Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 410 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2011
"Stone", à la lecture des très mauvaises critiques presse et spectateurs est finalement et à ma grande surprise, un très bon film ! Verrait-on les mêmes scènes et les mêmes acteurs ? C'est à se poser la question ! De Niro et Edward Norton sont au mieux de leur forme. L'étude psychologique de ces deux personnages et le retournement de situation qui s'opère, sont passionnants ! Tout est joué avec une grande subtilité et on se régale de voir ce jeu et cette manipulation qui se mettent en place ! Bien sûr, ici l'action n'est pas utile et pourquoi s'en plaindre ? Ce film vaut vraiment le coup de s'y attarder afin de l'apprécier et de lui redonner ainsi sa juste valeur !
Un casting de rêve : Mila Jovovich, Edward Norton, Robert De Niro... Ce film, à l'instar de "Les seigneurs", est l'exemple parfait pour illustrer le fait que ce n'est pas le casting qui fait tout ! Je me suis dit "avec un casting comme celui-là ça ne peut qu'être bien", mais non... Alors là je vais être vulgaire mais il faut être honnête : qu'Est-ce qu'on se fait chier ! Mais chier ! Le film est si lent et le scénario si inintéressant que même les lampadaires que je voyais à travers la fenêtre à côté de moi étaient plus intéressants que le film lui-même... L'histoire est trop banale et déjà vue, le rythme est beaucoup trop lent, aucune originalité dans la façon de filmer, beaucoup trop de plans fixes, pas assez de mouvement, ce qui fait que le film perd trop vite l'attention de ses spectateurs... Le scénario n'est pas assez surpren,ant pour nous tenir en haleine, tout est trop attendu. Seule la prestation des 3 acteurs principaux sauvent le film de la noyade, mais une bonne interprétation dans un très mauvais film ce n'est pas suffisant...
Mis à part deux/trois exceptions, les années 2000 ont tout simplement bousillé la carrière de Robert De Niro. Alternant entre des comédies peu mémorables et des thrillers aux allures de téléfilm, l'ancien Jake La Motta n'est plus que l'ombre de lui-même au fur et à mesure que ses beaux cheveux noirs deviennent de plus en plus gris. Ainsi, l'année 2010 est bien catastrophique : un énième retour dans la famille Furniker pour Mon beau-père et nous, une prestation excellente mais sous-exploitée dans le déjanté Machete et ce thriller soporifique intitulé Stone où il partage de nouveau l'affiche avec Edward Norton neuf ans après The Score... Scénario alambiqué s'éloignant considérablement du sujet original, acteurs soit en roue libre (Norton) soit complètement ennuyé (De Niro), mise en scène inutilement léchée... Prévu à l'origine pour être une pièce de théâtre, le scénario d'Angus MacLachlan est malheureusement devenu ce film raté où rien n'est à sauver. Partant d'une histoire classique mais intéressante de manipulation entre la femme d'un taulard et son agent de probation, Stone dérive au fur et à mesure sur des idées théologiques inhérentes et non fondées qui, au fur et à mesure que le métrage avance, ne sont ni complètement intégrées à l'histoire ni vraiment travaillées en elles-même. Et pendant ce temps-là, on s'ennuie, consternés devant un jeu de chat et de la souris passé à la trappe. On grince surtout des dents face à ce qu'aurait pu devenir ce scénario intéressant s'il avait été mis dans d'autres mains, ce dernier prenant une tournure presque fantastique en fin de parcours. Mais, perdu entre ce côté thriller de commande et la volonté du scénariste à proposer des thématiques nouvelles, le réalisateur John Curran (We Don't Live Here Anymore et surtout le remarqué Voile des Illusions où il dirigeait déjà Edward Norton) n'arrive jamais à bien maitriser son film. Instantanément oubliable, Stone est une rareté en matière de longs-métrages ratés, quasi-incompréhensibles et surtout au final inintéressants. Reste le jeu séducteur et terriblement sexy de Milla Jovovich, unique point positif du métrage, c'est dire.
Stone fait partie des nanars les plus éprouvants de regarder la suite. Des dialogues mièvres avec des personnages errants. Le jeu des acteurs est à la limite du ridicule. Pourtant, il y avait du potentiel, le scénario était bien construit et un casting prometteur. De Niro tient là son rôle le plus incompréhensible de toute sa carrière, Milla Jovovich n'est pas du tout crédible mais Edward Norton, quand à lui est très bon en dangereux psychopathe. L'atmosphère est sombre et les longueurs sont plus que présentes. On ne trouve aucune sensualité de la part de Jovovich. Une mise en scène ultra-convenue, sans surprise. Bref, Stone est à oublier très vite que tellement c'est affligeant !!
je suis désolé, un film ennuyeux à regarder. Je suis allé jusqu'au bout en attendant à chaque instant un rebondissement, une explication pourtant le scénario n'était pas si mal une histoire de manipulation envers un agent de probation quel déception malgré le casting de premier choix (de niro/edward Norton) des scénes barbantes, des sermonts des blabas mystiques et religieux. Je n'ai rien compris au problème du couple DE NIRO et sa femme du mauvais cinéma
Stone c'est surtout les retrouvailles de 2 bons acteurs à la recherche de script pour l'un (Norton) et de bon script pour l'autre. Le problème c'est que le seul film est excessivement bavard et nombriliste ou l'on a l'impression que les acteurs se regardent jouer. Sinon il ne se passe pas grand chose et le spectateur peut tourner en rond en espérant que le film démarre mais cela n'arrive jamais et on se perd définitivement dans des palabres pompeuses..
Stone est pour moi un ratage: De Niro semble perdu dans cette aventure floue aux contours mal définis, Edward Norton est de nouveau dans le registre manipulateur mais l'ensemble manque vraiment d'intérêt: on s'ennuie!
Un thriller dramatique ultra-classique voir ennuyeux par moment que l'on regardera uniquement pour la confrontation elle aussi décevante entre un De Niro vieillissant qui n'a visiblement plus rien à nous apporter et un Norton qui cachetonne.
vraiment décevant dommage parce que excellent casting et les trois joue leur role a la perfection le film commence bien mais on tombe vite dans l'ennuie l'histoire tourne en rond trop de longueur et la fin est baclé la réalisation est pas terrible deniro commence a empilé les navets