Dredd
    Votre avis sur Dredd ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 juin 2014
    Après une 1ère tentative pas franchement réussie, le comic-book anglais a droit à une nouvelle adaptation entre les mains d'une équipe autrement plus compétente : A. Garland est un collaborateur régulier de D. Boyle et il est fan du matérieau de base. Il en a tiré un script qui fonctionne parfaitement et qui remet à l'endroit le personnage. Plus crassseux et plus urbain, son futur est une pure réussite, bien souligné par une production design aboutie. Dredd est quand à lui mieux caractérisé puisque l'acteur s'efface efficacement derrière son personnage, qui devient plus déterminé, plus inquiétant mais aussi plus profond et plus complexe. L'histoire est simple mais les possibilités de développement restent infinies avec une mise en place très réussie. Le film en lui-même est une solide série B, bourrée d'action et d'ultra-violence (numérique certes) mais le ton est mieux maîtrisé et l'intrigue plus forte que dans le 1er essai de 1995. Ce n'est pas du grand cinéma mais ça défouraille juste ce qu'il faut, avec quelques plans vraiment bien foutus pour un résultat honnête, badass et qui replace le personnage dans un contexte qui lui va mieux. Par contre, le gros rebondissement du film est un peu décevant, s'inscrivant dans la ligné d'un scénario sans surprise mais très efficace. Dommage que le film se soit vautré car j'aurai bien vu la suite qui s'onnonçait pourtant assez excitante. D'autres critiques sur
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 février 2021
    Sorti à peu près à la même époque que le remake de "Robocop" par José Padilha, une tentative vaine de relancer la saga autour du personnage de comics Judge Dredd. Un reboot qui se cantonne à un grossier huis-clos d'action dans la lignée de "The raid" de Gareth Evans mettant en scène un représentant de la justice enfermé dans une tour aux mains de trafiquants de drogue. Un ensemble tout juste sauvé par la prestation presque animale de Karl Urban nettement plus convaincant que Sylvester Stallone. Monolithique, manichéen, voire même complètement bourrin, une sorte de plaisir coupable.
    Publiée le 12 février 2013
    Nouvelle adaptation basée sur le personnage du comics Judge Dredd. On retrouve bien l'univers futuriste et post-apocalyptique de Mega-City. Ce nouveau film est plus sombre, plus violent et trash. Le scénario est simple, avec de bonnes scènes d'action pour les amateurs. Karl Urban assure bien dans le rôle du Judge Dredd, Olivia Thirlby est attachante dans le rôle de la nouvelle recrue flic et Lena Headey fait une bonne méchante.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 mars 2013
    Cette adaptation du comics Judge Dredd est bien plus proche de l’esprit de la bd que le fut sa première adaptation datant de 1995. Ici tout est sombre et violent,le scénario est très proche de celui de the raid,vu que comme celui ci, il se déroule à l’intérieur d'un immeuble qui se trouve être le quartier général d’une bande de dealers,dans lequel la tête des forces de l’ordre vont être mises à prix. Les images sont souvent très moches(fond vert) et les idées visuels d'une totale ringardise et bien trop souvent balourdes,comme l'effet lié à la drogue qui ralentis le temps. Tout est filmé alors au ralentis. Ça joue aussi très moyennent Lena Headey est juste impossible et ultra caricatural dans son rôle de chef de gang,mais malgré ça,Dredd et sa tonne de défaut reste une bonne série B.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 mars 2017
    Même s’il est annoncé comme un reboot cinématographique, le Dredd de Pete Travis peut tout aussi bien être considéré comme une suite du Judge Dredd de Danny Cannon car il n’est pas une origine story mais juste une simple aventure du personnage (seules les premières secondes expliquent en voix-off l’environnement dans laquelle se déroule l’action) qui ne fait jamais référence ou renie le film avec Sylvester Stallone.
    Le personnage est lui présenté de manière moins monolithique que dans l’adaptation précédente : il est plus modéré en ce qui concerne les circonstances atténuantes mais peut cependant pratiquer la torture lorsqu’il est confronté à des criminels sans foi ni loi. De plus, contrairement au film précédent, il ne retire jamais son casque (le fait de ne pas être interprété par une star cette fois y est sûrement pour beaucoup) et est donc plus respectueux en ce sens du comics.
    La grosse différence entre les deux films est que Pete Travis n’hésite pas signer un film violent jouant beaucoup sur la tension et évacuant l’humour inapproprié du film de Danny Cannon (pas de sidekick comique inséré de manière artificielle) : le film est une chasse à l’homme dont les juges sont victimes qui se finira automatiquement dans le sang ! Le scénario est donc simple mais efficace spoiler: , à l’exception d’un petit point de détail (Anderson dit ne pas porter de casque car il peut limiter ses pouvoirs mais arrive à lire les pensées des juges ripoux alors qu'ils portent le même casque)
    D’un point de vue visuel, le film est de toute beauté : les effets de ralenti (avec une caméra pouvant filmer à 3000 images par secondes) pour illustrer les effets provoqués par le slo-mo sont magnifiques et la 3D est pour une fois très travaillée et tout à fait justifiée.
    Avec Dredd, Pete Travis signe donc un polar de science-fiction simple mais efficace et très beau qui rend tout à fait justice au personnage et qui ne mérite pas son échec commercial aux États-Unis (malgré de bonnes critiques) qui engendra une sortie en direct-to-video en France.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 4 février 2013
    Dans le genre "gros film d'action bien testostéroné", je demande "Dredd". C'est une excellente nouvelle version, qui fait oublier le nanar avec Stallone, et qui se rapproche assez de l'esprit du comics par sa violence et son aspect hyper-stylisé. Le cahier des charges est très bien rempli. En même temps, il ne demande pas grand chose : on tire dans le tas et on en zigouille le plus possible, le tout avec des effets spéciaux assez sympa pour nous en mettre plein les mirettes. Malgré son petit budget et son tournage chaotique, ce film est beaucoup mieux que certains gros blockbusters, il assume pleinement son statut de série B, et le fait avec classe.
    Publiée le 17 octobre 2016
    Une Véritable Tuerie. Aprés une version Kitsch et en demi-teinte avec Stallone, le réalisateur Pete Travis donne un second souffle au célèbre personnage de Comics qu'est Judge Dredd dans cette Adaptation plus Bourrins et Sanglante qui fait honneur aux célèbres comics créé par John Wagner et Carlos Ezquerra.Pour Commencer la Mise en Scène est Fiévreuse et Stylisé tout en regorgeant de Magnifiques Plans Séquences au Ralentie qui sont visuellement éblouissante en passant par un Univers Futuriste particulièrement Urbain et Apocalyptique de la ville de Méga City One qui est accompagnée d'une BO détonante qui contribue énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement Huilé qui parvient a nous tenir en haleine sans temps mort pendant 1h30,ajouter a cela des Séquences D'Actions Ébouriffantes qui en jette en passant par des Effets Spéciaux trés impressionnantes tout en n'oubliant pas d'y apporter une bonne dose de Violence qui donne lieu a des séquences extrêmement sanglantes tout en y apportant une Ambiance Oppressante qui monte rapidement crescendo et qui possède un Humour savoureusement noire parsemé de Répliques bien senties. Enfin le Casting est impeccable avec en téte d'affiche le talentueux Karl Urban qui est tout simplement Parfait dans la peau cet Anti-Héros Charismatique et Froid qu'est le personnage de Judge Dredd un Policier implacable,distant et respectueux de la loi,a ses cotés notre Policier impitoyable est entouré d'une pléiade de Seconds Couteaux irréprochable tels que la ravissante Olivia Thirlby qui campe avec brio le personnage de Cassandra Anderson une jeune juge idéaliste et qui s'avere également comme une mutante au pouvoir télépathique qui vient épaulé le personnage de Dredd en passant la talentueuse Lena Headey quand a elle se révèle épatante dans la peau de la machiavélique et dangereuse Baronne de la drogue nommée Ma-Ma qui vient mettre des bâtons dans les roues a nos deux juges en compagnie de ces nombreux Dealers et Criminels dont on retrouve parmi eux le comédien Wood Harris qui est trés crédible dans la peau de un Trafiquant de Drogue qui vient complète la Distribution. En Conclusion, Dredd est un Véritable Ovni Cinématographique qui malheureusement est passé un peu inaperçu a sa sortie en salles en sortant injustement en video au lieu de sortir en salles en France mais qui néanmoins se révèle comme l'une des meilleurs adaptations de Comics de ces dernières années en étant a la fois plus Sombre,Spectaculaire,Dérageant,Violent et Haletant par rapport a la version de 95 dont les amateurs d'Action et de SF seront aux anges par cette adaptations Muscler et Explosif du plus célèbre des Anti-Héros dont on peut espérer revoir le Personnage dans d'éventuels suites avec la même équipe.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 février 2013
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au cinoche chez nous.
    D'accord le scénario fait penser le film d'action de 2012 The Raid avec un héros de comic-book en prime.
    Le film ne s'attarde pas trop sur le perso de Dredd pour nous plonger directment dans l'action et la violence de Mega City One.
    Le fameux juge toujours casqué est interprété par le l'acteur néo-zélandais Karl Urban (Le Seigneurs des Anneaux, La Mort dans la Peau, Star Trek de JJ Abrams). Il prend fièrement et grandement le rôle. On ne voit jamais son visage entier contrairement à Stallone dans la version de 1995. C'est donc très proche du comic-book. Une Cité Mégalopole survivante d'un conflit nucléaire où violence et injustice règne en maître. Pour contrer cela, Les Juges.
    Les scènes d'action sont plutôt bonnes et assez gore. Le boss de fin n'est autre qu'une femme, chef de gang, à savoir Lena Headey (300, Terminator - Srah Connor Chronicles, Game of Thrones) et ça c'est plutôt original.
    Franchment un très bon direct to dvd à voir entre potes qui aurait vriament mérité une sortie ciné en dans l'Hexagone. Dommage.
    Publiée le 10 mars 2013
    Mon dieu ! Même si je voulais faire une critique détaillée de tout ce qui ne va pas dans ce film, je ne saurais pas par ou commencer tant c'est mauvais. On peut y mettre tout le budget en (bons) effets spéciaux pour la rendre jolie, une bonne grosse merde reste une bonne grosse merde. Et Dredd n'y échappe pas. Que fait la police ?
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Après un premier opus culte pour les amateurs de nanars 90's, Judge Dredd bénéficie d'une nouvelle adaptation, ni convaincante, ni décevante. On retrouve l'univers de Dredd, dans beaucoup de détails qui font très plaisir. L'esthétique est soignée, et du film de 1995, Dredd 2012 retient la violence, ici gore et percutante (type balancé de 30 étages avec éclatage sur le sol filmé, explosage de tronche, gunfight en slow motion...). Un condensé d'action qui lorgne vers The Raid, mais se révélant ici répétitif et lassant sur la durée. Les méchants, nanars, sont amusants et font beaucoup courir notre Dredd, mais on n'est pas surpris de voir les gentils gagner. Un nouveau nanar d'action donc, amusant mais vite oublié...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 janvier 2013
    Dans une Amérique "Post-Apocalyptique" et futuriste, l'ordre est maintenu par les "Juges", gardiens suprêmes de l'ordre, qui concentrent tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. À bord de leurs motos surpuissantes, ils sillonnent les mégalopoles géantes et appliquent une justice expéditive pour faire régner la loi et l’ordre. Dans cet épisode, le "Juge Dredd" va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de "Ma-Ma" (Une ancienne prostituée devenue baronne de la drogue, interprété par l'excellente "Lena Headey") et va devoir s’y confronter avec l'aide d'une nouvelle recrue dotée de fortes capacités psychiques, "Cassandra Anderson" (La charmante "Olivia Thirlby"). Si le choix de "Karl Urban" dans le rôle principal de "Dredd" semblait étrange, le résultat quand à lui dépasse nos espérances. Enfin un "Juge Dredd" digne de ce nom, froid, violent, sans état d'âme et grimaçant de sa "Moue" légendaire (Son visage n'apparaît jamais, toujours dissimulé par la visière de son casque, ce qui renforce son aspect intraitable). L'univers "Post-Apocalyptique"' atypique n'est pas en reste, particulièrement soigné et rappelant quelque peu celui de "Robocop" bénéficiant par ailleurs d'excellents effets spéciaux. De L'Action bien sanglante, 2 "Juges" face à une armada de trafiquants, une confrontation face à des "Juges" ripoux sans oublier les fameux "Pacificateurs" armes emblématiques des bourreaux du futur. "Pete Travis" à tout compris, bien plus mature et bien plus carré dans son approche, cette nouvelle adaptation apporte même quelques plans graphiques très "Comics" (Renforcé par les effets de la "Slo-Mo", une drogue qui permet de percevoir la réalité au ralenti). "Dredd" s'avère être au final une excellente surprise, qui rend enfin justice au "Comics" original ! (Contrairement à la 1ère adaptation exécrables signé "Danny Cannon" en 1995)
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 mars 2013
    Un bon film d'action SF, une intrigue facile (et d'ailleurs très similaire a celle de l'excellent "The Raid) mais efficace et une mise en scène qui envoie suffisamment pour accrocher. Adaptation d'un comic book anglais et surtout sauvetage du nanar des années 90 avec Stallone, le scénario raconte l'attaque du Juge Dredd, incarnation suprême de la loi dans ce futur post-apocalyptique et d'une jeune recrue piégé dans la forteresse d'un cartel surpuissant, une intrigue concentré sur un évènement et qui arrive a maintenir le rythme, de l'action non-stop pour un résultat très divertissant. Toujours caché sous son masque, Karl Urban impose une voix forte et impitoyable, sans aucune humanité alors qu'Olivia Thirlby apporte cette touche d'humanité pour équilibré le film, un duo efficace et sympathique. Viré du montage final, Pete Travis arrive a imposer une patte visuelle assez particulière, beaucoup de ralentis mais une esthétique sombre et violente, qui dépeint bien l'univers et les personnages.
    Un film d'action soutenu, rythmé, efficace et visuellement contestable mais intéressant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2014
    Une version originale et moderne, plein d"effets spéciaux, un scénario assez prenant
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2015
    Un film d'action qui dépasse bien mieux que le précédent version avec Sylvester Stallone. Niveau scénario, il ne faut pas'attendre à grand choses d'original. Un casting d'acteurs bien choisi pour un milieu très hostile. Un monde futuriste assez glauque qui nous attire notre regard vers l'écran. Des scènes d'actions assez bourrin et bien explosifs. Il faut le regarder le film comme un bon divertissement mis à part quelques longueurs et des images au ralenti un peu en trop. Costumes très stylés pour les personnages principaux. Quelques jolis images à voir. Un film d'action à voir pour bien se divertir.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 novembre 2013
    On tient probablement là l'un des films les plus sous-estimé de l'année ! En effet, c'est une petite tuerie au niveau visuel et il n'y a pas de temps mort pendant 1h30. Rajoutez à ça quelques bonnes idées pour l'histoire et vous obtenez un film bien sympathique avec des touches d'humour de temps en temps bien que parfois, les répliques des personnages puissent sembler (très) surfaites.