Torpédo
    Votre avis sur Torpédo ?

afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    C'est drôle et parfois même émouvant. Tout est juste, de Fraçois Damiens, en passant par les seconds rôles, jusqu'aux décors.
    Publiée le 23 mars 2012
    Quand un film sort avec François Damiens, j'y cours. Quel qu'il soit. J'adore ce type depuis Dikkenek. Et pour une fois, le film vaut le coup d'oeil. Bien sûr, on est pas dans la grande comédie culte avec des gags de taré, mais cette histoire de raté qui cherche le nirvana a de quoi séduire. Le môme, cédric constantin, est un petit régal, et Audrey Dana, que je voyais pour la première fois dans un film, m'a charmée. Une excellente scène avec l'immense Gustave de Kervern, malheureusement diffusé dans la bande annonce, tient lieu de meilleure scène du film. Et Christian Charmetant est très crédible. Bref une bonne surprise!
    Publiée le 1 avril 2012
    Un road-movie sympathique avec mais assez inégal. Malgré des personnages pittoresques, à signaler quelques baisses de régime ici ou là et notamment une fin ratée qui laisse le spectateur à son tour sur ....le bord de la route... Gentil.
    Publiée le 21 juin 2013
    Un film léger, à l'humour de notre adoré François Damiens. Le film relate avec beaucoup d'humour un sujet original : on vous appelle pour une promotion quelque peu mensongère, mais que se passe t il quand la cible devient le prédateur ? François Damiens réclame son dû, regagne sa femme et gère tant bien que mal le petit Kevin, apprenti escroc de sa banlieue dans les méandres du plat pays. Une comédie fraîche qui vient nous divertir sans bling bling, que demander de plus ?
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai fort bien aimé Torpédo, c'est un road movie un peu déjanté et touchant dans lequel François Damiens incarne un personnage naïf mais attachant et gentil. La fin du film m'a un petit peu ému et est accompagnée d'une très jolie musique à la guitare acoustique. Audrey Dana joue assez bien et pour ce qui est du petit Cédric Constantin, il est génial.
    Bref de quoi passer un agréable moment.
    Publiée le 23 mai 2016
    Une comédie sans prétention qui aurait pu être sympathique mais qui au final se révèle sans grande originalité. L'histoire est linéaire et sans réelles surprises. Tout tourne autour de la naïveté du personnage principale : c'est bien mince comme source d'inspiration et, même si quelques scènes parviennent à faire sourire, on s'ennuie la plupart du temps.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 24 février 2023
    Quelques passages sympas (tous ceux avec François Damiens) mais pas suffisamment pour tenir en haleine durant 1h30. L'ensemble se laisse regarder mais la fin gâche un peu tout tant elle est mauvaise. Bref, moyen.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Une comédie touchante très réussie, François Damiens
    et Audrey Dana sont excellents. Un agréable moment.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Un road-movie, un de ces OVNI belges comme on les aime, a priori déjantés, et finalement avec un fond de vérité touchante. Très beaux paysages, très bons acteurs. Pour les spectateurs friands de films inclassables.
    Publiée le 31 mars 2012
    Une nouvelle fois François Damiens est épatant dans un rôle de loser fort attachant qui se constitue une fausse famille avec son ex (excellente Audrey Dana) et le fils des voisins. On suit ces 3 personnages accompagnés d'un quatrième passager encombrant (le directeur d'un magasin qui les bernés) à bord d'un vieux camping-car pour un road-trip de la Belgique jusqu'à Brest plaisant et émouvant malgré l'absence de véritable fin.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 15 novembre 2023
    Bof... cette comédie sur les losers manque cruellement de rire et souffre d'une prévisibilité catastrophique, ce qui est péché mortel pour le genre comique.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 19 août 2012
    Excellent François Damiens comme à son habitude. Drole et émouvant
    Ti T
    Ti T

Publiée le 20 novembre 2012
    Encore un film sur un looser me direz vous ! C est exact. Le sujet est largement utilise au cinema mais peu importe, le resultat est bon. Interpretation sans faute et scenario loufoque rendent ce film tres sympa !
    Publiée le 26 mars 2012
    A voir pour les acteurs la réalisation et le propos intelligent sensible et drôle!!!
    Meilleur film "français " bon d'accord belge depuis longtemps !
    Publiée le 27 mars 2012
    Une vraie déception. Le film qui s'inscrit dans le registre de la comédie, manque sérieusement d'humour dans ses dialogues, et on peine à attendre les quelques gags qui émaillent le scénario. Tout semble donc reposer sur les acteurs, or, je ne crois pas avoir jamais vu François Damiens si peu inspiré, ne sachant même pas quoi faire de son corps, manquant de créativité, bref une vraie torture, sauvée de justesse par le gamin qui se montre le plus généreux et énergique de l'ensemble du casting.
    Ne parlons pas du rythme mollasson, et d'un manque général d'inventivité.
    Reste quelques moments touchants, et surtout de beaux paysages.
    Il y avait quelques personnes qui riaient dans la salle, mais j'avoue que c'était plutôt rare, et ils étaient peu, d'où mon étonnement de voir tant de si bonnes critiques sur Allociné. Mais, tant mieux, peut-être qu'hier l'équipe des acteurs n'étaient pas en formes...