Bad Boys : Quand Michael Bay Met le Feu à l’Écran
Bad Boys, c’est le film qui a propulsé Will Smith et Martin Lawrence au sommet, et franchement, on comprend pourquoi. Les deux gars ont une alchimie à l’écran qui ferait pâlir les plus grands duos du cinéma. C’est un peu comme si Tony Stark et Rocket Raccoon avaient décidé de faire équipe pour botter des culs. Ces mecs, ils te balancent des vannes aussi facilement qu’ils dégainent leurs flingues, et ça marche du tonnerre.
Soyons clairs, Bad Boys, ce n’est pas pour son scénario qu’on le regarde. L’intrigue tient sur un post-it, mais on s’en fout. Ce qui compte, c’est l’action, les courses-poursuites, et les bastons qui te collent au siège. Michael Bay, qui sort tout droit du monde du clip vidéo, te balance ça avec des mouvements de caméra tellement rapides que t’as l’impression d’être dans un manège à sensations. C’est du pur divertissement, calibré pour que tu n’aies pas une seconde pour souffler.
Michael Bay, c’est le mec qui se dit qu’une explosion, c’est bien, mais dix, c’est mieux. Dans Bad Boys, chaque scène d’action est un prétexte pour faire péter quelque chose. Et quand t’es dans l’ambiance, tu kiffes chaque seconde. Les scènes sont tellement bien orchestrées que t’en oublies les incohérences du scénario. Bay, c’est le Spielberg des pyromanes, et il te le prouve encore ici.
Dans le rôle du méchant, on a notre bon vieux Tchéky Karyo, et il assure grave. Le mec te sort un bad guy comme on les aime : froid, calculateur, et avec cette petite touche de classe européenne qui fait mouche. On sent que le gars s’éclate dans son rôle, et ça fait plaisir à voir. Même si on sait que les méchants ne gagnent jamais dans ce genre de film, on prend quand même du plaisir à le voir à l’œuvre.
Bad Boys, c’est le film que tu mates quand t’as envie de te détendre sans te prendre la tête. C’est fun, ça explose de partout, et le duo Smith/Lawrence te balance de la réplique qui tue comme des bonbons à Halloween. Bref, c’est pas du grand cinéma, mais c’est du grand divertissement. Et franchement, des fois, ça fait du bien.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr