Dredd
    Votre avis sur Dredd ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 août 2013
    Karl Urban s'attaque à Stallone dans ce reboot qui surpasse de loin son prédécesseur, non pas que la tâche soit trop dure. Tout d'abord, ce qui fait le point fort du film et le point noir du premier, c'est de ne jamais voir le visage de Dredd, personnage célèbre car jamais dans le comics original on ne l'a aperçu sans son casque. Cela ajoute du mystère au personnage et Karl Urban l'interprète assez bien pour lui fournir une certaine présence à l'écran, qu'il n'avait pas auparavant. La mise en scène est soignée, les ralentis bien tournés et dotés d'effets-spéciaux qui n'ont rien à envier à ceux de certaines grosses productions américaines. Parfois, on se croirait dans un jeu vidéo, mais le réalisme demeure. On ne va pas passer par quatre chemins. Le scénario n'est pas original et est purement bourrin, un peu comme un Expendables, mais sous forme de huis clos. Mais tant mieux, si le film va droit au but et nous permet de ne pas trop réfléchir. C'est ce qu'on demande quand on veut voir un film d'action. Autant dire qu'il n'est pas stupide et que les dialogues tiennent la route et ne sont pas ridicules. Cette œuvre est cohérente de bout en bout et l'on ne s'ennui pas. Et la mise en scène est très bonne, les plans de caméra sont fixes et les effets boulet time sont très réussis. A voir, juste pour se détendre en regardant un excellent direct to dvd.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 novembre 2013
    J'ai vu un film... qui remplit parfaitement son cahier des charges, avec à la fois un Judge DREDD particulièrement charismatique avec un menton suffisamment expressif pour qu'il inspire un peu plus que le respect... L'histoire tient bien la route et les séquences sont filmées avec une maîtrise totale et parfaite... On est complètement pris par l'histoire. Les effets spéciaux, les ralentis et les séquences de poum-poum, bang-bang sont parfaitement bien exécutées... On est surpris de temps en temps par la qualité du scénario... Il s'agit d'un huis-clos oppressant, violent, sanguinolent et assez jouissif... On prend pas mal de plaisir à voir ce mélange foutraque de violence, de rage et de morts... Alors certes, on ne peut sortir grandi d'une telle expérience, et sur la capacité des hommes à aimer la violence, mais quand on a le judge DREDD à ses côtés, eh bien on est plutôt d'accord avec lui...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2015
    N'ayant aucun souvenir de la version avec Sylvester Stallone (si ce n'est qu'elle ne m'avait pas tant déplu), c'est assez neutre que j'ai découvert ce « Dredd » sauce 2012 porté par des critiques plutôt positives. Alors c'est sûr : c'est décérébré, nihiliste voire légèrement réac sans vraiment chercher à aller plus loin que de le clamer tout haut, si ce n'est en nous offrant (peut-être) une vision du futur particulièrement sombre et pessimiste. Cela dit, lorsque c'est assumé et fait avec efficacité, personnellement, ça ne me dérange pas. Convoquant aussi bien « Mad Max » que « Blade Runner » et l'univers des jeux vidéos, le divertissement se lâche sans complexe pour nous offrir son lot d'hémoglobine et de morts violentes, le tout filmé avec la sauvagerie nécessaire pour ce genre de productions, sans oublier quelques effets psychédéliques aussi inattendus que réjouissants. Et comme la délicieuse Olivia Thirlby est de la partie, tout comme Lena « Game of Thrones » Headey en grande méchante plutôt réussie, on se dit qu'il n'y a vraiment pas de mal à tenter l'expérience, certes basique et pas très élaborée dans l'écriture (euphémisme), mais ne serait-ce que pour cet univers de série B réjouissant et ses scènes d'action fort bien foutues, ce vrai-faux remake de « The Raid » sauce science-fiction se regarde avec un certain plaisir : moi, je prends.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 novembre 2014
    Il aurait sans doute falIu trouver un juste milieu entre le second degré de la version avec Stallone et le premier degré très bourrin de celle-ci. Un peu à l'image du casque du Juge : dans le film de 1993, Stallone passait plus de temps sans qu'avec à l'écran, statut de star oblige, et, ici, le port du casque est obligatoire et permanent pour le pauvre Karl Urban qui ne parvient à faire exister son personnage qu'au travers d'une grosse voix et de moues dédaigneuses franchement ridicules.
    Très orienté action donc, le film de Pete Travis délivre ce qu'on attend de lui, ni plus ni moins, le tout bien mis en scène et avec le lot de clichés que cela induit (les méchants qui deblatèrent leur plan au lieu d'agir par exemple). Le personnage d'Olivia Thirlby apporte une dose bienvenue d'humanité et de fragilité à l'ensemble, contrepoids parfait au monolithique Juge et leur duo fonctionne plutôt bien. Les scènes de fusillade se succèdent à l'écran contre des vagues successives d'ennemis, un peu comme dans un jeu vidéo avec la difficulté qui augmente à chaque niveau, mais sans que l'on s'ennuie, le film ménageant quelques rebondissements certes très classiques mais toujours bien utilisés pour redynamiser l'ensemble.
    Au final, on se surprendrait presque à espérer une suite aux aventures du Juge et de sa coéquipière. Presque.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mars 2013
    Excellent film , de l'action , de bon acteur et une mise en scène explosive !
    Violent et bien rythmé on y prend un plaisir fou au même titre que The raid , car oui l'histoire y fait beaucoup pensé .
    A voir !
    romano31
    romano31

Publiée le 17 février 2013
    Que se passe-t-il lorsque The Raid rencontre Blade Runner ? Eh bien cela donne Dredd, un pur film d'action divertissant, violent et fun, emmené par un Karl Urban absolument parfait dans le rôle du Judge Dredd. Les scène d'action sont excellentes, l'esthétique du film est bien travaillée, le costume de Dredd est superbe et les scènes au ralenti sont stylisées. On ne s'ennuie pas une seconde. Amateurs de films d'action, ce film est pour vous.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 23 septembre 2015
    J'ai passé un agréable moment, observer Dredd avancer comme dans un jeu vidéo est très amusant. Karl Urban est parfait dans le rôle, une seule expression, la colère, sur les lèvres uniquement (on ne voit jamais son visage). Quelques effets bien trouvés au niveau du style qui sont suffisamment bien dosés pour ne pas devenir lourdingues. Bref, le film va à l'essentiel : l'action, sans se prendre la tête ni vous la prendre. Donc, si vous cherchez un film d'action bien réalisé, pas très long, assez premier degré, alors vous pouvez y aller.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 juin 2016
    En 2012, le réalisateur Britannique Pete Travis (« Angles d'attaque ») tourne le remake du célèbre « Judge Dredd » incarné à l'époque par Sylvester Stallone. Bien que le budget du film soit visiblement limité, le résultat est tout à fait satisfaisant et ce classique de la science-fiction s'en trouve agréablement dépoussiéré. Le côté futuriste est volontairement atténué mais ce léger inconvénient est contrebalancé par un rythme infernal et une atmosphère nettement plus oppressante. L'intrigue, tournée en huis clos dans un bâtiment hermétique, fait la part belle à l'action avec une succession quasi ininterrompue de fusillades et d'explosions parfaitement orchestrées. A ce titre les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'ensemble se révèle très immersif. Côté casting, l'absence de grands noms à l'affiche n'est pas du tout rédhibitoire et les acteurs, visiblement concernés par le projet, font preuve d'un grand professionnalisme. Les deux personnages principaux sont très charismatiques et font largement oublier la prestation de ce bon vieux Sly, qui n'avait pourtant rien de honteuse. Bref, compte tenu des moyens engagés, cette reprise est parfaitement maîtrisée, vraiment originale et tout à fait divertissante. Une excellente surprise que je vous recommande pour une petite soirée survitaminée.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 octobre 2016
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote et envoie du lourd. 2 juges coincés dans une cité, excellente Olivia Thirlby en jeune recrue, cité futuriste rock and roll, univers mad max, où misère et violence se côtoient et la loi de la jungle, la règle de vie, le tout sous le contrôle de la Mamma, magnifiquement interprétée par Lena Headey à la filmographie impressionnante et variée en dehors de game of thrones. Seuls contre tous, ça tire dans tous les sens, du film d'action gore pop et fun où on n'a pas le temps de respirer une minute. Excellent film SF futuriste.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 février 2014
    Très différent de la version de 1995, le personnage est mystérieux et la violence omniprésente. Un film plus sombre, plus bourrin, et donc, parait il, plus proche du comics d'origine. (Pas mal)
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Loin d'être l'immonde bouse annoncée, Dredd est un très bon film d'action sur-vitaminé. Défoulant et pas prise de tête, le film tient toutes ses promesses. L'ambiance est soignée et sombre, assez fidèle à la BD (au contraire du film de 1995). Kar Urban incarne à la perfection le personnage de Dredd, Olivia Thirlby tire aussi son épingle du jeu. Les scènes d'action sont rythmées et bien réalisée. Le film est loin d'être con, malgré un scénario basique mais efficace. En bref, un bon petit défouloir dont l'échec au box-office mondial est étonnant vu la qualité de certaines productions.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mars 2013
    Très franchement, Dredd, sorti directement en vidéo chez nous, est largement meilleur que la version de 1995 réalisé par Danny Cannon avec Stallone. Le problème du film de Sly est qu'il pêchait par un humour malvenu, une romance inutile et un manque de violence. Là, Dredd remet les pendules à l'heure. Dans une ville immense Méga-City One, les seules forces de l'ordre, les Judges, sont dépassées. 12 crimes graves par heure, 17000 par jour. Autant dire qu'ils ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan. Ce pessimisme est renforcé par la violence qui gangrène cette ville, la corruption de certains Judges et le trafic de drogue. Plus particulièrement le "Slow-Mo", drogue qui ralentit le temps pour celui qui la consomme, contrôlé par "Ma-ma", ancienne prostituée qui a la fâcheuse tendance de dépecer ses ennemis avant de les balancer d'un immeuble de 200 étages. Autant dire que Dredd en compagnie d'une bleuette, qui a le don de télépathie, a du boulot. Implacable, il passera tous les hommes de main de Ma-ma par les armes, et sans enlever son casque les 3/4 du temps comme Stallone, ce qui avait été considéré comme un sacrilège par les fans. Beaucoup d'action, peu de paroles, pas d'humour, voilà une pure série B bien bourrine avec pas mal de plans gores. Et même par moment, véritable spectacle onirique avec les scènes de ralenti dû à la prise de Slow-Mo. C'est donc une bonne surprise et je suis étonné que ce film n'ait pas eu les joies d'une sortie dans les salles françaises.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    Dredd : Une agréable surprise j’ai eu en regardant ce film qui est prenant et captivant de bout en bout. Je ne sais pas si il est plus fidèle aux comics que son ainé : Judge Dredd (que j’avais adoré avec Stallone). Mais j’ai était tout aussi convaincu et emballé par ce que tout propose ce film. C'est-à-dire un 8 clos dans un gigantesque immeuble remplissent de tueur qui aimerait faire la peau à des juges. Et vraiment, j’ai adoré cette atmosphère enfermé (8 clos) car on est vraiment dedans et la tension est de tous les instants. De plus, le film nous offre une ambiance assez brute, noir et violent (car il y a pas mal de violence et de démembrement) mais c’est ce qui fait toute l’ambiance et la particularité du film. Et les personnages sont intéressants à suivre et captivant dans leur calvaire. D’ailleurs, on a le droit a un bon duo de juge : un homme et une femme, j’ai adoré le détaille que on ne voit jamais le visage du juge (homme). Ça renforce le coté juge/bourreau et justice implacable. De plus, le film nous offre de excellentes scènes d’action très stylé et très bien mené. Avec de beau ralenti et effets spéciaux vraiment stylé et renforcé par une réalisation efficace et bien foutu. Vraiment, la réalisation est très propre, visuellement : c’est vraiment génial a regarder, les effets spéciaux sont convaincant pour des scènes d’action percutante. Donc voila, niveau réalisation et scenario : c’est du bon, on a le droit a notre dose d’action de suspense et de rebondissement. De plus, les acteurs sont plus que convaincants et parfait dans leur rôle, que ça soit au coté des juges ou des méchants. Voila, un film qui prend aux trips et qui n’est pas du tout « ringard » ou trop crâneur. Ce film en fait jamais trop et il sait nous plongé dans une ambiance brute, violent dans un tour complètement fermé du monde. Une très bonne surprise ce film qui ne tache pas son ainé et qui est quand même assez différent dans son approche. Il a sa propre identité et ça c’est bien. Donc voila, la sentence est fait : excellent divertissement de très bonne facture.
    Publiée le 21 mars 2013
    Une excellente surprise que ce Dredd. Film à l ambiance noire, sombre, violente. Les premières minutes m'ont fait peur quand à l immersion dans le monde lié à un manque de moyen mais pas du tout. Le film est bien réalisé, sans temps mort, bourré d'action, le personnage de Dredd est super charismatique et l'univers bien respecté. Je recommande aux fans de film d'action.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 décembre 2013
    17…17 ans !!! Il aura fallu attendre 17 putains d’années pour voir une nouvelle adaptation du comic de Jugde Dredd : à croire que le four du film réalisé par Danny Cannon en 1995 avait calmé toutes les ardeurs possibles et imaginables !! Et bien je vais vous dire avec la plus grande sincérité que ça valait vraiment le coup d’attendre ces 17 années finalement au vu du résultat : ce "Dredd" surpasse de loin (de plusieurs années-lumières même !!) son prédécesseur de 1995 !! Alors nanti d’un budget bien moins important que le film de Cannon, Pete Travis ("Omagh", "Endgame", "Angles d’Attaque") a donc opté pour un récit centré sur un lieu précis et d’éviter de partir dans le fantastique : donc désolé pour les fans, ce n’est pas encore aujourd’hui que vous verrez sur l’écran de dantesques affrontements entre le Juge Dredd et les Juges Noirs !! Cette fois-ci on va juste s’intéresser à une journée de service du meilleur Juge de Mega City 1: son supérieur le convoque et lui présente une bleue du nom d’Anderson qu’il va devoir évaluer pour lui donner ou non le statut de Juge. Ils répondent alors à un appel du contrôle indiquant un triple suicide dans un méga-block et s’y rendent, malheureusement pour eux deux, une fois sur place et après avoir appréhendé un criminel, ils apprennent que leur prisonnier fait partie du clan de Ma-Ma, une dangereuse chef de gang qui a fait du méga-block son QG. Cette dernière cloisonne donc tout l’immeuble en demandant à tous ses acolytes présents sur les lieux d’éliminer les deux juges. Encore une bonne journée qui commence…Voilà le postulat de base qui va donner lieu à un mélange subtil de huit-clos et de chasse à l’homme et qui va alors nous procurer scènes de tension prenantes et séquences d’action impressionnantes : il est sûr que le côté violent et gore du comic est cette fois-ci respecté et on en prend plein les yeux. Le plus bel exemple de ce parti pris est sans conteste cette incroyable scène de destruction massive avec d’énormes gatlings : hallucinant !! Une autre réussite du film : la drogue Slo-Mo. Cette substance se prend par inhalateur et donne l’impression au cerveau que le temps s’écoule à 1% de sa vitesse normale (une sorte de super ralenti, un bullet time façon « Max Payne » mais puissance 100 !) ; mais à l’écran cela se traduit par des séquences superbes : le ralenti extrême avec un cadrage presque fixe et les effets de scintillements cumulés aux couleurs surexposées donnent un cachet onirique à ces séquences absolument bluffant (pour me croire, il suffit de regarder la scène où Ma-Ma fait jaillir l’eau de sa baignoire en levant son bras !). Et puis quand on regarde bien les décors ou les uniformes des juges (moins clinquants et bien plus logiques pour des flics d’élite que dans le film de 95), on se rend compte que Travis a vraiment porté une grande attention à l’esthétique de son film, bien plus sobre, réaliste et originale que le film avec Stallone. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est dommage que "Dredd" ne soit pas sorti chez nous en salle car, ne serait-ce que pour les passages où les gens se shootent à la Slo-Mo, il aurait été une bonne expérience à voir en 3D. Pourquoi n’est-il pas sorti chez nous ? En toute sincérité je n’en sais fichtrement rien…vous pourriez me dire que c’est parce qu’il s’est planté aux USA au box office, mais je vous répondrais que le "Judge Dredd" de 95 avait aussi mal marché aux USA mais était quand même sorti chez nous ! Peut-être parce que le support original n’a qu’un petit éco-système de fans qui n’est pas suffisant ? Et bien dans ce cas, ni "Kick-Ass" ni "Twilight" n’aurait dû avoir une sortie ciné alors ! Le budget n’était pas assez suffisant ? "Paranormal Activity" affichait un budget de 15000 $ et est sorti au ciné ("Dredd" présente un budget de 50 millions tout de même !!) Le film est trop mauvais ? Bin bis repetita avec "Paranormal Activity" (alors que Dredd, lui, est tout SAUF mauvais !!!) Le réalisateur et l’acteur principal ne sont pas assez connus ? Mouais, je vous répondrais "District 9"…en fait faut pas chercher à comprendre pourquoi : y’a des cons partout !! On doit juste remercier qu’un distributeur eu l’intelligence exceptionnelle de sortir "Dredd" en dvd en France. En ce qui concerne la bande originale, elle colle bien aux séquences, passant d’un son dynamique à une ambiance tendue, il faut donc congratuler Paul Leonard-Morgan (les scores de "Somersault" et "Limitless") pour son travail. Niveau casting, n’en déplaise aux fans de Stallone, mais désormais Karl Urban EST le Juge Joseph Dredd : droit et implacable, ne disant jamais un mot de trop que ce qu’il faut et n’ayant pas peur d’être radical pour faire respecter la loi quand il le faut. On est donc bien plus proche du personnage du comic que ne l’était Stallone…et en plus Karl, lui, il n’enlève pas le casque !! A ses côtés nous retrouvons la charmante Olivia Thirlby, en blonde cette fois-ci (et bon dieu ce qu’elle est sexy en blonde, grrrrr !!!) qui interprète Cassandra Anderson : voilà un nom qui ravira les fans à son entente. En effet, il s’agit du seul personnage issu du comic avec Dredd présent dans le film ; et comme son alter égo papier, Cassandra possède un don de télépathie…mais on s’arrêtera là pour les points communs vu que l’histoire ne suit pas d’intrigue exposée dans le comic (et oui : comme les Juges Noirs ne sont pas de la partie, ne vous attendez pas à voir une confrontation Death/Cassandra ou une scène de possession !!) Une troisième personne fait aussi sensation à l’écran et il s’agit de Lena Headey : bien que son personnage de Madeline Madrigal (alias Ma-Ma) soit une pure création originale du film, elle incarne une sacré belle salope comme on en a rarement vu à l’écran ! Avec sa coupe de cheveux hirsutes, sa cicatrice profonde sous l’œil droit, ses tatouages de belles roses épineuses, son flegme imperturbable et son regard de prédateur sans pitié, elle dégage une sorte de magnétisme animal qui la rende aussi charmante qu’elle n’est monstrueuse en réalité. Très bonne prestation !
    Donc, pour résumer : si vous aimez les films d’action bourrins, si vous aimez la SF, si vous aimez le comic Judge Dredd, si vous aimez les films à l’esthétique soignée…ou si vous aimez le cinéma tout simplement, achetez le dvd et regardez "Dredd", que dis-je : DELECTEZ-VOUS de "Dredd"…et faites ainsi comprendre à ses producteurs l’énorme bourde qu’ils ont commis en le privant de sorties en salle internationales. ENFIN une adaptation digne de ce nom pour cet incroyable personnage de fiction : "Judge Dredd" est mort, vive "Dredd" !!!