Mon compte
    District 9
    Note moyenne
    3,9
    34396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur District 9 ?

    2 362 critiques spectateurs

    5
    785 critiques
    4
    868 critiques
    3
    211 critiques
    2
    183 critiques
    1
    136 critiques
    0
    179 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    311 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2014
    Pour son tout premier film, Neil Blomkamp mets la barre très haute. « District 9 » est un film de science-fiction peu ordinaire bien que traitant d'un sujet maintes fois abordé, les extra-terrestres. En effet, dans ce film, les aliens ne sont pas des êtres assoiffées de sang mais plutôt des voyageurs qui se sont perdus en route et qui ont trouvé refuge sur Terre. Ils sont parqué dans un immense bidonville, appelé District 9, qui ne cesse de s'accroître. Suite à des conflits entre humains et Aliens (qui sont appelés « crevettes »), la décision est prise de les délocaliser dans un nouveau District plus grand et éloigné des villes. Pour ce faire, un homme est chargé d'annoncer aux crevettes qu'elles ont 24 heures pour faire leurs baguages avant de partir pour le nouveau District. Cet homme, Wikus van der Merwe (joué par Sharlto Copley), va malencontreusement avoir un accident qui lentement le transforme en alien. En plus d'être une œuvre originale, « District 9 » délivre un message de tolérance envers ce qui nous est différent, et également un message de dénonciation envers la cupidité de l'Homme qui est prêt à tout pour s'enrichir. « District 9 » n'est donc pas qu'un simple blockbuster, il a une portée morale et pose de réelles questions sur nos réactions si un jour un tel événement se produisait. Neil Blomkamp réalise un film violent, sa mise en scène sous forme de reportage journalier était appropriée pour la première partie du film mais n'avait pas sa place par la suite la suite puisque l'équipe de presse n'était plus présente. De plus, les effets spéciaux sont satisfaisant mais vieillissent rapidement. « District 9 » n'est donc pas un film de SF comme les autres qui il permet de remettre en cause certaines idées reçues où certains actes.
    elbandito
    elbandito

    343 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2009
    Avec son budget très restreint, Neill Blomkamp réussit un habile mélange de série B fantastique et de comédie délirante à forte résonnance politique sur son pays natal, l’Afrique du Sud. En insérant de vraies fausses images d’archives dans ce pseudo-documentaire et grâce à des effets spéciaux numériques d’excellente facture, le jeune et talentueux réalisateur contribue au renouveau de la science-fiction, genre souvent maltraité au cinéma. Un succès planétaire vraiment inattendu...
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2015
    Film multi-genres : réflexion (apartheid transposée dans un ghetto d'aliens), action, science-fiction (certains codes de Starship Troopers et de bien d'autres films SF sont perceptibles), sans oublier l'émotion (l'alien et son fils sont très attachants).
    Bref, un très bon film multi-facettes mais avec une petite réserve cependant : à trop vouloir baigner dans tous les registres, Neill Blomkamp (dont c'est le premier film), s'éparpille quelque peu au lieu de centrer l'intrigue principale de son film sur ces fameux aliens, on aurait notamment aimé en savoir plus sur leur histoire, leur cheminement...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 janvier 2013
    Une aventure magnifique au pays des aliens, démontrant la barbarie humaine. Un film excellent, à la limite du choquant, qui ne patît pas des quelques clichés que l'on trouve dans les autres blockbusters Hollywoodiens. Un divertissement de qualité.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    311 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2017
    Neil Blomkamp...c'est dans le parfait désordre que j'ai découvert la filmographie de ce réalisateur en ascendant.
    C'est tout d'abord avec "Chappie" que j'ai fait connaissance avec le "Neil Style" en 2015, le film avait été une très bonne surprise. J'avais beaucoup aimé Chappie avec Dave Patel ("Slumdog Millionnaire", "Le Dernier Maître de l'Air" ...), Hugh Jackman ("X-Men", "Wolverine", "Le Prestige") et le groupe de Hip-Hop électro Die Antwoord, pour sa façon d'abordé avec beaucoup d'émotion, le développement d'une l'Intelligence Artificielle innocente et naïve, dans les milieux pauvres Sud-Africains régit par la racaille et la délinquance, conditionnant un robot doté de sentiments à prendre les armes afin de commettre crimes et délits.
    J'ai par la suite découvert le deuxième film de Neil, "Elysium", film de SF post-apocalyptique porté par Matt Damon avec de vagues airs de Wall-e des studios Pixar...qui fut pour moi un film bien décevant, terriblement creux et plat.
    Puis, l'autre jour, après des mois qu'il traîne dans mes listes de films à voir, j'ai enfin tester le fameux "District 9" sorti en 2009, à la bonne réputation critique.
    "District 9", premier film de Neil Blomkamp, adaptation en long métrage du court métrage "Alive in Joburg" (2006) du même réalisateur et produit par le grand Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong...), nous raconte l'histoire d'un peuple extraterrestre, marginalisés dans des ghetto en Afrique du Sud.
    Il y a 28 ans avant cela, un vaisseau alien a fait son apparition dans le ciel au dessus de la ville de Johannesburg, mais les occupants de la soucoupe volante, affaiblit, ne semblent pas (?) animés d'intentions hostiles envers les humains. Aussi, les humains,néanmoins méfiant et désireux d'éviter toute tension avec ces "hommes-crevettes", décidèrent de marginaliser la population alien dans un gigantesque bidonville baptisé le "District 9", dont les activités sont attentivement contrôlés par l'unité du MNU des forces du gouvernement.
    Un jour, lors d'une visite de contrôle dans les quartiers pauvres, l'agent pacifiste Wikus Van de Merwe, découvre un étrange produit dans l'une des habitations. Confisquant immédiatement l'objet suspect, Wikus s'asperge par inadvertance sont contenu gazeux sur le visage. A peine quelques heures plu tard, l'homme se rend compte des effets sur son corps...commençant à se métamorphoser en alien. Mais cela ne s'arrête pas là, très vite, Wikus se rend non seulement compte qu'il acquière une apparence physique extraterrestre...mais qu'il a aussi la capacité le manipuler l'armement de haute technologie alien ! Voyant en la victime une possibilité de déchiffrer les armes de ces "crevettes humanoïdes" qui pourrait permettre l'asservissement du peuple Martien, le MNU ne tarde pas à envoyer toutes ses forces militaires aux trousses de Van de Merwe.
    N'ayant nul part ou se cacher, l'homme le plus recherché du monde tente alors le tout pour le tout en se réfugiant dans le District 9... .
    Mais Wikus est il réellement en sécurité dans ce bidonville ? Quelles sont les véritables intentions du MNU ? Dans quel but les Alien sont ils venu sur Terre ? L'Humain est l'Alien ne peuvent ils définitivement pas vivre en harmonie dans une même société ? Et si l'Alien, au coeur de toute cette violence, n'était pas le véritable ennemi ?
    Voilà pour le pitch global.
    Verdict : Alors j'ai visionné "District 9" sans trop être au courant ni du synopsis ni de la bonne réputation du film, juste pour le nom de Neil Blomkamp...et je n'aurais jamais imaginé tomber sur un tel matériau !! "District 9" est un *bip de censure* d'OVNI !!! Mais Waouw quelle mine d'or !!
    Peter Jackson a vraiment eu raison de produire le film car la qualité est LA !
    Tel un véritable trésor des bidonvilles, Neil Blomkamp nous invite ici non pas à un film de Science fiction parmi tant d'autres dans la masse mais à une vraie expérience cinématographique !!
    Enfin, CA c'est de la SF originale, sans doute l'oeuvre de Science Fiction la plus originale depuis les vingts dernières années, intelligente novatrice et BADASSE avec non seulement de l'action et des effets spéciaux mais aussi du sang, des larmes et surtout un sous texte bourré de réflexivité et de thématiques sur des moralités profondes et justes qui ne peut laisser indifférent à l'arrivée !!
    Quand la science fiction poétique et mélancolique de Steven Spielberg, "E.T"/"Rencontres du troisième type" se mélange à la science fiction d'action de James Cameron en ajoutant quelques airs de "La Planète des Singes", ça donne "District 9" !
    Avec D-9, Neil Blomkamp nous montre les Alien sous un tout nouvel angle encore jamais tester, en diluant la rencontre Humain/Alien dans une grande critique la pauvreté et de l'Immigration.
    Le film met la SF au service de problématiques humanitaires en dénonçant la pauvreté en Afrique et les conditions de vies miséreuses dans les ghetto.
    Ainsi, District 9 aborde avec un intérêt engagé de la part de son réalisateur (Neil étant originaire de cette même ville de Johannesburg) des problématique telle que la surpopulation, la famine et la délinquance favorisée dans les milieux pauvres, elles mêmes reliées à une grande critique du Racisme et de la Xénophobie qui a vraiment un impact sur le spectateur (les "Monstres" ayant toujours reflétés une peur de "l'autre", "l'étranger", les craintes d'un peuple vis à vis d'un autre dans la société comme ce fut le cas des Dracula, King Kong ect).
    Le scénario de District 9 est excellent, intelligent, épique, extrêmement saisissant et complètement imprévisible, le spectateur, à l'image du protagoniste, est téléporté dans un univers pauvre et violent méconnaissable ou il assiste à la fuite désespérée de ce personnage traqué tel une véritable proie prise au piège. Dans cette traque à la "Terminator" dans l'hostilité des décors Sud Africains proche de l'esthétique visuel d'un "Mad Max". Le fait d'être au plus proche du personnage nous permet d'éprouver en premier lieu une grande pitié, nous partageons son désespoir et sa solitude dans sa dure épreuve ou son enveloppe corporelle et son métabolisme mutent en Alien puis l'on est scotché et impressionné par sa détermination admirable de s'en sortir.
    District 9 est un film que l'on peut difficilement classifier en un genre cinématographique précis (ce qui fait que je le caractérise "d'expérience cinématographique").
    spoiler: "District 9" est en fait beaucoup plus un Docu-Fiction qu'un blockbuster de SF Hollywoodien (le film n'a coûté "que" 30 millions de dollars d'ailleurs, ce qui est "faible" pour une prod' du genre). De manière très pertinente, le film prend au dépourvu le spectateur en commençant à la manière d'un documentaire/Journal TV ponctué d'interviews pour introduire le cadre et le concept du film. Le film prend indirectement le spectateur à témoin par le recours à la caméra subjective (pendant les 15-20 premières minutes, nous avons le point de vu de la caméra sur les lieux). En montrant l'action via la caméra intra-diégétique , Neil, très malin, joue sur la superposition des points de vue en additionnant dans les mêmes plans à la fois sont point de vue de réalisateur sur son film, le point de vue du personnage interne au film et aussi le point de vue du spectateur qui regarde le film (du génie !). Du coup, les problématique de l'immigration/Surpopulation/Racisme ect...sont à considérer sous trois angles différents et ça donne mais tellement de richesse au scénario !!!

    spoiler: En adoptant la forme d'un reportage documentaire de journal télévisé au début, Neil arrive pertinemment à poser les thématiques de son univers via une approche très réaliste et ça marche, on y croit ! C'est pour cela que ça permet au film de sonner aussi vrai et de donner de l'impact à l'écho avec ces mêmes problèmes de notre société !

    Le film ne s'intéresse volontairement pas aux origines des extra-terrestre ni de leur origines, Neil ne nous présente pas une énième guerre millénaire Martienne à la "Transformers" mais fait le choix pertinent de prendre une route différente : s'intéresser aux difficultés des Alien à s'intégrés dans la société des Hommes...et les difficultés de l'Homme à accepter de partager pacifiquement terre et logements.
    Ensuite, spoiler: le film prend quand même bien la direction de la fiction avec de l'action mais tout en évitant de tomber dans un délire d'explosions et d'effets spéciaux. Ici, les effets spéciaux sont au service du combat que mène Wikus pour se libéré et se soigner (ainsi que pour venir en aide à un père et son fils "crevette" en danger). Les scènes d'action sont bourrins mais sont correspondent parfaitement à l'état d'acharnement et de lutte désespérée d'un personnage face au mur, blessé et soumit à une pression psychologique de fou ! (on peu se demander tout au long du film si l'état de transformation de Wikus illustre sur le plan physique, une perte d'humanité ou bien si celle ci a lieu sur le plan moral...le personnage étant près à tuer pour se sortir de son pétrin) Surtout que tout au long du film : ce sont finalement beaucoup plus les hommes que l'on voit armés et violent que les Alien (l'homme serait devenu métaphoriquement un extra-terrestre sur sa propre planète vis à vis des Martiens...ok je vais trop loin o_0).

    Ok, je vais m'arrêté là (j'ai déjà pondu une sacrée disserte XD), "District 9" n'est définitivement pas un film de Science Fiction comme des autres !
    Entre Spielberg et Cameron, Neil Blomkamp nous livre ici un OVNI insoupçonné de SF à travers lequel, l'Homme et l'Extra-terrestre sont mit au centre d'une critique engagée de la pauvreté dans les bidonvilles d'Afrique du Sud qui laisse vraiment sa marque !
    Plus que jamais, et même si "Elisyum" et "Chappie" ne jouent pas dans la même cours en terme de qualité, Neil Blomkamp reste un réalisateur ascendant à suivre de TRES près.
    En attendant d'avoir la suite, "District 10" pas encore officialisée mais supposée pour 2020, Blomkamp reprendra le flambeau laissé par Ridley Scott en réalisant le 5ème volet de la saga "Alien" en 2019; et quand on sait que le film préféré du Monsieur est "Alien: le Retour" de J.Cameron (1986), il y a de quoi être confiant !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 328 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 septembre 2009
    Il suffit de quelques minutes pour nous convaincre que ce "District 9" ne sera décidément pas comme les autres. Film grand public certes, mais qui sait néanmoins s’affranchir des convenances formelles habituelles, nous happant ainsi directement par son originalité. Film d’anticipation aussi, avec son regard critique sur la société actuelle, mais qui n’en oublie pas d’être un blockbuster avec son lot de créativité visuelle et de montées d’adrénaline. Bref, il n’y a pas à dire : c’est presque évident de s’enflammer pour un tel film tant il ne s’enlise dans aucun genre ni aucun style. Le film parvient à s’inventer tel qu’il et parvient ainsi à satisfaire tout le monde, sans dénaturer sa démarche. Car – oui ! – c’est bien la force de ce "District 9" de savoir rester exigeant sur chacun des domaines qu’il s’est osé à aborder. Rien à redire : un spectacle aussi original, travaillé et efficace, on en redemande tous les jours.
    benoitG80
    benoitG80

    3 410 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2009
    De très bonnes idées au niveau de la réalisation (les témoignages et ce côté documentaire inséré dans le film)...
    Le rapport entre les humains et les aliens est intéressant, le réalisme est bien rendu pour un film de SF... Bref un bon moment de cinéma avec un petit bémol au niveau du scénario auquel on s'attend forcément et qui manque donc d'originalité.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

    39 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2013
    District 9 commence tel un documentaire pour finir en film de science-fiction totalement inattendu.
    Adapté du court-métrage du même réalisateur: "Alive in Joburg" et produit par Peter Jackson, District 9 prend place dans un Johannesburg divisé en deux; d'un côté les humains bien logés menant une vie normale et d'un autre, les extraterrestres, familièrement appelés "crevettes" dans le film, parqués depuis plus de trente ans dans un énorme ghetto piteux: le District 9.
    À la fois une critique de la société actuelle et du racisme et un film purement orienté effets-spéciaux District 9 laisse, après son visionnage, assez perplexe et dubitatif. Une idée plus qu'originale mais la fin, trop orientée vers l'action, détourne l'intrigue de son message initial pour tomber dans la platitude du blockbuster S-F, le tout un peu gâché par cette horrible photographie au teints nauséeux souhaitant rappeler le found-footage utilisé au début du film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 juin 2015
    Produit par Peter Jackson, le célèbre réalisateur de la trilogie culte Le Seigneur des Anneaux ; ça faisait longtemps que je voulais voir ce film de science-fiction dramatique ! Le concept de District 9 m'a énormément plus les thèmes spoiler: de la xénophobie, de la pauvreté et de la maltraitance
    approfondissent ce concept. spoiler: Rejetés, les extraterrestres sont en effet enfermés dans un camp que l'on nome le District 9 où ils sont maltraités, constamment surveillés et mènent une vie misérable
    . Cependant, ce concept est un peu trop manichéen : spoiler: d'un côté les méchants humains persécuteurs et monstrueux ; d'un autres côté, les aliens qui n'ont rien demandés et qui veulent seulement rentrer chez eux. Pour supprimer ce côté manichéen, ils auraient dû pour moi montrer à quel point l'être humain pouvait avoir peur de ce qu'il ne connait pas (après, c'est vrai que cela n'excuse pas la cruauté scientifique)
    . Il a cependant un côté moralisateur que j'ai apprécié spoiler: avec la mutation du personnage principal
    . Bref, pour ne pas m’étaler sur le sujet, les effets spéciaux sont grandioses (alors que je crois que le budget n'est pas gigantesque) ! La bande originale est pour le coup vraiment originale (jeu de mot pourrie, je sais) car je m'attendais à des musiques typiques de blockbusters mais non, il y a spoiler: des chants
    par exemple. L'acteur principal que l'on retrouvera quatre ans plus tard dans Elysium (d'ailleurs je vous conseil District 9 plutôt qu'Elysium) est vraiment super et son maquillage est très réussi ! Par contre, est-ce que sa mérite quatre nominations aux Oscars ? Je ne vais pas tourner autour du pot, je ne vais pas répondre gris : Non ! Mais ça n'empêche pas le fait que le film soit très bon !
    Hobsta
    Hobsta

    99 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juin 2014
    District 9 est surprenant, innovant dans le cinéma de science fiction. Les meilleurs films du genre accusant les abus de la technologie et du pouvoir de l'homme, District 9 en rend atrocement compte. Le scénario est innovant, des extraterrestres bloqués sur Terre et souffrant des mêmes tares que l'Apartheid (auquel est fait un énorme clin d’œil), sont en vie seulement car l'homme désire contrôler leurs armes et ne le peut que grâce à eux, et vivant dans des conditions misérables. Et, dès que la moindre occasion se présente de contrôler ces armes, alors Wikus, incarné par un Sharlto Copley bluffant, subit toute l'avarice de l'homme. Il va tenter de s'en sortir en mettant sa haine de l'autre de côté, pour au final, devenir plus humain en étant en phase de se transformer en non humain. Au début détestable, on s'attache à lui et on découvre toute l'horreur dont l'homme est capable avec lui. Le suspense est très bien mis en place, on garde notre souffle jusqu'au bout, et les personnages secondaires offrent également de belles prestations. District 9 est pour ma part un des films de SF les plus intéressants que j'ai pu voir, et je ne peux que le conseiller grandement !
    sparowtony
    sparowtony

    284 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Un très bon film ! Neill Blomkamp assure vraiment pour son premier film, car la réalisation est d'une grande qualité ! Elle est originale aussi car le film est tourné dans un style documentaire( enfin surtout dans les trente premières minutes ). Le scénario est également très intéressant car ça change bien des autres films de science-fiction : les extraterrestres ne sont pas des envahisseurs qui veulent nous tuer mais des sortes de réfugiés assez innofensifs, ainsi, les hommes vont se montrer cruels envers eux. Le film fait bien penser à notre société actuel car le racisme est en quelque sorte sous-entendu.
    L'acteur principal, Sharlto Copley, est excellent, bien convaincant en héros de l'histoire traqué par le monde entier( j'ai hâte de le revoir dans Elysium ). Les extraterrestres( ou plutôt les crevettes )sont bien faits, alors que le budget est assez minime, ils se sont bien gavés ! La musique est pas mal et contribue à l'ambiance originale du film,on ne s'ennuie jamais dans cette petite perle de science-fiction aux scènes d'actions spectaculaires et au scénario et à l'interprétation magistrale. D'ailleurs,les personnages sont très attachants( en particulier"Christopher"et son fils ) et j'ai apprécié qu'il y ai un peu de gore, ça prouve que le film ne se soumet pas aux règles des blockbusters formatés d'aujourd'hui spoiler: (la preuve en est la fin, qui n'est pas forcément un happy-end)
    . Le seul regret qu'il y ait est le fait que le méchant colonel soit un peu caricatural ! Mais sinon,c'est un très bon film ! A voir donc ! 4,5/5.
    x-worley
    x-worley

    144 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 août 2013
    L'un des meilleurs film de sf, Peter jackson a eu raison de produire ce film, quand a neill blomkamp c'est un réalisateur a suivre de très prés, et dire qu'il était a deux doigts de réaliser l'adaptation du jeu video halo! Dans le genre ça n'a jamais était aussi bien fait, les scènes d'action sont géniaux(sans en faire trop) et coté scénar c'est vraiment bien foutu avec une réflection assez poussée sur l'apartheid. Un très bon film.
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2013
    Un film d’anticipation étonnant, à la croisée de différents genres, tourné tel un documentaire et ponctué de touches d’humour. Une réalisation intelligente qui se nourrit de nombreuses références : on pense notamment à "La Mouche" de Cronenberg, à "Starship Troopers" ou encore au livre de Kafka "La Métamorphose". L’ambiance dégagée, les personnages et la réflexion sociale et politique, ne sont également pas sans rappeler "Brazil" de Terri Gilliams et "Les Fils de l’Homme". Enfin, l’influence de jeux vidéos tels que Halo, Half Life, Quake, Doom, semble elle aussi évidente, tant au niveau du contenu que de la mise en scène, caméra à l’épaule. Un film riche, qui nous parait étrangement réel, et derrière lequel on sent la patte d’un réalisateur prometteur !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un Véritable Ovni. Pour son premier long métrage le cinéaste Neill Blomkamp frappe trés fort avec ce film d'Anticipation quasi documentaire qui fit sensation auprès du Public et de la Presse a sa sortie en salles. Grace a une Mise en Scène Innovatrice et Nerveuse qui s’avère filmée comme une sorte de documentaire et qui est servi par une BO trés Efficace qui sert parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est Audacieux qui aborde avec un réalisme bluffant la cohabitation entre humain et aliens a travers un rythme frénétique qui ne s’essouffle jamais,ajouter a tout ceci des Effets Spéciaux hallucinants malgré un budget raisonnable ainsi que des Séquences D'Actions particulièrement Muscler mais aussi trés Réjouissantes ainsi que quelques Scènes d'une extrême violence et riche en hémoglobine qui n'oublie pas pour autant d'apporter quelques notes d'humour et d’Émotion.Enfin le Casting qui est rempli d'inconnus s'en sort avec les honneurs dont on peut saluer la prestation épatante du comédien Sharlto Copley qu tire son épingle du jeu en prêtant ses traits a Wikus van der Merwe un agent d'une société appelé MNU dont on éprouve beaucoup de sympathie pour ce protagoniste qui se retrouve fugitif a la suite d'un malheureux incident et enfin concernant les extra-terrestres qui sont appeler les Crevettes autant dire que le design de ces créatures sont trés réussis dont on parvient pour la plupart a éprouver de la pitié pour ces envahisseurs a la technologie trés avancé. En Conclusion, District 9 est une véritable tuerie cinématographique dans le domaine de la SF en étant a la fois Violent,Dérangeant,Jouissif et Haletant qui entre au panthéon des meilleurs films de SF des années 2000 et qui prouve tout le talent d'un jeune réalisateur trés prometteur dont on tardent a découvrir ses prochains projets avec impatience.
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juin 2013
    Sous couvert de science fiction district 9 parle d'un sujet récurant de l’Afrique du sud ,la ségrégation. Le film est franchement habile dans sa construction et dans sa façon d'aborder un sujet sans en avoir l'air. Tout en gardant sa part de science fiction, il donne de vrais instants de folie dans sa dernière partie. Un film intelligent avec ce qu'il faut de d'action et d'humour un parfait mélange des genres,comme il est rare d'en voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top