Torpédo
    3,2
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torpédo ?

Publiée le 25 mars 2012
    Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
    Publiée le 21 août 2012
    Petite comédie Franco-Belge fraiche et sympathique.
    On y retrouve un François Damiens tonitruant, une Audrey Dana plutôt convaincante et un Cédric Constantin surprenant.
    Ce film est développé sous forme de Road Trip "pseudo-familial" où chaque individu va, par la force des choses, apprendre à appréhender la personnalité de l'autre.
    Les grands points du scénario font évidemment penser à Little Miss Sunshine mais avec Torpedo on reste encore loin du niveau affiché par le film Américain.
    De plus, on aurait aimé que la fin du film aille un peu plus loin...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un road-movie sans prétention à la fois drôle et émouvant même si on sent venir la fin, le trio déjanté formé par le génial François Damiens, la jolie et talentueuse Audrey Dana et le décapant petit bonhomme est on ne peut plus crédible, on ne peut que s'y attacher.
    Une vraie bouffée d'optimisme, un bon moment quoi.
    Publiée le 25 mars 2012
    Il y a un truc propre au cinéma belge que je n'arrive pas vraiment à définir mais que j'aime énormément. On est en plein dedans là. Si vous y allez en espérant voir La grosse comédie, vous allez être déçus.
    B L
    B L

Publiée le 16 août 2012
    Film très sympathique, avec l'excellent François Damiens en loser attendrissant. On passe un excellent moment, avec des scènes comiques très bien enlevées, et d'autres passages pleins de sensibilité. Le cinéma belge, peu prolixe, révèle décidément beaucoup de bonnes surprises. En voilà une de plus !!!!
    PascJC
    PascJC

Publiée le 4 avril 2024
    Tout y est, l'humour décalé, l'affection, la misère, dans un humanisme comme on aime. Un conte noir mais qui met de la joie au coeur. Les 4 acteurs sont fabuleux. On en veux pleins des films comme ça.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 3 janvier 2013
    Road movie belge très réussi, à l'humour toujours grinçant. Une petite perle d'humanité. François Damiens exceptionnel et bien entouré. Belle galerie de personnages.
    Publiée le 9 mai 2013
    Un bon moment passé sans réfléchir, François Damiens est un acteur prometteur.
    Publiée le 4 mai 2013
    j'ai adorer ce film, françois damiens est fidèle a lui même <3
    Publiée le 23 mars 2012
    C'est une histoire mimi, mais rien de transcendant. Les acteurs sont bons, mais je ne conseille pas pour autant d'aller voir c
    e film
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 23 août 2023
    Superbe scénario, superbes acteurs et actrices, et la preuve qu'on peut faire un très très bon film sans effets spéciaux.
    La fin est innattendue et on peut y verser une petite larme :)
    Patmarob
    Patmarob

Publiée le 20 juin 2014
    Ce premier film n'est pas une totale réussite mais quelques passages sont plaisants et ne manquent pas d'humour...le personnage principal, tenu par François Damiers, est touchant de naïveté et d'obstination. Restent que certaines situations sont guère crédibles.
    Publiée le 21 mars 2012
    un film nature un film avec beaucoup enormement d humour, des acteurs magnifiques et touchant. un fort encouragement pour le realisateur et vivement le prochain film.......
    Publiée le 7 novembre 2012
    Je pensais qu'on ne faisait plus ce genre de film gentillet, ultra cliché qu'à la TV.
    Publiée le 25 mars 2012
    extra film un peu fou mais tellement bon avec un sublime François DAMIENS a ne pas rater