Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mai 2011
    Ce film est génial. Plus rythmé que le premier opus, les effets spéciaux en mettent plein la vue.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Dans la lignée du premier, Tony Star fait le show sur une musique d'ACDC. Super. Toujours autant d'action, Robert Downey Junior tient super bien le rôle
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 septembre 2010
    Le 1er était très bon celui-ci est très moyen. Le scénario est vraiment pas terrible, les dialogues foireux. Un divertissement qui s'oublie vite.
    Publiée le 26 décembre 2019
    J'avais adoré "Iron Man" premier du nom qui pour moi est une vraie pépite dans l'univers Marvel, l'un de ses meilleurs atouts indéniablement. C'était l'occasion de découvrir le charisme de dingue de R.Downey Junior dans ce rôle la et qui sera plébiscité par l'ensemble des spectateurs et critiques.

J'avais fais l'impasse sur ce deuxième volet justement à cause des critiques acerbes à son égard qui m'avait gélifié.
    S'il n'atteint pas les hauteurs élevées franchis par son prédécesseur, avec un super-vilain assez décevant (Mickey Rourke n'a pas grand chose à se reprocher, l'écriture de son personnage est par contre à blâmer) qui vient parachever l'oeuvre de son défunt père, retrouver Tony Stark et sa personnalité attachante et toujours un gage de qualité tellement RBJ a marqué de son emprunte ce rôle.
    Si l'on devait faire un sondage avec un large panel pour désigner le super héros préféré des sondés, Batman l'emportait, les gens aiment son côté torturé, plus humain moins héroïque, après tout ce n'est pas vraiment un super héros, il lutte contre ses démons en permanence.
    L'histoire d'Iron Man a énormément de similitude avec celle de la chauve souris, il s'agit de deux illustres magnats héritiers de leur père qui sont tout deux habités d'une grande prestance, séducteurs et playboy dans l'âme.
    Et comme évoqué dans ladite phrase ils sont très vulnérables ce qui renforce le lien avec les spectateurs qui peuvent davantage se retrouver dans ces deux héros qu'avec un géant vert colérique ou un dieu au marteau électrisant.

Et cet "Iron Man 2" cisèle cet aspect la, on retrouve un Tony erratique, autodestructeur, alcoolique et quand l'on sait la période très compliquée qu'a traversé R.D Junior peu avant que Marvel le remette en scelle, y a une corrélation intéressante et une part de vérité en lui dans son personnage qui m'a plu. J'en ressors donc plutôt satisfait.
    Publiée le 23 mai 2010
    Ce nouvel opus est vraiment excellent. Les effets spéciaux n'ont changé pas d'un poil et la bande son appropprié y correspondent très bien. Robert Downey Jr reprend bien son rôle de Tony/ Iron Man. En revanche, le seul reproche que je fais de ce résultat, il est un peu plus blabla que le 1er. Sinon, dans l'ensemble, ça bouge bien, et Mickey Rourke est très convaincant dans cet épisode. Je ne regrette pas de l'avoir vu, il est génial.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 avril 2010
    Superbe film avec un Robert Downey Jr. magnifique qui joue à la perfection un personnage fort narcissique mais très attachant!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Rares sont les suites qui égalent voire surpassent l'original. Dans les adaptations de comics Marvel, seuls deux films ont réussi à rendre inférieur leur prédécesseur. Pour moi il s'agit de Spider-Man 2 et de X-Men 2. En ce qui concerne Iron Man, il reste l'une de mes adaptations favorites si ce n'est la meilleure. Sa séquelle tant attendue me laissait tout de même présager le pire... et j'avais à moitié raison. Harcelé par un studio qui le prive de son Mandarin pour s'intéresser davantage à l'introduction des futurs Vengeurs, Jon Favreau livre ici un film assez inégal... Proposant de nouveaux personnages sans exploiter les bons, rajoutant de l'humour sans savoir quand s'arrêter, l'acteur/réalisateur a également un gros souci de rythme : il balance la sauce dès le début puis nous fait poireauter une bonne heure avant de tout dézinguer à la fin... Donc oui, Iron Man 2 n'est pas aussi bon que le précédent qui savait allier humour caustique, action détonante et personnages attachants. Malgré ce et sans rentrer dans les détails, Favreau réussit tout de même à rester dans la même optique : les protagonistes sont la clé de l'intrigue et non les effets visuels, toujours aussi impressionnants par ailleurs. De plus, on se rapproche encore et encore du film consacré aux Vengeurs (notamment après le générique de fin), avec la présence plus importante de Nick Fury, de sa comparse Natasha Romanoff alias la Veuve Noire ainsi qu'à travers pas mal d'allusions encore plus nombreuses. Bref, malgré une intrigue inutilement alambiquée par des dialogues peu convaincants, Iron Man 2 reste une bonne suite et un très bon spectacle très explosif, notamment grâce à la participation de War Machine, alter-ego noir de notre super-héros d'acier. On attend donc finalement le retour de Tony Stark avec une certaine impatience...
    moket
    moket

Publiée le 28 avril 2010
    Un pur divertissement au casting absolument incroyable ! L'atout principal du film est bien sûr l'interprétation et le style outrancier de Robert Downer Jr. Les autres interprètes ne sont pas en reste : Jon Favreau apporte une petite touche comique au personnage, Gwyneth Paltrow forme un couple détonnant avec le héros, les Rourke, Cheadle et Jackson sont toujours impeccables et Scarlett Johansson est formidablement sexy ! Ajoutez des cascades, des effets spéciaux et un humour dévastateur et vous obtenez, malgré un scénario un peu facile, un très bon blockbuster.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 août 2013
    Ce n'est pas que le film m'a ennuyé mais il y a plusieurs points qui me chagrinent un peu après avoir vu Iron Man 2. Déjà ce retour en arrière qui semble s'opérer dans le scénario. En gros, un méchant russe qui veut tuer un gentil américain pour se venger. Le gentil américain gagne à la fin et salue tout le monde avec le drapeau flottant derrière lui. Sauf que, est-il bien utile de le préciser ?, nous sommes en 2010 et plus dans le années 80. Quand je regarde un film Marvel, je m'attends à un minimum d'action. A de la castagne. Là, seulement deux scènes en pratiquement 2h, c'est peu. Dont un duel final trop vite expédié. Après, les effets spéciaux (la course de Formule 1 sur le circuit de Monaco) sont réellement impressionnants. Il n'y a rien à dire. Favreau est un bon faiseur. Mais ça manque peut-être un chouïa de rythme. D'une baston d'anthologie. Néanmoins Robert Downey Jr est toujours aussi cabotin. On sent qu'il s'amuse vraiment dans le costard de Tony Stark. Tout comme Sam Rockwell dans la peau de Justin Hammer. Dur de les départager. Les personnages féminins sont toutes aussi bien loties. On peut admirer Gwyneth Paltrow impeccable dans son tailleur et Scarlett Johansson/La Veuve Noire dans sa combinaison moulante. Avec un zeste de romance en plus, Iron Man 2 paraît assez complet. Ne manque que le 3eme épisode pour boucler la boucle.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 27 juin 2011
    Sentiment partagé après Iron Man 2, partagé entre le sentiment d'avoir vu un beau film, fidèle à l'esprit du premier et incroyablement dynamité... et le sentiment de s'être fait méchamment entubé par des millions et des millions de dollars. Le scénario est très bancal et le jeu de Samuel L. Jackson est, n'ayons pas peur des mots, catastrophique (il ne correspond en rien à Nick Fury). La psychologie de personnage est à peine effleurée (celle de Whiplash est baclée), Tony Stark n'est même plus sympathique, ça devient un bouffon antipathique et assez minable. Mais le jeu de Mickey Rourke est parfait, celui de Downey Jr. également, les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et les dialogues sont assez efficaces donc dans l'ensemble, Iron Man 2 est un film moyen... traduisez : une grosse déception après un premier volet exemplaire en terme d'adaptation de comics.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    La suite de l'excellent Iron Man est un semi échec. L'histoire se déroule peu de temps après le 1er film (6 mois) et Tony Stark accepte d'être un consultant du SHIELD. Il devra affronter un ennemi russe, presque aussi intelligent que lui, ennemi qui voudra venger son défunt père. L'histoire n'est pas très intéressante et le film se révèle peu convaincant. Par contre, Robert Downey Jr reste toujours impeccable dans le rôle d'Iron Man.
    Bref : pour les fans d'Iron Man.
    Publiée le 28 août 2012
    Puisque mon petit périple Avengers a pris un bon départ, autant continuer non? Après "Iron Man" et "L'Incroyable Hulk", passons à "Iron Man 2" qui est tout aussi décevant que les deux films précedents. Quoi que cette deuxième aventure de Tony Stark, le milliardaire playboy, ne m'a fait aucunement ch*er contrairement aux autres, et pour cause, tout est tellement idiot dans ce film que je ne pouvais m'empêcher d'hurler de rire à chaque scène. Que ce soit le début avec un Mickey Rourke russe à l'accent graveleux, ou lorsque Tony Stark se livre aux joies de l'alcool (Iron Man bourré, qui l'eut cru?!), tout est tellement débile à souhait qu'on ne peut s'empêcher de garder l'oeil ouvert devant cette comédie involontaire. Personellement, je crois que lorsque j'aurai terminé ma cure de super-héros movies, je serais indéniablement blasé par toutes ces productions sans grand intérêt. Car "Iron Man 2" a le même principe que son premier opus, attirer le client et gagner du pognon. Scénario mal ficelé, acteurs à la ramasse (bon sang! Comme Jeff Bridges dans le premier opus, que fous Sam Rockwell dans ce truc?), personnages complètement mis à l'écart (le méchant Rourke et la belle Scarlett Johansson), Jon Favreau pose encore sa marque de fabrique en ajoutant un étron de plus à sa filmographie. Quoi qu'à force, je commence à bien l'aimer finalement ce Favreau. Tout ses films sont mal filmés, clichés, torchés vite fait bien fait mais au moins on se marre bien. En tout cas, "Iron Man 2" a au moins le mérite d'annoncer le futur "Avengers" avec quelques petits clins d'oeils disséminés par-ci par-là. Rien à dire d'autre si ce n'est les mêmes lacunes que le premier "Iron Man" auquels s'ajoutent des dialogues mal rédigés et complètement à l'ouest et une mise en scène encore plus catastrophique. Il y en a chez qui plus le temps avance, plus on gagne en maturité, pour Favreau c'est l'inverse. Plus le temps avance, plus on gagne en débilité et on s'en fous car au final, les billets viennent par milliers. Sincèrement, je prie pour que les prochains "Captain America" et "Thor" ne soient pas aussi catastrophiques sinon quoi je vais faire une crise de nerfs...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 mars 2011
    On préfèrera quand meme spider Man à Iron Man. Tony Sark ne nous révèle rien, ne nous fait pas rêver dans ce deuxième volet ormis peut-être la toujours réussite de son armure.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 mars 2014
    Cette suite est aussi bonne que "Iron Man" avec un personnage toujours aussi drôle. Les révélations durant le film donnent envie de vite voir la suite. 15/20
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 juin 2014
    L’égocentrique et narcissique Tony Stark est de retour. Ce deuxième volet n'est pas forcément plus démesuré que le 1er; je dirais même qu'il a perdu en intensité. L'action est éparse mais tout de même bien menée avec le talent du réalisateur Jon Favreau. Un casting de choc à ne plus savoir où donner des yeux, avec entre autre Mickey Rourke aux commandes du génie maléfique. Iron Man est partagé entre l'armée et le partit civil. De nouveaux rivaux, un nouvel enjeu. Ce blockbusteur entre fièrement dans la classe des grands Marvels mais manque à mon sens d'un peu plus de pep's pour atteindre la perfection. Très bon divertissement dans l’ensemble. 4/5