Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Last Action Zero
71 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 décembre 2023
Comment cette énorme c*nn*r** si charmante, a put échapper si longtemps à mon radar, ça me dépasse. VOST obligatoire pour cette petite parodie melbrooksienne, d'un univers fantasy de jeu de rôle et de film d'aventure médiévale en carton pâte, qui se prend par moment joliment au sérieux, malgré un budget qui n'a rien de celui d'un blockbuster. Tout le monde s'amuse comme des petits fous à jouer comme des cochons. Ne loupez surtout pas cette prestation si unique de Justin Theroux. Pour le reste, si vous connaissez le travail de Danny McBride, vous ne serez pas surpris du niveau puéril et lubrique de l'humour général. Si vous ne connaissez pas, ne le montrez pas à vos enfants. Alors, certes, c'est beaucoup de cliché et de vanne grasse. Par moment l'image est vraiment générique et cache misère. Et ça peut aussi manquer légèrement de rythme. Mais la musique outrageusement épique pour rien, fait le taf sur les tunnels de dialogue absurde pas toujours réussi. Bref, C'est pas inoubliable. Mais ça se laisse voir tranquille.
Film parodique comme savent le faire les américains, qui met à mal tous les film de cape et d'épée, et d'heroic-fantasy. Les blagues à deux balles, plus au-dessous de la ceinture et même carrément scato, sont les armes principales de l'humour de cette aventure complètement barrée. Seules les présences de James Franco et de Natalie Portman attisent la curiosité. D'ailleurs c'est comme ça que je me suis fait avoir. Pour ado en pleine puberté.
Totalement débile ! La majeure partie des blagues se situe en dessus de la ceinture,seul quelques trucs font rire mais le plus marrant c'est le collier (vous verrez dans le film).Autant je sais que James Franco aime bien ce genre de comédie déjantée,mais alors Natalie Portman,quelle surprise de la voir là dedans. On rigole de temps en temps mais question fous rire j'ai connu mieux.
Pour comme moi les inconditionnels du genre dixit " la vulgarité à ses raisons que la raison s 'en bat les couilles" pour les autres passez votre chemin, c'est nul!
Un régal ! Peut-être encore plus fort que Chevalier. La même qualité de reconstitution, de moyens. Mais plus de clins d'oeil, de décallage, de références pipi-caca, bien sûr. Danny McBride parfait dans son emploi habituel, James Franco qui joue avec brio des clichés du prince charmant en frisant en permanence le ridicule, sans y tomber jamais. Zooey Deschannel enfin dans un emploi à sa mesure (sans intérêt et tête à claques) et la toujours délicieuse Natalie Portman, majestueuse et séduisante, dans un scénario qui permet toutes les allusions, qui donne de jolis seconds rôles (Charles Dance, Toby Jones). Bref, un vrai moment d'éclate et un film superbement produit. A voir sans les gosses, toutefois...
Ami de longue date de David Gordon Green, Danny McBride le convainc de réaliser une comédie d'heroic-fantasy écrite par ses soins. Et visiblement il ne faut pas dire oui à n'importe qui pourvu qu'il soit un pote car le réalisateur ne sait clairement pas quoi faire de ce qu'il a entre les mains. Le cul entre deux chaises entre les deux genres, Gordon Green n'arrive pas à rendre la moindre blague percutante par sa mise-en-scène mais essaye pourtant de faire un film véritablement épique. Le mélange ne prend pas, manquant de rigueur dans sa parodie qui ne parvient jamais à prendre en raison d'un scénario beaucoup trop conventionnel (et récidiviste en incohérences), rendu désagréable par des personnages détestables sans la moindre évolution et grainé par l'omniprésence de blagues désagréablement grasses. Gordon Green lui-même semble en avoir honte tant il tente de faire passer l'humour à toute vitesse, grosse erreur car non-seulement ça ne le rend pas moins gênant mais en plus il en retire le peu de saveur qu'il aurait pu avoir, le rythme dans lequel tout s'enchaîne s'en retrouve tellement affecté que plus rien n'arrive à trouver la moindre considération. Suffisamment pour que le sentiment du spectateur se partage entre la gêne et l'empressement d'en terminer au plus vite. Conseil d'ami, si on vous demande de mettre en image un film où le personnage principal découpe le zob d'un minotaure pour s'en faire un collier, n'ayez pas honte de refuser.
Film à prendre au 36 Ème degrés. Nous avons passé un super moment avec ma copine. Le casting est bon, le film est extrêmement rythmé, et le ridicule est totalement assumé.
Personnellement je me suis bien marré, ce qui aussi du être le cas des acteurs quand ils ont fait le film. Je reconnais que c'est de l'humour très en dessous de la ceinture mais je trouve ça rafraîchissant de pouvoir se lâcher et pas se prendre la tête !
À éviter sans aucun doute ! Film de mauvaise qualité malgré de très bons acteurs dedans. Ce film ressemble a un film parodique sans être vraiment bien et drôle mais dans le sens de pas terrible et sans queue ni tête !
Le film est raté mais aurait pu ne pas l'être. Les images sont bien, la réalisation est réussie mais le scénario est trop lourd : un film d'action, même avec humour, souffre de trop de dialogues, il faut laisser parler l'image. Or, là, la moitié de ces dialogues sont superfétatoires et rendent le résultat assez déplaisant. Dommage.
Je dois faire partie des rares personnes en France qui aime ce film. L'humour est omni-présent. Parfois gros, mais c'est un film fait pour rire et pas plus. Les deux acteurs principaux tiennent bien leur rôles et on découvre une Nathalie Portman dans un rôle décalé.
Et si finalement les chevaliers avaient 12 ans d'âge mental ! Que donneraient les quêtes ? Que feraient-ils pour sauver leur bien-aimée des griffes de méchants.. méchants ? Sur le ton de la parodie bien lourde, Your Highness nous apporte la réponse. C'est pas franchement raffiné mais ça nous arrache quelques sourires parfois forcés.
Votre majesté est un potentiel monstre. Il est rare de se procurer de très bons films Fantasy. Donc quand il y a ce film qui se la joue presque parodique, on peut craindre le pire. Pourtant, ce film révèle de bonnes surprises mais se fait aussi détruire par son propre jeu (son humour débile).
En effet, le début notamment, est très lourd. Très vite, les dialogues style "vagin", "bite" ou "forniquer" deviendront très lassants. On se croirait devant un film réalisé par Bigard. Le problème c'est qu'on prend les spectateurs pour des demeurés pour leur faire croire qu'à entendre des propos salasses à tout va, ça leur fera rire. Par moment, oui c'est assez amusant mais très souvent non. Ça dénature même un travail de qualité à côté car hormis l'humour le film est surprenant. L'enjeu de l'histoire est intéressant et tourné en comédie ça s'accepte largement. Un humour léger sans être too much aurait suffi. La relation des deux frères est sympathique aussi, en proposant deux personnalités très différentes mais qui s'aiment tout de même. Le film est dynamique en mélangeant aventure, gags et actions. Les effets spéciaux sont très réussis en plus. La deuxième partie de film avec la scène du labyrinthe et la scène finale sont fortement plaisantes. Le casting aussi est bon avec des acteurs qui ont dû bien s’amuser.
Votre Majesté est donc une comédie Fantasy gâché par son humour niveau pipi caca version sexe alors que son potentiel était grand. Le film a plus d'allure que certaines série B Fantasy : une aventure dynamique et des effets spéciaux convaincants pour soit disant une production guignolesque. Au final, Votre Majesté aurait pu être un film sérieux, il aurait mieux marché tout en gardant la même trame scénaristique.