Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Publiée le 23 avril 2013
    Iron Man 2 est un film marketing qui n'a qu'un seul but : augmenter la dose d'effets spéciaux pour attirer le plus de spectateurs (principale cible étant les adolescents); ce qui est vraiment dommage car on a aujourd'hui la possibilité de faire d'un film de super héros un très bon thriller (mais bon tout le monde n'est pas comme Nolan...). Le scénario n'est pas du tout intéressant, et il manque de la profondeur, mystériosité et du suspens. Certaines scènes sont carrément inutiles, elles incitent le spectateur à dormir qui pense qu'elles ne sont là que pour un seul objectif : augmenter la durée du film à 2h (et oui Jon Favreau pense qu'il faut faire long pour attirer). Certains dialogues sont très mous et sans intérêt. Robert Downey J.R. et Gwyneth Paltrow rattrapent heureusement le désastre de ce navet qui a tout de même bien commencé (30-40 premières minutes). Le méchant est ridicule, les effets spéciaux sont beaucoup trop nombreux et rendent même le film ridicule. Les dernières scènes sont nulles, le combat final (il y en a un?) vaut un zéro pointé. Dommage, il aurait fallu d'un scénario plus intéressant, d'une mise en scène meilleure avec des scènes d'actions moins bordéliques mais plus intéressants et mieux mises en scène. La réalisation est très moyen, encore une fois je suis très déçu par Jon Favreau (qui se range pour moi dans les plus pires réalisateurs d'Hollywood), après le très décevant Cowboy et Envahisseurs. Gros navet, j'espère que le 3 ne soit pas comme ça.
    Publiée le 23 avril 2012
    Du "too much" dans ce deuxième volet. Les clichés du film d'action américain sont beaucoup trop présents et par moments assez lourds. Ca plait ou non. Ici je me suis un peu ennuyé en dépit d'une sacrée BO. Comme d'habitude R. Downey Jr relève le niveau général.
    so13
    so13

Publiée le 24 novembre 2010
    Il est mieux que le premier, l'humour est plus présente, il y aussi plus d'action!
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 avril 2013
    Un peu déçu je dois l'avouer, le 1 m'ayant Beaucoup plu, Scarlette Johansson sert un peu à rien malgré quelle soit très belle, des effets spéciaux plutot pas mal un bon film...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un film sympa sans plus. 2h de spectacle assez classique et quelques scénes sympas (Monaco), le scénario reste cependant un peu simple et déjà-vu.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 avril 2013
    Robert Downey Jr enchaine les répliques et c'est génial. Les effets spéciaux sont toujours incroyables. C'est un film à ne pas rater !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 décembre 2018
    Très déçu par ce second volet. Film terne et sans relief. Les personnages ne sont pas convaincants.
    J'avais pourtant apprécié le premier... Dommage...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mai 2010
    Le scénario laisse à désirer et peu approfondi. Il y a trop de longueurs qui, en plus, n'apportent rien à l'histoire. Une fin bâclée qui nous laisse sur le carreau. Même l'image est de mauvaise qualité.
    Néanmoins, les effets spéciaux et le jeu d'acteur sont toujours aussi agréables
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 octobre 2010
    tre decu de cette suite qui et pire que le premier a eviter tre mauvais une grosse perte de temps
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 juin 2013
    Ce film est une belle montée du premier et beaucoup plus surprenant. On retrouve Robert Jowney Jr avec plaisir dans le rôle d'Iron Man avec un méchant plus terrible et plus coriace que celui du premier. Un très bon casting surtout avec Scarlett Johansson très impressionnante dans le rôle de la Veuve Noire et de sa maîtrise aux arts martiaux. Les effets spéciaux sont époustouflants et les scènes de combat sont très spectaculaires. Belle idée de mettre un deuxième Iron Man et des soldats robots, cela met plus en valeur le film. Un chef d'oeuvre à ne pas manquer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juin 2012
    Une suite tout aussi divertissante et dynamique que le premier opus préparant par la même occasion la franchise des « Advengers ».
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 mai 2016
    Plus rythmées et impressionnant que le premier ce film est pourtant mauvais tant on cherche à nous ébahir devant les explosions, combats et grosse bagarre. Encore une fois on s'ennuie plus que tout.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 février 2011
    Le premier opus était déjà peu crédible (il construit une armure en deux jours dans une grotte) mais ce deuxième l'est encore moins. Le film divertit mais n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Publiée le 1 avril 2015
    Après un premier film réussi, le super-héros à l'armure d'acier revient dans un second opus pour...se planter royalement. En effet, une fois passée la joie de retrouver Robert Downey Jr. toujours aussi génial dans son rôle de Tony Stark vient le moment de faire connaissance avec les petits nouveaux et de constater que ceux-ci sont affreusement vides : les personnages de Samuel L. Jackson et Clark Gregg, bien que charismatiques, ne servent à rien et ne sont là que pour la figuration et Scarlett Johansson serait vite oubliée si elle ne campait une Veuve Noire diablement sexy (au passage sa scène de combat en tenue moulante est l'un des rares bons moments du film). On déplore aussi le remplacement de Terrence Howard par un Don Cheadle assez fade. Quant à Mickey Rourke, son personnage de méchant est bien mieux réussi que celui du premier volet même s'il n'est pas assez développé à mon sens. A côté de ça le film est terriblement ennuyeux : les scènes d'action sont trop peu nombreuses (le combat final est comme dans le premier assez décevant) et ça parle beaucoup trop pour ne rien dire. Malgré de très bons effets spéciaux cet Iron Man 2 est franchement décevant surtout en comparaison du premier volet.
    Planno
    Planno

Publiée le 4 juillet 2012
    Plus tiré par les cheveux que son ainé. Malgré tout, les deux films se ressemblent étrangement dans sa conception, on ressent clairement la patte du même réalisateur. La seule différence reste l'absence de renouveau. Tony Stark perd en superbe. On a l'impression de regarder un version light d'Iron Man, avec une intrigue moins percutante, plus ésotérique et, surtout, une chute encore moins recherchée que son amère prédécesseur. Bref, en tout point inférieur au premier, malgré que la casse soit limité, une nouvelle fois par Robert Downey Jr et par la reprise de la recette plutôt correcte du premier. Rien d'innovant pour un film que l'on finira par oublier aussitôt regardé. Un des Marvels les plus décevants !