Dredd
    Votre avis sur Dredd ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 janvier 2013
    Long-métrage tourné avec un budget modeste comparé à un blockbuster, "Dredd" rivalise avec de très bons films d'action et science-fiction. En effet, le scénario garde le spectateur en haleine jusqu'à la fin avec une histoire bien cadrée. De plus, les acteurs jouent bien leur rôle surtout les protagonistes. Karl Urban s'approprie son personnage de manière très naturel. Par ailleurs, la réalisation est convainquante. Ainsi, l'oeuvre est très réussie en captivant pleinement le public et en divertissant totalement.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 23 avril 2013
    Dredd : La justice, c'est lui !!! Film d'action assez sanglant. L'histoire ... bah il n'y en a pas vraiment, le seul objectif étant de tuer la grande méchante. L'utilisation de ralentie intensifie pas mal l'action et rend le tout beaucoup plus jouissif. C'est fun à regarder, on passe un chouette moment mais pas inoubliable. On voit directement que ce film a était pensé pour la 3D malheureusement pas disponible en salle en France (direct to dvd). On ne s'attache pas vraiment aux personnages, ça ne vaut pas le Dredd de Stallone. A voir pour les amateurs du genre.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 avril 2015
    Dix-sept ans après un premier film avec Stallone, une nouvelle interprétation du juge Dredd voit le jour dans un film davantage porté sur l'action mais avec un côté survie intéressant. Interprété par Karl Urban (dont on ne voit jamais le visage pour mieux insister sur le côté inhumain et impitoyable du contexte), Dredd a cette fois-ci à faire à Ma-Ma (jouée par la reine de Game of Thrones herself !), une baronne de la drogue qui sévit dans un gratte-ciel renforcé, et habité par de nombreuses personnes. Cette drogue surpuissante fait percevoir la réalité au ralenti (le film abuse d'ailleurs parfois un peu de ce procédé) et les overdoses sont particulièrement sanglantes. Dredd est épaulé par la juge Anderson, une recrue capable de lire et d'interférer dans les pensées de gens, spoiler: ce qui lui sera particulièrement utile face au suspect qu'ils traîneront pendant la lutte.

Le côté huis clos, tout le monde était enfermé dans le bâtiment à la merci de Ma-Ma et de ses hommes, renforce l'aspect survie du film, avec les deux héros face à l'hostilité des gardes, voire à celles des habitants alors enfermés cher eux. Moins présente, la science-fiction laisse place à des scènes d'action bien assumées et très violentes avec de nombreuses coulées de sang et quelques visages ou autre membres éclatés. Karl Urban assure son rôle et Olivia Thirlby joue particulièrement bien avec ses airs de Shepard femme. Une bonne alternative du film de 1995 !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 29 novembre 2014
    Bon, c'est clair que le scénario de ce remake de "Judge Dredd" est on ne peut plus basique pour le genre, mais 2-3 bonnes idées et rebondissements rendent l'ensemble plutôt sympa spoiler: (système d'isolation de la méga tour visant à "emprisonner les 2 juges - les 4 juges corrompus - l'arme qui se retourne pour identité erronée)
    . Le gros souci se situe au niveau des dialogues et des répliques qui sont bien pauvres, m'enfin ce n'est pas un film très bavard de toute façon, et puis ce n'est pas ce qu'on en attend. Je ne suis pas certain non plus de l'intérêt d'autant de gore, quoique cela donne une identité au film, et il faut bien avouer que la scène finale est assez réussie dans le genre... parce que pour ma part, l'un des points forts de "Dredd" ce sont ces superbes ralentis extatiques (Mama dans la baignoire notamment) qui apportent un peu de poésie à ce policier hardcore. La mise en scène est pas mal, les acteurs - et surtout les actrices - font le job, le rythme est très soutenu, pas le temps de s'ennuyer donc devant ce déversoir à hémoglobine, pas des plus intellos certes, mais très divertissant. Largement supérieur à l'original.
    Publiée le 17 octobre 2018
    Un remake qui démonte bien l'originale parce que Dredd 2012 rend vachement honneur à l'univers du personnages et à son monde.Des costumes qui déchirent grave,des acteurs beaucoup plus élevé que dans la version de 95,déjà que ce remake est beaucoup plus violent.Beaucoup d'adrénaline à chaque scène et beaucoup de suspense.Dredd est beaucoup plus sombre et plus violent,on dirait qu'à chaque moment il va te tuer . Franchement tant mieux pour une suite.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 11 juillet 2013
    Pour du Blockbuster je suis Agréablement surpris, il surpasse le 1er !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juin 2014
    Franchement voilà un très honorable film d’action SF que ce Dredd, dans une version très différente de celle de 1995. On est ici clairement dans une orientation Robocop, et le résultat est décapant.
    Coté prestation Urban se débrouille bien, même s’il est difficile de juger sous son casque son interprétation. En tous les cas il est un héros badass convaincant, et parvient sans grande peine à imposer un charisme de bon aloi au milieu de cet ensemble très viril. A ses cotés Olivia Thirlby est une vraie surprise. Je ne connaissais pas l’actrice, mais elle est très intéressante. Non seulement elle joue bien, mais elle apporte vraiment une belle émotion à ce film, il faut le dire, très bourrin. Tandis que le manichéisme prédomine ici, c’est sympathique de la voir évoluer avec plus de subtilité, et je crois que le spectateur trouvera un vrai point d’attache avec elle, car elle semble jeter sur cet univers un regard mélancolique et triste, malgré un certain optimisme, et je crois que tout un chacun aura des considérations approchantes. Les méchants sont très méchants, et mené par la redoutable Lena Headey, qui, bien qu’entourée de ses gros bras, ne manquent pas d’en imposer. Dans l’ensemble le film est bien interprété, et cela malgré généralement des personnages très caricaturaux.
    Le scénario est efficace. Action pure et dure, aucune prise de tête, ça canarde, ça bastonne, ça se tabasse joyeusement, Dredd remplit son cahier des charges, et livre un spectacle brutal et décomplexé. C’est très régressif, c’est clair, mais honnêtement qui regarde Dredd pour autre chose ? Les acteurs s’amusent bien, le rythme est décapant, les scènes ultra-violentes ne manquent pas. Toutefois il y a un manque de surprises évident, un final un peu décevant quand même, et des clichés pénibles (les méchants passent leur temps à discuter avant d’éliminer les juges, et forcément ça leur retombe sur le nez).
    Visuellement Travis emballe un produit soigné et tout à fait convaincant. Sa mise en scène est propre, ses effets de style sont justifiés (liés à la drogue pour les ralentis par exemple) et ne rendent pas mal du tout, il exploite bien les décors (les plongées et contre-plongées dans ce building gigantesque) et Dredd dispose de scènes d’action solide quoique pas exceptionnelles. Les décors font surement trop confiance aux images de synthèse, pas toujours très réussies et parfois approximatives, mais n’oublions pas que Dredd n’a pas le budget d’un blockbuster. Donc inutile de le comparer à des superproductions à plus de 100 millions, alors qu’ici on ne dépasse pas les 50. Quelques plans globaux sur la ville par exemple sont un peu légers quand même. Reste que c’est suffisamment bien fait pour ne pas choquer. La photographie n’a peut-être pas le côté poisseux et glauque qu’on pouvait attendre. Alors Dredd est clairement un métrage ultra-violent, réservé à des spectateurs avertis. Mutilation, corps explosés, balles qui font de beaux trous, c’est sanglant. Un petit abus de sang numérique cependant affadit quelques scènes. Enfin la bande son très hard et tout à fait bien vue ici et accompagne intelligemment les scènes d’action.
    En clair moi j’ai bien aimé ce Dredd, genre de série B pas prise de tête qui passe, pour l’amateur du genre, sans problème. La vraie bonne surprise ici reste Olivia Thirlby (pour Urban c’est un acteur constant que je connaissais et qui se débrouille toujours bien en général), qui vient en fait donner un peu de relief à l’ensemble. Toutefois Dredd à de vraies qualités à faire valoir sur le plan de la réalisation et au niveau visuel. Il remplit le cahier des charges, et je lui accorde 4. Plus ce serait tout de même oublier que Dredd aurait pu être doté d’un scénario plus original et moins perclus de lieux communs.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 24 janvier 2015
    Echec au box office US et sorti en direct to DVD en France Dredd semble avoir paye ses exces de gore et de violence, plus tres a la mode quand on est pas un filn d'horreur ou pas realise par Quentin Tarantino.
    Pourtant le deluge de violence de Dredd et la debauche de scenes delirantes ne meritait pas cet accueil.
    Plus fidele au comics Judge Dredd que son predecesseur le film n'abuse pas de cette violence qui bien que coupable n'est pas gratuite et suffisament bien mise en scene pour etre jouissive et drole et non pas degoutante.
    L'humour justement, maitre mot de la franchise Dredd avec le gore se mele habilement a ce dernier et les deux se renforcent. La ou le premier film tirait des rires par son kitch et ses punchlines excessivement clichees, Dredd est drole par la violemce de ses scenes et la brutalite de ses personnages.
    Toujous fidele au film precedent et aux comics, le reboot a des personnages extremes bien campes par un casting solide domine par un Karl Urban qui fait forte impression avec sa grimace figee.
    La force de la franchise, a savoir le background se retrouve bien dans ce film et dans la realisation permettant au film un scenario minimaliste sans etre bacle. La narration n'en est que plus intuitive, enchainant judicieusement scenes de violence deshinibee et pauses ou ralentis
    Dernier point fort de ce film qui en fait une excellente surprise c'est son graphisme represente certes par l'armure bien plus belle des Juges, mais surtout par les scenes de Slowmo tres stylisees et esthetiques.
    Pour resumer Dredd est donc un reboot efficace d'un classique, a la fous fidele et innovant ainsi qu'une adaptation reussie d'une franchise au gros potentiel et bien injustement meprisee, qui merite plus encore que les deux filns et la mini-serie dont elle a deja fait l'objet.
    Tres satisfait et agreablement surpris de ce film dont je n'attendais QUE violence et action, je ne peux que supporter Karl Urban pour que le film ait une suite, tout comme Vin Diesel s'est battu et se bat encore pour la franchise Riddick.
    Publiée le 4 août 2013
    C'est ce que j'appelle une bonne surprise ce film. Conseillé par un chroniqueur d'un site très connu parlant de jeux vidéos, ce film possède tout les atouts d'un excellent divertissement, bien amené sans prendre le spectateur pour un imbécile. Régulière de bout en bout, l'intrigue se déroule d'une façon très intéressante et prend le parti pris de contrecarrer les attentes du spectateur sur ce type de film. Tout le monde connait la version avec Stallone, bah là c'est pas pareil. Karl Urban et Lena Hadey sont bons dans leurs rôles ( les mauvaises langues diront qu'Urban n'a pas trop à se fouler niveau expression du visage ). Mais le film se tient et nous tient jusqu'au bout. En filigrane, on a même l'appréhension de la justice selon les trois points de vues que sont Dredd, la rookie qu'il a dans les pattes et le spectateur. Car comme le film ne balance pas un message précis à comprendre, chacun peut se faire un avis sur les pour et contre de cette justice expéditive, et comparativement regarder avec les différents films d'actions sortis précédemment. C'est pousser la réflexion bien plus loin que ce que prétend être le film, mais se poser la question pendant le visionnage est très instructif sur pleins de choses. On peut aussi se poser une autre question: pourquoi diable est-il sorti directement en DVD chez nous ? Souci de budget communication ? Aucune grosse star au casting ? Licence peu ou mal connue ? La seule qualité d'un film ne permet plus de l'assurer de sortir sur les écrans, et c'est dommage. Car il est très bon, et je le recommande chaudement.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 août 2013
    Le reboot du juge Dredd et bien meilleur que celui avec Stallone , l'action, est présente, plus proche de la BD, on retrouve son côté brutale et violent, et l'univers sombre du comics. Dommage qu'il ait manqué de moyen car c'est un bon petit film.
    Publiée le 30 août 2013
    Dredd est peut-être ma plus grosse surprise avec Hansel & Gretel : Witch Hunters de l'année 2013. Ce film est impressionnant. On se prend des claques à chaque scène qui sont filmés à la perfection. On sent beaucoup d'applications lors des scènes. C'est très beau visuellement surtout les ralentis que je trouve magnifiques et surtout bien choisis. Sinon les acteurs sont tous géniaux. Rein à dire, on sent qu'ils sont tous impliqués dans leurs rôles. Donc je n'ai rien à dire. Sinon le côté gore du film est très bien foutu. Je n'aime pas trop ça généralement dans un film, mais là c'est exagéré, mais aussi artistiquement très jolies. Après, le scénario est le point faible du film mais je ne pleurerais pas dessus car le film fait 1H30. Et j'espère qu'ils vont nous faire une suite pour approfondir les personnages qui ont du gros potentiel.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Vraiment pas terrible, aucun charisme chez l'acteur (en même temps avec son casque), les effets spéciaux sont mauvais et répétitifs. Ils sont même réussi à nous enlaidir Lena Headey (quoique). Dans le même genre jetez-vous plutôt sur "The Raid"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 janvier 2024
    Respectueux du comic et avec le même abbatage qu'un Warzone Punisher (2008), pour ce qui est de faire bien avec très peu. Maintenant il y a Dredd et son unité, s'écartant d'une première version édulcorée et sensurée avant même son passage à la réalisation... pauvre Danny Cannon. En découle pour cette deuxième monture un univers foisonnant, freiné ici seulement par son budget, mais surtout bien badass tel qu'espéré. Face au non engagement des producteurs, HellBoy lui même connu la disette avant son grand retour avec ses Légions D'Or Maudites, mais il n'est pas à spéculer sur le possible retour de cette franchise pour si tôt. On ne se risquerait d'ailleurs pas de comparer Del Toro à Travis, bien qu'Angle d'attaque était de belle envergure. Considérons qu'après l’échec du première essai en 95, ce Dredd peut rassurer autant les producteurs, que les spectateurs.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 6 mars 2013
    Une M.....franchement le realisateur a voulut multiplier les effets de style mais le scenario est nul...
    Les acteurs aussi avec une méchante qui ne fait pas peur ( vu son blaze aussi c'est normal)...
    guzu
    guzu

Publiée le 5 mai 2013
    Je ne peux pas dire que le scénario était mauvais, il était simplement inexistant. S'ajoute à ça la psychologie poussée du personnage (il nous lâchera tout de même son nom le bougre) et un jeu de bouche de Karl Urban au top.. Bha oui vu la longueur des dialogues fallait bien faire passer la mono expression quelque part...
    Finalement je mets 1/5 mais j'aurais pu mettre 5/5 pour la blague !