Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Kinops
    Kinops

Publiée le 24 mai 2010
    Alors Iron Man 2 c'est un mélange d'action, de cascade haute définition, de l'humour , de trés bon acteurs (ou plutot actrices => Scarlette.) , un super mechant credible, un scenario qui tient la route , un B.O d'enfer (merci AC/DC) et des combats a vous couper le souffle. Il est tres bon esthetiquement et a le merite de ne pas etre tomber dans la 3D inutile (genre le choc des titants). Iron Man 2 vaut vraiment le detours. J' ai adoré et je vous le conseille vivement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 juin 2015
    Sans doute le plus faible des Iron Man avec cette insertion dans le monde People un peu trop bling bling et trop kitch par moments. Mais cela reste tout de même un excellent spectacle et un excellent divertissement avec un des meilleurs personnages de Marvel à l’écran : Iron Man totalement incarne par Robert Downey Jr avec en prime la delicieuse Gwyneth Paltrow et la sublime Scarlett Johansson .
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 mai 2013
    Iron Man 2 est une grosse déception, raté sur de nombreux points. On retrouve avec plaisir Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et l'on admire la plastique de Scarlett Johansson, mais c'est tout ce qui a de positif dans ce film, le reste est mauvais. Autant le 1er épisode était assez fun, autant celui-ci ne décolle jamais et du coup on se fait chier. Le scénario est foutraque et très mal écrit. Jon Favreau donne l'impression de ne pas savoir où il va et d'être complètement dépassé par son sujet. Il s'éternise sur des détails insignifiants. La psychologie du personnage est merdique et les enjeux bidons. Les méchants pas charismatiques du tout et cabotine à mort (Sam Rockwell et Mickey Rourke). Bref, un épisode dispensable.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 juin 2020
    Une bonne suite avec un vrai plaisir de retrouver le très classe Iron Man !
    L'histoire est plutôt satisfaisante mais est un peu moins intéressante que dans le premier film, le charismatique Robert Downey Jr. reste en revanche parfait dans la peau de l’excentrique et génie Tony Stark !
    Don Cheadle qui remplace le sympathique Terrence Howard est satisfaisant et Mickey Rourke qui interprète le méchant est convaincant.
    La belle Gwyneth Paltrow est toujours aussi agréable et l'arrivée de la très séduisante Scarlett Johansson qui incarne la Veuve Noire est appréciable, cela lui va très bien et elle est très badass !
    Tous les autres acteurs sont encore corrects et les images restent très convaincantes.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés et les décors sont encore très plaisants !
    La ville de Monaco a été très bien choisie et les autres lieux rencontrés restent cool.
    Les costumes sont toujours aussi bons et Mickey Rourke est bien maquillé.
    Les objets et équipements sont encore convaincants, les outils technologiques de Tony restent absolument super !
    L'armure d'Iron Man est toujours aussi fantastique et vraiment encore très bien élaborée et les fouets électriques de Whiplash sont assez impressionnants et très bien conçus.
    La maison de Tony ainsi que son Audi R8 restent formidables et l'ambiance est toujours aussi plaisante.
    Les musiques d'AC/DC sont très entraînantes et les scènes d'action sont encore spectaculaires comme pour la séquence sur le circuit de Monaco qui est géniale et le final explosif avec le combat contre les drones.
    Un 2ème volet donc dans l'ensemble plutôt réussi avec un Robert Downey Jr. qui reste absolument impeccable dans son rôle du super héros Iron Man, accompagné d’une dose d’action toujours aussi efficace !
    Publiée le 10 mai 2016
    Moins bon que le premier, mais divertissant. Robert Downey Jr. montre de plus en plus qu'il a la carrure du super-héros, l'humour parfois présent fait plaisir à entendre, mais l'intrigue est pas terrible, Mickey Rourke est pas mal en méchant, Don Cheadle est très bon aussi et les effets spéciaux réalistes. Mais ce qui dérange le film, c'est ses petites longueurs de temps en temps, mais rien de mal.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Probablement le moins bon de la trilogie Iron Man mais il n'en demeure pas moins divertissant. La scène du grand prix est marquante et la musique toujours aussi satisfaisante. Un film sympathique et qui malgré tout a introduit 2 héros importants du MCU à savoir War Machine et Black Widow. Un bon divertissement !
    Publiée le 14 février 2013
    Moi qui attendais avec impatience la suite, on peut dire que la déception est grande. En effet bien que les acteurs soient toujours aussi bon (Malgré que Paltrow ne passe que pour une secrétaire qui va se faire le héro), on regrette un scénario facile et des musiques inexistantes ainsi qu'une réalisation sympathique mais déjà-vu.

Pour un film de super-héros je trouve que ce film manque d'action et est inégale. Effectivement Iron man 2 commence en fanfare puis, peu à peu, le spectateur s'ennuie. Le film tourne en rond et n'en finit plus. Tout cela dû à un mauvais scénario.

Enfin les scènes d'actions dans le film se font attendre et on nous en sort une minuscule qui dure à peine trente secondes !! Je trouve que pour un budjet de 200 000 000 $, le réalisateur à gaspiller et mal gérer cet argent ...

En conclusion je trouve que ce film est mauvais sur tout les points et n'arrive même pas à la cheville du premier opus.
    Espérons que Shane Black remontera le niveau :)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 février 2013
    Un second volet qui fonctionne sur le même tempo que le premier opus : humour léger, action bien calibrée et un Iron man / Tony Stark hyper charismatique. Robert Downey Jr prend du plaisir dans son rôle. Décalé et fidèle au personnage de BD.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Mieux que le premier, Iron Man 2 est une excellent film de super héros. Mickey Rourke fait un très bon vilain, ACDC est encore au rendez-vous, ça fait plasir. Très bon scénario et scènes de combat. La relation entre Tony et Pepper évolue et c'est tant mieux ! Je vous le conseille de le regarder avant la sortie du trois le 24 avril, qui à l'air DEMENTIEL !
    Publiée le 24 avril 2013
    Robert Downey Jr est une nouvelle fois un personnage qui mélange l'humour et le charisme, il incarne Tony Stark, héros du film. Cependant, mis a part un très bon acteur principal, le reste du film est assez moyen, l'histoire n'a pas de rebondissement, le film est plat, surement dû au fait que Mr Stark n'a pas d'objectif dans le film, il subit juste les événements, il n'entreprend que peu de choses, c'est donc un point contraire au premier opus d' "Iron man". En effet dans celui-ci, on observe une quête d'une nouvelle personnalité, une envie d'un monde meilleur, ici rien de tout cela, on a une réelle impression que le metteur en scène est paralysé par les actions du premier "Iron man", que tout a déjà été vu et que cette suite est bâclée.. Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du colonel Jim Rhodes, fidèle ami de tony Stark, a notre plus grand regret..
    On peut également parler du manque d'action : 10 minutes au maximum de confrontation dans 1h57 de film... Cependant si on peut retirer un point positif du film, les effets spéciaux sont toujours d'une grande qualité.
    Publiée le 22 avril 2013
    Après avoir bien aimé Iron Man (1), j'attendais beaucoup d'Iron Man 2 et j'ai été franchement déçu.

Je trouve que le film est trop bavard avec des scènes inutiles et une intrigue qui traîne en longueur.

Le combat final est extrêmement court avec le méchant incarné par Mickey Rouke qui semblait pourtant prometteur. Ce dernier était intéressant et sa relation avec Tony Stark aurait mérité d'être davantage approfondie, plutôt que de gloser sur le narcissisme de Tony Stark.

Un block buster qui sera vite oublié, une déception pour les amateurs de marvels comme moi.
    A voir ce que donne le 3.
    Publiée le 3 avril 2014
    Fun et agréable, un grand déferlement d'actions et d'humour. Plus un film à grand spectacle qu'une vrai suite de film
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2013
    Le premier volet n'était pas fracassant mais très sympatoche mais le second est complètement nul. Toujours est-il que vous pouvez décrocher une minute, voir même dix minutes, voir même regarder le début et après la fin, de toute façon comme il y a pas de scénario donc vous comprendrez parfaitement le film. Idéal si vous voulez feuilleter un magazine en même temps, penser à ce que vous allez faire pour bien marquer le jour du vingtième anniversaire de votre chat, tricoter, ou éventuellement si vous êtes seul vous masturber. Enfin bref, pour résumer non seulement il y a pas de scénario mais de plus contrairement au premier volet les scènes d'action et les effets spéciaux sont nazes. Mention spéciale à celle lors de la course de Formule 1 qui mérite sans conteste l'Oscar du ridicule (au passage on remarquera des monégasques qui parlent aussi bien le français que moi le yougoslave et une sécurité qui met au moins dix heures à intervenir!). Robert Downey Jr. se contente de refaire mécaniquement son numéro, Gwyneth Paltrow fait potiche donc rien de nouveau de ce côté-là, Mickey Rourke prend un accent russe (d'ailleurs il ne fait que cela!) et se fait voler la vedette par un cacatoès, Sam Rockwell en fait des giga-tonnes en méchant très très méchant (hum, je suis le méchant très méchant!), pour Scarlett Johansson c'est "Sois belle et tais-toi, une doublure se chargera de deux-trois prises de karaté et l'ordinateur s'occupera tout seul (de façon très très très très très très très visible!) des cascades à la Matrix, un plan quand même de toi en soutien-gorge pour aiguiser pendant quelques secondes l’œil mâle (ou lesbien!)" et Samuel L. Jackson ne sert à rien (comme Scarlett d'ailleurs!). On tente de combler le vide abyssale de l'ensemble par du AC/DC en achevant notamment le tout par leur chanson la plus culte mais voilà "Iron Man 2" est un film complètement absolument totalement nul. Un blockbuster nanardesque.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 4 décembre 2012
    J'ai été assez déçu. Même s'il n'est pas une bouse, il est vraiment d'un niveau inférieur au précédent dans tous les domaines, même celui du visuel. Car dans ce domaine, qui est essentiel dans ces films de supers-héros, il est à peu près similaire au premier. Mais le premier utilise bien mieux ces effets. Dans ce deuxième opus, la moitié du film est consacrée à à peu près rien. Le décor n'est pas bien planté, on voit notre héros assez fou, qui fait la fête et qui casse des vitres, avant qu'un méchant aux motivations assez convenues n'arrive faire capoter sa petite vie. S'en suit quelques séquences de brise-vitres sans véritable intérêt. L'histoire, en plus de ne pas être des plus pertinente, a du mal à s'appuyer une base solide. Le premier opus basé sur la découverte et le développement progressif d'une arme très bien adapté dans le cadre d'un scénario cohérent est ici mélangé à du "déja vu" et un manque d'impressionnant. Rien n'est véritablement marquant dans ce deuxième volet. Les séquences d'actions sont assez rapides, la fin étant la seule à peu près potable dotée d'un niveau de simple mise en situation en cours de film. Au delà de ce dernier tiers de film qui reste au moins assez divertissant, c'est limite si je n'ai pas regardé ma montre de lassitude après une petite heure. Quelquefois les Marvels sont d'excellentes surprises avec un travail sérieux, mais quelques autres fois, on ressent le surplus de film juste pour rajouter des sousous dans la boiboite...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 avril 2012
    Passé la surprise du premier volet, cette suite n'apporte pas grand chose. Pendant 2h, on assiste à une suite de combats et d'effets spéciaux sans réelle intrigue, avec quelques placement produits entre deux dialogues. Il est d'ailleurs étonnant que l'affrontement final soit aussi rapidement expédié. Côté technique et CGIs, le film est irréprochable, mais ce sont surtout ses interprètes qui suscitent l'intérêt du spectateur. On retrouve agréablement Sam Rockwell, Mickey Rourke, et surtout Robert Downey Jr., très à l'aise dans son rôle de play-boy héroïque. Finalement, "Iron Man 2" fait plutôt office de transition avant le film sur les "Avengers" qu'autre chose...