Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 décembre 2021
    Histoire intéressante, ce nouveau volet ne déroge pas à la règle des Marvel , c'est à dire actions, effets spéciaux et humour !! Malgré quelques longueurs , on prend plaisir à suivre les aventures de Tony Stark incarné une fois de plus par un RDJ impérial ( perso je trouve son doublage français juste excellent et en adéquation avec le caractère du personnage ) !! Les scènes d'actions et effets spéciaux sont de très bonne qualités notamment la course de F1 avec Whisplash !! Le reste du casting est très bon surtout Gwyneth Paltrow toujours aussi charmante !! Et puis Scarlett Johansson est magnifique ^^ !! Seul Don Cheadle ne me convainc pas totalement par rapport à Terrence Howard
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 6 novembre 2012
    Une suite qui entendait bien passer aux choses sérieuses (d'après les bandes annonces)...malheureusement,en apportant son lot de nouveautés, elle a surtout fait apparaître des erreurs. Tony Stark a droit,comme dans le premier,à un bon traitement niveau personnalité. Chose également valable pour Hammer (Sam Rockwell), son savoureux concurrent. Mais ce n'est pas vraiment le cas des autres personnages. Pepper Pots est toujours aussi lisse; Vanko (Rourke) a une certaine présence assez menaçante mais ça s'arrête là. Quant à Don Cheadle,il reprend bien le flambeau de Terrence Howard dans le rôle de l'ami et conscience de Stark. Mais les seuls à émerger sont vraiment Downey jr et Rockwell. Vient le gros problème qui parasite beaucoup le développement: le trop-plein . Entre une scène de combat en plein tournoi de F1 impressionnante mais invraisemblable (Pots et son chauffeur débarquant sur la piste comme ça, au beau milieu de bolides lancés à 300), l'ajout suspect de personnages qui ne servent à pas grand chose (Samuel L.Jackson et Scarlett Johansson) , et les scènes d'actions tape-à-l'oeil, on ne retrouve pas la saveur du premier. Le scénario reste beaucoup trop classique, et seules les envolées de Downey Jr permettent de mieux faire passer la pilule. Il s'agit donc d'une suite indigne du premier car prisonnière de ses défauts. Le principal étant de servir de vitrine à une trilogie déjà programmée (The Avengers), et de laisser le film de côté. Vraiment dommage car Iron man méritait mieux que ça.
    Publiée le 4 mai 2013
    Pas le meilleur de la saga, on peut le dire, mais il reste quand même pas mal du tout et agréable à revoir. On regrette que le combat final soit assez bâclé spoiler: ( le grand méchant Whiplash est battu en 5 minutes, on n'a pas vraiment peur pour Pepper par rapport aux bombes...)
    Mais on a quelque scènes très amusantes et appréciables spoiler: (Rhodey et Tony qui se battent en armures dans la villa, Stark dans un donut...)

Voilà, en dessous du premier et du troisième, mais quand même à voir et même à revoir pour les fans d'Iron Man. :)
    Publiée le 4 février 2017
    Un cran en dessous du premier opus, son principal atout et aussi son principal défaut: Les effets spéciaux absolument magnifique et surprennent mais malheureusement comparer au premier, les effets spéciaux sont devenu beaucoup trop présent laissent de coté le sérieux du première opus, un bon film quand même
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 novembre 2013
    Après un premier opus du feu de dieu, Jon Favreau remet le couvert pour une nouvelle aventure de l’homme de fer !! Alors qui sera le successeur d’Iron Monger en terme de nouvel ennemi de notre cher Tony Stark ? Cette fois-ci, il s’agira d’un ennemi original, Ivan Vanko, mais qui puise son inspiration de deux personnages Marvel : d’un côté Anton Vanko (dont Ivan sera le fils), le premier à endosser l’armure de la Dynamo Pourpre ; et de l’autre Whiplash, le criminel aux fouets d’acier. Donc, le scénario de ce deuxième opus sera une simple histoire de vengeance : Anton Vanko, le fils d’Ivan Vanko un scientifique russe qui aida Howard Stark à créer son fameux réacteur Arc TFTR1, décide d’honorer la mort de son père, décédé sans le sous et dans l’anonymat le plus absolu en se vengeant du fils Stark. Pour cela, il utilise les plans du TFTR1 de son père pour fabriquer son propre générateur qui alimentera une arme de sa création. Jon Favreau, désormais expérimenté, continue sur la lancée du premier opus en accentuant le côté mégalo de son héros qui ne s’est pas calmé depuis qu’il a avoué être Iron Man. Ainsi nous pourront assister pour première scène du film à une expo tenue par son entreprise dont le premier soir donne vie à un incroyable show où il arrive sur scène depuis les airs en armure au milieu de pom-pom girls, de confettis et sur un air endiablé d’AC/DC !! Tony Stark dans toute sa splendeur : on n’est pas dépaysé !! La chose qui frappe le plus dans ce deuxième épisode c’est sont rythme bien plus soutenu : on ne s’ennuie jamais, même lors de scènes de dialogues ou explicatives, elles s’enchaînent parfaitement comme une partition parfaitement maîtrisée. L’humour est toujours présent (notamment par le biais du personnage un peu plus développé de Hogan, interprété par Favreau lui-même !) et côté action, on continue à avoir l’œil flatté : que ce soit les superbes fouets électriques de Anton/Whiplash, l’intense scène de destruction lors du Grand Prix Historique de Monaco, l’affrontement entre Stark et Rhodes en armures débutant sur « Another One Bites The Dust » de Queen et s’enchaînant sur « Robot Rock » des Daft Punk (idée excellente en tout point !!), la folle course poursuite entre Iron Man et les drones ou l’incroyable combat final se situant dans un jardin japonais sous les fleurs de sakura qui volent (magnifique scène !). "Iron Man 2" est aussi mémorable car il nous confirme sans laisser le moindre doute possible l’arrivée du film "Avengers" en introduisant directement les personnages de Nick Fury et de Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire. Cette heureuse initiative nous permet de nous rendre compte à quel point Marvel porte une attention toute particulière pour que leur différentes adaptations soient cohérentes entre elles pour enfin converger en un but ultime : l’avantage c’est qu’on est impatient de voir les prochaines adaptations jusqu’au grand rassemblement que sera "Avengers". Côté casting, si on retrouve avec plaisir Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow (toujours aussi justes), Terence Howard laisse son rôle (officiellement pour désaccord avec la production) de Jim Rhodes à Don Cheadle et au final, c’est pas plus mal (d’autant plus qu’il va enfin devenir…non chut : les fans vont réellement apprécier ce moment !!) ; Mickey Rourke est excellent dans le rôle du super vilain (quel cabotineur !), Samuel L. Jackson prouve en quelques scènes qu’il est vraiment LA seule personne pouvant incarner Nick Fury à ce jour ; et la délicieuse Scarlett Johansson va vous émoustiller lorsqu’elle va revêtir son « uniforme » de Veuve Noire (en plus de vous dévoiler ses incroyables talents lors d’une scène d’infiltration très bien menée !).
    Toujours dans la même veine que son prédécesseur, "Iron Man 2" rempli largement son statut de blockbuster en nous proposant un agréable moment de détente avec un rythme endiablé ! N’oubliez pas de rester après le générique de fin pour la traditionnelle scénette, cette dernière ne laissant aucun doute sur l’identité du prochain héros Marvel qui se verra adapter au ciné : j’en salive d’avance !!
    Boomster
    Boomster

Publiée le 15 mai 2012
    Un tel décalage avec le premier opus ! Que s'est il passé ? Tony Stark était devenu un homme responsable voulant faire le bien, et pouf, il redevient le connard de base qu'il était au début d'Iron man. Aucun enjeu, aucun humour, des méchants qui font de la peine et des longueurs à n'en plus finir. Même les scènes d'action sont mauvaises (le combat final dure UNE MINUTE montre en main). Bref, un nanar à éviter, mais malheureusement à voir au moins une fois pour comprendre (mouais) Avengers.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 11 février 2018
    un bon film mais je reste déçu ! Autant Iron Man (le premier) était accrocheur et nous dévoilait les origines du Vengeur de Métal, autant Iron Man 2 piétine et ne s'envole pas !
    Reste la performance des acteurs (sauf Paltrow a certains moments)!
    Trop de Iron Man tue Iron Man: les blagues ne sont pas toujours très bonnes et il y a seulement 2 scènes d'actions !
    Mais bon espérons que le 3 gommera ses fautes !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 avril 2013
    La déception est amère devant un film qui ne renouvelle et n'invente quasiment rien. Au centre de l'action, seul Robert Downey Jr arrive encore à tenir le spectateur en place, malgré la maigreur des enjeux dramatiques (le mec a une maladie qui le ronge et qui lui fait pousser des veines bleues de partout). Le personnage laisse son pote lui voler une de ses armures, va acheter des fraises .. bref ne fout pas grand chose, alors qu'un richos a lu le scénario d'Iron Man 1 et a décidé de lui recopier son idée par l'intermédiaire d'un ingénieur russe pas gentil en la personne de Mickey Rourke, un peu à côté de ses pompes il est vrai. Iron Man 2 distrait difficilement ; il y a certes des effets spéciaux très beaux mais les combats sont pas ce que j'appellerais spectaculaires. Le film a seulement pour fin de préparer le terrain pour les Avengers (Scène de fight de Scarlett Johanson dans la peau de la sexy veuve noire = seule scène d'action jubilatoire du film). Quant à la cohérence scientifique, ma foi, c'en est presque gênant. Là où le premier film nous balançait du surréalisme Marvelien en nous laissant admettre ça en bons spectateurs que nous sommes (Alors, le mec a réussi a se créer un coeur énergétique dans une grotte perdue en Asie, admets-le, pose pas de question, et profite du spectacle), dans Iron Man 2 on a l'impression d'assister à des bondieuseries masturbatoires pendant plus d'une heure, comme si faire durer le suspense pour aboutir à des aberrations scientifiques injustifiables ça allait rendre le film un tant soit peu réaliste, alors que quand on voit Stark envoyer un rayon bleu magique sur un petit triangle pour en faire une ultra source d'énergie, forcément on a quand même quelques questions à se poser sur les connaissances scientifiques du dit génie. C'est tellement un film vain qu'on ne peut qu'être soulagé à l'arrivée d'Iron Man 3, en espérant avoir quelque chose d'aussi fun que le premier film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 avril 2014
    Iron Man 2 : Une suite de très bonne facture qui assure emplument le divertissement grâce au retour de notre héros en armure préféré : Tony Stark. Cette suite reprend ce qui a fait la force du premier épisode : c'est-à-dire de l’action spectaculaire, de l’humour made in Tony Stark qui fait toute la personnalité et le charme de ce bon vieux Tony Stark. Vraiment, je n’ai pas était déçu de cette suite qui remplit les cahiers des charges car il y a tous ce que on aime dans un Iron Man. Mais, il aurait pu être encore mieux si le scénario était plus travaillé car il reprend la même structure que les premier, explore les mêmes thèmes et le méchant veux encore la même chose : sa précieuse armure. Et en plus, le film sert à son désavantage de tremplin (ou prétexte) au film : Avengers. Il perte du temps à présenter les personnages du futur Avengers et quelque autres éléments. Alors qu’il aurait pu approfondir certains trucks ou tissé d’autres ficèle du scénario. Donc pour une suite, on a plus l’impression de voir un Iron Man 1.5 mais bon, on va ne pas bouder son plaisir car le plaisir est grand quand on voit ce film. On est toujours aussi bien servie entre scène d’action toujours aussi bien orchestré et spectaculaire. Ainsi que l’humour unique de Tony Stark ainsi que sa personnalité qui nous offre encore de bon moment culte et amusant. Le scénario ce laisse regarder, toujours aussi bien dosé et rythmé (entre humour et action et donc on ne s’ennuie pas). Et l’histoire est toujours bien construit même si il exploite les même thématique que le premier (Tony doit trouver un moyen de survivre avec don cœur, le méchant veut l’armure et le génie de Tony Stark…). Le méchant a le même but que le premier mais je le trouve intéressant et très charismatique. Le couple Tony Stark et Pepper Potts marche toujours bien. Et l’arrivé de Nick Fury et la Veuve Noire, c’est bien pour l’action mais ce que pour embrayé sur Avengers donc c’est inutile et il aurait pu se concentré sur autre choses. Sinon coté réalisation, c’est toujours Jon Favreau aux commandes donc c’est que du bon. Mise en scène toujours aussi soigné et effets spéciaux toujours aussi réussit et spectaculaire. De plus, le casting est toujours en or : on retrouve avec plaisir Robert Downey Jr. qui est toujours implacable dans son rôle qui a était fait pour lui, on adore le voir faire son show. Gwyneth Paltrow forme toujours un bon duo avec Robert Downey Jr. Et j’ai vraiment adoré la prestation de Mickey Rourke qui est très charismatique et convaincant en méchant. Et pour finir, les musques très rock (AC/DC) sont toujours un régal pour les oreilles, avec une petite musique de Queen : j’adore. Voila, un Iron Man 2 qui ne dépasse pas le premier opus, mais il assure le divertissement et vraiment, c’est toujours un plaisant à voir.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 juillet 2014
    Pour moi le meilleur film de la saga Iron Man. J'attendais avec impatience ce deuxième opus car j'avais beaucoup aimé le premier. Ce fut avec plaisir que je le vis au cinéma ! Les nouveaux acteurs (Don Cheadle alias le nouveau James Rodhes alias War Machine, Scarlett Johansson alias La Veuve Noire, Samuel L. Jackson alias Nick Fury, Mickey Rourke alias Ivan Vanko...) apportent une nouvelle dimension à ce film. L'humour est présent quoique à force trop présenté spoiler: notamment lors de son "dernier anniversaire"
    , et aussi les combats sont superbes grâce au tout nouveau venu War Machine. La Veuve Noire et Nick Fury font rentrer le S.H.I.E.L.D. dans le monde des super héros, tandis que Pepper Potts et Tony Stark sont toujours très bien joués par respectivement Gwynelth Paltrow et Robert Downey JR. Justin Hammer est un des rivals de Stark et prêt à tout pour l'arrêter, même en utilisant...l'humour pas drôle...
    J'ai quand même pris du plaisir à voir le film, et à le revoir, à le rerevoir... J'adore surtout la bataille finale avec War Machine, Iron Man et la Dynamo Pourpre ! Quel combat ! Et toujours de la bonne musique !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 1 mai 2010
    Pas le meilleur film de super héros, mais de très loin pas le moins bon. Favreau réussit de nouveau à nous tenir en haleine. Niveau acteurs rien à redire, pareil pour les effets spéciaux. Peut être un peu trop de personnages et donc un peu moins de temps pour s'attacher à eux par rapport au 1. Allez ! En avant pour le 3 !!!!! ^^
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 novembre 2020
    Troisième film de la saga Marvel, Iron Man 2 débute juste après le premier, quand Tony Stark annonce "Je suis Iron Man".
    Cette fois-ci il doit affronter Ivan Vanko (le vrai nom de Whiplash) alias Mickey Rourke. Dans cette épisode, Tony Stark apparait plus dépressif, plus alcoolique et mal dans sa peau. Ceci nuit au film je trouve surtout sur la durée.
    La scène au grand prix de Monaco Historique est spectaculaire et restera dans les annales du cinéma, contrairement à la scène de combat final à travers l'exposition Hammer.
    Iron Man 2 est la vraie porte d'ouverture sur les prochains films des Avengers avec les apparitions répétées de Nick Fury, le projet Avengers proposé à Tony Stark et la veuve noire superbement joué par Scarlet Johansson. (ne pas oublier la dernière scène du film comme souvent chez les Marvel avec le marteau de Thor, quatrième volet des Marvel).
    Iron Man 2 apparait clairement en dessous de son prédécesseur plus dynamique, au scénario plus travaillé même s'il reste un bon divertissement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 avril 2010
    c'est une petite déception, enfin faut dire que j'en attendais beaucoup, le premier était diablement fun et efficace, ça reste très correct, bien que parfois un peu longuet, les scènes d'actions sont pas trop mal, Downey Jr est comme souvent un perso un "brin" excentrique… et il le fait bien.
    Scarlett est un peu absente, Rourke remplace très bien le méchant du premier volet qui était une des faiblesses du premier, bien que le méchant russe ça fait aussi un peu cliché, mais voir la tronche à Rourke ça fait toujours plaisir.
    Sinon ça met un peu de temps à démarrer, ça re-pose le personnage de Starks, c'est fun de temps en temps, mais c'était forcément utile.
    Pour un film d'action au final il n'y a pas tant d'action que ça, et l'effet de surprise est parti.
    Sinon l'idée de la course à Monaco est pas mal et bien foutue.
    Bref sympa.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Robert Downey Jr. revient une nouvelle fois dans la peau ou plutôt l'armure d'Iron Man. Réalisé par Jon Favreau, ce deuxième opus de l'homme de fer est très spectaculaire, drôle et cette fois-ci, Tony Stark devra affronter Michey Rourke aux bras électriques. Le film commence par une course de voiture à Monaco où Tony Stark rencontre son ennemi: plutôt spectaculaire. Personnellement j'ai bien aimé, c'est un très bon Marvel avec de l'action bien dosé pour pouvoir plaire aux petits comme aux grands. Très bien!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 octobre 2016
    « Iron Man 2 » est un très bon film d’action à la sauce super-héros. L’histoire est plaisante, le script est cohérent et apporte de nouveaux éléments tout en faisant référence aux précédents facteurs présentés dans le premier film. L’intrigue est très bonne, et les personnages sont charismatiques. Mickey Rourke est parfait en méchant, super-méchant et Robert Downey Jr. donne un peu plus de relief à son personnage tout en maintenant l’aspect mégalomane. La photographie est excellente, et les scènes d’action son époustouflantes. Du grand spectacle, on se régale !