Torpédo
    Votre avis sur Torpédo ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 18 octobre 2014
    C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce film et je dois dire que je ne regrette pas son visionnage.
    J'ai suivi ce road-trip à la belge sans m'ennuyer et sans prise de tête. Faut dire qu'avec un acteur comme François Damiens, il est difficile de s'emmerder, il sait transmettre des émotions, notamment grâce à ses mimiques, son accent et ses expressions que j'apprécie la plupart du temps. L'interprétation des acteurs qui l'accompagne est également de qualité, ils en font pas des tonnes, il y a de bonnes idées et c'est pas mal du tout pour un premier film de la part du réalisateur. La fin m'a un peu laissé sur ma faim mais ça se tient quand même. A voir à l'occasion.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 19 août 2012
    C'est drôle, c'est tendre, c'est inventif, décidément le cinéma Belge est sans conteste l'un des plus vivants d'Europe ou au moins l'un des plus créatifs. Ce road movie est un plaisir de part en part, la photo est belle, la mise en scène impeccable, la musique en parfaite adéquation et l'interprétation vraiment splendide, François Damiens en tête.
    On est triste de quitter ces personnages au générique de fin, bref, on en redemande!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 août 2012
    Doté d'une réalisation très convenable, "Torpédo" jouit d'un scénario captivant et réussi. En effet, l'histoire captive le spectateur qui ne manque pas d'intérêt pour ce long-métrage drôle et émouvant. Par ailleurs, les acteurs sont très convainquants que ce soit François Damiens, Audrey Dana ou le gamin. Ainsi, on passe un très bon moment divertissant et plaisant devant un film simple mais sans prise de tête.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    C'est léger, trop peut être. Les dialogues sont assez pauvre, c'est simplet, et même si le trio d'acteur permet de rester devant l’écran, c'est pas suffisant pour divertir pleinement.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    François Damiens toujours aussi bon mais ce film n'est pas une comédie rien de bien marrant c'est plus basé sur le relationnel que le rire l'histoire est sympa mais rien de bien extraordinaire dans ce film François Damiens sauve le film a lui tous seul à voir si on a rien d'autre a mater
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 mars 2012
    Un film assez moyen, pas très surprenant car ce road-movie bringuebalant et décalé a des airs de déjà vu. On alterne entre longueurs et humour cocasse qui passe parfois mais n'emporte pas l'adhésion. François Damiens est égal à lui-même donc assez bon mais sur la durée, ses péripéties deviennent lourdingues. Au final, l'émotion ne passe pas toujours par contre le fin est bonne et le gamin est excellent.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 août 2012
    L'inquiétant François Damiens égal à lui-même, contrebalancé par un gentil Christian Charmetant en pleine forme, dans un road-movie franco-Belge surréaliste.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Ce n'est pas un mauvais film, mais je trouve qu'on s'ennuie. Il y a des passages beaucoup trop longs, l'intrigue n'est pas assez poussée... bref pas assez d'energie, malgré une jolie histoire.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 2 octobre 2012
    Road movie belge en forme de comédie fraiche et sympathique. Une jolie histoire un peu déjantée construite autour d’un personnage naïf, gentil looser d’une grande tendresse. De bons acteurs. Un film simple et attachant, entre humour et émotion. Petit film sans prétention, mais très agréable.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 août 2012
    Franchement, j'ai adoré ! Petit film sympa, road movie belge avec une belle bande d'acteurs qui jouent tous vachement bien. Une histoire marrante, un peu déjantée quand-même, attendrissante aussi et où le comique est savamment dosé, sans doute mis en valeur par la qualité du montage. Mention spéciale au petit garçon qui joue avec un naturel remarquable. Décidément, les enfants acteurs belges sont étonnants, CF le petit Gustave dans Un village français, série franco-belge. Pour finir, une bonne musique rock qui colle parfaitement bien à l'énergie qui se dégage de ce film.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 28 septembre 2013
    Film très moyen tant il fait cliché et cousu de fil blanc, le prolo plus bête que méchant qui s'enfonce dans un roadmovie malheureusement ennuyeux malgré des acteurs qui jouent de façon correcte
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 10 mai 2016
    Un film à la fois drôle et touchant sur une famille improvisée, un road movie bourré de fantaisie et de tendresse. Et puis il y a François Damiens, une fois de plus délectable et impérial.
    Publiée le 19 août 2012
    Comédie dramatique en mode road trip à la Little miss sunshine. Cela manque de piquant et le scénario est assez basique mais ce trio fonctionne bien, Dana et Damiens sont bons et cohérents en couple. C’est pas mal pour un premier film, vivement plus de mordant. Joli petit film sans prétention.
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 22 mars 2012
    Il faut qu'on arrête de cantonner Damiens dans des rôles de looser rêveur. Il vaut beaucoup mieux que ça je pense. Sympathique, émouvant vers la fin mais il manque le petit plus qui fait la différence!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 novembre 2012
    C'est une première réalisation en forme de road-movie que nous propose Matthieu Donck. Scénario trop faible, le jeu des acteurs sauve clairement le film. A l'image de Radiostars, de Romain Lévy, sa part d'une problématique bateau. J'ai l'impression de retourner en arrière avec ces deux films. Je pense notamment à "Pour cent briques, t'as plus rien" d'Edouard Molinaro. Un mot sur les deux acteurs principaux : la naïveté belge de François Damiens me fait toujours autant sourire. Néanmoins, dans ses récentes apparitions, je l'ai préféré dans "Une pure affaire", d'Alexandre Coffre ( là aussi première réal.) au côté de Pascale Arbillot notamment ou sinon dans celui des frères Foenkinos, "La délicatesse" au côté d'Audrey Tautou. Damiens est toujours très bien entouré à l'image d'une autre Audrey cette fois-ci. En effet A.Dana a quelque chose à l'écran. Pas inconnu du grand public, je pense qu'elle devrait voir venir de plus grand rôle dans très peu de temps.