Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edgar L.
193 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 décembre 2014
L'idée de cette suite est donc de nous faire revivre l'horreur du premier opus mais d'un autre point de vue et surtout avec de nouveaux personnages. De la chair fraîche pour les infectés de l'immeuble espagnol. Bien entendu, tout cela n'est qu'un prétexte car le premier film se suffisait à lui-même, mais devant le succès rencontré, les réalisateurs n'ont pas résisté à la tentation de tenter une suite.
Contrairement au précédent, ce nouvel opus a au moins le mérite de nous replonger directement dans l'horreur. Il débute effectivement exactement au moment de la fin du premier. Malheureusement, cela ne va pas durer et la magie qui opérait dans le premier film ne se réitère malheureusement pas ici. L'une des principales différences avec le premier film, c'est qu'on ne se contente pas ici de vivre l'horreur avec la seule caméra de la journaliste, mais avec pas moins de quatre caméras différentes tout au long du film. Malgré tout, l'utilisation des caméras ne paraît pas aussi nécessaire que dans le premier.
[...]
Grosse déception donc pour ce film dont on attendait clairement davantage. Plus un remake qu'une suite, le film ne surprend plus. Pas un navet néanmoins, car le film parvient encore à nous procurer quelques frissons, mais après [REC], on attendait beaucoup mieux du cinéma d'horreur espagnol. Dommage !
C'est vraiment dans la ligné du premier film en terme de qualité même si c'est un peu moins bon (il faut dire que la barre avait été placée tellement haute). L'ambiance est toujours aussi sombre et terrifiante, le recours au found footage est une nouvelle fois nécessaire et c'est bien filmé, les maquillage sont réussis et les acteurs (Manuela Valasco, Jonathan Mellor, Oscar Zafra ainsi que les acteurs incarnant les ados rebelles) sont bons : on croit ce que leurs personnages vivent ! Niveau scénario, le parallèle et avec le script du premier opus est vraiment réussi et j'ai bien aimé comment la façon dont le film s'achève. En conclusion, c'est la meilleur suite de la saga !
Là où son prédecesseur jouait la carte du sournois en surprenant son public tel un pétomane caché dans une salle bondée de cinéma, REC² prend le parti de la fanfaronnade bruyante. C'est bien entendu un désastre et à l'instar des autres oeuvres écrites tous sphincters ouverts, elle laissera des traces bien incrustées, comme les aiment les machines à laver.
Malgré une vague impression de réchauffé, [Rec]2 n'en demeure pas moins gore, effrayant, ludique et totalement hystérique. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Après un premier opus ultra efficace, la question était de savoir si REC 2 allait être aussi bien que le 1 ? Et bien la réponse est clairement oui. Ce deuxième opus s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Toujours aussi oppressant et suffocant, REC 2 reprend exactement là où le premier film c'était arrêté et l'on suit, cette fois-ci, une équipe de la police accompagnée d'un docteur. Tous les ingrédients du premier opus sont repris ici pour notre plus grand plaisir : une tension palpable, une utilisation intéressante et innovante du found footage et des maquillages toujours aussi réussis. De plus, on découvre les origines du virus et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez original, je ne m'attendais pas du tout à ça. En clair, REC 2 est une excellente suite au premier REC. L'histoire est toujours aussi prenante et on est tenu en haleine jusqu'au bout. A voir obligatoirement si vous avez aimé le 1.
voila une suite génial ! j'ai adoré le 1 , je l'ai trouvé hyper flippant, le 2 l'est tout autant voir plus encore ! on peut eventuellement reproché une dimension religieuse au 2 eme mais ça reste tout aussi flippant ! bravo !
[REC] 2 : a ouais sa c’est ce que j’appelle un excellent suit : plus intense et captivante que le premier car il est plus rythmé et soutenu. Sert, il est un peu plus action que le premier mais on garde c’est ambiance de malade : glaçante, pesante et insoutenable qui faisait la force du premier [REC]. Et sa j’ai vraiment apprécié. Et ce que j’ai adoré dans ce film, c’est que c’est la suit direct du film, quelque seconde après la fin du premier. Et cette fois ci, on suit une équipe du swatt qui va rentrer dans cette immeuble infecté mit en quarantaine qui est un véritable cauchemarde. Ce que j’ai aussi adoré, mais vraiment adoré, c’est que on suit l’action sous plusieurs angles, que on suit l’action avec différent protagoniste et que on retrouve des éléments du premier que on ne voyer pas car c’était a l’extérieur de l’immeuble. (Comme le gars qui voulez apport les médicaments a sa fille) : donc tous sa, cette vison sous plusieurs angles, c’est juste énorme et plus immersif et cela garde intacte l’ambiance oppressante, ce 8 clos dans un immeuble complètement barricadé, impossible de sortir. Ensuit, la réalisation caméra libre est toujours aussi efficace et encore plus immersif. Le scénario/le film est vraiment captivant, on en apprend plus sur cette histoire qui est vraiment intéressant (complot, infection, histoire de possession…). La fin est énorme par contre elle est un peu ambigu car c’est soit une réponse au problème mais pas les deux, donc un peu bizarre tous sa mais vivement la suit pour y voire plus claire. De plus les acteurs sont vraiment très convaincant : on ressent toujours aussi bien leur émotion, leur peur et leur cauchemarde que d’être dans cette immeuble, je ne voudrai pas être a leur place ^^. Voila cette suit assure vraiment, j’ai vraiment adoré et je vous le conseil absolument. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et aussi un véritable chef-d’œuvre.
Suite du trés surestimé REC. Et bien j'ai tout dit, une bonne daube espagnole comme le premier. Les soldats ont des pistolets à billes et les ados voyants un immeuble condamné et entouré par l'armée ne trouvent rien de mieux que d'y entrer. Une merveille de scénario avec des acteurs époustouflants. Fans d'exorcismes à la mord moi le noeud, ce film est fait pour vous (et surement pas pour moi).
Je comprends qu'on puisse aimer le 1 (que j'avais déjà pas autant rafolé que les critiques) qui était finalement assez original mais alors autant je comprends pas comment on peut aimer le 2 qui est une vraie bouse. Il se contente de recycler en vain les ingrédients qui ont fait du premier un succès. Et on avance au fur et à mesure pour suivre une histoire qui s'enfonce peu à peu dans le WTF (possessions démoniaques). Ni original, ni effrayant,passez votre chemin sur ce [REC]2 et vaut mieux en rester au premier qui avait au moins le mérite d'être plaisant à regarder.
Suite d'un premier opus déjà bien surfait, ce "[Rec 2]" ferait presque passer son prédécesseur pour un classique du septième art. Car au-delà de l'inutilité totale de l'entreprise qui se contente de copier la plupart du temps l'original, on ne peut être que navré par la tournure que prend l'oeuvre tant celle-ci sent le pognon à plein nez, les deux réalisateurs semblant eux persuadés que quelques effusions de sang et une mise en scène volontiers hystérique suffiront à combler le vide de cette entreprise minable. Et ce n'est certainement pas un "petit" rebondissement final qui changera la donne, car nul doute que du début jusqu'à la fin, "[Rec 2]" est de ces films qui se sont bien payés votre tête. Pathétique.
un peu tiède surtout les acteurs principaux l'action est guère réjouissante et ça rapporte pas gros en conclusion un film guère approfond. Une sorte de déjà vu. Pour une saga qui devait faire carton dans l horreur ce n'est vraiment pas trop le cas, Sa se laisse regarder pour les amateur du genre mais rien de bien effrayant.2.5/5
Moins une suite qu'un remake bling-bling (l'histoire est exactement la même), [Rec] 2 est dans le bluff total, (...) tombant dans une surenchère suffisamment balourde pour que le doute s'estompe devant la certitude que c'était une arnaque.
rec 2 ... cette fois nous nous trouvons dans le corps de soldats millitaire . je peux comprendre que ce film n'a pas plus au fanatiques du 1 . même si mois je prefere le 2 assez bourins rempli de zombies et nous suivons 2 caméras au lieux d'une ce qui nous faits 2 histoires a suivre donc on peut avoir un peux de mal a suivre . un film excelent . a voir ( selon moi ) !
"Rec 2" est une suite passable d'un premier film sympathique. En fait pour moi, le vrai problème de cette suite c'est qu'elle ressemble beaucoup trop au premier. A la seule différence que cette fois-ci il y a des militaires. Les explications concernant l'épidémies sont satisfaisantes et les acteurs ne sont pas trop mauvais. Mais l'ambiance en prend un coup car forcément, des militaires contre des zombies ça fait moins peur que des gens inoffensifs. Le scénario est encore une fois, trop ressemblant au 1. Seule la fin rehausse un peu le tout. Bref, une suite passable et divertissante mais trop ressemblante au premier.
L'effet de surprise passé, on frissonne moins que dans le 1er. Quant au scénario, il est très confus et tente malheureusement de donner le change par quelques entourloupes peu convaincantes. Rec 2 nous donne simplement envie de connaître la suite, tout en sachant qu'on n'atteindra pas la claque du 1er opus.