce long métrage sont Seyneb Saleh, Paul Rudd et Alexander Skarsgård qui, même s'il ne prononce pas un mot, arrive à être crédible et à faire passer des émotions. Les scènes d'action et de combats sont vraiment spectaculaires. Les plans sont très bien cadrés et sont aussi magnifique les uns que les autres. Les décors sont magnifiques et m'ont rappelés ceux qui sont présents dans l'univers de "Blade Runner". Je ne me suis pas du tout ennuyé devant ce film. Aucun temps mort, aucune longueur. Je ne suis pas du tout déçu. Les graphiques et l’esthétisme de ce film sont très bien travaillés. Bref, une bonne surprise, un très bon film Netflix que je conseille à tous de voir. Il vaut vraiment le coup d’œil.
    hugo84
    hugo84

Publiée le 2 mars 2018
    quelques points abordés, tous plus inutiles les uns que les autres. suite ininterrompue de longueurs et de lourdeurs. je suis très déçu par Duncan Jones
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mars 2018
    Après "Moon" et "Source Code", Duncan Jones s'était égaré avec l'adaptation aussi fade que formaté du jeu vidéo Warcraft. Il revient à ses premiers amours avec ce petit film de science-fiction. L'histoire tient surtout du thriller et seul l'univers à la "Blade Runner" l'ancre dans le genre SF. On est loin de l'ambiance et de la subtilité d'un "Moon" ou encore d'une intrigue aussi bien construite que "Source Code". Le scénario de "Mute" reste simple et se repose un peu trop sur les acteurs (très bons cela dit) et sur l'univers visuel. C'est globalement efficace et on ne s'ennuie pas malgré une fin qui tire un peu trop en longueur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mars 2018
    Un excellent film de science-fiction de Duncan Jones sur une société futuriste avec de la robotique .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 février 2018
    Sur un contexte de SF (seul l'environnement porte le genre à la SF), le trame est plutôt limite thriller. Un homme à la recherche de son amour disparu. On s'interroge tout au long du film sur la volonté à présenter 2 trames en parallèle sur des personnages différents. Le film est très bien joué, mais manque un peu de rythme. On préfère suivre l’investigation de notre héro muet au devenir des 2 docteurs. Pas le meilleur Duncan Jones, mais une vraie curiosité à voir sur Netflix
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 février 2018
    Longuement attendu, et finalement sorti sur Netlfix, "Mute" est un projet mené à bouts de bras par Duncan Jones. Vendu comme un de suite spirituelle de "Moon", le film se centre sur un barman muet qui recherche sa petite amie, disparue dans un Berlin dynamique et futuriste. Cependant, le résultat, très inégal, est malheureusement une déception. Alexander Skarsgård campe de manière touchante ce protagoniste muet (idée vraiment originale !) qui mène une enquête. Cependant il passera souvent au second plan, derrière deux chirurgiens bien incarnés à contre-emploi par Paul Rudd et Justin Theroux, mais pour autant beaucoup trop mis en avant dans l'intrigue, alors qu'ils sont sensés être de vagues antagonistes. Et c'est bien le scénario qui pêche majoritairement ici. Longueurs, enquête tantôt confuse et tantôt prévisible, personnages maladroitement écrits, scènes pas toujours utiles : "Mute" manque cruellement de suspens et d'intérêt, et aurait aisément pu durer 30 minutes de moins. On soulignera néanmoins les visuels sympatoches, qui évoquent souvent "Blade Runner" et ne sont donc pas si originaux, mais propose un futur complet et crédible. Par ailleurs, la BO signée Clint Mansell est assez réussie. Mais dommage que l'écriture n'ait pas suivi...
    Publiée le 28 février 2018
    Très bon film ! Haletant du début à la fin ! Rien a redire ! 4,5/5 très mérité! A découvrir sur Netflix
    Publiée le 27 février 2018
    Ma deception de l'année...J'attendais ce film avec impatience, le fameux blade runner qui se deroule a berlin, la connection avec l'excellent "Moon"....Mais c'est quoi ce charabia? On dirait "Idiocracy" qui rencontre un blade runner de serieB. Juste le fait d'essayer de connecter cette espece de telefilm avec Moon est une insulte pour cette grande oeuvre... On essait de faire un film noir, mais au final c'est rose!! Quel deception, le sujet, pas mauvais du tout aurait pus etre tellement mieux livré...Quand on ecoute un "cyberpunk" et qu'on se retrouve dans une scene avec les personnages qui jouent au bowling dans une ambiance des années 70, nous avons la confirmation que nous sommes devant quelque chose de tres mauvais...Je n'aime pas dire ca, mais bordel que Duncan Jones l'a echappé celui la!!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 26 février 2018
    Les acteurs sont particulièrement très bons mais le scénario SF est dilué dans des détails peu intéressants ce qui donne un moyennement intéressant et vite soporifique.

Dommage car le thème des Amish et de l’amour est très intéressant dans la modernité du lieu où vit Léo.

Bref, un film intéressant mais trop long pour être à 100% captivant.
    Publiée le 26 février 2018
    Beaucoup trop long. Le décor pourrait laisser croire à un Blade Runner ou encore Altered Carbon. Mais le spectateur se demande comment tout ceci va finir. Et surtout quel est le rapport entre le barman (Leo) et les deux espiègles chirurgiens américains. Quand on finit par le trouver, et il aura fallu beaucoup de patience, quand on voit Leo se démener afin de retrouver sa séduisante petite-amie Naadirah. On arrive alors au bout de notre calvaire. Dommage, ça semblait prometteur.
    Publiée le 26 février 2018
    Long; peut-être un peu trop. On peut aussi se poser la question de l'intérêt de l'époque où se déroule l'action et de la raison pour laquelle le héros est Amish.
    Le mélange de style donne un goût assez moyen au film.
    Cependant l'histoire en elle-même est très intéressante; et c'est un film "réaiste", dans le sens où l'histoire est plausible dans le quotidien de nous simples mortels.

spoiler: La fin est très intéressante car elle n'est ni blanche ni noire, ni gaie ni triste. Un héros qui échoue dans sa quête car il ne retrouve pas sa copine vivante; mais une note d'espoir lorsqu'il recueille la fille que cette dernière a eu d'une union précédente. Tout au long du film, je n'avais aucune idée de comment la fin serai, et c'est bien la première fois qu'un film me tiens autant en haleine.

Les :
    Histoire dans laquelle tout le monde peut se retrouver
    Une fin surprenante et émotionelle

Les - :
    L'époque et le décor
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 25 février 2018
    Un électrocardiogramme plat de 2 heures qui en paraissent 4. Netflix enchaîne les casseroles à répétition en ce moment et ce projet qui semblait très cher à Duncan Jones ne va pas leur apporter plus de cachet. Il y a de la bonne volonté en surface mais il suffit de gratter la coquille pour y déceler un vide abyssale. Une fois passé une introduction où nos deux tourtereaux ne font que s'échanger des poncifs, Mute piège le spectateur dans un rond-point interminable où un héros mutique passe son temps à faire des allers et venus à droite à gauche sans jamais faire avancer le scénario ni donner le moindre rebondissement. Duncan Jones s'embourbe dans ses sous-intrigues et ses personnages inutiles qui ne participent jamais à donner plus d'épaisseur à la surface plate qu'est censé être ce Berlin cyberpunk à la fois incohérent (tout le monde parle et écrit Anglais...) et plagié sur toute les réussites du genre. Un véritable exploit d'enchaîner autant d'idées sans jamais rien en faire, les scènes inutiles s'accumulent en laissant sur le carreau l'investissement émotionnel censé maintenir en haleine. Et quand le film se décide enfin à bouger en confrontant ses deux personnages clés, il ne le fait que trop tard, le spectateur s'est déjà endormi. Mute est à l'image de son personnage principal, incapable de communiquer avec qui ce soit.
    Publiée le 25 février 2018
    Tres bon film de SF , qui bien qu un peu enigmatique (et peu didactique) m a parut extrêmement rechercher et original avec cette ambiance cyber punk qu on ne voit plus sur le grand ecran.

On sent clairement qu il s agit d un film d'auteur et q u il mérite d etre vu .