Iron Man 2
    3,4
    50236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 21 avril 2013
    Ce blockbuster remplit son contrat. Un deuxième volet plus explosif avec ses scènes d'actions spectaculaires et moins complexe que le premier. Malgré quelques longueurs, le film reste captivant jusqu'à la fin. Robert Downey Jr. est toujours excellent dans le rôle d'Iron Man, Scarlett Johanson interprète la veuve noire (déjà vu dans Avengers), Mickey Rourke est crédible en russe. Bien évidemment, on attends le troisième avec impatience !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 mai 2018
    " iron man 2 " troisième film du " Marvel Cinematic Universe " . Le super-héros Iron man ( Robert downey junior ) continue a protéger les innocents et continue de faire régner la justice . Il devra faire face à un nouveau méchant un certain Ivan vanko ( Mickey rourke ) qui veut l'éliminer pour venger la mort de son père qu'il tient pour responsable . Ivan Vanko va s'associer à un type nommer Justine Hammer ( Sam Rockwell ) qui à un projet machiavélique . Iron Man tentera de contrecarrer leurs plans ...
    " Iron Man 2 " ( sortit en 2010) est le troisième film , après " Iron-man " ( sortit en 2008) et " l'incroyable Hulk " ( sortit en 2008 ) , issu de la franchise de films de super-héros marvel ( La " Marvel Cinematic Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros issu plus ou moins du même univers ( Iron Man , Hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panthère ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer les " avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez marvel . Cette suite de " Iron-Man " s'avère un peu décevante . Le film est moins prenant que le précédent " Iron-man " et un peu plus longuet par moment . Mais sa reste un bon divertissement malgré tout avec Iron Man qui va devoir affronter deux nouveaux méchants de tailles qui vont s'associer pour un projet machiavélique qu'il va tenter de contrer et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action , d'humour et de scènes spectaculaires . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Robert downey junior est toujour au top dans son double rôle de Tony stark / iron man . Tout comme gwýnet paltrow de retour dans le rôle de pepper potts la femme a tout faire de Tony stark . Ils devront faire face a un nouveau méchant de taille nommer Ivan vancko incarner par le charismatique Mickey rourke parfait dans le rôle du méchant qui va s'associer à un type nommer Justine Hammer interpréter par l'acteur Sam Rockwell .
    Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit pour donner vie à Iron-Man . Le film contient son lot d'umour et de belle scènes d'actions spectaculaire spoiler: ( Ivan Vanko qui détruit les voitures de course a Monaco , le combat finale entre iron man et les drones de combats )
    Ne louper pas la scène finale juste après le générique qui nous montre spoiler: un membre de l'organisation du SHIELD qui découvre dans le désert du Nouveau Mexique le marteau de Thor l'un des super-héros de l'univers Marvel qui fera bientôt son apparition dans la franchise de super-héros du " Marvel Cinematic Universe " .
    Cette scène annonce donc les évènements à venir dans les films à venir du " Marvel Cinematic Universe " . Et le film suivant étant donc bien évidemment " Thor " sortit en 2011 . Pour résumer cette suite de " Iron-Man " est un peu décevante mais reste très divertissante .
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Surpris par la qualité du premier épisode des aventures de l'homme d'acier, j'attendais impatiemment cette suite. Le fait de retrouver Jon Favreau à la réalisation, et qui plus est en acteur dans ce nouvel épisode, et Robert Drowney Jr. dans le rôle titre était très prometteur. Mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur des espérances. Iron Man commence à devenir lourd, en plus d'être alcolo. Certes, il l'est aussi dans le comics, mais je trouve cet aspect mal exploité dans le cas présent. Une autre chose que je n'arrive pas à comprendre: pourquoi avoir remplacé Terrence Howard, que je trouvais plutôt crédible dans le rôle, par Don Cheadle? Peut être ressemble-t-il plus au Jim Rhodes du comics que le précédent acteur? Je ne m'y connais pas assez pour le dire. La complexité du premier épisode a disparu, remplacée par un humour de qualité et des scènes ultra spectaculaires. Décevant mais restant un bon divertissement.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 7 mai 2013
    L'acteur principal se retrouve avec plaisir, excellent dans ce rôle. On ne s'ennuie pas et le film est bien réalisé. Néanmoins cet opus mise un peu trop sur l'action à mon gout, là où le premier prenait quand même le temps de poser l'intrigue. Il est de tradition de mettre le paquet dans les seconds épisodes, une fois la mise en place des personnages, mais c'est dommage. Le film y perd un peu de profondeur et de son originalité induite par le charismatique Tony Stark. De plus, la confrontation avec le "méchant", un peu classique, nous plonge dans un univers trop commun des histoires de super-héros. Enfin, cela reste un bon divertissement !
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 20 juillet 2017
    C'est tout simplement pour moi le meilleur de la trilogie Iron Man ! on a droit a beaucoup d'humour avec l'acteur qui incarne Iron Man qui est génial ! on a également une Scarlett Johansson au summum de sa beauté à côté de match.point, puis Mickey Rook et parfait en grand méchant
    Et on a des combats finaux dantesque ! le tout avec une superbe réalisation et la mise en scène est vraiment parfaite, un des meilleurs Marvel que j'ai vu.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 5 avril 2016
    2 ans après avoir lancé son univers cinématographique, Marvel sort au cinéma Iron Man 2 qui aura la lourde tâche d’installer définitivement le Marvel Cinematic Universe. En effet, après ce film la franchise dévoilera 1 à 2 films par an et à partir de 2017, on aura même droit à 3 films par an. Iron Man 2 devait donc convaincre le public afin qu’il ai envie de voir la suite.

Pour être honnête, je n’avais pas spécialement un bon souvenir de ce film avant de le revoir dans le cadre de cette critique. Finalement, ce nouveau visionnage m’a permis d’apprécier un peu plus ce film, bien qu’il soit en dessous du premier film.

Iron Man 2 s’ouvre sur la diffusion à la télé du discours de Tony Stark à la fin du premier film. On fait alors la connaissance d’Ivan Vanko, interprété par Mickey Rourke qui nourrit une haine intense envers Tony Stark. On comprendra pendant le film que le père d’Ivan Vanko a travaillé avec Howard Stark, le père de Tony, notamment sur la création du réacteur Ark (l’appareil qui maintient en vie Tony, et qui alimente son armure).

Suite à un désaccord sur l’utilisation de ce réacteur, Howard renvoya le père d’Ivan qui vécut donc dans la misère en Russie. Ivan Vanko juge donc la famille Stark responsable et veut se venger en détruisant le dernier membre de la famille encore en vie : Tony. J’aime beaucoup cette histoire, je la trouve très intéressante. Le problème, c’est toutes les histoires que raconte le film autour.

En effet, cette intrigue n’est qu’une intrigue du film parmi tant d’autres. En plus de cet arc narratif, il y a aussi celui concernant la confrontation entre Tony et l’armée américaine qui veut faire d’Iron Man une arme, ce qui va amener une confrontation avec l’homme d’affaires et rival de Tony, Justin Hammer, ensuite, il y a celui concernant la santé de Tony Stark qui se dégrade à cause du réacteur Ark et de l’utilisation de l’armure, l’arc narratif concernant les dérives de Tony Stark, et enfin celui concernant le SHIELD et l’arrivée dans le MCU de Natasha Romanoff alias La Veuve Noire (Black Widow en V.O.). Ça fait beaucoup en peu de temps…

Alors, dans l’ensemble ce n’est pas trop mal géré, surtout qu’au final, ces arcs narratifs se regroupent, mais inévitablement il y a des éléments bâclés, et ce qui est dommage c’est que l’élément qui est principalement bâclé c’est Ivan Vanko, le méchant principal du film…

C’est vraiment dommage, parce que finalement le film pose des questions intéressantes sur les responsabilités de Tony Stark par rapport à son pays. Sur le papier, Ivan Vanko est réellement intéressant, mais finalement il ne sert que de super-méchant parce qu’il en faut bien un dans le film, mais il n’est pas assez approfondi.

Evidemment, comme il faut aller vite le film se permet de nombreuses facilités scénaristiques comme, par exemple, la scène où Justin Hammer fait évader Ivan Vanko. Cette scène est très tirée par les cheveux.

Enfin, ce que je trouve dommage, c’est d’avoir privilégié l’arc narratif concernant les débats entre Tony Stark et l’armée à propos de la possession de l’armure et de son utilité. Finalement, ce débat nous l’avons déjà eu dans le premier volet avec Obadiah Stane qui voulait récupérer l’armure pour la vendre comme une arme. En plus, Justin Hammer peut être facilement perçu comme une sorte de « sous Obadiah Stane ». Ses motivations sont exactement les mêmes : la jalousie envers Tony Stark. La seule différence dans ce film c’est que finalement c’est Ivan Vanko qui crée une nouvelle armure pour affronter Iron Man. Mais, ça ressemble quand même énormément au premier film et on peut avoir l’impression que ça commence à tourner en rond et que les scénaristes n’ont plus trop d’idées nouvelles, ce qui est franchement inquiétant après seulement 2 films.

Iron Man 2 est plus rythmé que le premier. Il y a plus d’action. Les scènes d’action sont en général très bonnes, la dernière a même un côté assez épique. J’ai aussi beaucoup apprécié l’affrontement entre Rhodes et Tony Stark après la soirée d’anniversaire, j’ai trouvé que cette scène était celle contenant le plus de tension, ça se ressentait notamment grâce à la musique. C’est assez paradoxal étant donné que je n’ai pas aimé la scène de l’anniversaire, mais j’y reviendrais un peu plus tard.

Au niveau de l’ambiance, ce film assume pleinement son côté humoristique et annonce la couleur pour les prochaines productions de la franchise : le MCU sera composé de films très funs et légers. Cette ambiance permet d’apporter des scènes très drôles comme, par exemple, la scène de l’audience au sénat que j’ai véritablement adoré.

Mais, dans le même temps, cette ambiance est aussi la cause de certaines scènes assez lourdes. La principale c’est celle de l’anniversaire. J’ai vraiment du mal avec cette scène en raison de certaines blagues qui sont vraiment du niveau « pipi-caca ». Pourtant cette scène est assez importante puisque c’est celle-ci qui permet de montrer Tony Stark qui perd le contrôle de la situation ainsi que la confiance de ses proches et du public, ce qui va amener à la confrontation avec Rhodes que j'apprécie tant. J’aurais juste aimé que cette scène soit traitée un peu plus sérieusement finalement.

Dans l’ensemble les acteurs sont toujours aussi bons, Robert Downey Jr. est toujours aussi excellent dans le rôle de Tony Stark, il arrive encore à jouer les différentes émotions (parfois contradictoires) qui animent son personnage.

A l’image du premier film, la musique est très rock & roll. Ils ont même poussé le concept encore plus loin puisque la bande originale a été faite en collaboration avec le groupe AC/DC (l’album du film est d’ailleurs une sorte de best of du groupe).

Pour conclure, Iron Man 2 est moins bien que le 1er, c’est incontestable. L’histoire avait un fort potentiel, malheureusement il n’a pas été pleinement exploité faute de temps. Heureusement, le rythme, les scènes d’action, l’ambiance et le jeu d’acteur de Robert Downey Jr. permettent d'en faire un film plutôt bon mais loin d'être parfait. En espérant que Marvel apprendra des erreurs commises sur ce film pour leurs prochaines productions.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 14 juin 2013
    Iron Man 2 est une suite qui, évidemment, m'intriguait énormément vu la grosse surprise qu'avait été le premier film. Ben au final, je suis allé voir à la place Alice au Pays des Merveilles, et bizarrement, je ne regrette pas tellement que ça mon choix. Aucun des deux films n'est vraiment bon, mais j'ai trouvé Alice au Pays des Merveilles curieusement plus divertissant que cette suite! Oui je sais, c'est triste à dire mais c'est ma vérité, je n'ai pas aimé Iron Man 2 alors que je m'attendais pourtant à ce qu'il soit moins bien. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit incroyablement ennuyeux! Bon, pour vous expliquer le problème que j'ai avec ce film, je vais commencer par parler des acteurs. Robert Downey Jr. reprend le rôle de Tony Stark sans aucune difficulté, il est toujours aussi habité par son personnage et plein d'énergie. Son problème? SON PERSONNAGE! Gwyneth Paltrow reprend elle-aussi le rôle de Pepper Potts avec talent et pour notre plus grand plaisir sans faire un seul faux pas. Son problème? SON PERSONNAGE! Scarlett Johansson est nouvelle dans cette aventure et là aussi on en est heureux car elle réussit à être intrigante, mystérieuse tout en étant très sexy. Son problème? SON PERSONNAGE! Mickey Rourke est lui aussi nouveau dans cette suite et s'en tire plutôt bien selon moi. Je n'ai pas trouvé son jeu mauvais. Son problème? SON PERSONNAGE! Sam Rockwell est en quelque sorte le second méchant du film censé apporter une petite dose de fun aux spectateurs en ayant l'air cool et décontracté ( la scène avec spoiler: sa présentation des armes dernier cri
    en témoignera et ne servira strictement à rien par la même occasion! ), et il joue de manière tout à fait correcte son personnage. Son problème? SON PERSONNAGE! Jon Favreau se gratifie lui-même un rôle d'agent très spécial et n'est pas mauvais là-dedans. Son problème? SON PERSONNAGE! Don Cheadle remplace Terrence Howard dans ce second volet. Son problème? IL EN A 2! SON PERSONNAGE ET LE FAIT QU'IL REMPLACE TERRENCE HOWARD! Bon, pour le reste, c'est cool de voir Samuel L. Jackson et Clark Gregg mais leurs personnages aussi sont juste là pour décorer. Le casting est très bon mais n'arrive pas à faire oublier la fadeur de leurs personnages! Ramin Djawadi ne fait plus parti de la franchise Iron Man et a laissé sa place à John Debney. Le résultat? Une musique correcte mais loin d'être aussi mémorable que celle du premier film! Et qu'est-ce qu'il en est des scènes d'action? Elles sont très bien faites mais il n'y en a que 3! Et là deuxième est plus une scène humoristique qu'autre chose! Ça ne m'aurait pas dérangé si le reste du film avait été agréable et intéressant à regarder. Le problème c'est que ce n'est pas le cas! Les effets spéciaux sont bien entendu très bien foutus et les nouvelles armures d'Iron Man et de War Machine sont très classes! Il en est de même pour la photo et les décors du film. Mais ça ne suffit pas! Donc je pense que vous avez tous deviné de ce que je pense de l'intrigue principale du film. C'est laborieux à souhait!!!! Le principal problème est qu'il ne se passe pratiquement rien pendant 2 heures! Le personnage de Tony Stark passe son temps à parler pour rien! Voilà son problème! Dans le premier film Iron Man, c'était fait de manière raisonnable et chaque fois qu'il entrait dans un gros délire ça me faisait marrer! Ici non! J'ai particulièrement en horreur la scène au début où spoiler: il dit à Pepper qu'elle va diriger l'entreprise Stark Industries,
    j'ai crû que ça n'allait jamais s'arrêter, je me demande comment les acteurs ont pu prendre plaisir à parler autant sans s'arrêter! Son personnage souffre oui, mais c'est fait de manière beaucoup moins convaincante que dans le premier! Et il en est de même pour Pepper qui pendant tout le film va se contenter de gueuler sur Tony Stark sans que son personnage évolue. On en viendra même à se demander pourquoi spoiler: ils s'embrassent à la fin tant les deux personnages ne semblent partager aucune relation amicale?!
    Le méchant est particulièrement raté! On ne peut pas dire qu'Obadiah Stane était un grand méchant mais il était tout à fait correct et bénéficiait de temps d'apparition utiles au film! Ici non! spoiler: Ivan Vanko va crever sans dire une seule bonne réplique ou même qu'on ait pitié pour lui!
    Et il n'aura aucun développement pendant tout le film! La Veuve Noire ne sert pratiquement à rien, elle aurait pu être remplacée par Nick Fury ça aurait été la même chose! Ou Nick Fury aurait pu être remplacé par La Veuve Noire! En tout cas, il fallait pas mettre les deux! Iron Man 2 ne lui sert uniquement que d'introduction! Heureusement, elle sera bien plus recherchée dans Avengers! James Rhodes est assez secondaire au final et s'avère moins cool que dans Iron Man. Et l'humour? C'est la plupart du temps très lourd! Mais j'avoue que spoiler: le coup de l'ex-femme lors du combat final
    m'a bien fait rire! Sinon, je me souviens à peine des moments où j'ai souri! Le scénario est plat, très plat et on regrettera que spoiler: la scène du nouveau générateur ARC
    ne soit pas plus poignante et efficace! En conclusion, Iron Man 2 est une suite très décevante qui, bizarrement, n'a pas tant déplu que ça aux spectateurs. Mai pour moi, ça a été ennuyant. Je me suis fait chier pendant tout le film. Mais j'ose espérer qu'Iron Man 3 rattrape les erreurs du deuxième!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 avril 2013
    Cette suite n'est pas spécialement meilleure que le très bon premier opus. Les cascades et effets spéciaux sont encore bien surprenants. Il y a même plus d'action que Iron man. L'humour est bien placé. Robert Downey Jr. est vraiment très bon dans la peau du nouveau grand héros de Marvel. La veuve noire s'intégre bien, ainsi que le méchant bien choisi. Le troisième film de la phase 1 des films Marvel est à voir.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 décembre 2013
    Un blockbuster qui bénéficie de nombreuses scènes d'action et d’une cascade d’effets spéciaux. Un film dans lequel on retrouve Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow ainsi que Scarlett Johansson et Mickey Rourke, un casting s'avérant tout à fait convaincant. Cependant, la réalisation comporte de gros problèmes de rythme, et surtout, ne prend pas le temps de poser une intrigue. Malgré tout, l’ensemble reste correct et divertissant !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 13 février 2016
    Jon Favreau réalise une suite réussi, aussi bien que le premier mais avec beaucoup plus d'originalité, un film incroyable. Des séquences d'actions et des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Un casting d'enfer est en plus, toujours le même acteur pour joué Iron Man, Tony Stark. Un film fantastique ! Jon Favreau continue de faire ses preuves. 5/5 *****
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 25 avril 2013
    Iron Man 2 c’est la suite tant attendue du premier volet Iron Man qui avait connu un grand succès public et critique. Mais le problème c’est que cette suite est décevante à de nombreux niveaux même si certains points positifs sauve le film en partie. Le monde entier sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée pour qu’elle se procure les même armures, Tony Stark refuse de divulguer la moindre information sur son armure pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains. Mais un jour alors qu’il participe à une course de Formule 1 sur le circuit de Monaco il est attaqué par un homme doté d’une arme de la même technologie que son armure, Whiplash. Cette attaque remet en cause ses propos disant que personne ne pourra maîtriser une telle technologie avant des années. Aidé de Pepper Potts et de son ami James Rhodes, Tony Stark va forger de nouvelles alliances et affronter ce nouvel ennemi tout puissant. En fait Iron Man 2 c’est Iron Man en deux fois plus gros c’est à dire plus d’action, dans celui-là ce n’est pas trop le cas malheureusement, plus d’effets spéciaux, dans ce film oui et aussi plus de personnages, ici oui. Mais le problème d’Iron Man 2 c’est son scénario. Le scénario, le scénario et bien on peut dire qu’il y en a quasiment pas. En fait Iron Man 2 serait plutôt une extension du premier film, un peu comme dans l’univers des jeux vidéos avec par exemple Assassin’s Creed 2 et sa suite direct Assassin’s Creed Brotherhood pour ceux qui connaissent et bien là c’est Iron Man avec sa suite direct Iron Man 2, c’est pareille. Mais revenons au scénario de cette suite qui est on va pas le caché est décevante. L’histoire de ce deuxième opus n’est pas des plus captivantes ou passionnantes, le premier volet nous montrait la naissance du héros dans une intrigue bien ficelée et intelligente qui emmenait le spectateur dans les aventures de Tony Stark. Et bien ici on est emmené mais on s’ennui car les scènes d’action mettent du temps à venir et elles restent assez classiques tout de même mais ça réveille quand même. Le scénario tourne en gros autour du procès pour que Stark partage sa technologie avec l’armée, là encore sa va c’est assez intéressant, mais ensuite il y a la partie où il doit trouver un nouvel élément pour lutter contre le poison qui se dirige vers son cœur et ainsi reprendre du service, là c’est pas très originale et on sait comment ça se finit. Mais ce qui est le plus décevant dans Iron Man 2 au niveau du scénario c’est l’histoire qui tourne autour du méchant Whiplash, il ne se passe rien et il sert à rien en fait ce méchant dans le film, il veut tuer Stark et… bah c’est tout en fait, c’est dommage car il est incarné par Mickey Rourke qui est un excellent acteur et il aurait put apporter de la noirceur, de la violence et du chaos au film mais non il veut juste son perroquet et tuer Tony Stark pour venger son père, et en plus il ne parle beaucoup dans le film. Enfin voilà on peut dire que le scénario d’Iron Man 2 est pas terrible mais si le film est « raté », pas complètement, mais un peu c’est parce que je pense que la production à voulu aller trop vite et lancer le film rapidement au lieu de prendre son temps pour trouver une intrigue bien ficelée et qui tient la route, ils auraient du patienté un peu comme pour Iron Man 3, entre les deux films il y a trois ans d’écart alors qu’entre celui-ci et le premier il n’y a que deux ans d’écart! Iron Man 2 est un film de super-héros donc il y a de l’action mais dans ce film il n’y en a que trois. Il y a la scène sur le circuit de voiture à Monaco où Stark affronte pour la première fois Whiplash, la scène est assez stylé avec les ralentis pour les explosions et les destructions des voitures, ensuite il y a la scène de bagarre entre Rhodes et Tony où les deux amis sont en armure et détruisent une partie la maison de Stark, et pour finir il y a le combat final avec les drones où on assiste à des explosions, des mitraillages et des combat entre armures, une scène d’action superbe et explosive mais qui arrive un peu trop tard. Maintenant parlons des acteurs du film, Robert Downey Jr. c’est lui LE point fort du film car c’est grâce à lui que le film est sauvé car s’il n’était pas là on s’ennuierait encore plus, l’acteur est toujours aussi excellent dans le rôle qui lui était prédestiné et apporte de l’humour et de l’ironie comme d’habitude. Ensuite il y a Gwyneth Paltrow qui joue l’indispensable Pepper Potts, elle est toujours aussi séduisante, il y a donc Mickey Rourke le « méchant » du film, l’acteur est bon mais le personnage n’est pas assez fouillé pour être un grand méchant et on peut dire que pour le moment les méchants d’Iron Man ne sont pas si « diaboliques » que ça, dans le premier film il était bien mais classique et ici c’est un méchant mais éclipsé de l’intrigue, qui ne parle pas et ses projets sont pas captivants. On peut signaler la présence de Scarlett Johansson qui est superbe dans le rôle de la Veuve Noir, la séquence de combat avec les agents de sécurité est…..géniale, Don Cheadle joue Rhodes et remplace Terrence Howard mais Cheadle est mieux dans le rôle je trouve, Sam Rockwell est Justin Hammer, pas mal dans son rôle, et enfin il y a Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury le directeur du S.H.I.E.L.D qui est toujours là pour le projet Avengers, globalement le film bénéficie d’un excellent casting. J’oubliais les petits clins d’œil habituels: le bouclier inachevé de Captain America chez Stark, un exemplaire d’une de ses aventures dans la valise du père de Tony, la scène du générique qui annonce l’arrivé de Thor au cinéma et à la fin lors de la scène où Fury effectue un débriefing avec Tony on peut voir des images de L’Incroyable Hulk quand celui-ci a ravagé un campus. Iron Man 2 est donc une suite décevante au niveau du scénario, c’est dommage car c’était bien partie avec le premier opus, mais le film est sauvé par les acteurs qui se sont bien investies comme Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle ou encore Scarlett Johansson. Le film reste néanmoins divertissant.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 12 mars 2013
    Ce film m'a bien plu même si le charme du premier volet c'est un peu envolé, ça reste vraiment prenant, et mention spécial a Scarlett Johansson et a Mickey Rourke D'ailleurs le casting est toujours de grande qualité, malgré un remplacement(celui de Terrence Howard par Don Cheadle) qui ce fait un peut sentir au début. Mais les personnages sont plutôt bien développés, et la mise en scène reste efficace, malgré un "petit" manque de souffle épique, car le film se contente seulement d'un trio de scènes d'action, certes réussi et avec de beau effets spéciaux, mais qui finalement se révèlent assez banal.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 février 2018
    Bon film, un Robert Downey Jr toujours excellent et de très bon effet spéciaux, mais malheureusement le film n'est pas aussi bon que le premier opus.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 2 août 2018
    Il est vrai qu'Iron Man 2 est un bon film, mais hélas le scénario n'est pas très original. Cependant tout ce qu'on peut attendre d'un film Marvel y est : effet spéciaux, action, un peu de romance, humour... mais il aurait pu être mieux si on n'avait pas pris une histoire quasi identique au premier. Niveau casting : on retrouve le génial Robert Downey Jr, en revanche j'ai été déçu par la performance stoïque et effacé de Scarlett Johansson, enfin je regrette le remplacement de Terrence Howard par Don Cheadle.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 avril 2014
    Désopilant, arrogant, voila comment nous retrouvons Tony Stark dans ce deuxième volet des aventures d'Iron Man. Jon Favreau prend un double rôle pour ce deuxième volet, celui de réalisateur et d'acteur. Il nous livre ici un nouveau chapitre de la vie de Tony Stark qui va être au prise avec un nouvel ennemi redoutable : Ivan Vanko. Mais cette fois ci, Iron Man ne luttera pas seul, il sera aidé par son ami James Rhodes dont le rôle a été repris par Don Cheadle. C'est dans ce film qu'apparait Natasha Romanoff alias la Veuve Noire, agent du SHIELD. Ce film est tout aussi explosif que le premier mais le scénario est plus simpliste et moins de recherche. On se retrouve avec un classique de l'homme ambitieux jaloux du héro qui s'allie à la mauvaise personne. Les effets spéciaux sont réussi. Par contre je trouve le combat final avec Vanko un peu bâclé, dommage ce combat aurait pu être plus intense et plus long. Mais ce film reste dans l'esprit du personnage originel de Marvel et contribue amplement à la continuité du grand projet d'Hollywood autour de l'univers des Avengers.