Mon compte
    RoboCop
    Note moyenne
    2,8
    8689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop ?

    994 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    241 critiques
    3
    350 critiques
    2
    214 critiques
    1
    97 critiques
    0
    55 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 185 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 février 2021
    Remake de Robocop, je dirai que l'on a droit au même reboot que Total Recall... fade, sans saveur, sans imagination... Même histoire ou presque bien entendu puisque on suit un policier, quasi mort, dont le corps sera utilisé pour en faire un homme machine, pour lutter contre la violence et la délinquance... Mais celui-ci devra faire face à la corruption et final à une tentative de l'éliminer...
    Bref : un remake inutile sur un héros fabriqué...
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 673 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 décembre 2020
    film qui manque cruellement de rapport avec robocop. il est tout le long du film en noir, il est a plusieurs reprises si ce n'est pas tout le long du film privé de ses capacité a ressentir des émotions humaines, sont apparence traditionnel qui fonctionne est proposé mais finalement abandonné par le méchant, sa famille le revoit hors il est censé être déclaré mort. de bon acteurs mais un scénario assez mauvais. le coup de la bombe qui explose sa voiture chez lui est beaucoup trop facile, ont aurait voulu quelque chose du style attaque violente pendant une patrouille avec des scènes d'action mais là rien. la seule scène prenante est qui m'a fait penser a un gag c'est quand il fonce sur les robot et fini par ce coincer le bras. c'est clairement pas a la hauteur.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    Avant de le regarder je savais déjà qu'il ne pouvait pas rivaliser avec l'original. Mais en fait c'était pire que ce à quoi je m'attendais. Ce qui était génial avec l'original tout comme Terminator c'était un film qui était sale, sombre et bien que les flics robots ne soient pas si réalistes que ça nous ne sommes au-dessous de nos espérances. RoboCop doit peser au moins deux cents kilos mais il fonctionne comme Usain Bolt. La façon dont il saute pourrait facilement faire de lui une star de la NBA. Si vous êtes un fan et que vous vouliez vraiment croire que cela pourrait être réel ce seul fait ruine le film complètement. Et puis il y a les erreurs du genre faisons le moderne et cool. Pourquoi le peindre en noir il n'est pas Batman. Pourquoi sa visière s'allume-t-elle en rouge il n'est pas un Cyclope et il a une vision thermique donc il n'a pas besoin de lumière. Pourquoi doit-il se recharger ses batteries au moins dix fois pendant le film. Taser Le Robocop original était en partie génial grâce au Desert Eagle automatique. Tout le monde voulait ce pistolet. Celui-ci a un taser un taser vraiment vous croyez...
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 novembre 2020
    On est très loin de l'oeuvre de Verhoeven. Ce remake a complètement occulté la violence réaliste du film original. Probablement que le réalisateur voulait toucher un plus large public. Mais c'est bien cette brutalité qui rendait le film des années 80 inoubliable. A cela, on ajoute tout le talent de Verhoeven dans la réalisation, et nous obtenons un récit plus émouvant, et aucunement ennuyeux. On ne retrouve pas le charisme de Peter Weller dans le nouveau Robocop, et encore moins celui de Nancy Allen dans l'associé du flic robot. Quant aux méchants, il ne sont pas à la hauteur du personnage de Clarence Boddicker, hormis Michael Keaton. Gary Oldman, et Samuel Jackson sont quant à eux toujours performants dans leur interprétation, mais cela ne sauve pas le film. C'est soporifique. A voir uniquement pour les effets spéciaux.
    Shawn777
    Shawn777

    605 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 avril 2020
    Ce remake de "RoboCop", cette fois réalisé par José Padilha et sorti en 2014, est franchement très mauvais. Je précise que je n'ai pas une haine envers les remakes et que ma note ne vient donc pas de là mais réellement d'une déception. Enfin, je ne suis pas spécialement pour les remakes non plus mais j'avoue que celui-ci me tentais bien, je trouvais en effet l'idée intéressante de transposer les problèmes sociaux des années 80 à notre époque. Mais finalement, le film s'avère être très décevant. Après un attentat personnel, Alex Murphy est intégré à un corps de robot afin de combattre le crime à Détroit. Bon voilà, toujours le même contexte, toujours le même thème mais c'est cette fois bien moins marqué et surtout très prévisible. Effectivement, le film est ultra-prévisible car il ne prend pas la peine de créer un contexte original qui le différencie de la première trilogie, le "twist" final étant donc très prévisible. De plus, on n'arrive jamais pleinement à rentrer dans l'histoire car nous avons l'impression que le film ne décolle jamais, il stagne toujours au même point, RoboCop étant constamment en révision. Alors oui, nous avons bien quelques nouveautés, telles que la conscience de RoboCop, ici beaucoup plus présente que dans les trois premiers films, ou la relation qu'il entretient avec sa famille. Mais tout cela, ce sont des éléments qui étaient déjà présents dans les premiers films, ils sont juste ici amplifiés, le discours et la morale restant donc la même. Ainsi, le film ne révolutionne rien (mis à part la scène d'introduction, assez parlante d'un point de vue politique) et ne se contente que de moderniser un œuvre qui n'en avait pas besoin. Oui, vous allez me dire, le film vaut le coup d’œil pour ses scènes d'action et ses effets spéciaux qui sont certes très bons mais qui, encore une fois, ne révolutionnent pas le film d'action, ce genre de scènes, on nous en présente par dizaines aujourd'hui (il n'y a qu'à voir les gros blockbusters de ces dix dernières années). C'est dommage car nous avons pourtant un très bon casting, Joel Kinnaman étant d'ailleurs très bon dans son personnage. Mais voilà, cette nouvelle version de "RoboCop" nous prouve une fois de plus que mélanger de bons acteurs et de bons effets spéciaux, ça ne fait pas forcément un bon film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    711 abonnés 3 096 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 mai 2019
    On ne peut que pleurer Paul Verhoeven à la considération de cette renaissance manquée qui loupe tout ce qu’elle entreprend : un être mi-homme mi-machine auquel on ne s’attache jamais – la faute à sa platitude congénitale qui n’a d’égale que la grande faiblesse de son interprétation – est censé redonner vie au Murphy boulonné et torturé du film originel ; des effets visuels dernier cri doivent assurer son passage dans la modernité, aidés pour cela d’un propos politique réactualisé à grands coups de terrorisme et de terreur nationaliste. Aussi aurait-il fallu un scénario à la hauteur de telles ambitions, ainsi qu’une compréhension du mythe qu’était RoboCop. En lieu et place, un salmigondis digne du plus lambda jeu vidéo de guerre, dépourvu de vision artistique et politique. Parce qu’elle échoue à donner de la chair au métal et, inversement, à automatiser le sensible, parce qu’elle s’efforce de changer le pathétique en programmatique, annihilant au passage l’âme de Murphy, cette boursouflure 2014 réalise une sortie de route intégrale. Résonne, l’introduction passée, le thème musical composé par Basil Poledouris sur lequel s’inscrit un titre, RoboCop. Une seule envie, remonter à la source 1987.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 janvier 2019
    Mais que sont venus faire Michael Keaton, Gary Oldman et Samuel Jackson dans cette galère ?
    Ce remake est ennuyeux, aseptisé voir même "javellisé" par rapport au chef-d'œuvre de 1987.
    Plus de violence, plus une goutte de sang, les scènes d'action se font désirer (un comple !), et le pire c'est que ça dure 2 heures !! Et je n'aime pas le nouveau look du Robocop, mais bon là je ne suis pas objectif.
    Bref, à éviter, seul le Robocop originel vaut vraiment le coup !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 novembre 2017
    Pk changer autant son apparence , se n'est pas Robocop, un robot qui n'a rien à voir avec l'ancien qui été parfait, un film honteux qui casse l'image du vrai Robocop que tous le monde connais !!! 5 Bâle et il et blessé ridicule , Vive les Robocop originaux !!
    Sebastien B.
    Sebastien B.

    1 abonné 27 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2017
    Remake inutile. Le seul intérêt du film, la présence de Samuel L. Jackson. Préféré plutôt, l'original de 1987
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 22 avril 2016
    Le premier volet de Robocop de 1988 même s'il commence à se faire vieux est dure à détrôner.
    Les effets spéciaux sont là, l'histoire est là mais il manque quelque chose.
    Florent B.
    Florent B.

    78 abonnés 756 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2015
    Un remake raté, tout simplement. Pourtant avec une telle distribution et un tel budget on pouvait s'attendre largement à mieux. J'ai été très déçu, moi qui aime beaucoup Robocop, j'attendais de la qualité pour cette version de 2014. C'est long, mou, peu intéressant, je me suis ennuyé. Seul point positif des effets spéciaux très bien réalisés. Autant revoir 1000 fois l'original.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 juillet 2015
    j'ai été extrêmement déçu. Pas vraiment d'histoires palpitante. je m'attendais à beaucoup mieux vu le casting d'acteurs... Je ne le conseillerais pas
    Eselce
    Eselce

    1 436 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2015
    La façon dont Murphy devient Robocop est nulle. Robocop est tout de même bien fait. Son entraînement est sans intérêt. L'intrigue est prévisible. Son véhicule manque de charisme. Son arme automatique également. J'aimais beaucoup les recettes de l'ancien et ses touches d'humour. Il n'y en a pas ici, ce qui est très dommage. Beaucoup de corruption, ce qui tourne autour du film. Même s'il ne s'agit pas officiellement d'un remake, cela y ressemble fortement avec plus de moyen beaucoup moins bien employés. Il n'est pas très mauvais, mais il ne vaut pas grand chose non plus. J'apprécie de voir la famille de Murphy, même si leurs rôles sont un peu nian nian.
    hollowz
    hollowz

    4 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mai 2015
    Un remake fade en panne d'idées, le sujet est vite expédié et même dans la catégorie "action" on reste sur sa faim.
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 mars 2015
    J'avais adoré l'original, je suis plus septique sur ce remake. L'introduction à la District 9 est intrigante et le début du film semble se diriger vers quelque chose d'intelligent mais très vite le scénario ne se focalise quasiment que sur les aspects scientifiques et politiques du projet Robocop, au point de saturer les scènes de considérations répétitives, longues et bavardes, tout juste sauvées par quelques fulgurances. Sinon, le film passe à côté de son sujet dans le traitement de la trame familiale car hormis une demande d'euthanasie touchante, le reste est très léger et la scène de retrouvailles entre la famille et Robocop est foirée. Niveau action, c'est là aussi mitigé avec de bonnes choses (la réalisation jeu vidéo ou vision nocturne) mais surtout des ratés (le test de robocop à l'entrepôt n'est qu'une vulgaire série de fusillades redondantes, la dernière scène sur le toit manque singulièrement d'envergure). Les acteurs ne sont pas mauvais mais n'ont presque rien à jouer. Enfin, le niveau d'auto-dérision, très présente dans l'original, est extrêmement bas dans ce remake (2-3 répliques seulement) et je n'ai pas compris si les nombreux intermèdes journalistiques plombant le rythme du film étaient là pour dénoncer le lobby de la presse et la désinformation ou bien faire la gloire de l'Amérique guerrière. Le message du film ne manque pas de lourdeur mais de clarté. Bref, le film est lourd, brouillon, ne décolle jamais niveau rythme, rate certains aspects de son intrigue et propose du bon et du moins bon en terme d'action.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top