Torpédo
    Votre avis sur Torpédo ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 mars 2012
    "Torpédo" est un road-movie d'une grande tendresse où le côté naïf, incrédule et entêté de François Damiens est désarmant !
    On se laisse littéralement charmé par ce personnage empêtré dans ses difficultés personnelles. Son regard, ses expressions sont pleines d'émotion ! Le trio voire le quatuor qu'il forme avec son ex-compagne (très touchante), ce gamin désopilant, parfait dans son rôle et même ce drôle de vendeur finalement très fragile lui aussi, est absolument impayable !
    Bien sûr, tout repose sur ces quatre personnages, leurs échanges, leurs regards et c'est très bien comme cela !
    Un film à savourer !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 octobre 2014
    un road movie à la sauce belge comme je les aime. Un film présenté comme une comédie, mais qui plutôt pour moi soulève des sujets tristes comme le mal être, la recherche du bonheur, la reconnaissance des siens . François DAMIENS est magistral dans ce rôle touchant qui lui va comme un gant.
    On passe du rire aux larmes. Bravo au jeune acteur qui paraît très prometteur.
    Le casting est très réussi et je trouve perso que les 3 personnes forme une belle famille.
    J'ai beaucoup aimé
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juin 2013
    A la fois touchant et drôle. J'ai trouvé le film original et pas mal du tout pour un premier long métrage. Peut-être un peu répétitif dans les blagues par moment, mais sinon l'humour y est souvent décalé et parfois subtil. Un bon moment !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 6 juin 2021
    "Torpedo" est l'exemple typique de la comédie familiale que l'on attend pas et qui fait le taf. Avec ce road-trip surréaliste d'une famille improvisée composé de deux anciens amants dans la dèche et d'un enfant laissé pour compte par ses parents, Mathieu Donck nous offre une première œuvre vraiment intéressante sur la puissance de l'héritage et de l'éducation. François Damiens est comme toujours génial dans ce rôle de faux père de famille qui veut rendre un dernier hommage à son père en lui offrant Eddy Merckx pour son anniversaire, et il est prêt à tout pour ça. Dans l'idée ça rappelle "Les Miller", sauf que là la famille est loin d'être parfaite mais on arrive largement à se prendre d'affection pour eux.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 mars 2012
    Plongée (version rétropédalage) en belgitude (avec prolongement en Bretagne - coproduction belgo-française, avec acteurs adéquats). Ce roadmovie en camping car (et "Torpédo" associé) à la poursuite d'Eddy Merckx, prix d'un improbable concours, est sympathique dans l'intention, mais hélas prévisible à l'excès (histoire : Matthieu Donck) et languissant au résultat (réalisation : Matthieu Donck toujours). Heureusement, "Michel Ressac" (le presque quadra marginal, tendance tire-au-flanc), "Christine" (sa fausse compagne du moment et vraie ex), "Kevin" (gamin déluré et fugueur, recyclé en rejeton de circonstance par Michel Ressac) et "Pascal Dumont" (en fait Benoît Leduc, l'otage) ont trouvé des interprètes sauvant le tout de la médiocrité : excellents François Damiens, Audrey Dana, Cédric Constantin et Christian Charmetant !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2012
    Une comédie dramatique sur fond de road movie entre la France et la Belgique attendrissante et dressant un portrait de la famille moderne peu flatteur mais plein de promesses.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mars 2013
    Une bonne comédie qui surf sur des air de Road Movie , l'histoire est original et complétement barré , l'humour n'est pas lourd et bien dosé avec de l'émotion . Malheureusement la fin n'est pas terrible mais ne gâche pas pour autant le film.
    François Damiens est excellent , pareil pour les autres acteurs .
    Un film que je recommande on passe un bon moment .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Un road-movie très Wallon et très sympathique, des personnages touchant, le plaisir de retrouver François Damiens. Un film agréable.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 janvier 2013
    comedie sympa,meme si comme beaucoup de film,il faut une fin a l'eau de rose.Toujours un peu les memes recettes....sympa tout de meme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2012
    Le Belge François Damiens incarne à nouveau un loser pathétique, un rôle qu’il commence sérieusement à connaître par cœur puisque ce n’est pas la première fois qu’on lui propose ce genre de rôle. Seul différence cette fois-ci, il campe le personnage central aux côtés de (la charmante) Audrey Dana. On le retrouve donc au cœur d’un road-movie loufoque entre la Belgique et la France où il incarne un commercial (vendeur de poêles) à la recherche d’une famille de substitution afin de remporter un concours qui lui tient à cœur. Si le film a tendance à tourner en rond, on appréciera cependant l’effort des acteurs pour ne pas nous faire sombrer dans l’ennui, autant les premiers que les seconds rôles.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 25 mars 2012
    Objectivement après de bons films de Damiens départ au bout d'une heure car à deux dans une salle énorme tout était nul sans queue ni tete un film perdu avec un acteur perdu ... circulez y a rien à voir .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 janvier 2022
    Une bonne Comédie, écrite et mise en scène par Matthieu Donck. Le Scénariste Belge nous propose avec " Torpédo ", un scénario plutôt léger. Il nous offre néanmoins une histoire au ton sympathique avec des personnages attachants ; une aventure scabreuse débutant laborieusement, mais qui heureusement se bonifie au fur et a mesure d'un périple riche en émotions.
    La réalisation nous offre une brillante distribution ; Outre les participations de Gustave Kervern et de Patrick Descamps dans le rôle de Robert l'oncle de Michel, on appréciera la belle présence d'Audrey Dana et la bonne prestation d'acteur (comme toujours) de François Damiens.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 mars 2013
    Un road-movie franco-belge déroutant, basé sur une histoire simple mais émouvante. En effet même si le scénario est basique, il à réussi à me transporter grâce à sa noirceur et à sa tendresse. On film ici la misère des gens, qui deviennent pathétique et déroutant, chose qui m'a ému tant c'est réaliste. Le film à une ambiance pesante avec des dialogues crus et surtout on ne sait pas quand il faut rire car les personnages sont perdus et passent du rire aux larmes. Les acteurs justement sont très convaincants. François Damiens ma juste bouleversé par sa prestation qui est exceptionnel. Je savais que c’était un très bon acteur mais ce rôle lui va à ravir. Il fait ressentir toutes les émotions et on à de l'empathie pour lui. Les autres comédiens ne sont pas en reste et jouent tous très bien. Ajoutez à cela une jolie réalisation et une très belle photographie ainsi qu'une b.o. en parfaite adéquation avec un road-movie et vous obtenez de Torpédo une très bonne surprise, très touchante parlant de la famille et de certains publicitaires qui ont peut de scrupules. Un film que je ne peut que vous conseiller mais qui pour moi est plus un drame qu'une comédie.
    samu
    samu

Publiée le 22 mars 2012
    Les acteurs sont bons, bien sur Francois Damien, le jeune garcon et l'actrice principale, mais scénario creux, pas de rebondissement, ambiance misérabiliste pour parler du milieu ouvrier.......seulement les films anglais traitent correctement du milieu ouvrier...dans ce film, mélange des Deschiens, freres Dardenne etc....
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 janvier 2015
    "Torpédo" est une bonne comédie belge proche du road-movie. Le film se repose beaucoup sur François Damiens qui assure le spectacle à lui seul. Léger, drôle, frais et parfois même touchant, on ne peut que passer un agréable moment devant ce long métrage.