Iron Man 2
    3,4
    50339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 avril 2013
    Un second épisode d'assez bonne facture dans l'ensemble mais qui ne satisfait pas complètement. On retrouve avec plaisir Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark qui prend davantage d'épaisseur tout en étant toujours aussi atypique pour un super-héros par ses frasques, ses faiblesses et sa désinvolture. La partie de l'histoire qui concerne son problème cardiaque et sa relation avec Pepper est la plus réussie du film car souvent drôle et subtil. Le film subit toutefois quelques problèmes de rythme. Le début est un peu long à partir même si les enjeux sont posés. De plus, si Mickey Rourke constitue un imposant bad guy, son personnage et ses motivations sont plutôt routiniers. Ainsi, à part un affrontement dantesque en plein monaco entre celui-ci et Iron Man, le duel entre les 2 se révèle relativement décvevant à l'image du combat final légèrement expédié. Quelques séquences tiennent toutefois en haleine et sont réussis visuellement et sur le plan de l'action. L'un des apports intéressants constitue l'arrivée de Scarlett Johansson en Black Widow même si sa présence, comme celle de Samuel L Jackson, se fait plutôt discrète dans la majeure partie du film et n'a visiblement pour seule but de les introduire avant le planifié « Avengers ». Le récit, avec ces différentes parties de l'intrigue qui s'entre-croisent, manque de fluidité et le rythme en patit un peu. Ce second opus n'en reste pas moins un divertissement plaisant qui fait déjà attendre la suite des aventures de Tony Stark avec impatience. Un cran en dessous du premier néanmoins.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 28 avril 2010
    de la bombe ce iron man 2 , avec une B.O au top avec AC DC , j'ai vraiment passé un bon moment dans la salle avec les pots puisque jai la chance d'etre directeur d'un cinéma et avoir pu visioner le film a minuit quand tout les spectateurs avais quitté le cinéma avec un son qui décoiffe le top quoi.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 21 avril 2013
    Film assez bien fait mais sans plus.
    Les répliques ne sont pas toujours superbes et le scénario est correct.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 mai 2010
    Une suite d'aussi bonne qualité que le premier du nom.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 septembre 2010
    Nettement moins bon que le premier car les personnages sont moins attachants. Alors oui il y a de l'action.. mais l'histoire tourne en rond et on ressent de nombreuses longueurs au cours du film. Reste Scarlett Johansson qui vaut bien les 2h! :D
    14caen
    14caen

Publiée le 21 décembre 2010
    Moins bien que le premier mais Iron Man 2 est tout aussi efficace et drôle. Une suite très réussi. Bravo.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 26 mai 2015
    "Iron Man" était un film de super-héros qui adoptait un ton humoristique ; "Iron Man 2" est une comédie qui emprunte quelques éléments aux films de super-héros. Le premier choix se révélait à mon avis bancal et donnait lieu à un long-métrage inabouti alors que le second volet, qui va plus loin dans la délire, s'assume pleinement comme un divertissement sans une once de sérieux et me paraît donc bien meilleur et moins fade. Il ne s'agit pas non plus d'un long-métrage inoubliable, la faute à des choix impersonnels dans la mise en scène et un rythme qui connaît des carences, en partie en raison du manque de scènes d'action. Celles-ci sont cependant mieux faites que dans le précédent opus – la course de voitures est sympathique et le combat final dans le jardin a une certaine beauté – et font partie des meilleurs aspects de l’œuvre. Parmi les autres réussites du film, deux méchants complètement caricaturaux et donc désopilants, allant pour Justin Hammer jusqu'à prendre ses repas dans un hangar immaculé, l'ajout progressif de nouveaux personnages pour le projet Avengers, dont Black Widow, et l'humour de plus en plus décomplexé de Tony Stark. Le voir conduire une Formule 1 ou s'enivrer dans son armure est assez jouissif et rend son personnage plus crédible, alors que son comportement paraissait factice dans "Iron Man", partagé qu'il était entre le bien et l'attitude cynique qu'il aime adopter.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 mai 2010
    Un bon film bourrée d'action et de même niveau que le premier. Robert Downey Jr étale encore une fois tout son talent et tout son charisme.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    Jon Favreau nous délivre un Iron Man 2 inventif, drôle, divertissant, et parfois même époustouflant. Les seconds rôles sont impeccables, et la BO tout juste magistral. On en réclame encore et encore !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 23 décembre 2014
    J'attendais cette suite avec impatience mais je dois dire que je n'étais pas aussi satisfait que quand j'ai vu le premier Iron Man.
    Le scenario manque d'originalité et n'est pas très prenant, même si cette histoire met en valeur des personnages charismatiques superbement interprété par des acteurs restent impeccables malgré que Pepper ( Gwineth Paltrow ) soit énervante dans ce deuxième opus et que Mickey Rourke dans le rôle de Wiplash est vraiment décevant, heureusement, j'ai beaucoup aimé Sam Rocwell dans le rôle de Justin Hammer.
    J'ai été également un peu déçu des scènes d'actions notamment la bataille finale qui manque légèrement d'efficacité ( spoiler: Iron man et Rhodes tuent Wiplash en moins de 5 minutes
    ). En revanche les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont toujours aussi spectaculaires.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 21 mai 2011
    Plus impressionnant que le premier au niveau des effets spéciaux, mais moins drôle, plus de longueurs. Bref, en dessous de ce qu'on attendait.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 13 septembre 2012
    Un divertissement rapidement oubliable, mais dont le minimum syndical fait illusion pendant 120 minutes. Le premier était chouette tout le temps, le second uniquement par moments...

Filmsactu
    grom1
    grom1

Publiée le 28 août 2010
    Bon film, on ne voit pas le temps passe. A voir, comme le premier

Publiée le 28 octobre 2013
    Sans être aussi bon que le premier, ce Iron man 2 reste un bon divertissement. Le casting est très bon, mention spécial a Robert Downey Jr ! Pas de doute ce mec est Tony Stark ! Les effets spéciaux sont excellent et l'histoire, qui sans être extraordinaire laisse une bonne place a l'humour et au SHIELD.
    kray
    kray

Publiée le 19 novembre 2010
    Presque raté , et en tous les cas , bien moins réussi que le premier volet. Iron man 2 ressemble à un fourre -tout mal géré , et n'émerveille que trop rarement. De mauvaise augure pour la suite .